Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dites vous d'une femme au foyer ki fou rien
S
26 janvier 2007 14:13
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis née en europe ,je travaille tout les jours g 3 enfants et ma maison est toujours propre ,le diner est pret à l'heure,etc...et je me demande pourquoi madame ne pourrait pas en faire autant.les filles du bled sont trop gatées je pense.

J'hlucine ou koi ma parole....ca n'a riena avoir avec fille du bled ou d'ailleurs c kestion de personalité....cette fille est tout simplemnt mfecha et me3founa...je trouve meme pas les trmes....

au fait je me demande commetn elle est? se lave t-elle? elle a un minimum d'hygiene au moins?vu ke la cuisiniere n'a aps été lavé depuis 3 mois et y a encore la vaisselle de trois jours dans le lavabo et des crotes de chien... et le bébé dans tout ca? le lave-t-elle? est il propre? le pauuuuuuuvre.. et la cerise sur le gateau c le chien..comme on dit chez nous : maquillage fou9 lekhnouna .......

s'il y a kkch ke je supporte aps mais pas du tout c le3fen.. oulaaaaaaaaaaaa moi a ata place je divorce et si c jsute pour les papiers comme certains ont supposé ,bah je les lui offre en papier cadeau avec aussi un billet pour le maroc et je la fou dehors....
c
26 janvier 2007 16:35
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis née en europe ,je travaille tout les jours g 3 enfants et ma maison est toujours propre ,le diner est pret à l'heure,etc...et je me demande pourquoi madame ne pourrait pas en faire autant.les filles du bled sont trop gatées je pense.

J'hlucine ou koi ma parole....ca n'a riena avoir avec fille du bled ou d'ailleurs c kestion de personalité....cette fille est tout simplemnt mfecha et me3founa...je trouve meme pas les trmes....

au fait je me demande commetn elle est? se lave t-elle? elle a un minimum d'hygiene au moins?vu ke la cuisiniere n'a aps été lavé depuis 3 mois et y a encore la vaisselle de trois jours dans le lavabo et des crotes de chien... et le bébé dans tout ca? le lave-t-elle? est il propre? le pauuuuuuuvre.. et la cerise sur le gateau c le chien..comme on dit chez nous : maquillage fou9 lekhnouna .......

s'il y a kkch ke je supporte aps mais pas du tout c le3fen.. oulaaaaaaaaaaaa moi a ata place je divorce et si c jsute pour les papiers comme certains ont supposé ,bah je les lui offre en papier cadeau avec aussi un billet pour le maroc et je la fou dehors....


la tu va trop loin...critiquer qu'elle n'aide pas son mari ok mais la critiquer elle, c'est pas tres cool !No no
b
26 janvier 2007 17:18
les filles de bled sont gâtées, elle est bonne celle là, on dirait qu'on a entendu toutes les méchencetés de monde sur les filles de bled, c'est une fille ki n'est pas habituée à faire le ménage, p-e qu'elle avait des bonnes conditions chez elle et ne faisait rien de rien alors elle n'arrive pas à bosser chez elle.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
26 janvier 2007 19:06
Monsieur, je trouve que vous avez une indulgence hors du commun. Moi, je suis en congé parental et si mon mari a le malheur de trouver le moindre petit désordre c'est la catastrophe. Moi même, je suis maniaque et j'essaye d'entretenir ma maison au maximum que je peux. Par exemple aujourd'hui, le matin j'avais le marché, et les courses donc en gros j'ai juste fais les lits, ranger la table de midi et fait la vaisselle pdt que monsieur regardait la télé en buvant son thé et je suis sorti pour des rendez vous, je suis rentré à 17h, il était déjà là avec un ami, seul le salon était légèrement en désordre : couette sur le canapé, une chaise de décalée de sa place, quelques biscuit sur la table et pour cela j'ai une droit à 1/2 h de critiques, "d'engueulades" etc... Alors vous, si vous arrivez à supporter tout ça!!!
Néanmois, la femme qui a des enfants surtout aurait une grande satisfaction d'avoir ne serait-ce qu'une toute petite aide venant de son mari de temps en temps.
W
26 janvier 2007 23:48
bonsoir tous

dans ce ke vous avez ecrit g retenu une chose, kelle est gattée...chose ke je confirme chez elle c'est la nana ki se fait servir, mais c'est pas une raison ma fois. j'ai grandis gatté aussi, c'est vrai ke sa famille est bourge contrairement à la mienne mai g t aussi gatté par ma mere ki me laissait rien faire et aussi mes soeurs je ne vous dis pas elle sont trop comme frangine, elle bossaient dure et kan elles rentraient je me faisais les caprice du monde et elle etait la à me les exausser et c t naturel; elle me choyaient et c'est de ses grandes femme ke g appris à respecter vraiment la Femme. mai contrairement a elle kan je vivais seul ma barak e t nikel propre avec un peu de bordel à la masculine mais propre. donc je ne crois pas ke si on est gatté on est feniant. aussi je pensait aux papiers mai je sé kel n'en a rien à foutre c ce ki ma rassuré au début, sa famille a une bonne situation au bled. je ne sait pas ce ki la motiverait pour bouger. je veut juste savoir et ne croyer pas ke g peure du divorce. j'ai toujours cru a une chose vaut mieu un grand mal kun mal à vie.
a
27 janvier 2007 10:55
salam tout yabi

Il faut savoir qu'elle vienne de bled, alors donne lui espoir pour se trouver elle même.

C'est un humain , pas une bête . C'est ta tache de le faire integrir si tu es integré.
Il existe des organisations pour cela.
Votre dent va vous faire mal si vous allez le tirer, par aprés vous etes soulagéIn love

Ouvrir son esprit et ne pas lui donner un exercisse comme pour les enfants. Ce n'est pas une bonne, mais ta femme mon vieux . C'est la future mère de tes enfants.

La femme doit en premier lieu faire connaissance de sa nouvelle soscieté. La femme est n'est pas une pierre précieuse qui se mets dans une vitrine, peur ne pas recevoir la poussière.

Si c'etait le cas de votre soeur, auriez vous le courage de le lui dire iiii C'est un bon sujet de discussion la prochaine seance.

Merci d'avoir m'ecouter.

Beslamathumbs up
27 janvier 2007 12:40
Ni la dépression, ni le fait d'avoir été gâtée n'excuse en rien ce comportement. Elle est vraiment trop féniante et la saleté ne la dérange en rien car quelqu'un de malade, déprimé ou encore qui a eu l'habitude de rien faire se met quand même au travail quand il le faut. J'ai une belle soeur dans ce cas qui est loin de sa famille et qui doit certainement déprimer mais fait quelques efforts de temps en temps. Elle aussi a réclamé une bonne mais mon frère n'a pas cédé au caprice alors j'ai appris de source sûre qu'elle faisait venir une jeune fille de temps en temps lui faire le ménage en cachette et la payait avec de l'argent "voler" en quelque sorte à mon frère.
p
27 janvier 2007 15:23
je suis née en france je gagne bien ma vie ,g 3 enfants ,un mari et je n'ai jamais pensé à avoir une bonne. elle est bonne cele-là. ma belle -soeur s'en fiche de sa maison ,de son mari ,... elle trouve scandaleux par contre de ne pas avoir un sac assorti à ses chaussures.sale ,bète et en plus futile.ça me donne envie de vomir quand je la vois et surtout quand elle me parle,futilité sur futilité. des baffes se perdent.thumbs downangry smiley
27 janvier 2007 15:31
Citation
What_a_life a écrit:
salut, je me suis pas connecté depuis très longtemps, mai G lu tout vos remarques, je voulais vous dire que en ce qui cencerne le communication je suis plutôt celui à qui on poura peu reprocher ca, c'est mon metier de conseiller qui m'a apris à savoir le faire à être diplomate pour convaincre, dans la cas de ma femme, j'ai tout fait, le discour, la discute, le boudage, les crises, la souplesse.... j'ai utilisé la methode islamique "IKHLAA" "pour ceux qui ne savent pas ce que ca veut dire c'est la separation au lit" g passé des nuits au divan. mais bon ya pas moyen de la faire bouger ca marche un moment et puis dès ke je redevien affectueux c'est back to sender elle refait la même chose. je ne la prive pas de sa libérté au contraie je suis ouvert et je donne toute la libérté ke dieu nous a permi. mais rien à faire. le seule éspoire c'est de voire si elle changera en bossant???? mais si rien ne change je crois ke j'aurais plus auccune thèse à expérimenter....

Alors c'est peut-être ça le blème aussi.

Tu la zyar (serres) et tu l'as remets un chouiya à sa place. Non mais ho! Une bonne et puis quoi encore. Lkhdma, lkhadma ou bien l3'ssagrinning smiley (je plaisante là bien-sûr.... quoi que evil)
on ne gagne pas son pain en se la coulant douce.
s
27 janvier 2007 21:55
Citation
What_a_life a écrit:
voila
je suis marié depuis 2 ans avec une fille du bled, elle est femme au foyé, cultuvée certe avec un bon niveau intelectuel, mais bon, mon blem c'est qu'elle ne fou rien à la maison, partout et chaque jours à mon retour je trouve de la crotte de chien dans une chambre ou un sol crade, une table ki na pas été boujée depuis trois jours avec ses reste de miettes.... la lessive vous imaginez comment...et la vessailles une catastrophe. rien kla cuisinière ben je peu vous dire quelle na pa été lavée depuis trois mois....... ke faire je supporte plus cette vie de chien, j'ai été éduqué plus proprement....


oh mon dieu!!!eye popping smiley vous avez du attrapé des poux eye popping smiley
m
28 janvier 2007 05:39
le souci c'est que la plupart des mecs qui vont se marié au bled jouent beaucoup les gentils avec leur futures femmes ! c'est cadeaux sur cadeaux, promenades romantiques genre on la joues Européens etc ! ensuite quand la demoiselle est sur le point de rentré en France on sort le grand numero genre j'equipe bien la maison "machine a laver, micro-onde, machine expresso etc alors que certaine lavaient leur vetements à la mains et avec les planches connais pas le noms...vous les choyé comme si vous aviez jamais vu de femmes et vu qu'elles sont assez malines elles finissent par vous monter sur la tete et dansent !!! je veux pas faire de generalités mais c'est un ptit constat que j'ai fais !! il faut juste du respect mutuel ou bien faire passé des auditions lol mais attention jai dis qu'elles etaient malines ! un peu long le post jsais pas si il sera lu en entier sleeping
c
28 janvier 2007 14:52
Citation
malika34 a écrit:
le souci c'est que la plupart des mecs qui vont se marié au bled jouent beaucoup les gentils avec leur futures femmes ! c'est cadeaux sur cadeaux, promenades romantiques genre on la joues Européens etc ! ensuite quand la demoiselle est sur le point de rentré en France on sort le grand numero genre j'equipe bien la maison "machine a laver, micro-onde, machine expresso etc alors que certaine lavaient leur vetements à la mains et avec les planches connais pas le noms...vous les choyé comme si vous aviez jamais vu de femmes et vu qu'elles sont assez malines elles finissent par vous monter sur la tete et dansent !!! je veux pas faire de generalités mais c'est un ptit constat que j'ai fais !! il faut juste du respect mutuel ou bien faire passé des auditions lol mais attention jai dis qu'elles etaient malines ! un peu long le post jsais pas si il sera lu en entier sleeping





mdrrrrrrrrrrr Clap j'ai bien aimé le " vous avez jamais connu de femmes" mdrrrrr
ya du vrai dans ce que tu dis !
P
28 janvier 2007 15:03
Citation
malika34 a écrit:
le souci c'est que la plupart des mecs qui vont se marié au bled jouent beaucoup les gentils avec leur futures femmes ! c'est cadeaux sur cadeaux, promenades romantiques genre on la joues Européens etc ! ensuite quand la demoiselle est sur le point de rentré en France on sort le grand numero genre j'equipe bien la maison "machine a laver, micro-onde, machine expresso etc alors que certaine lavaient leur vetements à la mains et avec les planches connais pas le noms...vous les choyé comme si vous aviez jamais vu de femmes et vu qu'elles sont assez malines elles finissent par vous monter sur la tete et dansent !!! je veux pas faire de generalités mais c'est un ptit constat que j'ai fais !! il faut juste du respect mutuel ou bien faire passé des auditions lol mais attention jai dis qu'elles etaient malines ! un peu long le post jsais pas si il sera lu en entier sleeping

Salma26 ,

tu entends au Maroc on ne sait pas ce que c'est une machine a laver grinning smiley

on connait que el faraka grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 15:07 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 janvier 2007 15:08
eh oui Prisma que veux tu ? eye rolling smiley

Pour ma part là malika, tu nous dresses le portrait de LA fille (et non de toutes) du bled que tu connais, en clair celle qui est le plus proche du paysage marocain que tu visites smiling smiley
Car sorry les jeunes filles marocaines ne sont pas toutes en mode âge de pierre là bas

Citation
Prisma a écrit:
Citation
malika34 a écrit:
le souci c'est que la plupart des mecs qui vont se marié au bled jouent beaucoup les gentils avec leur futures femmes ! c'est cadeaux sur cadeaux, promenades romantiques genre on la joues Européens etc ! ensuite quand la demoiselle est sur le point de rentré en France on sort le grand numero genre j'equipe bien la maison "machine a laver, micro-onde, machine expresso etc alors que certaine lavaient leur vetements à la mains et avec les planches connais pas le noms...vous les choyé comme si vous aviez jamais vu de femmes et vu qu'elles sont assez malines elles finissent par vous monter sur la tete et dansent !!! je veux pas faire de generalités mais c'est un ptit constat que j'ai fais !! il faut juste du respect mutuel ou bien faire passé des auditions lol mais attention jai dis qu'elles etaient malines ! un peu long le post jsais pas si il sera lu en entier sleeping

Salam26 ,

tu entends au Maroc on sait pas ce que c'est une machine a laver grinning smiley
28 janvier 2007 15:10
Citation
malika34 a écrit:
le souci c'est que la plupart des mecs qui vont se marié au bled jouent beaucoup les gentils avec leur futures femmes ! c'est cadeaux sur cadeaux, promenades romantiques genre on la joues Européens etc ! ensuite quand la demoiselle est sur le point de rentré en France on sort le grand numero genre j'equipe bien la maison "machine a laver, micro-onde, machine expresso etc alors que certaine lavaient leur vetements à la mains et avec les planches connais pas le noms...vous les choyé comme si vous aviez jamais vu de femmes et vu qu'elles sont assez malines elles finissent par vous monter sur la tete et dansent !!! je veux pas faire de generalités mais c'est un ptit constat que j'ai fais !! il faut juste du respect mutuel ou bien faire passé des auditions lol mais attention jai dis qu'elles etaient malines ! un peu long le post jsais pas si il sera lu en entier sleeping

Mdrrrr... ça s'appelle el farraka...grinning smiley enfin je pense
M
28 janvier 2007 23:34
Citation
malika34 a écrit:
le souci c'est que la plupart des mecs qui vont se marié au bled jouent beaucoup les gentils avec leur futures femmes ! c'est cadeaux sur cadeaux, promenades romantiques genre on la joues Européens etc ! ensuite quand la demoiselle est sur le point de rentré en France on sort le grand numero genre j'equipe bien la maison "machine a laver, micro-onde, machine expresso etc alors que certaine lavaient leur vetements à la mains et avec les planches connais pas le noms...vous les choyé comme si vous aviez jamais vu de femmes et vu qu'elles sont assez malines elles finissent par vous monter sur la tete et dansent !!! je veux pas faire de generalités mais c'est un ptit constat que j'ai fais !! il faut juste du respect mutuel ou bien faire passé des auditions lol mais attention jai dis qu'elles etaient malines ! un peu long le post jsais pas si il sera lu en entier sleeping

ExcellentClap
la planche c'est lfraka
F
28 janvier 2007 23:37
Citation
What_a_life a écrit:
voila
je suis marié depuis 2 ans avec une fille du bled, elle est femme au foyé, cultuvée certe avec un bon niveau intelectuel, mais bon, mon blem c'est qu'elle ne fou rien à la maison, partout et chaque jours à mon retour je trouve de la crotte de chien dans une chambre ou un sol crade, une table ki na pas été boujée depuis trois jours avec ses reste de miettes.... la lessive vous imaginez comment...et la vessailles une catastrophe. rien kla cuisinière ben je peu vous dire quelle na pa été lavée depuis trois mois....... ke faire je supporte plus cette vie de chien, j'ai été éduqué plus proprement....

Ah quelle horreur ! eye popping smiley Je déteste les personnes passives et encore plus les personnes sales (ma3founine..), d'autant plus qu'elle a tout le temps en sa qualité de femme au foyer et encore heureux qu'elle n'a pas encore d'enfant avec toi (sinon bonjour les microbes).
Nari a khoya, mais comment as-tu fait pour te "coltiner" une femme pareille ? A latif...
Mais, que fait-elle de ses journées ...?
Personnellement, en tant que femmes d'extérieur et d'intérieur, je ne supporte pas le désordre, la "crasse" etc !!! Je suis même un peu trop "maniaque de l'ordre et de la propreté" (c'est ce qui a fait que j'ai divorcé, ne supportant pas le bonhomme dégoutant et fainéant avec qui j'étais).
Tu n'as pas eu le contrat de garantie, d'entretien avec, lors du mariage ? LOL
Ou bien c'est comme quand tu achètes un équipement électro-ménager, hi-fi ..., c'est seulement après que tu vois les vices cachés.
Change de modèle LOL (j'espère au moins que ton modèle peut être repris et échangé Lol).
Au fait, quel âge a-t-elle ?
Courage.
29 janvier 2007 13:41
Citation
malika34 a écrit:
le souci c'est que la plupart des mecs qui vont se marié au bled jouent beaucoup les gentils avec leur futures femmes ! c'est cadeaux sur cadeaux, promenades romantiques genre on la joues Européens etc ! ensuite quand la demoiselle est sur le point de rentré en France on sort le grand numero genre j'equipe bien la maison "machine a laver, micro-onde, machine expresso etc alors que certaine lavaient leur vetements à la mains et avec les planches connais pas le noms...vous les choyé comme si vous aviez jamais vu de femmes et vu qu'elles sont assez malines elles finissent par vous monter sur la tete et dansent !!! je veux pas faire de generalités mais c'est un ptit constat que j'ai fais !! il faut juste du respect mutuel ou bien faire passé des auditions lol mais attention jai dis qu'elles etaient malines ! un peu long le post jsais pas si il sera lu en entier sleeping

Là, tu m'as franchement fait rire avec l'histoire de la planche à laver qu'on appelle "ferraka". En fait, ça m'a rappeler que ma belle soeur qui a vécu au Maroc ds une famille de 10 enfants à qui elle devait certainement laver à son tour le linge sale à la main chaque jour, n'a pas voulu intégrer son nouveau logement tant que mon frère n'avait pas acheter la machine à laver...
d
29 janvier 2007 17:44
je pense que ta femme déprime mais dans le sens ou kan elle est arrivée en france ce n'était pas pour rester a la maison, faire des gosses et tenir propre sa maison tu lui a cassé son rêve ce qu'elle veut c travailler conduire une voiture et si possible pas de gosses dans les pattes et vu qu'il y en a deja un et bien hop la creche
franchement moi je la renverrai chez elle
mais cela n'est que mon avis et au risque de prendre les foudres de tous
D
29 janvier 2007 17:49
si t'as les moyens, prends une femme de menage

et le probleme est regle, et tout le monde est content et tu peux roucouler tranquille

jusqu'a ce qu'un jour ta femme en ait assez qu'une inconnue vienne s'immiscier dans son intimite et reprend les renes de la maison

mais de la à lui balancer renvoie la chez elle, prends un aller simple pr le bled, balbla sleeping
serieux on parle pas d'un animal qu'on a importe du bled mais d'un etre humain, qui s'avere etre en l'occurence SA FEMME ....

ca vaut le coup d'un peu d'effort non.?...

j'aurais du etre avocate moi...doit etre juteux le marche du divorce... smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook