Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La division de la communauté !!!
7 août 2021 08:50
[youtu.be]


Assalamoualeykoum mess chers frères et sœurs.
Alors, Qu’en pensez-vous ?
7 août 2021 09:21
Wa ´alaykum as Salam,

Kishk incisif comme toujours. Cette allocution était clairement un appel à une renaissance du califat islamique sous la bannière d’une autorité forte (cf dernière phrase). Kishk est un imam aimé car il fait ce qu’il dit, il a d’ailleurs été emprisonné pour ça, je l’admire pour ça. Il est faible et aveugle mais il ne se plie pas face à un gouverneur qui peut le mettre à mort.
Son discours sur celui qui aide volontairement un injuste fait beaucoup de bien au cœur, il nous rappelle que nous ne devons pas nous plier devant l injuste quel qu’il soit et même si cela doit nous coûter cher. Pour moi c’est la définition de la virilité et je demande à Dieu de m’accorder cette fermeté.
7 août 2021 09:27
Exactement tu as tout résumé mon frère. Cela dit je rajouterai que ça doit aussi passer par l’éducation. En effet combien d’entre nous ont grandi sans éducation religieuse et combien d’entre nous ont observé la prière régulière chez nos parents alors que nous étions gosses ? La dounya ne réussit pas l’être humain !
Enfin, c’est juste mon humble avis et j’aimerais juste connaître ceux des autres.

Merci pour m’avoir lu et qu’Allah nous guide
7 août 2021 09:29
Sinon pour votre question. J’en pense comme le Sheikh Kishk et beaucoup d’autres : que l’unité des musulmans ne peut se faire que sous une autorité islamique commune. Durant 1300 ans ça a était le cas, ça ne peut fonctionner que comme ça, c’est historique et politique.
7 août 2021 09:42
Amin, que Dieu fasse miséricorde au sheikh.
7 août 2021 09:56
Il faudrait qu'elle soit modéré, je naccepterai jamais un régime sous charia et non démocratique
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Sinon pour votre question. J’en pense comme le Sheikh Kishk et beaucoup d’autres : que l’unité des musulmans ne peut se faire que sous une autorité islamique commune. Durant 1300 ans ça a était le cas, ça ne peut fonctionner que comme ça, c’est historique et politique.
7 août 2021 10:36
Vous êtes bien musulmans ?

Citation
zenkeyn a écrit:
Il faudrait qu'elle soit modéré, je naccepterai jamais un régime sous charia et non démocratique
s
7 août 2021 10:50
de
la mort du prophete a signe l arret de mort de la communaute
prenon un simple exemple
celui des 3 pays maghrebin
y faudra si on suit vos raisonement un calife
qui sera t il

- les marocains tolèreront ils qu ils soit algériens ou tunisien
- les algériens tôleront ils qu il soit marocain ou tunisien
- les tunisiens tolreront ils qu ils soit marocain ou algerien
des communaute prete a se bouffer le nez pour un oui pour un rien
eh oui ca compte meme chez les barbichus
sachant également que dans les 3 pays chacun se croient plus mieux musulmans que les autres
ne serait ce que sur ce site ou chaqu un reprend l autre donne des lecons de halal et de haram lui dit qu il ne connait rien que hadit st ceci ou cela ...etc....
sans parler du reste des pays musulman

la oumma qui a dure 1300 ans j aimerai bien qu on me le demontre
tout cela n est que phantasme
P
7 août 2021 11:32
Salam,

il y a un constat simple : la division vient d'une multitude de facteurs.

Certains pensent être dans la vérité et sortent leurs frères de l'Islam avec un facilité déconcertante.

Nous avons des sources : le Saint Coran et la Sunnah. Aussi, nous la communauté du consensus.


L'Islam est un message de miséricorde destiné à l'humanité mais la vérité peut prendre du temps à entrer dans les cœurs. Certains cœurs resterons fermés ... Notre rôle est de partager notre foi, selon nos capacités et notre science. Plus on la partage, plus devient riche et on espère être l'instrument d'Allah pour ouvrir un cœur. En demandant que notre sincérité se renouvelle et se renforce.

Si on se regroupe pour soutenir celui qui fléchit, le groupe en fera de de même quand nous fléchissons. C'est ma conception de la Oumma.

"C'est un égaré" est un phrase prononcée trop facilement. Allah donne la guidée ,et il ne la donne certainement pas un homme avec une pratique creuse et qui est dans l'ostentation. D'où l'obligation d'acquérir la science. Elle permet d'éduquer l'âme.

En résumé, manque de science, manque de solidarité, manque de douceur et manque d'humilité chez une partie des croyants sont les problèmes principaux de la Umma.

Allah sait mieux.

Qu'Allah raffermisse notre intention et notre foi, qu'Allah nous aide à nous rappeler de notre modèle , Le prophète Muhammad, la paix et la bénédiction soit sur lui, qu'Allah fasse que nous mourrions sur notre croyance, qu'Allah fasse que nous soyons du nombre des véridiques.

Amin.
7 août 2021 11:58
Je suis musulman, mais modéré.


Citation
Bily143 a écrit:
Vous êtes bien musulmans ?
7 août 2021 12:25
Donc selon certains, tu ne seras pas un musulman.

Tu vois, la division est déjà là ptdr Et de la part même de celui qui poste ce genre de sujet ...

Voilà voilà ...

Y'a rien d'autre à ajouter ... la "messe" est dite.
Citation
zenkeyn a écrit:
Je suis musulman, mais modéré.
7 août 2021 12:35
Musulman modéré sa n'existe pas , soit t'es musulman tu suis le Coran et la Sunna soit t'accepte pas les lois d'ALLAH alors tu n'es pas musulman, tu choisis.
Citation
zenkeyn a écrit:
Je suis musulman, mais modéré.
7 août 2021 12:50
Expliquez vous ? Qu’entendez-vous par « modéré » ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Je suis musulman, mais modéré.
7 août 2021 12:54
Je n’ai pas dit qu’il était mécréant ou quoi, il se peut qu’il soit meilleur que moi au jour dernier je n’ai pas la prétention de connaître l’invisible…
Cela dit je cherche juste à apprendre sans dispute ou quoi
Mais j’aimerais bien savoir votre parcours, je trouve parfois vos réflexions d’une grande sagesse et d’utilité et puis je pense que vous êtes bien plus âgée que moi alors j’ai sûrement des choses à apprendre de vous ?
Citation
Citronnus a écrit:
Donc selon certains, tu ne seras pas un musulman.

Tu vois, la division est déjà là ptdr Et de la part même de celui qui poste ce genre de sujet ...

Voilà voilà ...

Y'a rien d'autre à ajouter ... la "messe" est dite.
7 août 2021 13:09
C'est à dire une cohabitation entre islam et Morale et morale musulmane .

Il y a un bon nombre d'exemples :

islam : L'islam interdit aux femmes de voyager seules :
Hors si j'ai une fille, je l'enverrai à l'étranger étudier, qu'elle soit seul ou non.

- être contre la peine de mort et la violence physique ( les punitions )

- ne pas être antisémite

- si mon fils est gay, je ne vais pas le renier etc...


En gros : suivre l'islam et la raison humaine.
Les musulmans non modérés seraient ceux qui appliquent la religion à la lettre sans réfléchir.




Citation
Bily143 a écrit:
Expliquez vous ? Qu’entendez-vous par « modéré » ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 13:12 par zenkeyn.
7 août 2021 13:10
Je pense que la communauté musulmane n’existe pas.
Plusieurs pays pratiquent majoritairement la même religion, mais tout s’arrête là.
A
7 août 2021 13:16
Si j'avais rencontré plus de musulmans comme toi, je serais peut être restée musulmane.


Citation
zenkeyn a écrit:
C'est à dire une cohabitation entre islam et Morale et morale musulmane .

Il y a un bon nombre d'exemples :

islam : L'islam interdit aux femmes de voyager seules :
Hors si j'ai une fille, je l'enverrai à l'étranger étudier, qu'elle soit seul ou non.

- être contre la peine de mort et la violence physique ( les punitions )

- ne pas être antisémite

- si mon fils est gay, je ne vais pas le renier etc...


En gros : suivre l'islam et la raison humaine.
Les musulmans non modérés seraient ceux qui appliquent la religion à la lettre sans réfléchir.
P
7 août 2021 13:26
Où est la notion d'intention ? quelle est cette intention?

Tu veux guider ton frère car tu l'aimes en Allah ?
Veux tu juste montrer que tu sais et qu'il ne sait pas ?
Ne tombes pas dans l'ostentation.
Fais ton examen de conscience tout les jours.
Si tu commences à te dire que ta place au Paradis est réservée : prends garde.
Tu es imparfait et tu peux trébucher.
Là, ton frère en Islam t'aidera.

Si tu aimes sincèrement Allah, montre lui par tes actes, toujours en renouvelant l'intention.
7 août 2021 13:32
Donc vous appliquer les choses seulement avec lesquels vous êtes en accord (selon votre raison) c’est bien cela ?
Mais par exemple vous dites que vous n’êtes pas d’accord avec les châtiments corporels mais on est bien d’accord que :
le Très Haut a dit : Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. (Coran, 5 : 38)
Ou peut-être vous avez une autre interprétation ?
Citation
zenkeyn a écrit:
C'est à dire une cohabitation entre islam et Morale et morale musulmane .

Il y a un bon nombre d'exemples :

islam : L'islam interdit aux femmes de voyager seules :
Hors si j'ai une fille, je l'enverrai à l'étranger étudier, qu'elle soit seul ou non.

- être contre la peine de mort et la violence physique ( les punitions )

- ne pas être antisémite

- si mon fils est gay, je ne vais pas le renier etc...


En gros : suivre l'islam et la raison humaine.
Les musulmans non modérés seraient ceux qui appliquent la religion à la lettre sans réfléchir.
7 août 2021 13:38
Enfin ce que je veux dire c’est que si vous croyez en Dieu et qu’il est Omniscient et Omnipotent et qu’Il sait ce qu’il y a de mieux pour nous, mais que malgré tout vous prévalez votre opinion personnelle par-dessus loi divine (charia) n’est-ce pas une contradiction ?

Moi je pense que derrière chaque décret il y a une sagesse qu’on la saisisse ou pas:
18:68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?» sourate al Kahf
C’est-à-dire comment pourrions-nous accepter des choses qu’on ne comprend pas et c’est là que nous utilisons notre propre raison. mais Allah est au-dessus de cela car Il sait tout.

Enfin qu’en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook