Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE
t
18 février 2005 19:33
il est devenu la première solution à envisager (en cas de problèmes) dans les couples d'aujourd'hui!
qu'en pensez vous?
18 février 2005 19:36
Ca me peine que les gens en arrive là, des fois il ne cherche pas plus loin et trouve que le divorce est la seule solution, ce qui remet en question les motivations premières du mariage et que les gens ne tiennent peut etre pas vraiment l'un à l'autre, biensur je parle des gens qui pour un problème décide de divorcer, je parle pas de ceux qui auront tout essayer, là c'est tout autre, ou des femmes (ou hommes quelques fois) battues ou persecutées
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
18 février 2005 19:38
non jpense pa ke ce soit le seul moyen auquel ns devons recourir en premier lieu


jpense kil faut un maximum de patience et essaye de comprendre cki ne va pa sarranger et demander secours a Allah


smiling smiley
t
18 février 2005 19:41
SALAM ASSADI JE VIENS JUSTE DE LIRE QUE TU T'ETAIS MARIE ET DEJA TU PARLES DE MARIAGE C QUOI CA ??? TRES AMICALEMENT .
T
18 février 2005 19:41

C'est bien dommage je trouve!!!!

Je pense que le mariage est pris beaucoup trop à la légère, alors ke c'est kelke chose de très important c'est un engagement pour la vie, ce n'est pas comme un contrat d'assurance que l'on va résilier pck l'assureur nous déplait!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
t
18 février 2005 19:42
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en ce moment en est entrain de voir des couples entrainent de se déchirer des leur premiers mois du mariages...aucune patience aucun effort souhane allah
S
18 février 2005 19:43
j'en pense que le divorce est devenu tellement facile que les couple maintenant se marie des fois sans vraiment etre sur que c'est le bon.
18 février 2005 19:49
Et si je me trompe pas, les divorce c'est surtout dans les jeunes couples (dans le sens jeune en age) que les divorces se font le plus, d'ou la recrudescence, perso, je péserai bien les choses pour voir si c'est bien la bonne, car le divorce pour moi c'est un truc auquel je ne pense pas, allah y ster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 février 2005 19:52
je pense aussi que le pb essentiel c le manque d'ecoute je veux dire le manque de dialogue et le doute omniprésent ds le couple si seulement on se parle et que chaq'un essaie de comprendre l'autre on finira tjrs par s'arranger..
ma mère me dit qd le mari s'énerve fo pas que la femme aussi fai pareil fo kelle se calme sinon on finira ailleurs et vise-versa ce n'est kun exemple
T
18 février 2005 19:56

Moi je suis de ton avie shams, pour moi aussi le divorce est une chose à laquel je ne pense pas!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
t
18 février 2005 19:59
si seulement toutes les femmes pensent comme vous!
T
18 février 2005 20:03

ta raison talal, il faut savoir mettre de l'eau ds son vin de temps en temps pour éviter d'envenimer les choses, sinon on s'en sort pas!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
18 février 2005 20:03
Euh je suis un homme, à titre d'info, je ne pensais pas qu'il fallait que je le dise encore, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
T
18 février 2005 20:05

mdrrrrrrrrrrrrrrr shams mesquine chaque on te fait le coup!!!!

Oui je confirme shams est un homme un vrai!!!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
t
18 février 2005 20:07
tazia c la premiere que je te parle, par politesse j'ai évité de te tutoyersmiling smiley
T
18 février 2005 20:15

ah ok talal, il y a méprise alors lol!!!
Et bien écoute ça ne me dérange pas ke tu me tutoie ce n'est absolument pas un manque de politesse!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
t
18 février 2005 20:17
ok t gentille
18 février 2005 20:17
Merci tazia, mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 février 2005 20:22
tamachoute a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM ASSADI JE VIENS JUSTE DE LIRE QUE TU T'ETAIS
> MARIE ET DEJA TU PARLES DE MARIAGE C QUOI CA ???
> TRES AMICALEMENT .
**************

smiling smiley salam tama ça me concerne pas en direct mais je parle d'un pb général
sinon tu vas bien fais un bisou à ta ptite fille hanaa

t
18 février 2005 20:28
AH OK TU M'AS FAIS PEUR . MA FILLE S'APPELLE HANADY . MERCI POUR ELLE . TRES AMICALEMENT .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook