Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversifier la nourriture de bébé
3
28 octobre 2006 02:32
en cas de doute :

[www.lelivrebleu.fr]



NOURRIR À LA DEMANDEChaque enfant est un être différent, indépendant, unique. Il y a des bébés calmes, et des bébés toniques, des très gros et des tout petits, des bébés toujours affamés et d’autres qui ont envie de dormir... Pourquoi vouloir leur imposer le même rythme d’alimentation, les mêmes rations ?

Nourrir un bébé à la demande, c’est très simple.

- D’abord et avant tout, ne jamais le réveiller, attendre qu’il manifeste sa faim (s’il s’agit, bien sûr, d’un nouveau-né à terme, de poids normal et en bonne santé).

- Quand il a faim, le laisser prendre la quantité de lait dont il a envie. Accepter que, d’une tétée à l’autre, les rations ingérées puissent être très différentes, parfois importantes, parfois minimes. Ne jamais forcer un bébé à reprendre le sein ou à terminer un biberon.

- Après les premiers jours, s’il a bien mangé, essayer de respecter un intervalle minimum : Le temps moyen de la vidange gastrique pour un enfant nourri au sein est de 20 minutes. Contrairement au lait de vache qui se digère plus lentement, le lait maternel se digère très rapidement et il n’y a pas d’intervalle de temps à respecter. Il arrive que certains bébés soient très demandeurs, surtout au début, et ils peuvent être mis au sein toutes les heures sans problèmes. Lorsque l’on parle d’allaitement à la demande, c’est respecter réellement la demande du bébé. Cela sera très bénéfique pour la mère qui stimulera sa lactation et au bébé qui pourra se nourrir tout en étant en contact étroit avec sa mère.

- S’il a faim la nuit, surtout pendant les premières semaines, ne pas lui refuser systématiquement les tétées qu’il réclame. La majorité des nouveau-nés n’a pas les réserves énergétiques suffisantes pour tolérer des périodes de jeûne de 6 à 8 heures, donc ne pourra pas «tenir» une nuit entière sans repas.

L’acquisition du rythme de sommeil jour/nuit se fait en général naturellement chez tous les bébés. On peut essayer de rythmer son enfant mais ce ne sera pas forcément facile et cette décision est propre à chaque famille. C’est du cas par cas.
Chaque enfant a son propre rythme et l’acquisition du sommeil est très variable d’un enfant à l’autre. Il n’est pas rare que des enfants continuent à se réveiller la nuit au-delà de 6 mois voire 1 an sans pour autant que cela soit pathologique.







voila Clap !!!! est il mentionné ke les maman son mauvaise au cas ou elle le laisse dormir et ne le nourice pas la nuit ?? !!!

sur ce bonne soirée a tte, je vais couché mon bébé spinning smiley sticking its tongue out
28 octobre 2006 02:36
Citation
3lissa. a écrit:
voila aujourd'hui j'a vu le pédiatre :

-donc elle a approuvé mon idée de lui faire boir un jus de fruit spécial bébé ts les matin !

-ma di ke je pouvais de tmps en tmps lui faire un petit pot de légume vers les midi et une compote le soir

-pas de laitage style petit suisse tan kil na pas appri a manger les fruit et légume car :il pourrait s'habituer au sucré, et le laitage est trop lourd a digéré! le laitage se fera plus grd

-de ne plus l'allaité la nuit mm si il réclamesad smiley lui donner de l'eau car il doit commencé a faire ses nuits entiére ss se reveill( le mien les fesais dés la naissance)

- vers les 5 mois il pourras manger un pe de tt, mais pas besoin pour le momen vu ke je lui donne le sein !


voila
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
28 octobre 2006 02:41
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
voila aujourd'hui j'a vu le pédiatre :

-donc elle a approuvé mon idée de lui faire boir un jus de fruit spécial bébé ts les matin !

-ma di ke je pouvais de tmps en tmps lui faire un petit pot de légume vers les midi et une compote le soir

-pas de laitage style petit suisse tan kil na pas appri a manger les fruit et légume car :il pourrait s'habituer au sucré, et le laitage est trop lourd a digéré! le laitage se fera plus grd

-de ne plus l'allaité la nuit mm si il réclamesad smiley lui donner de l'eau car il doit commencé a faire ses nuits entiére ss se reveill( le mien les fesais dés la naissance)

- vers les 5 mois il pourras manger un pe de tt, mais pas besoin pour le momen vu ke je lui donne le sein !


voila



et alors ??

ai je di de le laisser mourir et pleuré de faim ???


j'ai bien di de le nourir avant et de pas donner le sein mm si il réclame !!!
en sous entendant clairement ke l'enfant le réclame pour tété pas par faim !!
28 octobre 2006 23:34
je lis souvent tes sujets 3lissa! et je trouve que tu te contredis souventsad smiley et tu t'en prend souvent à aicha qui est pourtant une mère et une femme exemplaire.

je ne comprend pas ton acharnement contre elle.

même dans ce sujet, elle n'as visé personne, a part de donner son avis sur la question et je pense qu'elle en a autant le droit que toi.

et je suis d'accort avec elle, pourtant je n'ai pas encore d'enfants.

mais je confirme qu'aucune mère digne de ce nom! n'en serais capable sauf une mère indigne.

je pense que tu as un gros problème de persécution sad smiley il suffi de lire ton sujet [www.yabiladi.com]

tu n'as même pas compris ce qu'as voulu t'expliquer malfada meskinasad smiley pas étonnant que cela a viré au rouge.
3
29 octobre 2006 00:46
Citation
fatouh a écrit:
je lis souvent tes sujets 3lissa! et je trouve que tu te contredis souventsad smiley et tu t'en prend souvent à aicha qui est pourtant une mère et une femme exemplaire.

je ne comprend pas ton acharnement contre elle.

même dans ce sujet, elle n'as visé personne, a part de donner son avis sur la question et je pense qu'elle en a autant le droit que toi.

et je suis d'accort avec elle, pourtant je n'ai pas encore d'enfants.

mais je confirme qu'aucune mère digne de ce nom! n'en serais capable sauf une mère indigne.

je pense que tu as un gros problème de persécution sad smiley il suffi de lire ton sujet [www.yabiladi.com]

tu n'as même pas compris ce qu'as voulu t'expliquer malfada meskinasad smiley pas étonnant que cela a viré au rouge.


- 1) se ki se passe entre aicha et bien plus ke se ke tu pe le pensé vu ke c suite a des ....commen dire ; désagrément en mp ke notre différent c révélé !!

2) elle a contredi une fois de plus mes dire et j'ai répondu, car je trouve celà déplacé de sa part kelle se permette a chaque fois de commenté, de contredir, de démentir les conseil ke je donne et surtt ceux ke je donne alors ke je l'ai ai reçu par un proffesionnel cad mon pédiatre !
si tu trouve étrange ma récation, elle fais juste suite a un tas de remarque kil c fait entre ns car c la x éme fois kel fais comprendre ke j'ai en gros tord !!
kel soit contre ça m'est égale, mais je n'aime pas sa maniére de le faire indirectement et de maniére aussi basse, elle mm c trés bien ke c de ma remarque kil s'agir, seulement elle repren une autre réponse pour pas me répondre diréctement ( a ma demande ceci di) mais le résultt est là : elle remet en question un de mes conseil une fois de plus !! et la sous enten ke celui ki fais se ke j'ai dis est une mauvaise mére : en l'ocurance moi !! elle c trés bien se ke je voulais dire mais a sauté sur l'occasion pour critiké indiréctement !! et si se n'est pas ça et bien elle c mal exprimé et la fé comprendr comme cela !!

il y a eu plusieur dispute a se sujet entre aicha et moi, et cela sepuis bien longtemp, et pour te dire il y a mm eu des échange de mot plutt déplacé alors ne pense pa ke je la persékute pour rien , voir mm ke je la persécute tt cour !!

3) il n'y a aucun achrnement contre elle !!
si je me permet de mettre autan de lien sur un simple "contre avis" c par se ke je c trés bien ke tt comme toi bcp suive c idée, hors je trouve celà dégeulasse de contre dire un conseil alors kil est juste est bon a suivre, si encore elle se base sur des fais , mais c juste un avis ki malheureusement pe influencé pas mal de monde !!
4) se ki c passé entre moi et mafalda : là c toi ki délire si je pe me permettre !!

mafalda pense a tor ke je critik mon bébé et ke en gros je ne remerci pas dieu de me l'avoir doneer kelke kil soit : hors mon sujet été vraimen innocent je me pose une question sur les gout des gens, et elle en a fait tte un histoire imaginaire !! si kelkun parle de meutre ça ve pa dire kil en a commi !! elle a cru voir des critik ds une simple question, de plus je pense ke toi mm tu a cru la comprendre hors tu n'est pas au couran de tt : mafalda a en fait réuni 2 de mes poste et a juger ke je critiké mon bébé, hors c'été 2 sujet différent !! et le sujet na pas viré au rouge, elle n'a ps répondu aprés mes explcation c tt !! j'en conclu kelle a compri k'elle avait mal juger ma question anodine !! et j'invite tt le monde a la lire et voir en koi ma question laisse a supposer ke je critik mon bébé !!

5)pour en revenir au sujet : j'ai passer ma journée a feuilleté mes magasine "enfant; parent, maman ect ect"
et je suis ravie de lire ke tous approuve se ke ma dis le docteur cad ne jamais révéillé un bébé la nuit pour le nourrir

voilà !! moi je n'ai fais ke répété les conseil de mon pédiatre ki se son avéré a chaque fois trés bon mm si certain conseil peuve choké les espri "fragile" et les coeur sensible !! un pédiatre est la pour aider et conseillé ds l'interet du bébé et de la maman, son but c le bien étre de l'enfant donc je trouve cela déplacé ke lon critik un pro mm si une maman c pas mal de chose, il ne faut pas oublié ke les pédiatre son doublement expérimenté car : parent et docteur a la fois !!*


en tt cas mon bébé mange trés bien avan de dormir, et a son révéil, il fait bien c nuit il na plus c colik, na plus de douheur au ventre ect ect....et tt ceci grace au docteur charvet !! merci docteur !!
3
29 octobre 2006 01:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
voila aujourd'hui j'a vu le pédiatre :

-donc elle a approuvé mon idée de lui faire boir un jus de fruit spécial bébé ts les matin !

-ma di ke je pouvais de tmps en tmps lui faire un petit pot de légume vers les midi et une compote le soir

-pas de laitage style petit suisse tan kil na pas appri a manger les fruit et légume car :il pourrait s'habituer au sucré, et le laitage est trop lourd a digéré! le laitage se fera plus grd

-de ne plus l'allaité la nuit mm si il réclamesad smiley lui donner de l'eau car il doit commencé a faire ses nuits entiére ss se reveill( le mien les fesais dés la naissance)

- vers les 5 mois il pourras manger un pe de tt, mais pas besoin pour le momen vu ke je lui donne le sein !


voila

d'ailleur j'avais raison vu kel repren mes dire !! c donc bien une critik indirécte winking smiley
29 octobre 2006 12:17
critique indirect ou pas indirect j'ai le droit de dire ce que je pense! et même si une autre l'aurait fait je serais intervenu de la même manière, mais bien quant on est atteint du syndrome de la persécution on ne peut pas le comprendre.
toutes les mères savent qu'il ne faut pas réveillé un bébé pour le nourrir, et aucune de nous ne l'a fait, sauf si l'enfant est prématuré ou de petit poids.
mais ne plus 'allaité la nuit même s'il le réclame aucune mère ne peut le faire sauf une mère sans coeur,surtout s'il n'as pas encore atteint les cinq mois et un poids suffisant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
29 octobre 2006 20:06
Citation
aicha a écrit:
critique indirect ou pas indirect j'ai le droit de dire ce que je pense! et même si une autre l'aurait fait je serais intervenu de la même manière, mais bien quant on est atteint du syndrome de la persécution on ne peut pas le comprendre.
toutes les mères savent qu'il ne faut pas réveillé un bébé pour le nourrir, et aucune de nous ne l'a fait, sauf si l'enfant est prématuré ou de petit poids.
mais ne plus 'allaité la nuit même s'il le réclame aucune mère ne peut le faire sauf une mère sans coeur,surtout s'il n'as pas encore atteint les cinq mois et un poids suffisant.


alors si tu a si bien compri se ke je voulais dire : pkoi cherche tu les embrouille une foi de plus !!

tu c trés bien se ke je voulais dire, et tt le monde la bien compri, mais toi tu a jouer avec les sous entendu !!

décidément je te trouve pathétiqiue, kan a me trouver pérsécuté ...laisse moi rire, t'es bien contente ke kelkub l'ai di pour pvoir le reprendre !!

mais je m'en moque, je me fou de toi et de tes impression comme d'ab !

alors respecte le poste des autre et arréte de m'ennuié !!

si tu avais un doute ilfallais juste poser la question au lieu de critiké une foi de plus !!
29 octobre 2006 22:54
J'ai une question svp.

A partir de qu'elle mois / jours donne t-on de l'eau aux bébés ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
29 octobre 2006 23:15
mon pédiatre m'avez di ke bien ke le sein suffise au début ( car a l'hopital on te di de pa lui donner de l'eau au début) il fau lui donner a pe pré 30 cl par jour kan il avait 1 mois vu kil fé chaud et kil fau faire gaffe kil se désydrate pas

puis vu ke mon bébé boie tt, je lui donne des jus de fruit pour bébé ( dilué et pas sucré) depuis c 3 mois , et un bib au moin d'eau avec babysoif, et a boire la nuit !!

sauf kan il est malade ou là faut l'hydraté, kan il a une diaré, de la fiévre ect ect
s
30 octobre 2006 10:18
le post a pris une tournure que je n'envisageais pas!thumbs down

j'espère simplement qu'il ne sera pas verrouillé parceke j'en avais encore plein de questions sur le sujet eye rolling smiley

ba_ssma, c une bonne question, moi j'oublie tjrs de lui donner à boire, c incroyable mais c pas encore ancré dans mes habitudes moody smiley je ne sais pas pkoi d'ailleurs!

3lissa, attention à ne pas abuser des babysoif, le lui donner tous les jours je pense k c pas une bonne idée, en fait, il ya kan même du sucre dedans, et ce n'est pas un aliment préconisé pour un bébé de moins de 6 mois.

kan aux jus de fruit, j'ai lu dans un magazine de santé qu'il été préférable de retarder au max
30 octobre 2006 10:58
désole santita j'essaierais de ne plus intervenir! même si je constate des erreurs.
apparemment mon expérience avec 4 enfants n'est plus valable.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 octobre 2006 11:41
santita,

Je n'ai pas d'enfants mais une adorable nièce de 4/2, en vous lisant cette question m'est venue à l'ésprit.


aicha,

Ton expérience de maman de quatre enfants n'a rien de négligeable bien au contraire.
N'hesite pas à faire partager ton savoir, et à chacuns de prendre ou pas, tes conseils et avis en compte.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
30 octobre 2006 19:05
sa9essi lemjarreb la tsal tbib winking smiley

ça veut dire, demande à celui ki a de l'expérience et non au docteur grinning smiley
30 octobre 2006 21:48
Citation
santita a écrit:
sa9essi elmoujareb la tsal tbib winking smiley

ça veut dire, demande à celui ki a de l'expérience et non au docteur grinning smiley[/Dquote]

Clap je ne la connaissez pas celle là thumbs up merci santitawinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 octobre 2006 22:40
3
30 octobre 2006 22:56
Citation
santita a écrit:
le post a pris une tournure que je n'envisageais pas!thumbs down

j'espère simplement qu'il ne sera pas verrouillé parceke j'en avais encore plein de questions sur le sujet eye rolling smiley

ba_ssma, c une bonne question, moi j'oublie tjrs de lui donner à boire, c incroyable mais c pas encore ancré dans mes habitudes moody smiley je ne sais pas pkoi d'ailleurs!


en fait j'altairne !


3lissa, attention à ne pas abuser des babysoif, le lui donner tous les jours je pense k c pas une bonne idée, en fait, il ya kan même du sucre dedans, et ce n'est pas un aliment préconisé pour un bébé de moins de 6 mois.

kan aux jus de fruit, j'ai lu dans un magazine de santé qu'il été préférable de retarder au max

le baby soif c sur se forum kon me l'avez conseillé et aprés en avoir parlé avec mon docteur elle trouvais cela bien !!

en fait elle m'avai di au début de lui donner de l'eau et parfois l'agrémenté a la camomille, tisane , fleur d'orangé, et aprés 3/4 mois du fenouil pas vraiment au début car assé fort pour l'estomac d'un nveau né

et comme je détéste tt sorte de tisane :
un jour je donne du baby soif un jour je mets de la fleur d'oranger, un jour une goutte d'églantine ( spécialité de ma région)

kan au jus de fruit,c une fois ts les 2 jour je ne l'ai fais k'aprés aussi conseil du docteur: je le donne le matin par contre et je donne ke du jus de fruits légé et mélangé a de l'eau : il adore !!

fau le voir avec sa mini bouteille entre les mains juste a sa taille :
par contre le mien je lui donne ke du jus de poire ou autre car je trouve kan m l'orange trop acide pour lui !!


c vrai ke c un plus, c pas obligatoire evidement, mais c histoire de lui agrémenté un peu son alimentation, et aussi par se ke mon bébé est costo et ke mon lait ne le suffi pas si je l'allaite tte la journée au sein sad smiley
30 octobre 2006 23:02
Donc pour résumer ce que tu dis 3lissa,on peut donner de l'eau presque à la naissance à un bébé?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
30 octobre 2006 23:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
santita a écrit:
sa9essi elmoujareb la tsal tbib winking smiley

ça veut dire, demande à celui ki a de l'expérience et non au docteur grinning smiley[/Dquote]

Clap je ne la connaissez pas celle là thumbs up merci santitawinking smiley


pkoi tu dis ça ???

je c trés bien ke tu est bonne conseillére aicha, par tes connaisence et ton expérience perso !!

mais par pitié , le conseil des autres n'est pas forcement mauvais ne croi tu pas ??

pense tu sincérement k'une mauvaise mére s'amuserais a donner ses mauvais conseille juste par plaisir ou pour voir d'autre échoué ??? !!

c pas possible !

mm si un de nos coneil est mauvais, dis le c pas un probléme, mais pas en disan indiréctemen ke de faire comme ceci ou cela c étre mauvaise mére !!

pour expliké mon comportemen vis a vis de se poste : c ke tt se ke j'ai donner comme avis a été conseillé par ma pédiatre !

hors il existe des 10 éne de solution pour un pbléme, alors pkoi dire ke ma pédiatre donne de mauvais conseille , en sachant k'elle estexcelente ds mon coin ??? !!

souons adulte aicha et ne mélons pas les autres ds nos querelles perso :

- si tu vois un truc ki te dérange ds mes conseil, dis le , montre se ki ne va pas, pkoi et si ki vo mieu faire, mais pas en critikan gratuitement sans expliké en koi c mauvais !!

je suis pas un étre a part : je pe faire des erreur et je c les reconnaitre, encore faut il me les montré et me prouvé mes erreurs comme ts le monde !!


pour ma part, il est bien rare ke je critik les conseille des autres car je laisse tjrs un doute...et je t'avoue ke je préfére receuillir les avis et donner les mien plutt ke surveillé ceux des autres !
3
30 octobre 2006 23:12
Citation
ba_ssma a écrit:
Donc pour résumer ce que tu dis 3lissa,on peut donner de l'eau presque à la naissance à un bébé?

et bien moi a la matérnité on ma dis ke ça vallait pas la peine

kan il a eu 2/3 semaine le docteur ma dis ke je pouvais en donner un peu 30 ml 3*/jour( vu la chalheur kil a fait)

et aprés petit a petit de moi mm j'ai augmenté les dose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook