Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversifier la nourriture de bébé
s
19 octobre 2006 19:41
à partir de quand vous avez commenccé à diversifier la nourriture à votre bébé?

vs avez commencé par koi? fruits? légumes?.......

c koi l'idéal à votre avis?
m
19 octobre 2006 19:48
l'idéal cest 4 à 6 mois en commençant très progrssivement
le jaune d'oeuf et fruits exotiques après 1 an
n
19 octobre 2006 20:04
SALAM

lideal est dattendre lage de 6mois pour les risques dallergies,surtout sil ya un terrain allergique important dans la famille
ensuite moi je pense quil vautmieux commencer par les legumes, commence par le repas du midi,soit une purée,soit une soupe : pomme de terre+ un autre legume (courgette, carotte,haricot,epinard)
pour faire ta soupe tu peux faire une purée etla melangé avec 60mlde lait 2eme age reconstitué

eviter loeuf

bien sur il faut il donner un biberon de lait en complement vuquil prend pas de dessert


jai fais ca avec mon ainé et maintenant il mange de tout!

par la meme occasion tu peux lui pressé une orange en milieu de matinée oubien lui acheter des ampoules de jus de fruits PICOT vendu en pharmacie special bb
Citation
santita a écrit:
à partir de quand vous avez commenccé à diversifier la nourriture à votre bébé?

vs avez commencé par koi? fruits? légumes?.......

c koi l'idéal à votre avis?
C
19 octobre 2006 20:53
Sur les conseils de ma pédiatre, voilà comment j'ai procédé pour mon fils : j'ai commencé la diversification à 6 mois. J'ai commencé par les carottes le midi pendant une semaine. Au bout d'une semaine, je lui ai introduit progressivement un légume à la fois. Dans le meme temps, je lui ai commencé les compotes de fruits au gouter.
Veau et agneau à 7 mois et filet de poisson blanc à 8.

Il vaut mieux retardé la diversification pour diminuer les risques d'allergies.

Bon courage!!!
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
3
20 octobre 2006 02:33
mon fils aura demain 4 mois !!
pour fété je lui ai acheter un petit po de légume et un pot de créme caramél interdi au moin de 4 mois grinning smiley

bref j'ai voulu lui faire gouter la créme vu kil aime bien gouter se ke je mange, bien bizarementa chaque cuillére, y'en avait plus ke se ke je lui donner perplexe

alors j'ai changer de clllére : pareil !!

le volume doublé une fois sorti de sa bouche Oh

j'en ai conclu ke mon fils n'aimait pas la cllére et kil préférrais manger avec les main grinning smiley

donc je re teste demain sinon j'atten encore un ou deux mois vu ke son doc ma dis ke rien ne préssé !!

c vrai en fait, si il téte bien, c juste les parent ki veule se rassurer en le voyan " grandir" et manger comme un grd !!

mais kan on y pense a koi bon, u ke le lait maternel lui apporte tt se don il a besoin, alors a koi bon se préssé et riské l'alergie !!

par contre tt les matin je lui fais boir une petite bouteille de jus de fruits bébé il adore ça !!
s
25 octobre 2006 22:03
il faut dire ke je suis pressée de lui faire découvrir d'autres saveurs, d'autres goût smiling smiley

il aura 4 mois le 11 novembre, ça y est g acheté des ptits pots de légumes (carottes, courgettes) et des soupes!

j'irais tt doucement, même si tt mon entourage (sauf ma mère ki me soutient dans ma démarche) est contre, soit disant kil fo attendre 6 mois, mais je pense commencer dès 4 mois, de tte façon, je ne le forcerais pas, je suivrais son rythme, mon bébé se développe super bien lhamdoullah k'avec du lait artificiel (j'allaite plus depuis 1 mois), et ce n'est pas par soucis de le voir grossir, je me dis juste ke s'il est capable de maner ça, bah pkoi pas! smiling smiley
3
26 octobre 2006 00:55
t'es comme moi toi smiling smiley

en fait je crois ke ça nous rassure et ke ça nous procure du plaisir en offran a bébé de la nourritur plaisente !!

c comme si juska la il avait jamais mangé!!

tu pe lui donner des petit pot plutt vers midi, et ne le force pas a finir

si il aime pas recommence une autre fois le gout kil a pas aimé !!

conseil de pédiatre : ne pas commencé a faire gouter les fruit rouge a cet age là

demain je vais voir ma pédiatre et j'ai hate de savoir se kel va me conseillé sur se sujet
s
26 octobre 2006 07:52
je ne le lui donnerais pas du tout de fruit pour l'instant, il risque de prendre goût au sucré et de me refusé les légumes plus tard winking smiley
O
26 octobre 2006 11:34
pour les petits pots je vous conseille d attendre 6 mois c mieux thumbs upet de passer ensuite aux legumes feculents et viandes mixees a 8, 9 mois c l ideale smiling smileycontinuer a bien les allaiter jusqua 6 mois (ou donner le bib) c vraiment important pour lui 4 mois c trop trop totNo no
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
H
26 octobre 2006 15:09
a bon??? perplexe vous m'étonnez les filles si tard que ça? mais que vous conseilles vos pédiatres?

Pour ma part (et dans mon entourage) on a commencer à 3 mois et oui, c'est soit la panade de fruits (demi-pomme + demi-banane + jus et biscuit) mixés, ou pommes de terre et légumes à un mois d'interval et la viande ou blanc de poulet ou haché mixé vers 5-6 mois!!!

Je vous assure j'ai commencé avec ma fille vers 3 mois et à 4 mois elle mangeait les 2, pommes de terre à midi et fruits 15-16h,, sous conseils des pédiatres privés et ceux de la Goutte de lait (PMI français) .

Et même à la crèche c'est le même menu,,,, Oh Oh comme quoi!!!!
s
26 octobre 2006 17:09
je vais demander au pédiatre d'abord winking smiley
O
26 octobre 2006 19:24
je suis allee chez la pediatre tout a l heure

ma fille a 4 mois je lui ai demander pour la diversification elle ma dit vers 6 mois pas avant surtout kel est au sein
3
26 octobre 2006 23:31
voila aujourd'hui j'a vu le pédiatre :

-donc elle a approuvé mon idée de lui faire boir un jus de fruit spécial bébé ts les matin !

-ma di ke je pouvais de tmps en tmps lui faire un petit pot de légume vers les midi et une compote le soir

-pas de laitage style petit suisse tan kil na pas appri a manger les fruit et légume car :il pourrait s'habituer au sucré, et le laitage est trop lourd a digéré! le laitage se fera plus grd

-de ne plus l'allaité la nuit mm si il réclame lui donner de l'eau car il doit commencé a faire ses nuits entiére ss se reveill( le mien les fesais dés la naissance)

- vers les 5 mois il pourras manger un pe de tt, mais pas besoin pour le momen vu ke je lui donne le sein !


voila
s
27 octobre 2006 11:49
ne pas lui donner à manger le soir même s'il a faim????? ça me pparait assez bizarre kan même eye popping smiley
H
27 octobre 2006 11:55
tu appelles quoi le soir? 20 heures juste avant le dodo ou alors 23h???
3
27 octobre 2006 22:58
Citation
santita a écrit:
ne pas lui donner à manger le soir même s'il a faim????? ça me pparait assez bizarre kan même eye popping smiley

pas du tt étrange !!
vu ke mm a la maternité on te di de jamais révéillé un bébé pour le nourrir la nuit !!

en fait ne pas le révéillé le soir kan il dort, vu kil dor vers les 10h, il ne pourra pas prendre le sein jusqu'au lendemain car sionon ils'abitue et k'au petit matin il ai faim !!

et hier ça a marché je lui ai donner ke de l'eau et se matin il a bien manger !!
27 octobre 2006 23:25
Citation
santita a écrit:
ne pas lui donner à manger le soir même s'il a faim????? ça me pparait assez bizarre kan même eye popping smiley

je suis d'accord avec toi! il faut vraiment être une mauvaise mère, et laisser son bébé pleurer de faim sad smiley
dans les 1er mois de mon petit dernier! je lui donnais la dernière tété à 19h30 20h! et il dormait jusqu'a 3h 4h! et j'attendais qu'il fasse ces nuits! j'en est parlée a la pédiatre qui m'a dit qu'il fallait que je le réveille vers 22h, et que seul il allait prendre l'habitude de prendre sa tété + tard!! elle ne s'est pas trompée, en 1 semaine,il attendais la dernière tété vers 22h et les nuits complètes sont très vite arrivées.
Quand il a fait ses nuits, petit a petit j'ai avancé le dernière tété (de + en + tôt) et il l'a supprimé tout seul.
mais s'il c'était réveille pendant la nuit, je ne lui aurais jamais refusé a mangeIn love.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
28 octobre 2006 02:05
Citation
aicha a écrit:
Citation
santita a écrit:
ne pas lui donner à manger le soir même s'il a faim????? ça me pparait assez bizarre kan même eye popping smiley

je suis d'accord avec toi! il faut vraiment être une mauvaise mère, et laisser son bébé pleurer de faim sad smiley
dans les 1er mois de mon petit dernier! je lui donnais la dernière tété à 19h30 20h! et il dormait jusqu'a 3h 4h! et j'attendais qu'il fasse ces nuits! j'en est parlée a la pédiatre qui m'a dit qu'il fallait que je le réveille vers 22h, et que seul il allait prendre l'habitude de prendre sa tété + tard!! elle ne s'est pas trompée, en 1 semaine,il attendais la dernière tété vers 22h et les nuits complètes sont très vite arrivées.
Quand il a fait ses nuits, petit a petit j'ai avancé le dernière tété (de + en + tôt) et il l'a supprimé tout seul.
mais s'il c'était réveille pendant la nuit, je ne lui aurais jamais refusé a mangeIn love.


de kel droit tu te permet de dire cela !!

c pas parske tt le monde ne fais pas comme toi ke tu doi traité les autres de mauvaise mére, en sachant se ke ve dire au font ta pensé et a ki elle s'adresse lachement !!!



non pas pour m'expliké avec toi, mais pour faire comprendre au autre car tes dire von donner une fausse opinion et dirigé l'impression sur des mensonge, je vais expliké :

SANTITA je vais expliké un pe plus les conseil du docteur !!!

mon pédiatre comme d'ailleur tte les infirmiére déconseille de révéillé un enfant la nuit pour le nourrir : et je vais répété une phrase ke tte les maman on du entendre au moin une fois :

un bébé ne se laisse jamais mourir de faim !!

donc mon bébé, ki est bien portt et bien nourri, a tjrs fait c nuit depuis sa naissance, je le nourri avant de l'endormir, et au petit matin cad : a 23h et a 8/9 h

mais depuis le ramadan il se révéille la nuit 3 ou 4 fois pour chwiné !! par habitude et facilité je lui donner le sein se ki fais ke ça la habituer

le docteur ma donc une fois de plus dit de ne plus le révéillé et lui faire reprendre son rythme car il avait tendance a sauté un cycle de sommeil en dorman aussi tard !! ainsi ke lui faire comprendre et apprendre ke vs avez besoin de dormir vs aussi !!

il suffi ke je l'allaite convenablement et il ne se reveille plus ko petit matin !!

c pas étre mauvaise mére ke de vouloir le laisser dormir selon les conseil des médecins, mais c étre mauvaise mére ke de lui donner le sein a tt bou de cham dé kil pleur :

tte les mére save k'un enfant pe machinallement réclamé a manger afin de l'aider a dormir !! et tte les maman save k'il ne faut pas cédé a tte les demande de mangé !!


kan a le laisser pleuré de faim : personne ne là souentendu ici !!

on a di de ne pas le révéillé pour celà, mais c clair ke si il insiste c kil a faim et ke la mére la mal nourri c tt , et a force de mal le nourir c sur votre enfan se révéillera tte les nuit !!

d(ailleur les conseil de ta pédiatre rejoigne se ke j'ai dit : il faut nourrir l'enfant avant sa nuit :

22h = 10h chez moi winking smiley

c sur si tu couche ton enfan a 5h de l'apré midi, et ke tu le nourri ke le lendemain..... !!

c dingue comme parfois les gens comprenne se ke tu ve dire, save ke tes conseil ne son pas mauvais, mais fon semblan de jouer avec les mots juste par méchanceté !!



ps : je ne ve pa de réponse de ta part aicha car je c ke c un départ ke tu atten pour recommencé tes dispute et moi j'ai pas envi de perdre mon tmps !
ta fai une tréve duran le ramadan et là tu ve repartir ou koi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/06 02:12 par 3lissa..
3
28 octobre 2006 02:20
donc pour en revenir au conseil serieu :

une maman fatiguer est moin actif face a son bébé
donc le sommeil d'une mére est aussi importan ke son enafnt :

en lui apprenant ke le soir il n'aura pas forcement la tété par caprice, votre enfant mangera mieu avant de dormir et au levé !!
j'ai moi mm tester celà hier soir, et je pe vs dire ke mon bébé été bien heureu de pvoir tété goulumen des ein gorgé de lait : car en fait depui kil se révéille par caprice la nuit, j'avais plus de monté de lait aussi importante , vu kil avait pas le tmps de se regénéré grinning smiley

tt bébé est un cas évidement, le mien est plutt costo, se ki fait kil tété bcp et ke je suis trés trés fatiguer vu ke nos rythme de sommeil se son décallé, et ke je passé la nuit a attendre kil pleur pour lui fourré le sein , kil abandonne 5 mnute plus tard !! de plus je me rendez compte kil ne tété pa e lait , mais kil avai juste envie ke je le laisse dormir avec moi et de machouillé kelke chose pour dormir !


donc maintenat je le calle avec une compote et une tété et il est repu !!

je me sui révéillé 2 fois, j'ai donner un bib d'eau au plante , il a peine pri kelke goute et c recouché !!!
28 octobre 2006 02:23
eye popping smiley allah ya3fou!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook