Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divocer ou pas?
s
19 juillet 2014 00:24
Bonjour,

j'écris aujourd'hui car je suis en difficulté concernant mon couple. Voila je suis mariée depuis 8mois à un homme que j'aime bcp mais nous n'arrivons pas a communiquer, cad que lorsque nous somme en désaccord nos dispute vont loin. Au début mon mari criait bcp et petit à petit les insultes, la maison retourné et cassé puis il y a deux semaines il m'a frappé violement en bas de chez nous et devant sa fille. Je suis repartie avec toutes mes affaires chez ma mère et il est revenue s'excuser en me promettant de faire une thérapie et de ne pas recommencer. J'ai quand même refusé de partir en vacances avec lui car prévu 1 semaine plus tard dans ca famille. Il est partie, le contact reprenait doucement et la il me dit qu'il pense qu'une thérapie n'est pas nécessaire qu'il a compris et qu'il ne recommencera pas... comme à chaque fois. Je suis fatigué de discuter de chose non négociable, je ne sais pas si je doit reprendre et espérer que sa ira mieux ou lancer une procédure de divorce? a l'heure actuelle nous ne sommes plus en contact depuis 2 jours. si il y a des personnes qui ont vécu une histoire similaire vos témoignages m'intéresse merci
M
19 juillet 2014 00:33
Patiente...2 jours ce n'est rien dans une vie...
s
19 juillet 2014 00:36
patienter et reprendre juste en espérant qu'il ne recommencera plus? bien sur 2 jours c'est rien c'est les faits qui sont plus graves
s
19 juillet 2014 00:43
ceux sont pas les 2 jours qui m'ennuis, quoique pas me donner de nouvelles alors qu'il est sencé me rassurer!! cest les faits, comment faire confiance encore?
S
19 juillet 2014 02:44
salam aleycoum

ca me touche ton histoire parce que j ai vécu cette violence conjugale pendant 3 ans.

seule différence tu n as pas laissé passer le 1 er coup en lui montrant que tu pouvais partir chose que je n

ai pas faite...tout en restant respectueuse vis à vis de ton époux , impose toi sur cette violence et qu il n'a

en aucun cas le droit de lever la main sur toi ...

InshaALLAH je te souhaite qu il ne recommence plus et que le respect et l amour règne dans votre couple .

je t assure le divorce j y ai pensé au bout de trois ans quand mon corps ne suivait plus mais surtout surtout

pour ma princesse qui a vu que papa faisait du mal a sa maman .... meme enceinte il me battait avec un

ventre énorme je mangeais des coups de pieds et qu ALLAH m en soit témoin des fois parce que je lui

demandais juste t étais ou

desolée me suis étalée sur ma vie !


qu ALLAH te vienne en aide
s
19 juillet 2014 02:44
sarah123456

je suis un homme et je voi que ton probleme besoin juste un peu de temps
8 mois de mariage c'est pas grand chose tu es encore nouvelle et lui aussi

ma conseil a toi c'est de partir une semaine en vacance avec lui et parler tous les 2
ta besoin de parler avec lui et savoir de lui les choses qui aime pour qu tu fait et les choses qui deteste
pour ne pas faire et lui aussi

ne pense pas au divorce mais pense de parler avec ton mari n'attend pas que lui commence
commence toi meme si lui qui fait la faute .....ne oublie pas que lui aussi est nouveau dans une vie de
couple et lui aussi besoin un peu de temps pour adapter avec la nouvelle vie
s
19 juillet 2014 02:50
merci pour ta réponse j vais penser
s
19 juillet 2014 11:37
selmamavie ton histoire est très triste. je te souhaite bcp de courage pour te reconstruire
M
19 juillet 2014 12:20
Salem alk ma sœur.
Je suis très touchée par ton histoire.
8 mois c est vrai que c est encore frais et que la première année, par expérience, on apprend réellement à se connaître car vivons ensemble ds le mm tout.
Il faut appréhender petit à petit le comportement et les habitudes de l autre.
Mais je vais être cache!! Il y a eu une escalade de la violence ds son comportement et la violence physique d après ce que tu nous dis, allait arriver.
Inciter au divorce c est pas la solution ms ma sœur déjà fais des douha et demande à Allah de t éclaircir l issue dans cette relation.
Et le concernant ce qu"il a fait est totalement impardonnable!! Cette pause est bénéfique je pense. Réfléchis à ton comportement et au sien.
Le problème de com vient d ou? Il est comme ça ou des fois tu peux élever le voix face ce problème et après ça part en live?
Reste calme pr ta part, essaie de pas t énerver à son retour. Cherche à discuter et si tu vois qu il s énerve un peu lâche l affaire un petit moment. Un homme énervée svt la discussion n est pas possible. Il faut pas se mette à crier ms attendre que ça se tasse et re parler.
Ça c est des conseils inch Allah. Par contre si malgré ta douceur, patiente tu ne vois aucun changement et que les coups reviennent. C est peut être le signe que c est un homme violent, manipulateur qui te fera baver sous les coups et que tu ne peux rien attendre de lui. Seul Allah sait.
Vois son comportement à son retour, et tu verras comment il faudra agir.
Le divorce non pour l instant. Il t as promis de changer. Attends de voir.
Pour le silence radio de 2 jours, vois d ici la fin de journée si il te contact et ce qu il te dis.
Qu Allah te facilite.
c
19 juillet 2014 20:00
fait la prière de consultation
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
M
19 juillet 2014 20:01
Garde ton mari et arrêté de vouloir nourrir les avocats
A
19 juillet 2014 20:03
Il te refrappera encore et encore, courage.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
19 juillet 2014 21:27
Salam

tu fais bien de ne pas laisser passer cette violence
si tu laisses passer tu signes ton arret de mort à coup sur
donc laisse le poireauter , ca n'est pas à toi de donner signe de vie , c'est lui qui doit se faire petit pour s'excuser
Si tu retournes à lui trop vite il risque de banaliser cette violence , et ca recommencera .

Tu dis qu'il a déjà une fille , il est donc surement divorcé .
Sais tu quels ont été les motifs du divorce ?
Si son ex l'a quitté pour violence j'ai bien peur qu'il répète le meme schéma avec toi .

Bon courage et ne te laisse surtout pas faire .
s
19 juillet 2014 22:30
merci a tous pour vos conseils et retour, après quelques échanges ce soir on a décidé de s'arrêter la!! bien triste mais mektoub c'est surement mieux comme ca
B
19 juillet 2014 23:31
Citation
sarah123456 a écrit:
merci a tous pour vos conseils et retour, après quelques échanges ce soir on a décidé de s'arrêter la!! bien triste mais mektoub c'est surement mieux comme ca

mouai...
je pense pas que ça s'arretera là, tu sais les couples maghrébins c'est souvent je t'aime moi non plus,
donc il va revenir vers toi, il va de nouveau s'excuser etc...

moi je comprend pas un truc, on divorce pas comme ça,
jveux dire y'a des régles du divorce en Islam, faut les suivre, si Dieu les a mis en place c'est qu'il y a une sagesse, donc voilà
19 juillet 2014 23:35
c'est bien connu un homme quand une femme le jette
sa fierté en prend un coup il va tout faire pour te récupérer
classique
19 juillet 2014 23:37
Citation
laperle rare a écrit:
c'est bien connu un homme quand une femme le jette
sa fierté en prend un coup il va tout faire pour te récupérer
classique

Et vice-versa whistling smiley
s
19 juillet 2014 23:39
pour sa c'est fait juste après m'avoir frappé il répété 3 fois la fameuse phrase et j'ai accepté donc on devait recommencer. après on est sensé vivre 3mois sous le même toit pour voir si on trouve pas une solution mais je ne prend pas le risque de me faire re tapé dessus!!

oui on divorce pas comme ca mais il y a des circonstances qui font que ci. et crois qu'en se mariant on imagine tout sauf une fin.

j'ai 28ans et plutôt que de perdre mon temps dans une histoire ou je suis convaincu que je ne serai jamais heureuse je préfère accepter la séparation surtout avant qu'il n'y est des enfants et que se soit encore plus compliqué.
B
19 juillet 2014 23:48
Citation
sarah123456 a écrit:
pour sa c'est fait juste après m'avoir frappé il répété 3 fois la fameuse phrase et j'ai accepté donc on devait recommencer. après on est sensé vivre 3mois sous le même toit pour voir si on trouve pas une solution mais je ne prend pas le risque de me faire re tapé dessus!!

oui on divorce pas comme ca mais il y a des circonstances qui font que ci. et crois qu'en se mariant on imagine tout sauf une fin.

j'ai 28ans et plutôt que de perdre mon temps dans une histoire ou je suis convaincu que je ne serai jamais heureuse je préfère accepter la séparation surtout avant qu'il n'y est des enfants et que se soit encore plus compliqué.

encore une fois, non on divorce pas comme ça,
on fais appel au préalable au tuteur ou à un homme de science,
je sais pas, on tente quelque chose,

certes il n'a pas à te frapper, et je le redira jamais assez,
mais crois moi, dans votre interet à tous les deux, vous devriez au préalable faire appel à un homme de science,

maintenant si tous les deux vous souhaitez ce divorce sans autre forme de procès,
ma foi, c'est votre décision
s
19 juillet 2014 23:48
laperle rare il ne fait rien pour me récupérer, j'hallucine d'ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook