Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divergence achat de maison
30 août 2013 21:45
salam à toutes les soeurs et frères, j'ai une question certains savants divent qu'on peut acheter une maison avec ribha si le loyer d'une qu'on loue nous coute plus cher et nous mettes dans des problèmes , je loue par ex une maison 600 euros j'achète une et mon crédit serait de 400 euros, la maison que je loue me créer des problème financier alors que si j'achète avec ribha me ferais gagner 200 euros c'est un exemple ce n'est pas mon cas, je loue et je suis très bien hamdoulah mais quelqu'un qui est touché par cet exemple peut t'il acheter ou non, pour moi c'est haram mais qu'elle est vraiment la vraie version, merci
a
30 août 2013 22:55
salamou 3alaikoum

La vrai question c'est est ce que tu (le tu impersonnel) veux faire quelques economies et finir tes fin de mois même si tu vas galérer un peur
Ou bien tu preferes être en guerre contre Allah et son prophete (S)?????

Citation
a écrit:
sourate 1 V : 278. O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

Tout ça pour dire riba est qqch de grave mais comme tout si tu crains de ne plus avoir de toit, mais l'excuse d'economiser, je crois pas que ça passe

Walahou a3lam
30 août 2013 23:38
Salam 'Aleykoum,

Je te conseil de rester loin, trèèèèès loin du crédit usuraire. C'est un pêché qui est sous-estimé, mais d'une énorme gravité. Le châtiment de la tombe associé à ce pêché est que la personne nagera dans une rivière de sang et qu'à chaque fois qu'elle essaiera de sortir, un ange la repoussera dedans. Et le jour de la résurrection, un ange tabassera la personne jusqu'à qu'elle perde connaissance et ensuite quand la personne se réveillera elle trouvera des armes devant elle et elle sera en guerre contre Allah (swt)! Donc le verset que t'as cité abderra7im n'est pas qu'une image, la personne sera vraiment en guerre et humilié :/

Et Allah (swt) est plus savant!
h
30 août 2013 23:48
Citation
romeon76 a écrit:
salam à toutes les soeurs et frères, j'ai une question certains savants divent qu'on peut acheter une maison avec ribha si le loyer d'une qu'on loue nous coute plus cher et nous mettes dans des problèmes , je loue par ex une maison 600 euros j'achète une et mon crédit serait de 400 euros, la maison que je loue me créer des problème financier alors que si j'achète avec ribha me ferais gagner 200 euros c'est un exemple ce n'est pas mon cas, je loue et je suis très bien hamdoulah mais quelqu'un qui est touché par cet exemple peut t'il acheter ou non, pour moi c'est haram mais qu'elle est vraiment la vraie version, merci

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Cheikh al qardawi l'autorise que dans un cas bien précis il l'autorise que si tu est en guerre autrement la majorité des savants l’interdit

Qu'allah nous guide amin wa l muslimin
h
31 août 2013 00:00
Citation
romeon76 a écrit:
salam à toutes les soeurs et frères, j'ai une question certains savants divent qu'on peut acheter une maison avec ribha si le loyer d'une qu'on loue nous coute plus cher et nous mettes dans des problèmes , je loue par ex une maison 600 euros j'achète une et mon crédit serait de 400 euros, la maison que je loue me créer des problème financier alors que si j'achète avec ribha me ferais gagner 200 euros c'est un exemple ce n'est pas mon cas, je loue et je suis très bien hamdoulah mais quelqu'un qui est touché par cet exemple peut t'il acheter ou non, pour moi c'est haram mais qu'elle est vraiment la vraie version, merci

Ou si tu a une personne de ta famille ou une personne qui a énormément d'argent qui peut te prêter l'argent vous faites un engagement envers allah soubhannallah wa ta'ala il y aucun crédit mes sa reste
une dette
a
31 août 2013 00:11
Je me permet de deposer cette video, sur les consequences de la dette au niveau mondial:

1 septembre 2013 09:59
salam , choukran pour la vidéo abderra7im très intéressante, et merci à tous pour vos commentaires, je n'acheterais jamais de maison tant qu'il n'y aura pas de banque islamic en belgique, et comme a dit un yabli plus haut vaut mieu un peu galérer fin de mois que d'^tre en guerre avec allah , en plus c'est lui qui donne, je connais beaucoup de musulmans qui malheureusement se laisse tenter par le ribha et achète une maison avec, qu'allah nous éloigne de ça et nous facilite amin
15 septembre 2013 00:46
Citation
lili-rose a écrit:
Salam 'Aleykoum,

Je te conseil de rester loin, trèèèèès loin du crédit usuraire. C'est un pêché qui est sous-estimé, mais d'une énorme gravité. Le châtiment de la tombe associé à ce pêché est que la personne nagera dans une rivière de sang et qu'à chaque fois qu'elle essaiera de sortir, un ange la repoussera dedans. Et le jour de la résurrection, un ange tabassera la personne jusqu'à qu'elle perde connaissance et ensuite quand la personne se réveillera elle trouvera des armes devant elle et elle sera en guerre contre Allah (swt)! Donc le verset que t'as cité abderra7im n'est pas qu'une image, la personne sera vraiment en guerre et humilié :/

Et Allah (swt) est plus savant!

Je reviens sur ce sujet après avoir fait quelques recherche..
J'ai fais une erreur: ça sera un homme qui repoussera la personne qui sera entrain de se noyer en lui plaçant des pierres dans la bouche (et non pas un ange).
Pardonnez moi.

Personne n'est à l'abri du crédit usuraire. Je pris pour qu' Allah soubranah wa ta'ala nous protège.

Et Allah est plus savant.
 
Facebook