Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la diversité des visions dans le couple
R
11 décembre 2014 21:10
Salam alaikom tout le monde ,

C'est la première fois que je participe dans un forum , et après avoir eu une idée , votre site est très intéressant.
alors pour commencer , je suis une tunisienne mariée depuis mai 2013 ,avec un jeune tunisien qui réside en France,et sincèrement , au moment présent , je passe (je veux dire mon couple) dune période très très dur et pénible. Je vous raconte brièvement de quoi il s'agit pour comprendre , on c marie et tout est bien étant donné qu'on est d’accord d le début , que je v pas rester au bled (Tunisie) et que mon mari en France s'occupera de tt ce qu'il faut pour le regroupement familial pour que je puisse le rejoindre et vivre ensemble en France. Quelques mois après le mariage , et comme c connu pour tout le monde , ça existe les hausses et les baisses ds cette vie sur le plan social , financier ect ... Suite a tout ceci , mon mari a changé ses avis , et veut que je reste au bled , qu'on construit notre vie en tunisie , et lui il travaille en France et vient me voir des q possible. Pour être sincère , c’était le choc total pour moi , pasq c’était plus ceci notre chemin qu'on a plané ensemble .. il a abandonné tous nos ptits rêves qu'on a rêvé longtemps ensemble (juste pour info , on c connu depuis 2011) , et j'imagine qu'il y a pleins parmi vous qui ont vécu cette vie , être fiancée a une personne a l’étranger , avec la distance ,, ne pas se voir tjr, chacun ds un pays , loin l'un de l'autre , c dur et c super dur même . Quant a moi , depuis q j'ai connu mon homme , j’attendais le jour qu'on se marie et qu'on se réunit sous le même toit , ds un même pays.. Revenons au choc , je me trouvai déçue , je voyais devant moi nos jolis rêves tombent dans l'eau une après une .. chui dans le désespoir total .. j'ai plus envie de rien dans cette vie . Jusqu’à ce jour la . j'arrive plus a admettre que mon mari veut qu'on vit chacun ds un bled , et il trouvait que ceci c la bonne solution ... Comment vivre une vie de couple alors qu'on est séparé par la distance ??!!! ça je le comprends pas .. j'ai très mal au cœur , mon cœur est brisée ... je me sens perdue , je sais plus quoi faire ?? Je m’adressais aux sœurs (tunisiennes particulièrement ) , si une de vous a vécu la même situation que moi , qu'est ce qu' elles ont fait ?? comment elles ont réagis envers ce gros problème ?? j'ai besoin de vôtres aides mes sœurs et vos conseils svp .. je tiens fort a mon mari et je veux plus risquer mon couple .. merciiiiiiiiiiii a vous .
11 décembre 2014 21:21
je ne suis pas tunisienne mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée de vivre csh un dans un pays comme les anciens emigres . Sauf que les ouvriers emigres n'avaient pas le choix, pas les moyens et vivaient entassés comme des sardines dans des foyers sonacotra,
Ils rentraient une fois par an au bled , faire un enfant a leur femmes , mais leur vie ils l'ont passée avec les prostituées.

je ne peux pas concevoir que ton mari te restera fidèle, lui en Franc et toi ne tunisie , a notre époque de grandes tentations. Dieu qu'elles sont belles les filles dans la rue, et sxy et jeunes et élégantes et sympa et épanouies , etc....

A mon avis , soit il a déjà une femme en france et tu es son epouse alibi au yeux de la famille. Soit il a l'intention de prendre une maitresse française

Bref. tu es dans une situation inconfortable au possible. Alors un conseil ne fais pas d'enfant surtout et assure tes arrières. renseigne toi sur tes droits , trouve un bn travail. Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 21:29 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
F
11 décembre 2014 21:28
Pas forcément pour la maîtresse en France.
J'ai des proches qui ont fonctionné comme ça pendant un temps et je n'ai aucun doute sur leur chasteté à tous les deux.

Rim vous vous étiez mis d'accord avant le mariage, ton mari doit tenir ses engagements.
Tu dois trouver les bons arguments pour le convaincre, insiste mais avec douceur.
A
11 décembre 2014 21:45
Ou alors c'est pas le mari que tu voulais mais plutot les papiers francais... avoues que tu les désires plus qu'un gentil mari...
c
11 décembre 2014 22:05
salam;


je ne connais pas ta situation car etant algerienne , par principe j'ai toujours refusee d'envisager ma vie avec quelqu"un qui ne vit pas sur le meme territoire. ce genre de probleme est previsible et est la "peine de mort "pour un couple est quasiment certaine avec une relation a distance surtout s'il n'y a pas de relation a la base.
les reves, les projets changent(c'est la vie), il faut t'atapter tout en gardant l'essentiel , i.e. preserver ton couple dans ce cas ci. si tu etais partante pour aller en France, pourquoi ne pas faire votre vie en Tunisie? vivre dans deux pays n'est pas viable du tout a moins que ce soit temporaire et que votre couple soit solide a la base.

bon courage
c
11 décembre 2014 22:07
juste une question: connais tu la vrai vie de ton mari en France?
eput etre est il déjà en couple?
peut etre a t il des enfants?

je trouve tres etonnant qu'il ne t'ait jamais amenée en France............... comme on dit "ya anguie sous roche" Allahou Ahlem
t
11 décembre 2014 22:07
salem

l essentielle c est dans lactel

ah non c est pas ca

c est de voir le mme horizon et avec deux vision differentes c est pas posibble si t as pas la carte kiwi
R
11 décembre 2014 23:21
Moi et mon mari on s'aime trop trop fort , et l'un tient a l'autre .. notre lien est si fort et si puissant , el hamdulilleh..
Mon mari est un homme correcte et fidèle. je lui fai tte confiance et c reciproque.

Moi si je m'adressais aux soeurs qui ont peut etre vecu cette situation , mon objectif est de sauver mon couple ,
Je vois malheureusement des couples qui ont échoué leur vie a cause de la distance penible et aussi lles bla bla des gens qui laissent personne tranquille !!! et moi je veux plus que ceci arrive a nous ,
Svp veuillez m'aider par vos conseils.
12 décembre 2014 01:10
BLA BLA BLA
Toi tu veux les papiers tkt avoue le s il te dis qu il viens vivre en Tunisie ac toi tu seras dég !! Et je veut pas casser ton rêve de cendrillon du bled mdr mais ici le prince charmant existe pas lool . Ici les femmes c'est pas ce qui manque . Moi jte dis passe ton chemin si tu vx pas être perdre ton tps...cette histoire tkt on le connais il a une meuf déjà
M
12 décembre 2014 01:42
Bonsoir,

Quelles sont les raisons que te donnent ton mari pour te laisser en Tunisie?
Sais-tu si cette situation est temporaire? Comment voit-il les choses?


Mon oncle avait fait la même chose, il s'était marié en Tunisie et avait laissé sa femme la-bas. Il avait une autre femme en France ... Mais c'était un autre temps.

Il a ramené sa femme au moins 25 ans après son mariage. Tous ses enfants étaient majeurs sauf un. Il n'a pu faire le regroupement familiale que pour le dernier.

Discute avec ton mari pour essayer de comprendre sa vision. Comment est-ce qu'il envisage votre vie.
12 décembre 2014 09:11
Citation
asshay a écrit:
BLA BLA BLA
Toi tu veux les papiers tkt avoue le s il te dis qu il viens vivre en Tunisie ac toi tu seras dég !! Et je veut pas casser ton rêve de cendrillon du bled mdr mais ici le prince charmant existe pas lool . Ici les femmes c'est pas ce qui manque . Moi jte dis passe ton chemin si tu vx pas être perdre ton tps...cette histoire tkt on le connais il a une meuf déjà

je le crois aussi eye rolling smiley

On se marie pour vivre sous le meme toit . Pas chacun dans un pays.Oups Personne ne tient.smoking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
12 décembre 2014 12:09
m
12 décembre 2014 22:10
Slm aleykum

Il est peut être déjà marié en France walah oa3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook