Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification Alimentaire a un bebe de 4 mois
s
7 avril 2011 11:34
Salam les mamans,

je compte commencer la diversification a mon petit soufiane dans quelques jours (soupes legeres, cereales legeres, eau et meme the comme la verveine ou la camomille), mais je suis un peu confuse comment faire, et j'aimerais l'aide des mamans qui sont deje passees par la...et puis d'un autre cote, je ne veux pas arreter de l'allaiter car je compte le faire inchalah pour deux ans...

comment je prepare les soupes et les cereales ?

est ce que je dois ajouter de l'eau avec ou du lait ? mon lait ou celui de la pharmacie ?

comment lui donner ? en bouteille ou avec une cuillere ?

par quelles soupes commencer ? quels legumes en premier ?

quand l'allaiter et quand lui donner ces choses la ? et a quelle frequence ?

jazakoum allah bikhir

Bye
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
l
7 avril 2011 16:53
coucou selwa!!

Pourquoi tu commence a diversification aussi tôt??
s
7 avril 2011 17:02
salam loulou,

en fait c'est le medecin qui me l'a suggere smiling smiley

en plus mon bibou a tous les symptomes qu'il est pret smiling smiley

des conseils ? confused smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
l
7 avril 2011 17:49
ben j'en suis pas encore là mon bb n'a que 2 mois mais l'organisation mondiale de la santé recommande une alimentation exclusivement de lait (biberon ou sein) pendant les <<

Non mais j'ai lu que selon l'organisation mondiale de la santé le seul aliment nécessaire durant les 6 premier mois était le lait et c'est qu'ensuite qu'elle préconise la diversification accompagner d'un allaitement jusqu'à l'âge de 2 ans mais la décision reste biensur à la maman.
Sinon il faut faire très attention car certain aliment déclenches des des allergies si il sont donné trop tôt.

Par exemple avant l'âge de 1 an il ya l'oeuf l'arachide et le lait de vache
Entre 1 et 3 ans les même plus la moutarde et certain poisson comme la morue

Pour l'oeuf le jaune cuit dur c'est à partir de 7/8 mois et le blanc après 1 an

Enfin tout ça pour te dire de bien faire attention surtout que le lait maternelle évolue avec les besoin quotidien du bb

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
O
7 avril 2011 18:35
Salut
Aucun interet à commencer la diversification si tot L'estomac de bébé est encore trop fragile
Si tu allaites ce que tu manges il le mange aussi et de ce fait il sera moins assujetis aux allergies
bref pas avant 6 mois
s
8 avril 2011 15:44
salaam,

loulou merci pour tes conseils, je les tiendrais en compte...

oumayma merci pour ta reponse, mais comme j'ai dit, mon bebe est pret pour la diversification, le pediatre est celui qui l'a recommande en plus smiling smiley

alors les mamans d'autres conseils svp ? plzzzz Clap
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
k
8 avril 2011 16:27
salam

mois mon fils à 4mois et j'ai commencé à lui donné la soupe ainsi que des fois des fruits.

la soupe:je prends une pomme de terre+carotte je les à cuire dans l'eau puis je les hachent avec moulinex et je met dans le beberon y'on a qui donnent par cuillere à toi de voirwinking smiley

pour les fruit pareil je les hachent dans moulinix avec une cuilerre d'eau et hop je donne par cuillere et mon fils adore ça

ps:j'ai pas supprimé le lait car il a ses 4 beberon.

quand a l'eau et le thé je lui donné alors qu'il avait 3 jours y'a pas de risque

voili voila j'espere que je t'ai aidé

il est preferable de commencé juste avec pomme de terre+carotte au debut
l
8 avril 2011 20:56
en fait le but de la diversification alimentaire s'est de diversifier son alimentation pour qu'il apprenne de nouvelles saveurs.
donc pour cela, il faut commencer légume par légume et pas les mélanger.
ne commence par la pomme de terre (ou autre féculant), ce sera plutôt vers 6 mois.
commence par une courgette pdt 3 jours ensuite par exemple tu peux lui donner une carotte pdt 3 jours et seulement si tu vois qu'il ny aucun problème avec ces deux aliment (allergie notamment) la prochaine purée tu mélangera les deux et ainsi de suite.

ma fille a commencé à 4 mois pas de pb, mais faut y aller doucement car les céréales, thés... faut pas abuser
donner du thé à un bébé c'est...No no
c'est un excitant il ne faut SURTOUT pas. c'est bizarre que ton pédiatre ne t'ai rien dit la dessus, car même à un bb d'un an faut pas lui en donner !

demandez des docs à votre pédiatre sur la diversification il file en général des copies la dessus.
courage

et un conseil, il faut y aller doucement, votre bb aura toute sa vie pour découvrir tous les aliments...winking smiley
k
9 avril 2011 15:59
salam

quand j'ai parlé de the je voulais dire finouil.et je peux vous assuré que c'est le pediatre qu'il a conseillé
s
10 avril 2011 12:38
salam !

merci bcp kafta et lapersanne pour vos conseils que je vais suivre inchalah yawning smiley

j'ai deja commence hier et il a adore ses cereales et a fini son bol aussi In love

pour le the je parlais seulement d'infusion de verveine ou camomille, pour l'aider a dormir des fois ou a eliminer ses gaz...mais je ne compte pas la lui donner chaque soir, juste au cas ou...

ce que je fais par contre c'est de l'allaiter, et puis apres je lui donne quelques cuilleres de cereales, et attendre 4 - 5 jours avant de lui faire manger un truc nouveau...je lui ferais une soupe au carotte la prochaine fois...mais je ne sais toujours pas a quelle frequence lui donner..

est ce que 2 - 3 fois par jour est suffisant ? en prenant en compte que j'allaite aussi au sein.
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
k
10 avril 2011 17:51
salam selwa

moi je lui donne une fois la soupe a midi Chef apres il a ses 4beberon

pour le Thé je met 10ml dans un beberon et je t'assure qu'il le termine meme pas il boit une gourgé 2 c'est tousl'eau c'est pareil

essaye un peu de lui donné des fruits bien mixer il va adoré je croixIn love le mien adore

PS ne met pas de sucre dans le Thé mon pediatre me l'a conseillé par precontion contre les carrés.
l
10 avril 2011 19:21
juste pr la précision, une 'infusion de verveine ou camomille ce n'est pas du thé.
c'est une infusion donc oui bb peut en prendre et ca peut etre conseillé contre les coliques mais qui dit thé dit théine et c'est comme la caféine.
m
11 avril 2011 18:33
Citation
selwa28 a écrit:
Salam les mamans,

je compte commencer la diversification a mon petit soufiane dans quelques jours (soupes legeres, cereales legeres, eau et meme the comme la verveine ou la camomille), mais je suis un peu confuse comment faire, et j'aimerais l'aide des mamans qui sont deje passees par la...et puis d'un autre cote, je ne veux pas arreter de l'allaiter car je compte le faire inchalah pour deux ans...

comment je prepare les soupes et les cereales ?

est ce que je dois ajouter de l'eau avec ou du lait ? mon lait ou celui de la pharmacie ?

comment lui donner ? en bouteille ou avec une cuillere ?

par quelles soupes commencer ? quels legumes en premier ?


salam mon bébé a le meme age ke tn fils il a eu ces 4 mois le 9 avril bein mwa g déja commencé a lui donné a manger moi je lui donnne le sein en meme galia calisma parce que g pas bcp de lait je vais bientot areté l'alaitement sinon bein mwa le matin au réveil ver les 8h 9h ces biberon 180 ml avec 2 cuillere a soupe de céréale blédine aprés un petit bol de légume bien mixer carotte pomme de terre courgette pr ninstant je lui met pas bcp de légume je commence peu a peu mé ces déja bien et pour 4h je lui donne une compote blédina bon aprés je lui donne le sein qd je voi kil a pas bien manger sa dépend des jours et un biberon avt le coucher a 21h00 il se revéil 1 fois ds la nuit je lui donne le sein et il se rendort juskau petit matin ver les 6h encore le sein... bref voila bn courage les premiers jours il va pas tro aimer mé peu a peu il va s'habituer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 18:36 par muslima23.
s
12 avril 2011 09:22
salaam !

@ kafta : merciii pour tes conseils, moi aussi je commence la soupe aujourdhui smiling smiley je commence par les carottes...pour les fruits je prefere attendre un peu, aussi le pediatre m'a conseille de donner les fruits en dernier, et de ne jamais ajouter si sucre ni selsmiling smiley

@ lapersane : oui le the est deconseille pour les bebes, je parlais d'infusion seulement smiling smiley

@ muslima : mon bebe aussi a fete ses 4 mois le 9 avril !!! ca veut dire que nos deux bebes sont nes le 9 decembre meme jour tongue sticking out smiley
merci pour tes conseils aussi, moi je veux continuer a lui donner plus de lait qu'autre chose..je commence par l'allaiter puis je donne a manger, puis un peu d'eau pour finir smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook