Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification au dela de 6 mois
a
19 février 2016 18:29
Bonjour

Qui a commence la diversification bien apres 6 mois ?

Ma fille a 6 mois et en rentrant de chez le medecin il m a dit de pas commencer encore ca evite les allergies alimentaires.

En recherchant sir le net pour savoor la position de l islam a ce niveau j ai trouve ca que lbimamm ibn el qayim preconise d attendre que la premiere dent pousse.

Qu en pensez vous
M
19 février 2016 19:09
Salam,

Je pense que tu peux attendre. Mon fils a eu sa 1ère dent à 11 mois... s'il s'était contenter de boire du lait il ne pèserait pas bien lourd...

Perso, j'ai commencé à 5 mois et ça s'est très bien passé hamdoullah.
Ton médecin est de la vieille école? Il est généraliste? Ton enfant à un terrain allergène?
Je te conseillerai de consulter un autre pédiatre et un allergologue
19 février 2016 19:19
salam,

Ma fille a 8 mois et j ai commencé a 4 mois á lui donner des céreales dans son lait, des compotes quelque cuilleres de soupe fait maison et aujourdhui machallah elle mange de tout. C le pediatre qui m'avait donné le feu vert. Peu etre que tu allaite encore et que sa courbe de poids est satisfaisante c pr sa non ke le pediatre te demande d atendre? parcke le lait maternel contient tous les nutriment essentiel au bon developpement du bebe sinon ben vaut mieu changer de medecin.....bizz
19 février 2016 19:49
Salam

Je n ai jms entendu ca.

6mois c est tres bien. Moi je deconseillerai d attendre trop lgt, mon fils a commencé a 6 mois et il a mis du temps a sy faire biensur il preferait le bon lait de maman.

Dc si t attend trop lgt tu risques de te mettre en difficulté. Ton bebe n a pas envi de gouter ce que tu manges qd il te regarde manger?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
C
19 février 2016 20:00
Ton médecin est logique. Quand les dents commencent à sortir, c'est que le tube digestif de bébé est prêt à recevoir autre chose que du lait, donc tu peux commencer à donner à manger des purées.

Malgré tout, certains enfants font leurs premières dents à 1 an, c'est tard, et ça fait belle lurette alors que le lait ne leur suffit plus. Et si c'est pour mettre des céréales (donc des féculents) dans le lait du biberon au lieu de donner des légumes ou des fruits, c'est pas la peine. Les céréales font grossir, c'est pas bon.

Alors à quoi reconnait-on un bébé qui a faim ?

C'est un bébé qui enfin faisait ses nuits et qui soudainement se réveille à nouveau pendant la nuit. Au début, au lieu de se réveiller à 7h (par exemple) le matin, il va se réveiller de plus en plus tôt (et ça prend une semaine, pas plus, ça va vite). Et puis un jour au lieu de vous réveiller à 6h, il vous réveillera carrément à 4h. Et le lendemain, pareil.

Là, quand ça vous arrive, faut passer à la vitesse supérieure et passer aux purées.

Alors vous pouvez toujours mettre une dosette à lait (ou une cuillerée à café) de céréales dans le biberon du soir les premiers temps. Mais vous ne tiendrez pas bien longtemps comme ça. ça le calera pour la nuit au début, mais en journée, au lieu de vous réclamer à manger toutes les 4h, ce sera toutes les 3h, voire toutes les 2h.

Si bébé a faim, faut lui donner à manger. Tout simplement.

Là, j'ai un bébé de presque 7 mois, les biberons lui suffisent, avec quand même une cuillerée de céréales le soir. Mais certains bébés ont faim dès le 4e mois ... C'est pas grave, faut suivre son besoin.

En tout cas, les purées de légumes-fruits pas avant 4 mois. La viande après 6 mois. Et les féculents (riz pâtes pommes de terre) dans la purée dès 8 mois. Les oeufs et viandes grasses après 1 an. Légumes secs après 18 mois. Crudités après 2 ans et demi. Et tout ce qui est gras (fritures viennoiseries, sucré (biscuits bonbons chocolat), ou limite d'un point de vue sanitaire (crustacés, charcuteries, mayo ...) après 3 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook