Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diversification
M
27 novembre 2012 15:13
Alors voilà je suis perdu!! Ma fille à commencer la diversification et il y a aucun pb avec sa elle a 5moiset demie elle accepte tt les légume hamdoullah , mais comme je lui donne que quelques cuillère pour le moment je complète avec du lait mais le pb c est qu elle ne veux pas boire ou elle bois très peu 90ou moins , que dois je faire lui donner les cuillère après Le bibs ? quelque vous donner à votre bébé comme repas à cet âge svp ?
m
27 novembre 2012 15:44
Slt lala,

Je crois qu'il faut toujours donner le bib en 1 er
M
27 novembre 2012 16:10
Ah ouais ?? Je croyais que ct le contraire , je vais essayer voir
Merci beaucoup :-))))
m
27 novembre 2012 22:45
Bah en fait c'est ce que tout le monde m'a dit pédiatre y compris, avant je faisais le contraire mais ça faisait un bide avec ma puce !!
_
3 décembre 2012 16:10
Salam les mamans!
a quel age avez vous commencé la diversification? et par quoi avez vous commencez?
legumes ou fruit?
carotte ou pomme de terre? carotte c connu mais pdt je c pa a quel moment c'est lol
pomme ou banane?
pr le dejeunet ou le gouter?

Merci pour vos conseils
_
3 décembre 2012 16:23
Salam les mamaounettes!

nini: moi c quasiment comme anissa42 sauf qu'on sort pas bcp
et quand tout ce passe bien mais en general j'ai l'impression que les jrs passent et ne se ressemblent pas :-/
par exemple hier jai donnai un bib a 18h sur lequel il c endormi 45min puis jeux et calins ac papa
19h: le bain
19h30: teté puis calins ac ses parents
20h: au lit; il sendor et se reveille a 23h30: je lui fai un bon bib histoire de le caler pr la nuit mais
3h30: il se reveille de nouveau
donc je sais pas trop quoi faire pour bien le CALER pour la nuit et qu'il ne se reveille pas tte les 3-4h o_O

aaah si ya une chose que jai pas encor tenté c de le mettre dans sa chbre :-[
_
3 décembre 2012 16:28
Salam les mamaounettes!

nini: moi c quasiment comme anissa42 sauf qu'on sort pas bcp
et quand tout ce passe bien mais en general j'ai l'impression que les jrs passent et ne se ressemblent pas :-/
par exemple hier jai donnai un bib a 18h sur lequel il c endormi 45min puis jeux et calins ac papa
19h: le bain
19h30: teté puis calins ac ses parents
20h: au lit; il sendor et se reveille a 23h30: je lui fai un bon bib histoire de le caler pr la nuit mais
3h30: il se reveille de nouveau
donc je sais pas trop quoi faire pour bien le CALER pour la nuit et qu'il ne se reveille pas tte les 3-4h o_O

aaah si ya une chose que jai pas encor tenté c de le mettre dans sa chbre :-[
_
3 décembre 2012 16:28
Salam les mamaounettes!

nini: moi c quasiment comme anissa42 sauf qu'on sort pas bcp
et quand tout ce passe bien mais en general j'ai l'impression que les jrs passent et ne se ressemblent pas :-/
par exemple hier jai donnai un bib a 18h sur lequel il c endormi 45min puis jeux et calins ac papa
19h: le bain
19h30: teté puis calins ac ses parents
20h: au lit; il sendor et se reveille a 23h30: je lui fai un bon bib histoire de le caler pr la nuit mais
3h30: il se reveille de nouveau
donc je sais pas trop quoi faire pour bien le CALER pour la nuit et qu'il ne se reveille pas tte les 3-4h o_O

aaah si ya une chose que jai pas encor tenté c de le mettre dans sa chbre :-[
_
3 décembre 2012 16:33
Salam les mamaounettes!

nini: moi c quasiment comme anissa42 sauf qu'on sort pas bcp
et quand tout ce passe bien mais en general j'ai l'impression que les jrs passent et ne se ressemblent pas :-/
par exemple hier jai donnai un bib a 18h sur lequel il c endormi 45min puis jeux et calins ac papa
19h: le bain
19h30: teté puis calins ac ses parents
20h: au lit; il sendor et se reveille a 23h30: je lui fai un bon bib histoire de le caler pr la nuit mais
3h30: il se reveille de nouveau
donc je sais pas trop quoi faire pour bien le CALER pour la nuit et qu'il ne se reveille pas tte les 3-4h o_O

aaah si ya une chose que jai pas encor tenté c de le mettre dans sa chbre :-[
_
3 décembre 2012 19:59
bah decidement ca bugg vraiement :-/ desolée!
le msg a eté posté 3fois et en + pas dans la bonne rubrique en fait c'etait dans=>RYTHME DE VOTRE BOUT D'CHOU
4 décembre 2012 13:16
Salam

Puisque nos bébés sont proches en age (5 mois), combien en quantité donnez vous a vos petits? Moi, en légume il peine à finir 70gr soit un demi pot. Par contre en fruits, il peut manger un pot si je le freine pas.
Bref, je m'interroge sur la quantité.
Sinon, question diversité et comme le mien se constipe facilement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de choix mais bon on va attendre qu il grandisse un peu inchaAllah.

Au fait, mariage juillet, on a essayé potiron ce midi, il en a mangé un peu moins qu un demi potsmiling smiley
M
6 décembre 2012 12:54
alors moi j ai commencer a lui donner quelque cuill de compote fruit en complement de son bibs ke je preparer un fruit tout les deux jour pour voir si elle fesais des allergies a certains

depuis qu elle a eu 5 mois je lui prepare petit pots legume un legume a la fois tout les deux jour
j ai tester pomme de teere carotte epinard poireux citrouille aujourdui haricot vert ensuite je vais tester petit pois navet.... et kan elle aura 6 mois incha allah je vais commencer les plat melanger et augmenteer les cuill

alors le mat bibs cereale
midi bibs + quelques cuill legume
apres sa sieste bibs + quelque cuille fruit
soir bibssss et al hamdoulilah jusqu'au matin

voila qu en penser vous et finalement j ai suivie ton conseil mariage juillet et c est largementtttt mieux elle fini son bibs smiling smiley))
_
6 décembre 2012 14:52
Salam!
ya t il des mamans qui ont commencé la diversification avt 4mois en suivant leur instint et sans attendre l'avis du pediatre?
M
6 décembre 2012 15:48
Oui moi ! C est ecris un peu plus haut comment je m y prend et j ai suivie mon instinct comme tu dis lol
_
6 décembre 2012 23:37
ah ok! moi on ma dis qu'il fallait commencer par les legumes pr que bebe ne prefere pas le sucré...non?
et ta commencé a quel age?
M
7 décembre 2012 01:00
Pour mon bebe ça a poser aucun pb j ai commencer a 4 mois tout rond moo aussi on m a deja dis ça mais moi j ai suivis mon instinct parcke si on ecouter tout ce qu on dis on commencerais la diver a 7 mois loll
s
8 décembre 2012 20:58
ma fille a 5 mois, je viens de commencer la diversification, mais très lentement.
J'ai commencé avec une grande cuillère de potiron dans son biberon (lait) du midi pendant 3 jours. Ensuite Fenouil pendant 3 jours. Là je passe aux courgettes. Ensuite ça sera bouillon de légumes à la place de l'eau minérale du biberon de lait. Puis, chaque 3 jours : carottes, haricots verts, brocolis.

Quand elle aura 6 mois, je rajouterai la pomme de terre et je lui ferai les vrais soupes à midi, t les compotes de fruit l'aprem
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
_
9 décembre 2012 23:33
supernim bisard de diluer le bouillon dans le lait et il te le refuse pas??
b
10 décembre 2012 07:15
Coucou les filles!!

Pour ma fille g komenser a 5 mois a luu donner un repas normal a midi. je lui prepare moi meme les purees. je lui ai dait o debut pme de terre et carotte la 1ere semaine et apres g fai plusieur melange. par ex: carotte avec epinard ou petit pois. je met un legume vert tjr avec carrote ou pme de terre pr eviter de la constiper. Ma fille adore les patates douces, jlui en met tjr kan je lui fai des epibard ou de la courgette sa fait sucré, elle adore.

Aujourdhui je komens a integrer les viandes et poissons. Aujourdhui sa sera: puree de courgette, patate douce et g rajouter une ptite pomne de terre pr la consistance. et en dessert elle mangera de la compote de pomme.

Pour les fruitq g komenser par pomme ou banane. mnt je lui fai de tout, des poires, du coing.

Generalement elle est bien reglee:

1 bib de 210ml le matin vers 9-10h
Petite sieste de 30min
repas a midi
sieste pdt 2-3h
1 bib de 210 laprem vers 15-16 (je pense lui rajouter un yaourt a cette heure ci pr la caler)
1bib de 210 cers 19h
Petite sieste de 30min jessaye deviter mnt sinon elle dort trop tard
et kan elle dort tard elle repren un bib vers 22h jusqu'au matin
M
10 décembre 2012 15:19
sabhalah bouchra elle sont regler parei nos nenete!!!

par contre moi le soir c'est dernier biberon entre 19 20h parcke je la coucher a 22H moi aussi et le matin elle se reveiller trop tard du coup sa me decaler son repas du midi maintenant elle dort tot et se reveille avant 10h , tu lui a supprimer un bibs le midi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook