Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divoce et hijab
E
23 septembre 2018 19:56
Salam arleycoum

J'ai une question à poser merci de ne pas me juger voilà.

Mon mari a décidé de demander le divorce en début de mois car il dit qu'il ne m'aime plus comme avant nous avons des difficultés à avoir un enfant.

Quand nous sommes mariés je ne porte pas le voile et après un ultimatum de sa part j'ai dû le mettre.

Nous étions mariés depuis 5 ans et maintenant je suis tenté de retiré mon voile car comme je suis célibataire j'ai peur de ne plus jamais trouvé personne pour me remarier, je précise que j ai 37 ans et que nous n avons pas eu d enfants a cause de soucis de santé,

Merci pour vos avis quitte a m égratigner un peu lol je ne suis pas susceptible

Merci par avance
23 septembre 2018 19:58
Wa3laiky salam.
En quoi retirer le hijab te facilitera le mariage?

A moins que tu ne vise un non musulman je comprend pas.Heu
v
23 septembre 2018 20:01
si tu es tentée de l'enlever parce que tu estimes que tu auras moins de chance de séduire un homme avec ton voile, dans ce cas retire le

déjà le fait que tu le portes car ton homme ta posé un ultimatum est très problématique à mon sens

on le met car on en est convaincu, la démarche de votre mari est débile, et potentiellement pénalement répréhensible.
L
23 septembre 2018 20:03
salam ma sœur,
tout d'abord bon courage a toi dans cette epreuve qu'est le divorce.

ensuite, moi je te dirais juste que moi je suis dans une phase ou ma foi reclame le voile donc je suis en plein questionnement...et donc je te conseillerai moi de ne pas retirer ton voile si tu t y est faite gardes le …

saches c est Allah qui distribue la subsistance et en aucun cas le voile ne tempechera d avoir un autre mari car Allah t accordera un autre destin si Il Le Decide ! tu n'as pas a t en faire !

le voile est une prescription Divine je serai toi qui porte déjà le voile je n irai pas contre cela apres je pense que maintenant que tu es seule tu dois travailler pour t assumer mais pour cela je laisse les autres te repondre !

pour moi ne le retire pas car ca n empechera en rien Allah de te donner un autre mari voile ou pas ( meme avec le voile c est mieux lol )

fais attention a toi a ta foi les ruses du Diable sont subtiles mais restes faibles Toi reste forte !!!

force et courage a toi et qu'Allah t accorde un autre et meilleur destin et un nouveau mari !
K
23 septembre 2018 20:04
je te disais (je reecris ma reponse) ne le retire pas parce que tu as divorcé, tu le fais pour toi et allah et non pour un etre humain
divorcer c pas synonyme de liberté de faire nimportekoi, continu a garder tes principes ta religion, ne remets pas tout en question
a mon avis tu penses que tu seras" plus cokette" et donc ca te facilitera pour rencontrer kkun, mais mm avec le hijeb tu peux etre belle et rencontrer un homme et continuer ta vie
tu n'as plus de comptes a rendre a ton ex mari certes mais tu en auras toujours a rendre devant allah
kheir inchaallah
R
23 septembre 2018 20:05
Aleykoum Salam ma soeur smiling smiley

Quel est le but du voile ?

Très simplement, c'est pour préserver sa pudeur du regard des hommes.

Chacun à sa vision de la pudeur. Pour certains, c'est d'habiller normalement, sans monter ses formes, d'autres c'est ça + porter un voile, pour d'autres c'est porter un Jilbeb (je parle pour la France).

En somme, tu devras trouver toi-même la réponse si tu restes fidèle à toi-même et à la religion.

Pour finir, le voile n'est pas un frein pour trouver un mari, au contraire.

J'espère t'avoir aidé. Kheir InshaAllah Welcome
P
23 septembre 2018 20:08
Salam,

je pense que retirer le voile pour avoir plus de chance de rencontrer quelqu'un est une aussi mauvaise raison que de le porter pour faire plaisir (ou obéir) à quelqu'un.

Que faire?
Poses-toi les bonne questions. Pourquoi le portes-tu? Pourquoi hésites-tu à l'enlever? Le voile a t'il changer quelque chose dans ta vie, en toi, dans ta manière de te considérer et dans la manière dont on te considère? Que perds-tu si tu l'ôtes? Penses-tu vraiment que sans voile, tu aies plus de chance de rencontrer quelqu'un de bien?
R
23 septembre 2018 20:09
Exactement, c'est à elle de trouver la solution qui lui va.
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

je pense que retirer le voile pour avoir plus de chance de rencontrer quelqu'un est une aussi mauvaise raison que de le porter pour faire plaisir (ou obéir) à quelqu'un.

Que faire?
Poses-toi les bonne questions. Pourquoi le portes-tu? Pourquoi hésites-tu à l'enlever? Le voile a t'il changer quelque chose dans ta vie, en toi, dans ta manière de te considérer et dans la manière dont on te considère? Que perds-tu si tu l'ôtes? Penses-tu vraiment que sans voile, tu aies plus de chance de rencontrer quelqu'un de bien?
23 septembre 2018 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus efficace pour te remarier serait, non pas de retirer le hijab, mais de rajeunir de 15 ans.

Plus sérieusement, si tu compte sur ta beauté, à ton âge, pour attirer les potentiels maris, sans vouloir t’offenser, tu ne fais pas le poids contre la concurrence. Elle est mieux équipée, au summum de la technologie.
Mieux vaut miser sur la beauté intérieure et l’aura que procure le hijab. Bien que je réprouve le fait de seulement mettre le hijab pour autre qu’Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
23 septembre 2018 20:13
tu ne l'as jamais vu ^^
il y a des femmes qui sont extrêmement belles à 40 ans +

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus efficace pour te remarier serait, non pas de retirer le hijab, mais de rajeunir de 15 ans.

Plus sérieusement, si tu compte sur ta beauté, à ton âge, pour attirer les potentiels maris, sans vouloir t’offenser, tu ne fais pas le poids contre la concurrence. Elle est mieux équipée, au summum de la technologie.
Mieux vaut miser sur la beauté intérieure et l’aura que procure le hijab. Bien que je réprouve le fait de seulement mettre le hijab pour autre qu’Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 septembre 2018 20:22
Salem alaikoum. Personne n'a le droit de te juger
Le hijab il faut le mettre pour lamour d'Allah c'est dommage que se soit suite à un ultimatum mais j'aimerais te dire oukhty garde le hamdoulilah tu le porte puis si tu dois te remarier avec ou sans voile c'est Allah qui il décide
Quoi qu'il en soit c'est dommage que vous en arrivez jusque là Qu'Allah vous aide incha Allah
23 septembre 2018 20:27
Salam aleykoum

Sans vouloir t’offenser

Mais ta réponse ma choquée comment tu peux la juger sur son physiques par rapport à son age ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus efficace pour te remarier serait, non pas de retirer le hijab, mais de rajeunir de 15 ans.

Plus sérieusement, si tu compte sur ta beauté, à ton âge, pour attirer les potentiels maris, sans vouloir t’offenser, tu ne fais pas le poids contre la concurrence. Elle est mieux équipée, au summum de la technologie.
Mieux vaut miser sur la beauté intérieure et l’aura que procure le hijab. Bien que je réprouve le fait de seulement mettre le hijab pour autre qu’Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
23 septembre 2018 20:29
Salam arleycoum alors toi t y vas fort ! Je suis trop vieille pour me remarier si je comprends bien ce que tu écris ??
23 septembre 2018 20:32
C’est un fait. On est plus vieux à 37 ans qu’à 22 ans.
Citation
Miss-coquette a écrit:
Salam aleykoum

Sans vouloir t’offenser

Mais ta réponse ma choquée comment tu peux la juger sur son physiques par rapport à son age ?
23 septembre 2018 20:33
Le mariage est un rizq d Allah soubhana wa ta3ala voilée ou pas voilée la personne qui t es destiné viendra vers toi et tu te marieras le jour où Allah 3azawel l a décidé.
E
23 septembre 2018 20:34
Non je vise un musulman quoi qu il arrive, c est juste que je l ai mis des le depart pour des mauvaises raisons du coup je suis pommée
E
23 septembre 2018 20:36
Salam arleycoum merci ma soeur pour ta réponse bienveillante, je crois que tu as raison le cheytane me waswas des choses et il ne faut pas que je tombe dans le panneau, mais tu sais parfois l entourage te mets des doutes
E
23 septembre 2018 20:39
Salam arleycoum merci pour ta reponse, en fait je suis pommée car je n aurais jamais cru me retrouver divorcer à 37 ans c'est flippant j'ai peur de la solitude et dans ma tête c'est le bordel voilà pourquoi
23 septembre 2018 20:41
On est plus beau a 22 ans qu’à 37 ans ? FAUX

Il y a des personnes qui sembellissent avec l’âge .

Et on ne se marie pas que pour le physique mais pour des qualités morales et c’est le plus important .
Citation
CHN-W a écrit:
C’est un fait. On est plus vieux à 37 ans qu’à 22 ans.
23 septembre 2018 20:42
Je t’ai répondu par mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook