Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce
^
^$#
20 juin 2021 10:22
Non pas de garde alternée jusqu'à un certain âge.
La psychologie de l'enfant a été pris en compte dans cette étape.
C'est bien pour ça qu'ils ne l'acceptent pas facilement.
Si on aime son enfant on comprend.

L'équilibre de l'enfant passe avant les 2 parents.

Après rien empêche le père de faire la demande plus tard.

La garde alternée n'est pas accordé à tout les pères tout dépend de son profil si il est violent alcoolique drogué négligent etc .
Citation
blad2021bis a écrit:
Un homme qui demande le divorce paye en général la pension, il paye plus que la norme, car il cherche à se débarrasser de son EX femme rapidement pour se remarier, en revanche s'il est pas à l'initiative du divorce il refuse de payer souvant,

Il faut imposer la garde alternée par défaut, tout le monde participe, 0 de pension.......
^
^$#
20 juin 2021 10:26
Je ne suis pas d'accord avec la posteuse c'est pour ça que j'ai pas relevé.

Elle a un sale rapport à l'argent ou elle veut faire saigner l'homme.

J'ai juste donné quelques infos sur garde alternée et que ça change rien pr lui si la femme était au foyer.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Non elle dit que ce n'est pas assez en gros il faut qu'il paye tout en plus de la pension alimentaire ses courses par exemple, comme si lui n'a rien à payer il n'a pas de loyer, il n'a pas de courses à faire, il n'a pas d'électricité pas de télé pas de voiture, il travaille donc il paye,
Je te parle même pas des aides quand tu travailles tu as presque rien.

Sinon je suis d'accord avec toi dans ce que tu a écrit
.
20 juin 2021 10:51
Si ya quand même une pension si l'homme gagne très bien sa vie et la femme est au foyer.

Même avec une garde alternée la personne qui ''gagne'' le plus doit verser une pension. Pas énorme mais juste pr équilibrer la vie de l'enfant.
Citation
blad2021bis a écrit:
Un homme qui demande le divorce paye en général la pension, il paye plus que la norme, car il cherche à se débarrasser de son EX femme rapidement pour se remarier, en revanche s'il est pas à l'initiative du divorce il refuse de payer souvant,

Il faut imposer la garde alternée par défaut, tout le monde participe, 0 de pension.......
.
20 juin 2021 11:03
Sur une page Facebook j'ai découvert des vrais calamités parmis les hommes et parfois c'était des maghrébins.

L'un était maghrébin et il demandait comment ne plus avoir l'autorité sur l'enfant (ne plus être son père en gros) en pensant qu'ainsi il n'aurait plus besoin de payer de pension...

C'était horifiant a lire. Son seul but c'était de n'avoir rien à payer pr cet enfant. Il était près a tout pr ça. Il disait même ''je préfère croupir en prison plutôt que payer une pension alimentaire"

L'argent rend sale parfois.

Et certains pères se fichent éperdument de l'enfant et ils les prennent juste pr ne pas avoir à payer de pension alimentaire. C'est la nouvelle femme qui s'en occupe dt qui s'en occupe vraiment vite fait.

Parce que sans nouvelle femme ils prennent pas lol.

Faut qu'il y ait une femme pr s'en occuper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 11:03 par Plandesite.
J
20 juin 2021 11:06
Normalement un couple qui s'entend sur le bien des enfants vont vouloir la garde alterné
Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Garde alterné c est ce que la justice devrait faire automatiquement aulieu de donner 1 weekends sur 2 à l homme en général soit disant c est équitable..un enfant il a autant besoin de papa que de maman et voir son enfant quatre jours dans le mois c est incompréhensible qd on pense à l enfant avant tt ,tu veux éduquer quoi en 4 jours serieux...Bon après j avous quand c est un nourisson c est tendu pour les papas ptdr à vrai dire ya pas besoin de justice mm si les parents ont tte leur tete, ils trouveront facilement le mode de garde et un accord financier..
Divorcer ou pas ,ton enfant reste ton enfant donc tu dois sortir la piécette pr le nourrir, l habiller, eduquer, activité etc...ceux et celles qui utilisent l enfant pour faire du mal à l autre c est un no coment de ma part Welcome no touch aux enfant.
20 juin 2021 11:14
Welcome oui sur le bien dès enfants et aussi le leur ainsi que celui de son ex, tu fais les choses bien et respectueux part amour et bonté In love ...c est vraiment être mauvais de la tête et du coeur pour faire la misère à son ex...moi je ne comprends pas...on a passé du bon temps et du mauvais ensemble, mtn nos chemins se sépare bin ok chacun fait sa route tranquilou Cool et on garde contact pr les enfants en leur donnant le meilleurs.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Normalement un couple qui s'entend sur le bien des enfants vont vouloir la garde alterné
L
20 juin 2021 11:16
S’il ne travaille pas, il ne touche pas le chômage!
Il faut avoir travailler pour pouvoir en bénéficier.

Quant au rsa c’est un peu moins de 500€ par mois.
C’est pas avec ça que tu peux vivre!
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais tu oublies Beaucoup de choses, tu reçois les APL ta déjà reçu les APL ? A t'en avis qui les finances
Aide éducation dans les 130€ part enfants jusqu'à 2 ou 3ans de l'enfant il me semble la même chose, qui les finances a t'en avis ?

Un enfant n'a rien demandé l'être humain complique les choses, sa peux arriver de divorcer, ce n'est pas pour autant que tu vas refuser l'aide de la caf et de la cmu.

Il y a que en France que tu as autant d'aide, tu peux aller voir dans n'importe quel autre pays tu verras la différence.

Sa me rappel un frère religieux a fond il peut pas travailler puisque il ne peut pas faire la prière a l'heure, bien évidemment toucher le chômage et toutes les aides ou le RSA c'est hellal
Nous sommes vraiment dans un monde d'hypocrite,
Nous sommes tous plus ou moins d'un degrés différents.
L
20 juin 2021 11:22
C’est pas pour rien qu’en islam, l’enfant reste l’enfant du père!

Il porte son nom de sa naissance jusqu’à sa mort et même après!
Le jour de la résurrection, on sera appeler par le nom de notre papa…

Donc oui c’est au papa d’assumer pleinement leur bambin une fois séparé !

C’est dur à l’envisager pour bcp de mère mais il faudrait peut être davantage prendre en considération cet élément avant de se séparer du père de l’enfant (bien sûr, je ne parle pas de cas grave de divorce pour violence ou mal traitance…puisque l’islam impose un cadre familial stricte et clair!)

La femme une fois séparée, doit laisser les enfants au père et retourner chez son tuteur (si il y a bien sûr)

Tout est clairement régit en islam mais l’aspect émotionnel et cette societe ont tout simplement biaisé nos obligations.

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
20 juin 2021 11:24
Salam,

Ce que tu dis est vrai....d ailleurs beaucoup s arrangent pour rester au RSA ou en intérim pour êtres considérés comme précaires et ne pas avoir de pension à payer...

Le peu qui prennent leurs enfants ...ne leurs achètent rien...sous entendu c est ta mère qui touche toutes les aides donc c est pour te nourrir et t habiller...

Moi je connaissais un père de famille qui a 4 garçons les 3 premiers ados ne voulaient jamais aller chez lui...et quand il prenait le dernier qui a 10 ans il lui disait j espère que ta mère t a donné de l argent pour t acheter un sandwich ou une pizza car je peux pas te nourrir....ce gamin n avait pas de linge de rechange chez le père et repartait avec ses sous vêtements sales car le père ne voulait pas lui laver...le matin il le faisait aller sonner chez la voisine pour avoir du lait et des biscuits pour déjeuner...et lui disait qu' il a oublié de faire des courses....
P
20 juin 2021 11:42
Je n'ai pas dis le contraire c'est juste un exemple concernant le chômage ou le RSA lis complètement mon texte et non une partie et l'orienter vers un autre sens.

Encore heureux qu'il faut travailler pour toucher le chômage
Pour le RSA c'est pas une vie mais je t'assure que ta beaucoup de monde que sa leur suffit avec toutes les aides au maximum, et faire un peu de black.

Citation
Lalla’ a écrit:
S’il ne travaille pas, il ne touche pas le chômage!
Il faut avoir travailler pour pouvoir en bénéficier.

Quant au rsa c’est un peu moins de 500€ par mois.
C’est pas avec ça que tu peux vivre!
P
20 juin 2021 11:46
Sincèrement j'ai du mal à croire à sa

Maintenant si le père c'est un chien ne t'inquiètes pas il ne sera jamais gagnant
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est vrai....d ailleurs beaucoup s arrangent pour rester au RSA ou en intérim pour êtres considérés comme précaires et ne pas avoir de pension à payer...

Le peu qui prennent leurs enfants ...ne leurs achètent rien...sous entendu c est ta mère qui touche toutes les aides donc c est pour te nourrir et t habiller...

Moi je connaissais un père de famille qui a 4 garçons les 3 premiers ados ne voulaient jamais aller chez lui...et quand il prenait le dernier qui a 10 ans il lui disait j espère que ta mère t a donné de l argent pour t acheter un sandwich ou une pizza car je peux pas te nourrir....ce gamin n avait pas de linge de rechange chez le père et repartait avec ses sous vêtements sales car le père ne voulait pas lui laver...le matin il le faisait aller sonner chez la voisine pour avoir du lait et des biscuits pour déjeuner...et lui disait qu' il a oublié de faire des courses....
20 juin 2021 12:48
Re salam,

Si Tu as du mal à y croire j y peut rien....d autant que c est une personne de ma famille...

Bon dimanche.
h
20 juin 2021 13:33
j'ai parlé du Maroc, pas de la france, j connais pas les lois dans ce pays et combien il verse à la femme
mais si elle était une femme au foyer, elle devra après travailler femme de ménage et avec le loyer, la nourriture comment, elle fera avec les enfants, même si vous partagez, tu dois rester responsable et payez sur tes enfants ou qu'elle te laisse les enfants, comme ça tu sauras, c'est quoi prendre en charge un enfant et tu feras toi aussi la course puisque tu as un enfant qui t'attend à l'école et tu dois le ramener puis faire les course puis lui cuisiner, l'enseigner....
comme ça, tu ressentiras, ce que ta femme ressent


Citation
Pseudohomme a écrit:
Je pense que si ya divorce il faut faire une garde alternée, maintenant sur une garde alternée il faut assumer aucune pension alimentaire et je trouve sa normal.

Maintenant si la femme garde les enfants ya une pension alimentaire obligatoire fixé par la loi puisque elle ce base sur le salaire et les revenus annuels il me semble.

Tu peux pas demander plus exemple si l'homme gagner le SMIC il va te donner la pension alimentaire obligatoire
Et lui il aura absolument pas les même aide que toi, apl et toutes les aides accordées, il aura aussi un loyer à payer et toutes les factures, je t'assure que une femme avec des enfants gagne plus que un homme seul qui travaille.

J'ai un ami à moi il a deux enfants sont ex femme a la gade des deux enfants, lui travaille à carrefour n3 sont ex femme gagne beaucoup plus que lui avec toutes les aides.

Fait une estimation du reste à vivre et ensuite tu nous diras, je ne travaille pas a la caf mais je suis certain que tu gagnes mieux que lui au final
h
20 juin 2021 13:34
j'ai un sale rapport avec l'argent, j pense que c'est toi qui sait pas bien réflèchir
j'ai parlé du Maroc puisque j'habite au Maroc
et j connais une femme, le juge lui a donné 500 dh l'enfant, comment elle fera, heureusement que le père est un bon père et il lui a rajouté
puisque avec cette pension, elle ne pourra pas, travailler dehors et revenir travailler dans la maison puis les enseigner, cuisiner, ménage
après peu d'année, tu l'a trouveras vieille et toute cette colère qu'elle a , elle l'a mettra sur ses enfants
puis, quand les enfants grandiront, ils feront leur vie et elle , elle reste avec le loyer....
bref pas mal de chose dont je suis pas d'accord

Citation
O&L a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la posteuse c'est pour ça que j'ai pas relevé.

Elle a un sale rapport à l'argent ou elle veut faire saigner l'homme.

J'ai juste donné quelques infos sur garde alternée et que ça change rien pr lui si la femme était au foyer.
20 juin 2021 14:24
Salam

Imaginons cette situation dans un pays sans AIDES..

Qu'elle est la règle ?

La femme doit garder les enfants jusqu'à un certain âge (7 a 9 ans)..la fille aussi ? Ensuite ils doivent rejoindre le père ?

Pendant ce temps comment fait elle ? Pension?

Et le cas où elle se remarier? 1sur50..
^
^$#
20 juin 2021 14:41
Je suis en France donc je parle de la France.

Donc fais pas le cas du Maroc comme une généralité puisqu'il n'y a pas les mêmes lois et en France il a des aides sociales.

puisque avec cette pension, elle ne pourra pas, travailler dehors et revenir travailler
Pourquoi ne peut-elle pas travailler dehors ?
Au Maroc ils sont assez solidaire.
Tu trouves souvent quelqu'un pour garder ton enfant par la famille.

Après en France si tu as la garde partagée ou l homme à un week end sur 2 son enfant sur 30 jours c'est bien à la femme de prendre en charge l'électricité l eau etc.
Elle en est responsable.

Je ne vois pas pourquoi tu chargerais l'homme de plus si il a très peu de jour de garde.

Tu parles que de fric entre l'homme et la femme c'est pour ça que je trouve que tu as un sale rapport à l'argent.
Certaines dénoncent la pression sur les femmes mais à contrario vous mettez une pression monstre sur les épaules de l'homme.

En plus la femme peut demander une pension ompensatoire à l'homme si elle n'a pas travaillé.

Je me rappelle que l'ex mari de ma copine qui foutait rien de ses 10 doigts à dit qu'il allait demander une pension compensatoire parce qu'elle gagnait bien sa vie mdrr.
Jamais vu un homme faire ça.

Il travaillait pas car c'était surtout un bon à rien.
Citation
anonnymee a écrit:
j'ai un sale rapport avec l'argent, j pense que c'est toi qui sait pas bien réflèchir
j'ai parlé du Maroc puisque j'habite au Maroc
et j connais une femme, le juge lui a donné 500 dh l'enfant, comment elle fera, heureusement que le père est un bon père et il lui a rajouté
puisque avec cette pension, elle ne pourra pas, travailler dehors et revenir travailler dans la maison puis les enseigner, cuisiner, ménage
après peu d'année, tu l'a trouveras vieille et toute cette colère qu'elle a , elle l'a mettra sur ses enfants
puis, quand les enfants grandiront, ils feront leur vie et elle , elle reste avec le loyer....
bref pas mal de chose dont je suis pas d'accord
h
20 juin 2021 15:18
tu n'as pas de cœur pour ces femmes, on dirait que tu n'es pas une femme
une femme au foyer sera une femme de ménage si elle divorce et sa si elle trouve et la majorité des emplois c'est avec mbata c-a-d elle doit dormir dans le travail, comment fera-t-elle avec les enfants, donc il doit les garder
et si elle trouve sans mbata, rare les parents qui vont la laisser chez eux donc elle doit trouver un loyer et emmener l'enfant à l'école le matin, lui préparer à manger, trouver quelq'un pour le garder, payer la nourriture, revenir après le travail pour encore travailler seul à la maison , qu'est qu'elle a fait pour mériter ça, est-ce qu'elle est la seule à être sa mère donc ils doivent partager et lui déposer l'argent pour l'enfant
et la majorité des cas, tu trouves le père, il se remarie et refait sa vie et il est encore en pleine forme
la mère après peu d'années, elle vieillit, c'est à cause du travail et des efforts qu'elle fait,

autre point, c'est à l'homme de prendre en charges les enfants pas à la femme, elle les a mit au monde, il les prend en charge, chacun son travail
c'est pas moi qui a mit cette règle mais plutôt dieu et plusieurs ne sont pas d'accord sur cette règle que dieu lui a donné


Citation
O&L a écrit:
Je suis en France donc je parle de la France.

Donc fais pas le cas du Maroc comme une généralité puisqu'il n'y a pas les mêmes lois et en France il a des aides sociales.

puisque avec cette pension, elle ne pourra pas, travailler dehors et revenir travailler
Pourquoi ne peut-elle pas travailler dehors ?
Au Maroc ils sont assez solidaire.
Tu trouves souvent quelqu'un pour garder ton enfant par la famille.

Après en France si tu as la garde partagée ou l homme à un week end sur 2 son enfant sur 30 jours c'est bien à la femme de prendre en charge l'électricité l eau etc.
Elle en est responsable.

Je ne vois pas pourquoi tu chargerais l'homme de plus si il a très peu de jour de garde.

Tu parles que de fric entre l'homme et la femme c'est pour ça que je trouve que tu as un sale rapport à l'argent.
Certaines dénoncent la pression sur les femmes mais à contrario vous mettez une pression monstre sur les épaules de l'homme.

En plus la femme peut demander une pension ompensatoire à l'homme si elle n'a pas travaillé.

Je me rappelle que l'ex mari de ma copine qui foutait rien de ses 10 doigts à dit qu'il allait demander une pension compensatoire parce qu'elle gagnait bien sa vie mdrr.
Jamais vu un homme faire ça.

Il travaillait pas car c'était surtout un bon à rien.
P
20 juin 2021 15:20
Tu parle du Maroc je ne connais pas les loi en vigueur.

Ma cousine et divorcés au Maroc elle a gardé la maison est les 3 enfants elle vie a Casablanca walefa, elle travaille et elle vie correctement, au Maroc si tu fais la manche tu gagnes plus qu'une personne qui travaille, le nombre de reportage sur sa abusé.

Ma mère vie au Maroc pas a Casablanca a fquih Ben Salah avec 300€ tu vie très bien

J'ai vécue au Maroc selmia 2 je sais de quoi je parle
Citation
anonnymee a écrit:
j'ai parlé du Maroc, pas de la france, j connais pas les lois dans ce pays et combien il verse à la femme
mais si elle était une femme au foyer, elle devra après travailler femme de ménage et avec le loyer, la nourriture comment, elle fera avec les enfants, même si vous partagez, tu dois rester responsable et payez sur tes enfants ou qu'elle te laisse les enfants, comme ça tu sauras, c'est quoi prendre en charge un enfant et tu feras toi aussi la course puisque tu as un enfant qui t'attend à l'école et tu dois le ramener puis faire les course puis lui cuisiner, l'enseigner....
comme ça, tu ressentiras, ce que ta femme ressent
^
^$#
20 juin 2021 15:45
Les adultes sont responsables de leur choix de vie.

C'est bien pour ça que je déconseille aux femmes qui souhaitent être femme d'avoir un bagage avant de se marier. Des études. Faire une formation comme ça on ne met pas sa vie entre les mains de quelqu'un d'autre.

Si on fait le choix d'être femme au foyer sans avoir un bagage ou une expérience pro et que ça se passe mal il faut en assumer les conséquences.

J'ai une empathie mesurée. Surtout vis à vis des adultes puisqu'on est responsable de nos choix et décisions.


Bref tu me parles du Maroc que j'y passe seulement des vacances.
J'y connais rien en loi.

Après malheureusement même en France tu es confrontée à des injustices. Dans tout les pays.

Si j'habitais au Maroc j'aurais encore pris 2 fois de prévention pour faire des études ou avoir une expérience professionnelle.

Je n'aurais jamais quitté le foyer familiale sans bagage.


c elle doit trouver un loyer et emmener l'enfant à l'école le matin, lui préparer à manger, trouver quelq'un pour le garder, payer la nourriture, revenir après le travail pour encore travailler seul à la maison

Toutes les femmes divorcées ont la même problématique.

C'était déjà ce qu'elle faisait en tant que femme au foyer.
La charge en plus est de trouver un travail et s'organiser ce que des millions de femmes font.
Après d'un pays à un autre il y a des contraintes oui.

Débat inutile car c'est du cas par cas.
Citation
anonnymee a écrit:
tu n'as pas de cœur pour ces femmes, on dirait que tu n'es pas une femme
une femme au foyer sera une femme de ménage si elle divorce et sa si elle trouve et la majorité des emplois c'est avec mbata cd elle doit dormir dans le travail, comment fera-t-elle avec les enfants, donc il doit les garder
et si elle trouve sans mbata, rare les parents qui vont la laisser chez eux donc elle doit trouver un loyer et emmener l'enfant à l'école le matin, lui préparer à manger, trouver quelq'un pour le garder, payer la nourriture, revenir après le travail pour encore travailler seul à la maison , qu'est qu'elle a fait pour mériter ça, est-ce qu'elle est la seule à être sa mère donc ils doivent partager et lui déposer l'argent pour l'enfant
et la majorité des cas, tu trouves le père, il se remarie et refait sa vie et il est encore en pleine forme
la mère après peu d'années, elle vieillit, c'est à cause du travail et des efforts qu'elle fait,

autre point, c'est à l'homme de prendre en charges les enfants pas à la femme, elle les a mit au monde, il les prend en charge, chacun son travail
c'est pas moi qui a mit cette règle mais plutôt dieu et plusieurs ne sont pas d'accord sur cette règle que dieu lui a donné
h
20 juin 2021 16:06
t'as raison débat inutile
toi, t'es le genre de femme qui mets tous sur le dos des femmes,
quand une femme se marie, elle ne sait pas ce que le futur lui réserve, elle choisit un homme qui lui parait bien mais elle ne sait pas ce que l'avenir lui réserve
y'a des hommes aisé qui lui promet une belle vie, elle y croit
y'a d'autres hommes qui paraissent bien et après ils changent
y'a des femmes qui ne trouvent pas de travail
.....

c'est pas de sa faute qu'il est mauvais
vraiment, j'ai honte de toi


et tu veux dire quoi par ça que quand dieu a dit que la femme doit rester femme au foyer , il avait tord?
c'est l'homme qui est irresponsable et qui n'a pas la capacité de faire bien son rôle et qui est une mauvaise personne
pas elle, aucune femme ne se mariera avec un homme qu'elle trouve irresponsable, ils changent avec le temps

une femme a le droit d'être femme au foyer si elle le veut, c'est son droit, c'est l'homme qui doit être responsable et la loi doit le forcer à l'être et la protéger en cas de divorce

Citation
O&L a écrit:
Les adultes sont responsables de leur choix de vie.

C'est bien pour ça que je déconseille aux femmes qui souhaitent être femme d'avoir un bagage avant de se marier. Des études. Faire une formation comme ça on ne met pas sa vie entre les mains de quelqu'un d'autre.

Si on fait le choix d'être femme au foyer sans avoir un bagage ou une expérience pro et que ça se passe mal il faut en assumer les conséquences.

J'ai une empathie mesurée. Surtout vis à vis des adultes puisqu'on est responsable de nos choix et décisions.


Bref tu me parles du Maroc que j'y passe seulement des vacances.
J'y connais rien en loi.

Après malheureusement même en France tu es confrontée à des injustices. Dans tout les pays.

Si j'habitais au Maroc j'aurais encore pris 2 fois de prévention pour faire des études ou avoir une expérience professionnelle.

Je n'aurais jamais quitté le foyer familiale sans bagage.


c elle doit trouver un loyer et emmener l'enfant à l'école le matin, lui préparer à manger, trouver quelq'un pour le garder, payer la nourriture, revenir après le travail pour encore travailler seul à la maison

Toutes les femmes divorcées ont la même problématique.

C'était déjà ce qu'elle faisait en tant que femme au foyer.
La charge en plus est de trouver un travail et s'organiser ce que des millions de femmes font.
Après d'un pays à un autre il y a des contraintes oui.

Débat inutile car c'est du cas par cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook