Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum
Pouvez-vous lister les diverses causes du mariage pour les femmes qui approcheraient la trentaine ou l’auraient dépassé ?
Des femmes qui ont peu d’amies pr exemple.
Passer pas une mosquée ( muqaballah) sans être une femme voilée , est-ce problématique ?
Comment demander à l’imam ? J’ai un frère mais il habite dans une autre région ( très loin) , c complexe, il vient rarement chez nous. Mon père est parti y a longtemps. Donc j ignore si c possible de faire muqaballah à la mosquée sans mahram ?
Mon entourage n’arrête pas de me dire de multiplier les causes si j veux me marier. Eux ne peuvent pas m’aider et le faire à ma place…
Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum
Pouvez-vous lister les diverses causes du mariage pour les femmes qui approcheraient la trentaine ou l’auraient dépassé ?
Passer pas une mosquée ( muqaballah) sans être une femme voilée , est-ce problématique ?
Comment demander à l’imam ? J’ai un frère mais il habite dans une autre région ( très loin) , c complexe, il vient rarement chez nous. Mon père est parti y a longtemps. Donc j ignore si c possible de faire muqaballah à la mosquée sans mahram ?
Mon entourage n’arrête pas de me dire de multiplier les causes si j veux me marier. Eux ne peuvent pas m’aider et le faire à ma place…
Citation
MFL a écrit:
Déjà si tu n’es pas voilée, peu d’hommes présent au jama3 ne te prêteront d’attention…
Fais un travail religieux avant de chercher à te marier
Ta démarche est louable mais ce sera problématique de vouloir un homme dans le dine alors que toi tu n’as pas la même piété…
Tu peux quand même demander aux sœurs au jama3, mais clairement, si t’es pas mohtajiba, tu n’aura peu ou pas de retour
Citation
Aichaa97 a écrit:
Ok le voile j peux le porter mais obligée de l’enlever au travail.
Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum
Citation
mousse111 a écrit:
la cause principale
tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tac.....tic tac .
tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tac.....tic tac
.tic tac..tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tac....
.tic tac .tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tac.....tic tac ...tic tactic tac....tic tac.....
Citation
Aichaa97 a écrit:
C pas drôle franchement
J poste un vrai sujet et on me répond comme ça 😭
Citation
mousse111 a écrit:
pordon j'racommesra pu
ton frangin y peut faire l effort de se deplacer nan
normalement la question ne se pose meme pas
sinon oncle maternel ou paternel ca le fait
Citation
Aichaa97 a écrit:
Tu trouves que c une bonne idée la muqaballah à la mosquée ? Même si à l’extérieur j suis pas voilée ??
Mon frère peut venir mais il pourra pas se déplacer svt. Genre 1 fois tous les 3 mois donc c compliqué si j veux une muqaballah,
J’ai pas d’oncle en France,
Citation
mousse111 a écrit:
autour de moi il y a beaucoup de gens tres religieux mes nieces voilee d entre elles ont toutes
connue leur future mari avant de le presenter a leur pere
ont continue a frequenter leur fiance
et se sont marie dans l annee
le principal c est l intention serieuse
et crois moi leur pere c est pas un tendre
apres ca tu trouvera les peres la rigueur ici
qui te diront de faire une chose et feront le contraire
quand il seront concerne
si c est un gars de site de rencontre ne te deplace pas toute seule une collegue de travail un copine tu doit en avoir une
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,
premièrement, même si tu veux appliquer toutes les règles islamiques classiques, tu n'auras nul besoin d'un mahram pour faire une mouqabala. Ces règles disent juste qu'il faut éviter l'isolation, c'est tout. Rendez-vous dans un lieu public, un parc assez animé par exemple, ou un salon de thé, et dans l'idéal avec quelqu'un de fiable pas loin qui puisse vous voir (sans forcément écouter vos discussions privées).
Deuxièmement, il y a beaucoup de façons de rencontrer quelqu'un. Personnellement, je te conseille de privilégier ton entourage, ce sera plus ciblé et beaucoup moins risqué que les réseaux et les applis de rencontre. En plus, quand on approche la trentaine, on a déjà construit une vie typiquement (boulot etc.), et c'est donc plus convenable de trouver quelqu'un à proximité qui n'habite pas à l'autre bout de la France.
Maintenant, quand une sœur non-mariée approche la trentaine, elle peut appliquer une astuce. Ses amies auront à peu près le même âge, et donc elles seront déjà mariées pour la plupart. Leurs maris ont des frères et des amis dont certains ne sont pas encore mariés. Et comme les amies partagent une partie importante de leurs valeurs, leurs maris et donc les frères et les amis de leurs maris sont des hommes avec des profils qui pourraient correspondre à la sœur qui cherche à se marier.
Parle donc à tes amies et dis-leur de convaincre leurs maris de proposer quelqu'un de leurs amis ou de leurs familles.
Si tu n'as pas assez d'amies, alors je te conseille d'intégrer une association en lien avec tes valeurs. Tu y trouveras des sœurs qui sont sur ta longueur d'onde bi 'idhni Llah. Alors tu leur parleras pour qu'elles relancent leurs maris.
Citation
Aichaa97 a écrit:
En réalité j’ai peu d’entourage. J’ai qques amies mais non musulmanes et elles-mêmes célibataires. Elles connaissent personne.
Ma vie c réveil- boulot- maison dodo
Et le week-end : activité shopping / ciné / mosquée et un peu de sport
Voilà tout , rien de plus. Ça se répète chaque semaine. Et aucune bonne personne n’entre dans ma vie avec ce mode de vie.
J sais pas quoi faire.. je dois arrêter d’y penser ?
Pour les associations tu parle de bénévolat ? Tu penses à quelle asso ?
Citation
Aichaa97 a écrit:
En réalité j’ai peu d’entourage. J’ai qques amies mais non musulmanes et elles-mêmes célibataires. Elles connaissent personne.
Ma vie c réveil- boulot- maison dodo
Et le week-end : activité shopping / ciné / mosquée et un peu de sport
Voilà tout , rien de plus. Ça se répète chaque semaine. Et aucune bonne personne n’entre dans ma vie avec ce mode de vie.
J sais pas quoi faire.. je dois arrêter d’y penser ?
Pour les associations tu parle de bénévolat ? Tu penses à quelle asso ?
Citation
MFL a écrit:
Inscrit toi à des cours le week-end au lieu de squatter le ciné ou le shopping…
Après l’un n’empêche pas l’autre
Et là tu fera probablement des rencontres inchallah
Citation
El-Abdi a écrit:
« Pour les associations tu parle de bénévolat ? Tu penses à quelle asso ? »
Cela dépend de tes centres d'intérêt et de tes valeurs, n'oublions pas que tu cherches d'abord des sœurs sur ta longueur d'onde. Il y a certainement eu le forum des associations récemment dans ta ville ou dans ton quartier. Après, les cours d'arabe ou de religion seraient aussi intéressants pour faire des rencontres, comme l'a proposé la sœur MFL.
L'essentiel, ce serait de rencontrer des sœurs avec un peu ton profil et de leur expliquer que tu cherches quelqu'un de sérieux pour le mariage et que tu comptes sur elles pour qu'elles te parlent de quelqu'un dans leur entourage ou dans l'entourage de leurs maris.
Ensuite, certes, il y aussi les réseaux et les sites ou applis de rencontre, mais je ne m'y connais pas du tout. Peut-être que tu trouveras une sœur sur ce forum pour te conseiller à ce sujet.