Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
t
11 mars 2004 11:25

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du divorce ?

Merci d'avance
11 mars 2004 11:29
abghda lhalale iinda lah atalak ( lah yesterna a santita men tlake)
p
11 mars 2004 11:34
slt Techa

le divorce c une solution pr un couple marrié dont leur vie conjugale devient impossible, et le divorce souvent à des conséquences trés grave surtout pr les enfants, qui ont besoin de vivre une vie normale sous le toit familial,
mais aussi parfois le divorce c un mal nécessairre voilà.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
p
11 mars 2004 11:39
salut techa ! divorce = suicide , surtout si il ya des enfants , dans des speciel cas ok je peut axcepter divorce mes en general c et la plus grande catastrof qui peut ariver pour une famille, que dieux donne la pai et l amour pour tout les mariee et que j amait arive entre eux le mot divorce .
merci ( je m excuse pour les faute d ecritur)
t
11 mars 2004 11:46

Ok...

Mais imaginons, que le couple vive un calvaire et qu'il n'y a pas d'enfants...

Imaginons qu'il y a violence conjuguale, pas forcément physique mais verbale et que la femme se sente rabaissée ?

Même si on a toujours été contre le divorce et souhaité rester mariée toute sa vie pour fonder une famille, divorcer semble la meilleure solution non plutôt que de survivre ?
L
Lin
11 mars 2004 11:55
Philip,

pourkoi divorce = suicide

Le problème est autre c'est que qd il y a divorce les gens au lieu de se quitter comme ils se sont rencontré dans de bonnes conditions, ils se quittent avec de l'amertume et de la grande colère.

C'est la chose qu'Allah détese mais qu'il a autorisé pour que les personnes et leur enfants si il y en a ne souffrent pas et ne vivent pas dans de mauvaises conditions.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
p
11 mars 2004 12:06
salut lin ! je m excuse jai dit sa d apres mon avi personel car pour moi je souhait de dieu de mourir meme 1 minut aven ma femme que dieu la garde .
j aime jamait vivre apres elle , en c et rencontree moi 16 an et elle 14 an et des ce jour nous somme un persone dans 2 corps en a construire 4 enfant et chaque jour avec elle je sentir que c et un grand cadeaux de dieu a moi.
alors c et pour sa et croi moi quand je dit je pleur quand j entand que une coupl et divorcer.
merci ( je m excuse encore pour les faut )
p
11 mars 2004 12:07
exacte Techa c pr ça j'ai dit ke le divorce parfois c'est un mal necéssaire pr la tranquilité de tt le monde c claire qu'on parle de divorce c ds les cas ou les querelles des couples dépassent l'énorme et qd la violence remplace la comunication, et l'amour s'échape et s'envole en dehors du toit conjugal. la violence pourra influencer et gacher la vie des enfants et ds ces cas vaut mieux la séparation s'il y'a aucune autre solution pr réparer ce qui est cassé, et ke la bonne vie devient normale, juste il faut ke les couples soient civilisés et qu'ils réglent leur problémes tranquillement et sans bruit même s'il s'agit du divorce.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
11 mars 2004 12:40
Je trouve que c'est un bon moyen pour un couple qui n'arrive plus à s'entendre!! je ne trouve pas qu'il est synonyme de suicide.Au contraire il reflète l'espoir pour les enfants d'avoir des parents qui restent digne en évitant les éclats devants les enfants.

Le combat continue...
b
11 mars 2004 13:28
l`arme a double tranchan, a la fois la fin d`une soufrance, et peut etre le debut d`une soufrance de type defferent.
en gros c`est le bon moyen pour vivre en paix et en arreter une betise.
quand aux enfant parfois avoir des parents divorce est bcp mieux de les avoir en meme foyer avec bcp de probleme ....

il ne faut jamais rester inactif a la recherche du parfait, et sachez que l`echec qui ne vous brise pas vous rend plus fort
L
Lin
11 mars 2004 13:29
Qu'allah te comble encore plus de bonheur avec ta Femme et tes enfants



Message edité (11-03-04 13:32)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook