Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification alimentaire par ici !!
S
24 novembre 2011 13:18
Salamaleykoum

J'aimerais que ce post soit dédier à toutes celles qui débutent la diversification à leur petit bout et à celles qui ont déjà commencer j'aimerais vos témoignages des premiers repas du bébé... est-ce qu'il ont accepter? tout recraché?

Me concernant l'heure est venue de débuter la diversification alimentaire ! Cependant je n'y comprend rien de rien donc j'ai pleins de questions Oups

Pour commencer ma fille va bientôt avoir 5 mois inchaAllah. (elle boit 180ml de lait)
La pédiatre m'a dit d'introduire au moins deux cuillères de purée d'un seul légume le midi
et un fruit au goûter. Mais si elle veut finir le pot elle le peut. OK ça j'ai compris.

TOUTEFOIS est ce que la quantité de lait reste la même?
on donne le lait ET ENSUITE la purée? ou les deux en même temps? cad une cuillère purée et une gorgée lait

Sincèrement j'appréhende beaucoup la diversification car le biberon à ce côté pratique que les bébés adorent!
(les mamans aussi...) SOS


Merci winking smiley

ps : j'espère que vous serez nombreuses car cela nous concerne toutes ....
n
24 novembre 2011 14:08
Salam
C'est vrai que c'est la galere mais t inquiete tu va vite prendre le coup de main! Moi en ce concerne mon bebe quand j'ai commencer il buvait son bib le matin 180 a 210 ml le midi j'ai commencer par un petit pot et de la compote juste qques cuillere car il savait pas trop comment manger mais trois jours après il finissait son pot et sa compote , avec de l'eau! Au gouter bib et le soir aussi!
Mais c'est vrai qu'au debut quand il prenait que qques cuilleres je lui rajoutais du lait a midi 150 ml mais bon maintenant c'est fini , juste le repas et trois bib par jour!

Je pense que je vais attendre ses 9 mois inchalla pour lui donner le repas du soir!
Mais t inquiete ton bebe ne recrachera pas et mangera mieux au bout d'une semaine! Il lui faut juste le temps de s'adapter!
Bon courage
S
24 novembre 2011 14:13
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon post ou plutôt mon sos LOL
Ton bébé a quel âge?
Donc tu donnes seulement de la compote pour le moment?
n
24 novembre 2011 15:17
Salam
Il a 6 mois et il boit le bib le matin, a midi son bol de legumes une compote , au gouter un bib et une compote et le soir un bib!

Mais toi tu devrais commencer par qques cuillere de legumes a midi et tout se passe bien tu lui donne un bol entier puis son dessert
En esperant avoir pu taider !
24 novembre 2011 17:48
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Il a 6 mois et il boit le bib le matin, a midi son bol de legumes une compote , au gouter un bib et une compote et le soir un bib!

Mais toi tu devrais commencer par qques cuillere de legumes a midi et tout se passe bien tu lui donne un bol entier puis son dessert
En esperant avoir pu taider !


salam

tu ne donnes pas de yaourt à ton petit ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
24 novembre 2011 17:50
Citation
Shaista a écrit:
Salamaleykoum

J'aimerais que ce post soit dédier à toutes celles qui débutent la diversification à leur petit bout et à celles qui ont déjà commencer j'aimerais vos témoignages des premiers repas du bébé... est-ce qu'il ont accepter? tout recraché?

Me concernant l'heure est venue de débuter la diversification alimentaire ! Cependant je n'y comprend rien de rien donc j'ai pleins de questions Oups

Pour commencer ma fille va bientôt avoir 5 mois inchaAllah. (elle boit 180ml de lait)
La pédiatre m'a dit d'introduire au moins deux cuillères de purée d'un seul légume le midi
et un fruit au goûter. Mais si elle veut finir le pot elle le peut. OK ça j'ai compris.

TOUTEFOIS est ce que la quantité de lait reste la même?
on donne le lait ET ENSUITE la purée? ou les deux en même temps? cad une cuillère purée et une gorgée lait

Sincèrement j'appréhende beaucoup la diversification car le biberon à ce côté pratique que les bébés adorent!
(les mamans aussi...) SOS


Merci winking smiley

ps : j'espère que vous serez nombreuses car cela nous concerne toutes ....


salam

alors tu vas lui donner son premier légume nchahallah
à midi tu lui donn ces qques cuillères, et t'attends un peu, et tu lui donnes son biberon
au gouter tu feras pareil, qques cuillère de compote et ensuite son lait
au fur et à mesur que les jours passent, tu augmenteras les qtés de légume et compote
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
24 novembre 2011 18:49
Si j'alterne desfois compotes et desfois yahourt bebe!!!
S
24 novembre 2011 19:28
Btiss13 Décidément je t'aime toi ! tu m'aides toujours LOL
Nanou84100 Merci beaucoup pour ton témoignage j'avoue ça a vraiment éclairé ma lanterne!
Ouf je vais dormir rassurée smiling smiley

ma conclusion : augmenter les quantités peu à peu jusquà ce que les plats remplacent le biberon Angel

BarakAllah ou fikoum
28 novembre 2011 15:28
mais de rien la miss smiling smiley
yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
1 décembre 2011 14:27
bjr shaita meme si c un peu tard je tecri comeme jespere que mon experience te sera utile voila
ma fille va bientot a voir 6mois ds une semiane et je suis parti voir pediatre pr la 1ere diversification voila le programme
matin biberon de lait 210
midi biberon de lait 210+1cuillere de legume purée ( carotte, pomme de terre, courgette c tou) ( le tt mixer avc le biberon de lait ) et chaque jour tu augmente dune cuillerre de purée de légume pendant un mois et vers les dernires jours tu diminue le lait jusuqau 90ml ke le midi ( au fur eta mesure tu augmente les cuillere de legume , tu diminue le lait ok)
laprem biberon de 210
le diner biberon de 210
ok vers le 10eme jours on laisse comme ca mais le soir on ajoute au biberon du dibner une cuoillere de banane ou pomme a vapeur avec le lait le tt mixer aussi
voila pendant un mois apres je vais re partir le mois prochain pr remplacer le biberon du midi avc une vrai puréé de legume sans lait ke je vai lui donner a manger avc la cuillere +elle madi les cereale , yaourt.. je sai pa encore le programme elle me le dira et je vais vs raconter

voila bisouuuuuuuuuuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook