Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divergence des horaires de prière
a
25 novembre 2020 23:37
Salamou 3alaykoum,

J'ai un ami dans le sud de la France qui n'arrive pas à se repérer par rapport au très grand nombre de calendrier disponible sous différent degré ( 12°; 15°;18°), comment faîtes vous pour la prière et le jeune, sachant qu'il y'a un risque de sortir la prière de son temps ou de commencer le jeune très tardivement?
25 novembre 2020 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, le 18° est hors course dans le nord de la France. Le soleil ne se couche pas selon cet angle aux alentours du solstice d'été.

Je prends le 12° et basta. Ne pas jeûner selon les standards saoudiens, rien à faire. On n'est pas au même endroit, c'est pas eux qui vont se taper 25 heures de jeûne par jour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2020 23:51
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je me référe à la mosquée. Si c'est faux, c'est de la responsabilité de la mosquée.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alaykoum,

J'ai un ami dans le sud de la France qui n'arrive pas à se repérer par rapport au très grand nombre de calendrier disponible sous différent degré ( 12°; 15°;18°), comment faîtes vous pour la prière et le jeune, sachant qu'il y'a un risque de sortir la prière de son temps ou de commencer le jeune très tardivement?
A
25 novembre 2020 23:55
Wa 3aleykoum salam

Pour corser un peu la question grinning smiley y a pas que 3 choix

Y en a beaucoup plus avec des combinaisons d'angles icha fajr variables. Et même une méthode à angle variable selon un algorithme.

Voilà je laisse la parole aux experts Bye
c
26 novembre 2020 00:00
Salam

Pareil pour moi, les applications c'est pas mon truc.
Mosquée du lieu où j'habite et c'est très bien comme ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je me référe à la mosquée. Si c'est faux, c'est de la responsabilité de la mosquée.
26 novembre 2020 00:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Perso, j'utilise une appli mais qui m'indique l'heure de la mosquée d'à côté.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Pareil pour moi, les applications c'est pas mon truc.
Mosquée du lieu où j'habite et c'est très bien comme ça.
^
26 novembre 2020 00:14
Alaykoum salam

Jette un œil sur se lien [3ilm]. Il y a également une vidéo tout en bas
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 novembre 2020 00:48
So vous avez deux minutes de retard c'est important ?
I
26 novembre 2020 08:41
Aleikom El Salem,

Je prie selon les horaires de prières de la mosquée où je vais.

D'ailleurs ils vont bientôt vendre le calendrier, si tu peux t'en procurer un et le problème sera réglé.

Qu'Allah vous facilite
A
26 novembre 2020 09:28
Bonjour

en fait plutôt en avance

c'est à dire si on prie à telle heure une prière mais que son heure était 5 minutes plus tard, on peut pas car ça veut dire on a prié avant l'heure

Pour les 5 prières, chacune a un temps, c'est à dire qu'on peut la prier à partir d'une certaine heure et on a un moment limite. Si on dépasse ce moment limite, c'est pas bien, mais on devra la priere alors ASAP. Par contre on ne peut pas la faire avant.

Sur les 5 prières, y en a 3 où les horaires sont assez clairs en France.
Le Dhur (prière du milieu de journée), c'est un peu après le zenith du soleil
ça c'est facile à déterminer

L'Asr (prière du milieu d'après-midi), c'est le moment où chaque ombre est égal à l'objet
facile aussi

Le maghreb (coucher du soleil), pas de souci non plus sauf qu'il faut ajouter un peu au coucher de soleil théorique pour tenir compte de la réfraction de l'atmosphère. Si on tape sur google coucher du soleil "ville", faut ajouter un petit peu.

Reste 2, le fajr (tôt le matin) et l'Icha (nuit), la méthode du bled pose problème du fait de l'inclinaison de la terre. Plus on monte en latitude et plus on a le problème des nuits polaires, nuits sans crépuscule astronomique, nautique et si on monte bien carrément civil.
D'où des réflexions pour avoir une méthode réalisable.
L'autre souci est qu'il est difficile d'observer les signes du fajr et icha en milieu urbain.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
So vous avez deux minutes de retard c'est important ?
a
28 novembre 2020 18:03
Merci à vous tous pour vos réponses
 
Facebook