Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi ce que vous en pensez
G
9 décembre 2016 02:38
Salam les yabies que la paix soit sur vous

Je viens vous demander conseil

Je me suis mariée au Maroc il y a quelques mois, on a fait une fête pour les fiançailles ainsi que l'acte civil, la grande fête sera quand Monsieur viendra en France inchallah

Mais bon meme sans la fête j'ai le statut de "mariée" mais ma famille et surtout ma mère le renient et critiquent mon mari, soit disant qu'il est encore un étranger pour eux tant qu'il y a pas eu cette fête

Moi je suis quelqu'un qui laisse les choses à leur place c'est à dire que les parents ont leur place, ma famille a sa place, mon mari a la sienne, mes amis aussi etc...

Donc ce qui m'irrite un peu c'est qu'ils ne comprennent pas que l'amour que j'ai pour mon mari n'est pas le meme type d'amour que je leur porte. Du coup ils mélangent tout et sont jaloux de mon mari, ce qui pousse ma mère a aller dans des cas extrêmes comme me faire des remarques pour me monter contre lui et me faire comprendre qu'elle espérait que je divorce :/

Tout ça pour dire que moi j'ai quand même peur d'Allah par rapport à mes parents mais maintenant je suis mariée et j'aimerais aller le voir quelques jours toute seule la bas, on aimerait passer un peu de temps à deux avant que je commence mon (premier) boulot en janvier.

Est ce qu'ils ont droit de m'en empêcher ? Je ne cherche pas à dire s'ils ont raisons ou tord mais c'est juste pour savoir si je peux aller voir mon mari avec l'esprit tranquille et profiter de ce moment même s'ils veulent pas.

Peace les yabies.
H
9 décembre 2016 05:03
Tu es majeur, tu fais ce que tu veux...
Citation
Grimmjette a écrit:
Salam les yabies que la paix soit sur vous

Je viens vous demander conseil

Je me suis mariée au Maroc il y a quelques mois, on a fait une fête pour les fiançailles ainsi que l'acte civil, la grande fête sera quand Monsieur viendra en France inchallah

Mais bon meme sans la fête j'ai le statut de "mariée" mais ma famille et surtout ma mère le renient et critiquent mon mari, soit disant qu'il est encore un étranger pour eux tant qu'il y a pas eu cette fête

Moi je suis quelqu'un qui laisse les choses à leur place c'est à dire que les parents ont leur place, ma famille a sa place, mon mari a la sienne, mes amis aussi etc...

Donc ce qui m'irrite un peu c'est qu'ils ne comprennent pas que l'amour que j'ai pour mon mari n'est pas le meme type d'amour que je leur porte. Du coup ils mélangent tout et sont jaloux de mon mari, ce qui pousse ma mère a aller dans des cas extrêmes comme me faire des remarques pour me monter contre lui et me faire comprendre qu'elle espérait que je divorce :/

Tout ça pour dire que moi j'ai quand même peur d'Allah par rapport à mes parents mais maintenant je suis mariée et j'aimerais aller le voir quelques jours toute seule la bas, on aimerait passer un peu de temps à deux avant que je commence mon (premier) boulot en janvier.

Est ce qu'ils ont droit de m'en empêcher ? Je ne cherche pas à dire s'ils ont raisons ou tord mais c'est juste pour savoir si je peux aller voir mon mari avec l'esprit tranquille et profiter de ce moment même s'ils veulent pas.

Peace les yabies.
C
9 décembre 2016 05:19
Même si c'est ton mari, tu peux attendre un peu quand même...
Pourquoi tu te précipites? T'auras tout le temps de rester avec lui apres quand il viendra...t'en auras meme marre. Lol

Écoute tes parents, il ne va pas s'envoler.

Par contre pkoi ta mere parle déjà de divorce SOS elle le hait à ce point?
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
9 décembre 2016 05:22
Et ta mere a peur que tu revienne enceinte pour la fête et c pas pratique pour la robe et les nausées. Ill parce qu'ils savent que vous n'allez pas faire du tourisme.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
j
9 décembre 2016 06:40
Slaam

Si tes parents attendent que tu ais fais la grande fete et tt le tralala", pr te considerer comme mariee ben respectent leur decision. Attends encore un peu...apres le delire de ta mere comprends pas trop
K
9 décembre 2016 08:11
Je vais etre honnete avec toi et je trouves que t'es parents ont raison, pourquoi parce que chez moi c'est la meme chose mais dans tout les mariages.

Un jour il y a eu l'histoire d'une jeune femme dans ton cas mais malheureusement pour elle, elle c'est trouvée enceinte et l'homme la quittée et vu qu'il n'y a pas eu la grande cérémonie elle est considérée par la majorité comme non mariée (meme si elle l'est civilement) ce qui lui a valu la honte à elle et à sa famille.

Attendre quelque temps ne va pas te tuer...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
9 décembre 2016 08:35
Tant que devant Allah il est ton mari alors qu'ils le renient ou pas qu'est ce que tu t'en fiche
9 décembre 2016 09:05
Et l'homme est le héros de cette belle histoire ..?
Il s'en sort avec les honneurs je suppose d'avoir abusé d'une jf trop naïve et crédule...
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je vais etre honnete avec toi et je trouves que t'es parents ont raison, pourquoi parce que chez moi c'est la meme chose mais dans tout les mariages.

Un jour il y a eu l'histoire d'une jeune femme dans ton cas mais malheureusement pour elle, elle c'est trouvée enceinte et l'homme la quittée et vu qu'il n'y a pas eu la grande cérémonie elle est considérée par la majorité comme non mariée (meme si elle l'est civilement) ce qui lui a valu la honte à elle et à sa famille.

Attendre quelque temps ne va pas te tuer...
K
9 décembre 2016 09:21
Je n'ai jamais dit qu'il est le héros et pour ma part je trouve que c'est l'une des pires ordures, mais entre ce que je pense moi et ce qu'il se dit il est bien évident que c'est souvent les femmes qui sont d'offices accusée coupable et non les hommes.

Citation
chrisado a écrit:
Et l'homme est le héros de cette belle histoire ..?
Il s'en sort avec les honneurs je suppose d'avoir abusé d'une jf trop naïve et crédule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 09:27 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
9 décembre 2016 09:39
Lamentable. ..crying(
Cette pression sur les femmes
C
9 décembre 2016 10:10
C'est clair que j'ai entendu souvent ce genre d'histoire: ou elle est enceinte et le jour de la salle ben la mariée est gênée, mal à l'aise, le mari tranquille, s'en fiche

ou elle est enceinte et le mari la quitte sans remords.

il te harcèle pour que tu ailles le rejoindre je suppose?

si c'est un homme sérieux jusqu'au bout c'est à lui te de dire d'attendre la salle...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
9 décembre 2016 10:47
Salam

Y'a plusieurs moyens de communication, personnellement j'ai rester séparer pendant plus

d'un ans de ma femme et se voyez tous les jours pour discuter de notre quotidien.

Y'a pas le Feu au lac
Citation
Grimmjette a écrit:
Salam les yabies que la paix soit sur vous

Je viens vous demander conseil

Je me suis mariée au Maroc il y a quelques mois, on a fait une fête pour les fiançailles ainsi que l'acte civil, la grande fête sera quand Monsieur viendra en France inchallah

Mais bon meme sans la fête j'ai le statut de "mariée" mais ma famille et surtout ma mère le renient et critiquent mon mari, soit disant qu'il est encore un étranger pour eux tant qu'il y a pas eu cette fête

Moi je suis quelqu'un qui laisse les choses à leur place c'est à dire que les parents ont leur place, ma famille a sa place, mon mari a la sienne, mes amis aussi etc...

Donc ce qui m'irrite un peu c'est qu'ils ne comprennent pas que l'amour que j'ai pour mon mari n'est pas le meme type d'amour que je leur porte. Du coup ils mélangent tout et sont jaloux de mon mari, ce qui pousse ma mère a aller dans des cas extrêmes comme me faire des remarques pour me monter contre lui et me faire comprendre qu'elle espérait que je divorce :/

Tout ça pour dire que moi j'ai quand même peur d'Allah par rapport à mes parents mais maintenant je suis mariée et j'aimerais aller le voir quelques jours toute seule la bas, on aimerait passer un peu de temps à deux avant que je commence mon (premier) boulot en janvier.

Est ce qu'ils ont droit de m'en empêcher ? Je ne cherche pas à dire s'ils ont raisons ou tord mais c'est juste pour savoir si je peux aller voir mon mari avec l'esprit tranquille et profiter de ce moment même s'ils veulent pas.

Peace les yabies.
G
9 décembre 2016 11:14
Tu as raison merci smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Tant que devant Allah il est ton mari alors qu'ils le renient ou pas qu'est ce que tu t'en fiche
G
9 décembre 2016 11:17
Oui surtout qu'on me disait tu attends l'acte de mariage pour le fréquenter et en ayant fait l'acte ils me disent d'attendre la fête pour le fréquenter

C'est ça que je comprends pas, parce que meme après la fête certains maris ne se gênent pas pour partir du jour au lendemain


Citation
Hansnatter a écrit:
Tu es majeur, tu fais ce que tu veux...
A
9 décembre 2016 11:38
Salam

Moi mon avis (et je ne cautionne les critiques de leur part vis-à-vis de ton époux etc), c'est que tu devrais écouter tes parents.

Je pense que lui il doit te dire oui mais je suis ton mari maintenant c'est moi que tu dois écouter... Mais non ça ne marche pas comme ça.
C'est pas une question de fête, c'est une question que tant que vous n'êtes pas installé ensemble, mariés ou pas mariés, je ne vois pas pourquoi tu devrais aller le voir... Ou alors si c'est pour passer quelques jours de vacances pour décompresser, alors tu vas le voir avec un de tes frères, ou ton père.
9 décembre 2016 12:17
oui mais y a la pilule de nos jours . il est toujours bon de le rappeler



Citation
Chamallooww a écrit:
Et ta mere a peur que tu revienne enceinte pour la fête et c pas pratique pour la robe et les nausées. Ill parce qu'ils savent que vous n'allez pas faire du tourisme.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 12:19
En meme temps, nulle ne l ignore . Alors si elle joue pas le jeu, elles assument les consequences. C est logique.




Citation
chrisado a écrit:
Lamentable. ..crying(
Cette pression sur les femmes
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 12:46
Mouais "logique "...l'esprit est fort mais la chair est faible parfois. .

Citation
mamiche a écrit:
En meme temps, nulle ne l ignore . Alors si elle joue pas le jeu, elles assument les consequences. C est logique.
9 décembre 2016 13:42
Elle l'est pour tout le monde . On assume tout simplement dans les limites de l humain.


Citation
chrisado a écrit:
Mouais "logique "...l'esprit est fort mais la chair est faible parfois. .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
9 décembre 2016 14:31
Salam,

Tu as quel âge? Ton récit me laisse penser que tu es relativement jeune...

POUR moi c'est très simple, il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Si tu vis seule , que tu es autonome dans ta vie, que tu es en capacité d'assumer tes décisions sans l'aide de personne vas y!
SI TU vis chez tes parents et que tu dépend d'eux. TU dois les écouter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook