Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVISION CHEZ LES FEMMES
B
6 mars 2005 16:49
Salam aalikoum


j'ai un article a vous faire partager du Parisieneye rolling smiley

*********************************************************************************
Droits des femmes Les Ni putes ni soumises manifestent cet après-midi


«POUR LA LAÏCITÉ et la mixité » et « contre l'intégrisme et l'obscurantisme religieux », plusieurs milliers de personnes devraient manifester cet après-midi à 14 heures place de la République à Paris. A l'origine de cet appel, l'association des filles des quartiers Ni putes ni soumises (NPNS), ainsi que le Mouvement français pour le planning familial et SOS Racisme qui anticipent ainsi de deux jours la Journée internationale de la femme mardi.
Contre les violences légitimées « Il y a des femmes aujourd'hui qui ne peuvent pas jouir des libertés acquises grâce aux luttes féminines des années 70, à cause d'une nouvelle forme de violence liée à l'obscurantisme islamique et l'intégrisme religieux », plaide Fadela Amara, présidente des NPNS, née à Clermont-Ferrand il y a quarante ans de parents algériens.

Dans son appel à manifester, le mouvement des filles des cités s'en prend à ceux qui prônent le respect de la différence à tout prix : « En invoquant le respect des autres cultures, de nombreuses formes de violence sont redéfinies par certains comme des libertés . Au cri de C'est mon choix , les violences faites aux femmes telles que la polygamie, l'excision, les mariages forcés... se retrouvent ainsi légitimés. » Le texte, rappelant que « la liberté accordée aux femmes est le meilleur baromètre de la réalité démocratique d'une nation », a été signé par de nombreuses personnalités, des comédiens Pierre Arditi et Rachida Brakni au chanteur Jean-Jacques Goldman, en passant par le maire de Paris, Bertrand Delanoë. Si les NPNS et le Planning familial manifestent avec deux jours d'avance sur le calendrier, c'est qu'ils n'entendent pas, comme l'an dernier, battre le pavé parisien aux côtés du Collectif national pour les droits des femmes (CNDF), regroupement d'une centaine d'associations qui organise son propre rassemblement mardi prochain, à 18 heures, place de Clichy à Paris. Au CNDF, Fadela Amara reproche ses complaisances à l'égard du mouvement Une école pour tous qui défend la liberté de porter le voile islamique à l'école.

Au-delà d'un renouvellement des générations, cette division du mouvement féministe, qui apparaît pour la première fois au grand jour, traduit l'influence grandissante des Ni putes ni soumises sur la scène médiatico-politique. Fadela Amara, qui a été nommée jeudi membre de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), ne mêlera pas ses troupes aux filles voilées de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans.


PARIS, LE 8 MARS 2003. Cette année, Ni putes ni soumises appelle, avec le Planning famillial, à manifester deux jours avant la Journée internationale de la femme, mardi 8 mars. (LP/PHILIPPE LAVIEILLE.)
*********************************************************************************


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 mars 2005 16:51
Salam aalikoum

ce passage me gene

***********
Si les NPNS et le Planning familial manifestent avec deux jours d'avance sur le calendrier, c'est qu'ils n'entendent pas, comme l'an dernier, battre le pavé parisien aux côtés du Collectif national pour les droits des femmes (CNDF), regroupement d'une centaine d'associations qui organise son propre rassemblement mardi prochain, à 18 heures, place de Clichy à Paris. Au CNDF, Fadela Amara reproche ses complaisances à l'égard du mouvement Une école pour tous qui défend la liberté de porter le voile islamique à l'école. Au-delà d'un renouvellement des générations, cette division du mouvement féministe, qui apparaît pour la première fois au grand jour, traduit l'influence grandissante des Ni putes ni soumises sur la scène médiatico-politique. Fadela Amara, qui a été nommée jeudi membre de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), ne mêlera pas ses troupes aux filles voilées de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans.
***********

En gros on veut pas de voilé chez les NPNS
Elle est belle la solidarité chez la femme sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
6 mars 2005 18:17
Avec la bénédiction du PS bien entendu. Ce sont exactement ces câtins qui entretiennent les mauvaises réputations de ce qui est aujourd'hui vulgairement appelé les "beurettes".
La vie, c'est le calme avant la tempête.
s
6 mars 2005 19:42
je n'oublierais jamais la première fois que j'ai vu une représentante de ce mouvmement nps parler à la télé, la honte qu'une soit disant beurette parle ainsi ! j'aurais bien aimé qu'on m'invite à l'émission j'aurais pu lui clouer le bec ! ça m'énerve ce genre de choses !

si le cndf n'a pas fait d'objections pr défiler avec npns, ces dernières devraient peut-être y réfléchir ...

Oua allah aalam...
z
6 mars 2005 21:00
Salam,

On ne doit pas défendre la femme, on doit défendre la liberté de la femme.


Moi c'est ce passage ce qui me gêne:

""le mouvement des filles des cités s'en prend à ceux qui prônent le respect de la différence à tout prix : « En invoquant le respect des autres cultures, de nombreuses formes de violence sont redéfinies par certains comme des libertés..."""


Mais comment peut on écrire une chose aussi débile?

ça veut dire clairement, ne pas respecter la différence, ne pas respecter les autres cultures, et ne pas accepter que "sa" liberté n'est pas celle de l'autre.

Mais quelle intolérance!!!!!!!!
Quels tissus de raccourcis et d'amalgames!!!!!


Elles défendent leur liberté ou LA LIBERTE?

ça m'énerve parce que je suis convaincu que le monde sera moins débile quand les gens comprendront qu'ils peuvent avoir les mêmes combats, toutes confessions ou convictions confondues.
Qu'un modèle n'est pas forcément le seul à amener des solutions.

Mais c'est pas gagné apparement pour en arriver là, d'être tout simplement ensemble.
B
7 mars 2005 01:14
Salam aalikoum

zouitinaeye rolling smiley

*********
ça m'énerve parce que je suis convaincu que le monde sera moins débile quand les gens comprendront qu'ils peuvent avoir les mêmes combats, toutes confessions ou convictions confondues.
Qu'un modèle n'est pas forcément le seul à amener des solutions.

**************

c'est exactement ce que je disais concernant la position de l'islam avec l'alcool, la pudeur etc etc

je suis persuadé que cette asso va s'épuiser, car le combat qu'elle mene, n'est pas un combat transparent, de plus si DES FEMMES se désolidarisent du mouvement, c'est deja un bon debut
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
7 mars 2005 10:22
plus rien ne m'étonne de nos jours ...

...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook