Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diversiter de la nourriture
b
19 novembre 2005 12:28
salem aleykoum

je m addresse a toute ses jolies musulmane qui ont epouser un europeen
quand vous preparer des repas , les faites vous plus dans l esprit marocain ou preparer vous aussi des bons petits europeen
j aime bien manger et cela ne me derangerait pas de gouter de temps a autre un repas marocain , mais de la a manger tout jour marocain
comme nous les belges ont dit rien de tel qu un bon steak ,frites , bearnaise

j ai mangé une fois du couscous , er personnelement ete un peu decus ,peu etre que le resto ne l avait pas bien preparer ou mes glandes salivaire n aiment pas tellement ce repas

il faut dire que je n aime pas le poisson , ni encore les fruits de mer
mais comme je l ai toujours dit, si la preparation est bien faite ,tout peu changer

je sais encore une questions stupide, mais un ventre bien rempli vaut tout les calins du monde hihihii
g
19 novembre 2005 12:52
perso, je cuisine aussi bien français que marocain. Je fais au filing, a l'envie et a la demande aussi parfois. Pas de jour spécial marocain, ni d'autre français. ca m'arrive de mélanger pour varier le menu (genre entrée brik+tajine kefta avc des pates+crumble)et ne pas négliger la présentation de table ,ni de l'un ni de l'autre.

t'aimes pas le poisson? t'as déjà gouté a un tajine de poisson? ou poisson (blanc) au curry? ou aux poissons marinés? que de délice.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
j
19 novembre 2005 12:54
je suis marocaine et dans une famille 100% mraoacaine et pourtant je ne mange pas tous les jours marocains, les plats sont diversifiès.....
meme au maroc les gens mangent steack frite de tps en tps
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
19 novembre 2005 13:00
gaufrette

je sent que tu va rigoler
mais depuis quelques temps ,je commence a aimé ce que je n aimais pas avant
du style , cornichons, petit oignons en bocal, oignons , etc, etc

il est vrai que je n aime pas le poisson en general peu etre a la mainiere europeenne ausi

je ne demande cas essayer pour savoir, et vous devez certainement avoir de bons petits plats
car il est vrai qu epouser une marocaine on prend le tout avec , sa religion , ses cultures , sa famille , et les chti plats

ohh mais si une d aentre vous a envie de m inviter un de ses jours a un repas , je ne refuserai pas

non ,mdr ,je plaisante , je vais me faire un chti resto marocain un jour, sniff sniff seul mais tant pis
g
19 novembre 2005 13:09
faut savoir que la cuisine marocaine est trés riches en épices. On utilise pas mal de paprika, gingembre, cumun, safran, ail, persil, coriande, citron,oignon....ca accompagne presque tous les repas au fait. c'est de la que ca vient ce gout riche et savoureux.

faut aussi savoir que les épices qu'on trouve en Europe, n'ont pas forcement le même gout que les épices du Maroc. ca aussi ca peut changé bcp de chose en gout. Mon zhomme en est témoin lol.

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
19 novembre 2005 14:13
oublie pas kon a grandit en france loll
g
19 novembre 2005 14:34
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oublie pas kon a grandit en france loll


a qui tu dis cela?
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
k
19 novembre 2005 15:10
arrêtez, vous me donnez faim!!! lol
J'en ai marre des pate poisson pané ou tomate thon tout les jours, qui m'invite? grinning smiley

Bon oki je sais faut que je prenne le gout à la cuisine mais c'est tellement pas passionant sad smiley
g
19 novembre 2005 16:31
je sais plus qui m'avait sorti a "c'est frustrant le temps qu'on passe a préparer un plat qu'on va finir par le manger en 10min!"..D'un côté j'avoue, c'est pas faut. Mais d'un autre, d'entendre dire "mmmm c'est crop bon, c'est délicieux, vraiment" ca fait énormement plaisir aussi.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook