Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification alimentaire bébé 4 mois
M
6 juin 2015 11:16
Je voudrais vos conseils concernant la diversification bébé 4 mois, il prend le biberon et le sein de temps en temps je lui donne une carotte ou pomme cuisson vapor ma belle mere n'arrête pas de me dire il faut lui donner a manger petit suisse et autre merci
6 juin 2015 12:52
Les produits à base de lait de vache à 4 mois je trouve que ça fait un peu trop tôt non? Son système digestif vient à peine d'arriver à maturité en plus.
Généralement on fait commencer par une compote de fruit et ensuite un légume en purée, comme tu as fait.
Fais-toi confiance. De plus un petit suisse ne lui apportera rien de plus que les biberons qu'il prend actuellement, si ce n'est de la texture et du lait pas adapté aux bébés.
Je ne pense pas que ce soit vraiment risqué mais je ne vois pas non plus l'intérêt de perturber sa digestion pour rien. Du lait il en a.
l
6 juin 2015 15:57
Salam,
Mon pédiatre m'a recommandée de donner des yaourts qu'à partir de 6mois.

Moi aussi ma belle mère n'a pas cessé de me harceler pour donner des ptits suisses dés 3mois.

Il ne faut pas cédé, c'est ton bébé, fais comme tu le sens!! Car s'il tombe malade, tu verras qu'on te dira c'est de ta faute.
6 juin 2015 21:14
Salem,
Ma fille a fait 4 moi hier et je viens de commencer à introduire les céréales dans le bib du soir, je compte alterné céréales vanille, potirons, carottes etc. Pour ma part ma fille la bien pris j'attend de voir comment elle réagit et dans quelques jours je compte lui faire goûter les petits purée de légumes.
V
6 juin 2015 21:21
Salam alikoum

Ma fille a va avoir 5 mois et est diversifiée depuis
15 jours

Alors pour ma part je commence toujours avec des pots.
Car un petit pot me dure pour 3 repas. 3 jours le même légumes pour voir si y a une réaction.

J ai commencé 3 midis par de la carotte
Ensuite les 3 jours suivant haricot vert pomme de terre
Ensuite épinard pomme de terre et j ai rajouté de la compote de pomme . Un petit pot qui me fait 3 jours.
Ensuite potiron , compote de pomme et poire.


Voilà .
Je donne a chaque fois un tiers du petit pot.
Comme elle commence , le but n est pas qu elle mange un pot entier mais qu elle découvre .
Et ensuite une tété car elle est alaité


Je commence les petits pot car je trouve qu il y a moins de gaspillage.

Et quand je lui donnerais l équivalent d un pot entier pour le repas , je les ferais moi même inshallah.
M
7 juin 2015 00:01
Merci pour vos conseils en ce moment je tiens dure parceque les gens âgée ont une autre mentalité
8 juin 2015 13:57
Coucou les filles !

Maha pas mal l'idée des petits pots pour commencer, mon fils va bientôt avoir 4 mois , dans une semaine inchallah, et là je commencerai la diversification mais la quantité je sais pas du tout, combien de cuillère vous donnez ?
V
8 juin 2015 20:46
Salam alikoum

Inès chou , 3/4 cuillères a café suffit pour commencer.
Juste le midi . Et durant 3 jours (donc 3 midis) toujours le même légumes .
Et les 3 autres midis un autre légume et ainsi de suite.
M
8 juin 2015 21:30
Help mon bébé refuse le biberon de lait que faire
9 juin 2015 00:17
Merciiii violine winking smiley

Désolé maha je peux pas t'aider, kheir inchallah sad smiley
10 juin 2015 16:25
Salam maha74

Ma fille n'aime plus le lait simple mais je lui donne au biberon du soir et matin de la farine sans gluten modilac ou picot.
Ça donne un peu de goût et ça les cale bien
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
10 juin 2015 17:53
Petite astuces mes sœurs , au début c'est vrai que bébé ne mange pas beaucoup de purée donc pour ma part je fais les purée maison avec légume frais ou congeler que je met dans un bac à glaçon je congèle puis jenleve les cubes que je met dans une poche congélation .
Du coup chaque soir maintenant je sort 5 glaçons mais au début 3 glaçons suffiser . Ou je décongèle au babycook.

Parcontre je congèle pas la pomme de terre !
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
10 juin 2015 18:09
Salam les filles inchallah je commencerai aussi la diversification de Bb à ses 4 mois !

@Violine merci pour les conseils, c'est bien l'idée du même légume pdt 3 jours pour voir s'il n'y a pas réaction allergique thumbs up

@OumH trop bien l'idée de congeler dans les bac à glaçons !
Mais du coup au début tu donnes l'équivalent de 3 bacs à glaçons pour un repas c'est ca ?
11 juin 2015 00:25
Salam les Sisters.

Un conseil ne jamais commencer par du sucré. Pendant une bonne semaine lui donner que des purées et quand vous voyez qu'il mange bien introduire les compotes.

Certains bébés refusent les purées quand ils ont déjà goûté au sucreries les coquins !
11 juin 2015 00:57
Salam les filles,

Mimiyou oui j'avais entendu ça aussi, commencer par le salé!

OumH En gros un glaçon ça correspond à une cuillère? J'aime beaucoup cette idée, merciiii pour le conseil!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook