Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dites vous d'une femme au foyer ki fou rien
p
22 janvier 2007 11:54
Salam what a life


Vous devriez réfléchir tous les deux calmement et posément à toutes les taches qui devraient etre faites à la maison

Elaborez une liste des taches quotidiennes qui doivent etre faites avant une certaine heure (vaisselle et lessive du jour, débarrasser les tables, remettre les meubles en place (chaises etc), la literie, passer un coup d'aspirateur (il faut le faire tous les jours, surtt si vous avez un bébé car la poussière domestique peut etre parfois encore + dangereuse que la pollution extérieure), la cuisine ETC.

Ensuite élaborez la liste des taches ponctuelles qui doivent etre faites et demande lui d'en faire une par jour sur la liste : ça peut etre aussi bien nettoyer la cuisiniere que récurer la baignoire ou les toilettes, faire la poussière, faire les courses etc etc

Il faut peut-etre lui définir chaque chose car elle n'a pas l'air de savoir comment s'y prendre, et lui demander de remplir son contrat de façon responsable et autonome ("tu fais ce que tu veux de ta journée, mais à telle heure les taches ménagères du jour doivent etre faites"winking smiley.

Je te souhaite que ça aille mieux pour vous smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
22 janvier 2007 11:56
prends des congés et met de l'ordre chez toi. vois juste, et sois juste, certes tu t'absente trop, mais elle en fait trop s'elle se laisse aller avec un mome dans un environment pas propre...
peut etre elle veut te faire parvenir des messages, et c peut etre aussi sa facon de s'exprimer!! alors fait un stand by et essaye de dechiffrer. peut etre elle se sent mal ou delaissée ou je ne sais koi, c pour ca je te conseille de fair un relax, pour arranger les choses et fixer les regles du foyer familial!!
W
22 janvier 2007 12:13
tout d'abord en disant lui payer un aller simple je pensais pas dutout la rabaisser c'est pas de mes habitudes mai c'est juste une facon de dire ke j'ai envi de de prendre congé d'elle. certe je suis abscent tout le temp mais malgré moi, j'ai du boulot et je crois que c'est imprtant de bosser dure pour une retraite meilleure. pour prendre un congé, je ne crois pas que c'est la solution, j'arrête pas de parler gentillement sur ce sujet de propreté et j'en ai marre d'être diplomate, maintenant je test une dernière chose elle veut bosser ben je lui ai dit de chercher du boulot et kelle s'occupe de la bonne c'est pas mon histoire, en ce ki me concerne je fait le max pour kelle manque de rien mai si ca ne lui suffit pas, alors on verra après son boulot comment elle va gérer le foyer, le petit, la bonne.... elle crois à mon avis ken travaillant elle s'egalisera à moi???? c'est ce que je comprends pas " elle est dejà mon égal, sauf ke moi je m'occupe du foyer autrement je sort chercher du blé pour motre chez nous et je ne lui demande ke de faire sa part des choses....
p
22 janvier 2007 12:18
à mon avis, elle déprime ta belle


et plusieurs causes son possibles : le blues de l'exil depuis qu'elle a quitté le Maroc, la deprime post-natale (bcp de femmes ont un coup de baby blues après l'accouchement.. c pas rien d'accoucher après avoir porté pendant 9mois le petit winking smiley), la déprime d'etre seule pendant que tu travailles du matin au soir

ça c'est que je vois à vue d'oeil comme cause possibles, mais je parierais qu'il y en a d'autres


Si par exemple, elle ne commence à se bouger qu'à partir du moment où tu rentres (soit après 21h), dis toi que si tu rentrais à 16h, elle serait opé à 16h00

à mon avis, il lui manque qq chose dans sa vie, elle doit déprimer, ya quelque chose qui cloche..

Aucune femme n'aime vivre au milieu des crottes de chien, alors pour qu'elle vive comme ça, c'est qu'elle doit etre ailleurs dans sa tete (à broyer du noir, à déprimer, à se laisser vivre, à t'attendre etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Z
22 janvier 2007 12:47
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
What_a_life a écrit:
voila
je suis marié depuis 2 ans avec une fille du bled, elle est femme au foyé, cultuvée certe avec un bon niveau intelectuel, mais bon, mon blem c'est qu'elle ne fou rien à la maison, partout et chaque jours à mon retour je trouve de la crotte de chien dans une chambre ou un sol crade, une table ki na pas été boujée depuis trois jours avec ses reste de miettes.... la lessive vous imaginez comment...et la vessailles une catastrophe. rien kla cuisinière ben je peu vous dire quelle na pa été lavée depuis trois mois....... ke faire je supporte plus cette vie de chien, j'ai été éduqué plus proprement....

Aide-la spinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out
comment vous avez fais pour ramener de la crotte de chein chez vous et bizzare que t'a pas fais la vaisselle à sa place toi aussi ta laisser trainer durant 3 mois alors que tu as été éléver plus proprementperplexeenfin certe pour ce qui en ais de ta femme prend la avec toi jusqu'a l'aéroport prenez deux ticket un allez simple pour elle au blad toi un allez retour tu la raméne à son pére tu lui dit " tient reprend ta fille à chrif aurevoir et merci"evil

T dégeulasse!!! Qd mm la pauvre!!! Elle a peut être un problème...
7
22 janvier 2007 12:51
Je pense que ta femme déprime et qu'elle a besoin de ton aide! je sais pas comment tu te comportes avec elle en rentrant du boulot, mais comme toute femme, elle a besoin d'être valorisée, d'être écoutée, aimée...

si elle peut s'épanouir en travaillant, pourquoi pas? faut juste s'organiser un minimum
Z
22 janvier 2007 12:53
Citation
sakina68 a écrit:
salamalikoum

g la solution dis l8 kta mére a l'intention de paC à l'improviste et que tu n'aimerais pas que ta mére ait une salle image de ta femme genre la meuf super crade qui accumule ses immondicesevil...ou g miE appelé c du propre!!!!!!!mé c trop lahchouma pr la communauté confused smileyOUBLI!!! non jte charie explique lui que tu ne pE plu vivre dans ses conditions, toi aussi donne l8 le bon exemple léve toi aide là mé la main à la patte fo qu'elle se bouge aussi fo pas abusé...

et le chien c dehors dejà ke c crade chez vs fo pas en rajouT...

lollClap
W
22 janvier 2007 13:10
je crois, et écoutez pendant kon echanges ses môts, elle n'arrète pas de m'appeler, je crois kelle a un entretien demain et elle n'arrête pas d'essayer de trouver une solution pour le petit, ca bouge chez elle today c'est pas croyable. certe ce n'est peut être que l'envie de sortir du clos de la barraque mais j'anticipe pas???? si c'est ce qu'elle veut "bosser" ben elle falais qu'elle le dise plutôt.... mais bon, je crois que je dois observer ce qui va se passer, si vous avez raison ou pas? si c'est par ce qu'elle se sent seule et elle déprime coupé de son monde??? je veut bien le croire, j'ai pas envi de ratter surtout mon marriage pour passer au celibat et cette fois ci avec un enfant ke dieu sait si je saurais bien l'eduquer seul, c'est vrai ke je l'aime sinon je me connais je ne me poserais pas de questions. mais bon, aufait depuis ke je lit vos reponses, je commence à croire à la thèse deprime.........
c
22 janvier 2007 13:32
je viens de lire ton post là! et ça m'intresse vivement! vu k mon cheri me propose de rester à la maison et ne pa travailler malgrès k j'ai fait une bonne formation! mais il voit mal k je travaille alors k'il peut accomplir coté fiancier! il me prpose de rester à la maison et en meme temps pratiker du sport étudier des langues etc...! mais sincérement je serai contre rester à la maison et la laisser sale! kan meme!!!! mais ton post m'a inkiété klk part! j'ai peur de me retrouver dans la routine et me sentir déprimée en regardant les femmes travailler et pas moi !
z
22 janvier 2007 13:54
Salam,

Je viens de lire ton poste et j'ai l'impression que tu déprimes beaucoup. La plupart des hommes quand ils se marient, ils essaient de trouver une femme qui pourrait ressembler à leur maman, càd la femme qui savait et sait tout géré, le ménage, l'éducation et bien sûr la vie de famille.
Donc, quand on se retrouve dans une situation comme la tienne, c'est vraiment difficile, moi à ta place je me dis autant rester célibataire.
Mais j'aurai une question à te poser certe indiscrète, mais si tu ne veux pas répondre libre à toi.
Vous avez un chien à la maison? Comment peux-tu pratiquer la prière avec un chien à la maison? En tant que musulman, le seul animal permis est le chat mais tout le monde sait qu'un chien est sal. C qqch que je ne comprends pas!
Ce que je peux te conseiller c soit tu prends des vacances au bled et tu en discutes avec ses parents en précisant bien que tu as en marre de vivre dans une porcherie ( smahli du terme ), soit tu l'envoies faire une formation approfondie chez ta mère.( dis à ta mère qu'elle n'aille pas de main de morte, qu'elle lui explique à fond ce que veut mariage + ménage + époux )
Mais d'après moi, je pense que c juste du cinéma, pour que tu la laisses travailler. ( ALLAH ou a3lam ).
Quand je pense que mes parents me tueraient mariée ou pas, si je devais faire ce genre de chose à mon mari????perplexe

En tout, ALLAH y 3mel tawil de lkhaïr inchaALLAH
a
22 janvier 2007 14:09
c'es une blague ???
a
22 janvier 2007 14:10
peuy-être qu'elle veut divorcer et elle attend impatiement que tu demande ledivorces et elle fait tout pour !!


non ?
ben c'est une explication plausible !!
non ? grinning smiley mdrr!
A
22 janvier 2007 14:21
Citation
ateï a écrit:
peuy-être qu'elle veut divorcer et elle attend impatiement que tu demande ledivorces et elle fait tout pour !!


non ?
ben c'est une explication plausible !!
non ? grinning smiley mdrr!


je pense a la déprime,d'apres les commentaires que j ai lu , elle est jeune et elle n aime pas cette vie,elle s epanouira (possible) avec un job mais son menage ca sera pire (possible aussi)

bon courage et ne desespere pas,il faut discuter et essayer de comprendre son malaise
n
22 janvier 2007 15:19
Citation
What_a_life a écrit:
je crois, et écoutez pendant kon echanges ses môts, elle n'arrète pas de m'appeler, je crois kelle a un entretien demain et elle n'arrête pas d'essayer de trouver une solution pour le petit, ca bouge chez elle today c'est pas croyable. certe ce n'est peut être que l'envie de sortir du clos de la barraque mais j'anticipe pas???? si c'est ce qu'elle veut "bosser" ben elle falais qu'elle le dise plutôt.... mais bon, je crois que je dois observer ce qui va se passer, si vous avez raison ou pas? si c'est par ce qu'elle se sent seule et elle déprime coupé de son monde??? je veut bien le croire, j'ai pas envi de ratter surtout mon marriage pour passer au celibat et cette fois ci avec un enfant ke dieu sait si je saurais bien l'eduquer seul, c'est vrai ke je l'aime sinon je me connais je ne me poserais pas de questions. mais bon, aufait depuis ke je lit vos reponses, je commence à croire à la thèse deprime.........
Sérieusemnt prend congé de to, boulot au moin 2 jour pour régler tes affaire de famille et metter les choses au clair entre vous cela vaudrais mieux que de séparer sur un coup de tête et si ça va vraiment plus ben tu sais ce qui te reste à faire tu es seul maître de ton destin nous on te conseil tout simplement
T
22 janvier 2007 16:01
Met les point sur les I…fait venir un femme de ménage pour un week-end histoire de tous remettre en ordre…elle a pas d’amour propre de vivre dans une porcherie…elle cherche le divorce ???...elle fait quoi de ses journées alors ???…Et si tu lui files un coup de main, est-ce qu’elle serait prête à faire un effort…c’est claire que si j’étais à ta place, je serais super dégouter de rentrer à la maison parce que moi aussi j’ai été éduqué dans l’hygiène et la propreté…bonne chance mon pote…
W
22 janvier 2007 16:35
premièrement je reconnais que c'est une erreure de ma part d'avoir un chien, on a une grande terrasse ou normalement le chien devait être logé et limiter ses déplacement dans l'appart pour que je puisse avoir un lieu saint ou prier, mai seulement kan je suis à la maison je fait tout pour que l'animal respect la demeure mai, vous imaginez ce qui se passe kan je suis pas là. la solution de lui faire passer un stage chez ma mere n'est pas une solution car je jouerais avec le feu ma mere est une personne très active et voire ma femme comme ca se serait une catastrophe; donc le mieu c'est ses parents et surtout sa mere.
mais bon, kan ont propre on l'ai on a pas besoin d'avoir un lifting pour ca. je crois à une version plutot entre me forcer la main pour bosser et une deprime pour je ne sait pas. mais ce que je comprends pas c'est ke rien ke pour être chez moi et m'occuper de ma famille je donnerait tout ce ke j'ai, mais le devoir est plus fort ke tout et ca aussi ca se respect et je crois qu'elle ne sait pas quelle chance elle de s'occuper de la maison.
e
22 janvier 2007 17:00
Citation
What_a_life a écrit:
Salut et merci pour tous, j'ai lu toutes vos réponse et il n'ya que du vrai dans ce que vous dites, j'ai épousé une femme que je croyais connaitre, elle paraissait très dynamique, au début j'avais pas beaucoup de boulot "je fait un travail libéral de conseiller en gestion" et j'ai commencé comme tout le monde par travailler chez moi à cette époque, je ne faisait pas attention à ses habitudes g t à la maison tout le temp et à chaque fois kil y avait du bordel je guelais à fond et elle bougeait pour arranger et les choses ont évolué dans mon travail et j'ai fait une bureau ou je suis pratiquement chaque jours de 9h à 20h30 et kan je rentre g la tête tellement gonflé ke je ne peu plus comme avant ni mettre la main dans la patte ni faire koi ke ce soit, et le comble c'est ki physiquement je vais plus bien je fatigue trop et c'est normal je mange apeine au boulot et une fois chez moi c'est kan je rentre kelle commence à faire à manger imaginer à kel heure on passe à table. en tout cas ce ramadan toute l'année ou mange ka 22h00 au minimum me fatigue grave. en plus kan tu rentre ta rien de beau à voir son chien fou la merde par tout, elle ne fait ke dormir toute la journée pour se reveillez sur la play ou la télé; et madame kan je gueule elle fait "je suis pas ta bonne... aide moi... je passe ma journée à m'occuper du petit....." je rêve ma mere une femme au foyer a élévé 6 gosse et jamais notre maison nété crade???? et sa dernière mode " je veut bosser il faut ramener une bonne et envoyer le petit de 7mois à ue creche............la vérité je ne sait plus ce ke je dois faire. des fois g envi de lui payer un billet allez simple chez elle mais je sait ke je ne lui laisserai pas le petit et je sé pas koi faire....

Commence par virer ton chiens et on verra pr ta femme plus tard.....
n
22 janvier 2007 17:07
Citation
What_a_life a écrit:
premièrement je reconnais que c'est une erreure de ma part d'avoir un chien, on a une grande terrasse ou normalement le chien devait être logé et limiter ses déplacement dans l'appart pour que je puisse avoir un lieu saint ou prier, mai seulement kan je suis à la maison je fait tout pour que l'animal respect la demeure mai, vous imaginez ce qui se passe kan je suis pas là. la solution de lui faire passer un stage chez ma mere n'est pas une solution car je jouerais avec le feu ma mere est une personne très active et voire ma femme comme ca se serait une catastrophe; donc le mieu c'est ses parents et surtout sa mere.
mais bon, kan ont propre on l'ai on a pas besoin d'avoir un lifting pour ca. je crois à une version plutot entre me forcer la main pour bosser et une deprime pour je ne sait pas. mais ce que je comprends pas c'est ke rien ke pour être chez moi et m'occuper de ma famille je donnerait tout ce ke j'ai, mais le devoir est plus fort ke tout et ca aussi ca se respect et je crois qu'elle ne sait pas quelle chance elle de s'occuper de la maison.
c'est pas vraiment une chance vous avez chacun des taches à partager toi c'est coter boulot société et elle c'est coter boulot maison ( mais elle fou rien donc remet lui son préavis)grinning smiley
p
22 janvier 2007 18:38
ah ben voila tout s explique , tu veux pas la laisser bosser et elle se venge !! ?

laisse la bosser et peut etre qu elle fera un effort pour faire le menage après perplexe
22 janvier 2007 22:35
Bon alors moi ce que je te conseille, c'est de la laisser bosser puisque c'est ce qu'elle recherche apparemment. Et là en bossant elle va peut-être réagir. Si ça se trouve, elle se rendra compte que tout compte fait c'est pas plus mal de rester à s'occuper uniquement de la maisonnée.
Donc en gros, parlez-en et organisez-vous quand à l'entretien de la maison et de votre enfant.
Le mieux est de discuter de tout ça tous les 2 et non pas d'essayer de trouver une solution chacun de votre côté.
En mettant tout à table, en faisant le point, vous arriverez à vous arrangez et à trouver la solution adaptable à votre situation.
Bon courage en tout cas et Allah i3'awenek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook