Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification précoce
n
20 janvier 2019 18:18
Slm alaycoum,
Mon fils a 2 mois et demi. Il est allaité et c'est ce qu'on appelle une petite crevette. Disons qu'il est pas très gros.
Moi ça me va. Il est très tonique machAllah et à l'air de se porter très bien hamdoulilah.
Ma belle mère et ma belle sœur me conseillent, voir me harcèlent pour commencer les petits pots à 3 mois.
Je suis contre, je souhaiterais commencer plùtot à 4 ou 5 mois mais voilà que mon mari s'y met.
J'aimerais avoir des retours de maman qui ont diversifier à 3 mois. Comment bébé a t'il réagit?
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
S
20 janvier 2019 18:32
Les petits pots c est à partir de 4 mois je te confirme.

Ne les écoute pas. Le pédiatre te dira la même chose.
20 janvier 2019 18:35
Le mieux c'est l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois.
20 janvier 2019 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pose-leur juste une question. Qui, parmi eux, ont fait des études de médecine ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Qui joue avec la santé de mon gosse joue avec sa vie.
20 janvier 2019 19:47
Salama3likom,

Je rejoins les autres : les petits pots ( fait maison c’est encore mieux si tu as le temps ) ce n’est pas avant 4-6 mois . A 3 mois l’enfant n’est pas encore capable de bien ingurgiter comme il faut et il y a des risques de fausses routes !

Si ton bébé prend du poids correctement, qu’il est dans les courbes et que ton pédiatre ne s’inquiète pas , alors c’est qu’il n’y a pas à s’alarmer .
S
20 janvier 2019 20:25
Salam

la règle c'est que tant que ton enfant n'a pas de dents, c'est que son estomac n'est pas prêt à recevoir autre chose que du lait.

Les premières dents arrivent, c'est que son système digestif peut recevoir du plus consistant.

Donc patience. Les enfants font souvent leurs premières dents vers 4-6 mois. Mais ça peut aller jusqu'à 10 mois parfois ... Tu as le temps. Ne brûle pas les étapes.

Après, si ton enfant est trop chétif peut-être que tu n'as pas assez de lait ? Réclame-t-il à manger ? Tous les combien ? Si c'est ça, faudra donner du lait en poudre, mais rien d'autre en attendant que les dents sortent.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Slm alaycoum,
Mon fils a 2 mois et demi. Il est allaité et c'est ce qu'on appelle une petite crevette. Disons qu'il est pas très gros.
Moi ça me va. Il est très tonique machAllah et à l'air de se porter très bien hamdoulilah.
Ma belle mère et ma belle sœur me conseillent, voir me harcèlent pour commencer les petits pots à 3 mois.
Je suis contre, je souhaiterais commencer plùtot à 4 ou 5 mois mais voilà que mon mari s'y met.
J'aimerais avoir des retours de maman qui ont diversifier à 3 mois. Comment bébé a t'il réagit?
n
20 janvier 2019 20:31
Merci pour vos retours,
Mon fils est allaité a la demande et j'ai trop de lait, au point où je tire et stock. Le frigo est plein.
Il prend environ 150g par semaine. Le pédiatre me dit que c'est parfait. Il évolue régulièrement et sa courbe de croissance est harmonieuse.
Il tète entre 8 a 10 fois par 24h. C'est juste que ce n'est pas un glouton, il est vite rassasié.
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
S
20 janvier 2019 20:58
Donc tout va bien. Tu peux dire zut à tes proches. Bon courage mdr.

Pour une fois qu'on a une maman qui sait comment faire, qui a bien compris son enfant, c'est les siens qui veulent tout dérégler ... Ah la la ... La famille ...
Citation
nejma-etoile a écrit:
Merci pour vos retours,
Mon fils est allaité a la demande et j'ai trop de lait, au point où je tire et stock. Le frigo est plein.
Il prend environ 150g par semaine. Le pédiatre me dit que c'est parfait. Il évolue régulièrement et sa courbe de croissance est harmonieuse.
Il tète entre 8 a 10 fois par 24h. C'est juste que ce n'est pas un glouton, il est vite rassasié.
L
21 janvier 2019 01:23
Trop tôt pour les petits pots je pense que tu as raison eye rolling smiley
M
23 janvier 2019 23:37
Salam,

150g/semaine à 2 mois et demi ce n'est pas énorme non?
Il est recommandé au moins 200g/semaines à cet âge là ... Tu devrais le mettre peut être plus souvent au sein... ou le compléter avec ce que tu tire via 1 DAL pour ne pas nuire à ton allaitement!

Mon 2eme qui est pourtant 1 petite crevette ne à 2,7kg... prenait plus de 250g/semaine au même âge...

Le diversifier n'est absolument pas recommandé...


Citation
nejma-etoile a écrit:
Merci pour vos retours,
Mon fils est allaité a la demande et j'ai trop de lait, au point où je tire et stock. Le frigo est plein.
Il prend environ 150g par semaine. Le pédiatre me dit que c'est parfait. Il évolue régulièrement et sa courbe de croissance est harmonieuse.
Il tète entre 8 a 10 fois par 24h. C'est juste que ce n'est pas un glouton, il est vite rassasié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook