Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi qui a tord ou raison lol
12 septembre 2020 13:29
Passe le permis.
12 septembre 2020 13:36
peut etre qu'avant il avait peur que tu sois indépendante, mais maintenant qu'il te connait bien, il a changé d'avis, surtout en voyant tous les inconvenients de prendre en charge une femme dépendante. Pour ce qui est du taxi, c'est parce que tu seras avec un autre homme, mais ça n'empeche qu'il pourrait voir d'un bon oeil que tu fasses le permis : qu'en pense t-il d'ailleurs?

En attendant, as tu de la famille qui parfois pourrait t'y amener en complément de lui. pcq très régulièrement prendre une demi journée ca peut etre compliqué pour son employeur non? (que ce soit teletravail ou pas d'ailleurs). Après ça dépend pour très régulièrement : c'est chaque semaine?
A
12 septembre 2020 13:53
Si ta un masque ta beau à risque tout se passera bien
Citation
Chicsoso a écrit:
Je suis à risque en fait.
C'est pr ça ...vaut mieux éviter.
G
12 septembre 2020 14:37
Franchement cets honteux tu es malade il doit être tjrs avec toi et t'accompagner cesf ce qu'on appel l'amour

Il doit faire preuve de bienveillance vis à vis de toi

Je suis un homme et ça me plaît pas son attitude.
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm alaykoum


Je suis mariée. Je dois aller très régulièrement dans un hôpital, santé fragile.

Mon mari fait du télé travail très souvent. Il est assez libre de ses horaires. Parfois il lui arrive de se réveiller et de ne pas aller au travail (alors qu'il était prévu qu'il y aille) parce qu'il préfère faire du télétravail ce jr ci (et il n'est pas très productif a la maison, il le dit lui même)

Et j'avoue que je voudrai qu'il m'accompagne à ces rendez vs (c'est a une heure de route en voiture et c'est a peu près le même temps de trajet en transport, mais j'ai une petite santé).

Il l'a fait mais a chaque fois il me fait des scènes. Genre il trouve un problème avant de sortir. TOUJOURS. Il va me faire une crise de nerfs dans la cage d'escalier...je vous assure, la honte absolue, j'en ai ras le bol !!! Et il va hurler et me dire des conneries, des menaces. (Si vs avez suivi l'histoire du téléphone a 200euros que j'ai acheté. Il a choisi ce moment PRECIS PR HURLER DANS LA CAGE D'ESCALIER, et c'était la même pr les autres fois, pr d'autres raisons. Par exemple : je n'aurai pas du attendre dans la cage d'escalier selon lui car je lui fait perdre du temps. Donc il a hurlé, crié, menacé et j'en passe...tt ça avant de prendre la route)

J'ai parlé de cette étrange mani. Mais il recommence. Il ne veut pas m'accompagner en fait. Il en a marre.
Un jr il m'a dit...''tas pas honte de me faire tenmener alors que tu pourrais prendre les transports ? J'en ai marre de t'attendre, car il n'entre pas avec moi a l'hôpital"

Il y a quelques années il n'aurait jamais prononcé ce type de phrases et aurait voulu m'accompagner partt.

Mnt il veut que je prenne les transport...pendant le covid?

Je lui en veux et en même temps je me dis c'est peut être le moment d'être un peu plus débrouillarde ...

Qu'en pensez vs de ce monsieur et de moi aussi.

Qui a raison ou tord?
a
12 septembre 2020 14:55
monsieur ne veut pas qu elle passe le permis et ne veut pas qu elle ait le taxi mais elle doit prendre sur elle et risquer d attraper un virus parce qu il préfère squatter sur internet tranquille à la maison ?

Citation
AhBon75 a écrit:
Si ta un masque ta beau à risque tout se passera bien
12 septembre 2020 16:38
C'est pas un mari, c'est un monstre, rien à dire de plus...
Est-ce que ton père t'aurait traitée ainsi ? Et l'homme à qui il t'a donnée, se permet de te maltraiter et t'humilier ? La honte est sur lui.
Ce n'est même pas un homme, il se laisse vivre, ne bouge plus. Ta femme te demande t'accompagner, tu t'exécutes et ça devrait être un PLAISIR. Il se soucie même pas de ta santé. C'est vraiment écoeurant.
A
12 septembre 2020 17:38
" mais elle doit prendre sur elle et risquer d attraper un virus "

Allo dans les transports le masque est obligatoire donc on risque rien pourquoi vous êtes tordue sur ce forum?
Citation
amirene a écrit:
monsieur ne veut pas qu elle passe le permis et ne veut pas qu elle ait le taxi mais elle doit prendre sur elle et risquer d attraper un virus parce qu il préfère squatter sur internet tranquille à la maison ?
P
12 septembre 2020 17:45
Salam aleikoum,

Je pense que tu devrais être plus indépendante, déjà en passant le permis si tu le peux, sinon il y a l'alternative des voitures sans permis, je ne me suis pas renseigné dessus mais j'ai une voisine qui a opté pour cette solution.

Et en gagnant de l'argent pour au moins couvrir tes dépenses personnelles.

Il semble que ton mari soit lassé de te prendre en charge, il voit ça comme une charge et une corvée.

Prends du recul et de l'indépendance, ne te prends pas la tête avec lui.
.
12 septembre 2020 17:51
Alaykoum salam

J'ai déjà parlé de la voiture sans permis mais monsieur refuse et en fait c'est vrai que ce n'est pas une bonne idée car on ne peut pas monter plusieurs enfant. Juste un.

Oui j'ai parlé de travailler inchaAllah.

Il m'a dit okay pr travailler mais après je ne t'aiderais pas pour financer la cantine+ garderie des enfants et je ne t'aiderais pas non plus pr payer leurs vêtements et autres nécessités. Et tt ce qui me concerne aussi.

Faut savoir qu'il gagne très bien sa vie. Donc ya casi aucune aide pr cantine et autres.

Donc je ne sais pas...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que tu devrais être plus indépendante, déjà en passant le permis si tu le peux, sinon il y a l'alternative des voitures sans permis, je ne me suis pas renseigné dessus mais j'ai une voisine qui a opté pour cette solution.

Et en gagnant de l'argent pour au moins couvrir tes dépenses personnelles.

Il semble que ton mari soit lassé de te prendre en charge, il voit ça comme une charge et une corvée.

Prends du recul et de l'indépendance, ne te prends pas la tête avec lui.
.
12 septembre 2020 17:55
Slm alaykoum

Nan ya un réel risque même avec un masque.

Quand tu mets un masque chirurgicale tu protèges a 80% environ tes voisins. Mais si ton masque est humide (ça va très vite quand tes pris ou bien si tu dis sous le masque), n'a pas été changé quand il faut, est en tissu alors que tu es vrmt malade ... La barrière baisse considérablement...
Comment savoir qu'ils ont TOUS été sérieux? Ont tous respecté ces règles? J'y crois même pas. Je suis sur que très peu respecte. Ils mettent le même. Ne lave pas forcément etc...

En mettant un masque tu ne te protèges pas bcp.

Si tu peux éviter transport. Évite les.



Citation
AhBon75 a écrit:
" mais elle doit prendre sur elle et risquer d attraper un virus "

Allo dans les transports le masque est obligatoire donc on risque rien pourquoi vous êtes tordue sur ce forum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 17:56 par Chicsoso.
a
12 septembre 2020 17:59
si elle est collée aux gens dans les transports pendant une heure, oui elle risque d attraper quelque chose masque ou pas
il y a plein de gens qui ne le portent pas ou qui le laissent sur le menton
de plus, je ne sais pas quel est son problème de santé, mais peut-être que ça la fatigue inutilement de courir après les bus et trains et de marcher d un lieu à l autre

il faut être de mauvaise foi pour considérer qu'il est normal qu elle prenne les transports alors qu elle n'a pas le permis par sa faute et qu il a fait en sorte qu elle ne puisse bénéficier du taxi
il doit lui offrir le confort qu elle ne peut obtenir par elle-même

Citation
AhBon75 a écrit:
" mais elle doit prendre sur elle et risquer d attraper un virus "

Allo dans les transports le masque est obligatoire donc on risque rien pourquoi vous êtes tordue sur ce forum?
P
12 septembre 2020 18:02
Il n'a pas à se défiler de ses responsabilités.
La prise en charge financière des enfants c'est sa responsabilité.

Passe le permis, fais toi aider par ta famille au besoin.
Ensuite trouve toi un travail, ne serait-ce qu'à mi-temps, pour réduire les frais de garde (par exemple les laisser seulement à la cantine).
Tu t'en sortira avec un demi smic même en finançant la cantine, tu te sentiras mieux, moins de pression de la part de ton mari.
Et fais passer les aides de la CAF sur ton compte personnel (il faudra de toute façon que tu ais un compte perso si tu as un revenu).

Ce qu'il fait avec toi ça s'appelle de la violence financière, en plus de la violence morale.
Citation
Chicsoso a écrit:
Alaykoum salam

J'ai déjà parlé de la voiture sans permis mais monsieur refuse et en fait c'est vrai que ce n'est pas une bonne idée car on ne peut pas monter plusieurs enfant. Juste un.

Oui j'ai parlé de travailler inchaAllah.

Il m'a dit okay pr travailler mais après je ne t'aiderais pas pour financer la cantine+ garderie des enfants et je ne t'aiderais pas non plus pr payer leurs vêtements et autres nécessités. Et tt ce qui me concerne aussi.

Faut savoir qu'il gagne très bien sa vie. Donc ya casi aucune aide pr cantine et autres.

Donc je ne sais pas...
.
12 septembre 2020 18:09
Oui c'est vraiment moche ce qu'il fait ...

Il me dit que les couples maghrébins c'est comme ça que ça se passe.
La femme travaille, prends la caf. Fait tt a la maison. Mais elle paye les frais de garde et autres extrascolaires+ tt ce qu'il faut or les enfants et pr la femme.
Que l'homme lui se charge de payer le toit sur la tete, le frigo rempli.

Sauf que si je devais travaillais je gagnerais très peu d'argent comparé à lui. Et pas vrmt d'aide car il a un gros salaire qui doit justement servir or les enfants !

Et lui y gagnerait ÉNORMÉMENT...avec ses sous en trop.

Oui faut vrmt que je me sorte de tt ça...j'en ai ras le.bol.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il n'a pas à se défiler de ses responsabilités.
La prise en charge financière des enfants c'est sa responsabilité.

Passe le permis, fais toi aider par ta famille au besoin.
Ensuite trouve toi un travail, ne serait-ce qu'à mi-temps, pour réduire les frais de garde (par exemple les laisser seulement à la cantine).
Tu t'en sortira avec un demi smic même en finançant la cantine, tu te sentiras mieux, moins de pression de la part de ton mari.
Et fais passer les aides de la CAF sur ton compte personnel (il faudra de toute façon que tu ais un compte perso si tu as un revenu).

Ce qu'il fait avec toi ça s'appelle de la violence financière, en plus de la violence morale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 18:19 par Chicsoso.
I
12 septembre 2020 21:01
Aleikom El Salem,

Tu as écris ce post quand tu étais encore en colère contre ton mari.

Alors oui ça arrive dans les couples des prises de tête, des petites comme des grosses.

Il faut se laisser du temps pour que la pression redescende et pour y voir plus clair.

De ce que j'ai lu ton mari n'est pas si mauvais que ça!

Avant de me sauter dessus lisez la suite.

Tu dis qu'il travaille, qu'il prend tout en charge ce qui est normal on est d'accord.

Mais combien de femmes se plaignent que le mari travaille et garde les sous pour lui?

Tu n'as pas passé le permis car il te l'a refusé mais prend en charge tes rdv médicaux, certes dans la mauvaise humeur mais il le fait.

Tu le connais alors anticipe ses réactions : genre bon bah vas y pique ta crise ici et pas dans l'ascenseur stp.

Tu dis que tu as une santé fragile donc tu préfères éviter les transports ce qui est tout à fait normal alors pourquoi travailler?

Laisse ton mari gérer comme il le fait depuis le début et concentre toi sur ta santé.

Le plus important n'est pas l'argent mais bien ta santé, que se passera t il si en travaillant ta santé s'aggrave?

Ne laisse pas les waswas de sheitan te manger le cerveau.

Par contre, le télétravail s'il n'est pas supporté par ton mari il devrait se rendre au travail.

Retrouver son bureau, sortir de la maison fera du bien à vous 2 je pense.

N'oublie pas de faire pleins d'invocations.

Qu'Allah te facilite, t'accorde guérison et bonheur dans ton couple.
Amine
12 septembre 2020 21:19
Tu paieras rien du tout, t'inquiète. Il va pas vous laisser crever sans rien, donc tu dépenseras rien et il le fera de gré ou de force.
Il va pas laisser ses enfants sans rien le midi quand même ? Sinon sers toi sans gêne. Et s'il te bloque tout, ne fais plus rien à la maison, ne le sers plus, cuisine seulement pour tes enfants etc, deviens aussi égoïste que lui. Mais t'en fais pas, il n'ira pas aussi loin, il sera obligé de dépenser.
Non seulement t'as aucune obligation de toucher à ton salaire pour la famille, mais en plus il gagnerait largement plus que toi donc si tu acceptes par générosité de donner, s'il est juste il devrait accepter que tu dépenses de façon équitable par rapport à ce que vous recevez chacun. Et non que tu te ruines pour la famille et que lui gagne sur ton dos.

Citation
Chicsoso a écrit:
Oui c'est vraiment moche ce qu'il fait ...

Il me dit que les couples maghrébins c'est comme ça que ça se passe.
La femme travaille, prends la caf. Fait tt a la maison. Mais elle paye les frais de garde et autres extrascolaires+ tt ce qu'il faut or les enfants et pr la femme.
Que l'homme lui se charge de payer le toit sur la tete, le frigo rempli.

Sauf que si je devais travaillais je gagnerais très peu d'argent comparé à lui. Et pas vrmt d'aide car il a un gros salaire qui doit justement servir or les enfants !

Et lui y gagnerait ÉNORMÉMENT...avec ses sous en trop.

Oui faut vrmt que je me sorte de tt ça...j'en ai ras le.bol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 21:20 par NuitDePleineLune.
M
15 septembre 2020 22:14
Salam
Mon conseil ne sera peut être pas le meilleur mais ce que j appliqué malgré les conséquences

En gros c est ne fait rien pour moi je ne ferais rien pour toi
Ne m aide pas je ne t aiderais pas ... tant pis c est pas normal mais bon a qui la faute ?!??

Certains hommes plus tu prends sur toi plus ils abusent
T es malade? Il doit prendre soin de toi
Après à toi aussi de te prendre en main. Pk ne passes tu pas ton permis?
Idem pour les courses si il n aime pas y aller fais des drives c est tellement plus simples...
Pour le reste si il est démotivé... sois forte pour ta santé mentale et le bien être de tes enfants : sors profiter, va chez tes amies, la famille, apprête toi ne te laisse pas aller! Surtout pas subir la situation

Après si il est pas net malheureusement il ne saura pas lire le message

Ses crises sont choquantes
Il fait ça devant les enfants?
Citation
Chicsoso a écrit:
Par exemple tt les samedis il doit faire les courses.

C'est un lève tôt.

Et mdr aujourd'hui il s'est levé a 11h30. Pr ne pas avoir a y aller.

Donc mnt il me dit nan c'est trop tard.

Moi je ne peux pas y aller. Je n'ai pas la voiture et je garde les enfants.
c
17 septembre 2020 04:05
Salam alaykoum,

Le meilleur conseil : permis a tout prix, faut être déterminée, tu vas avoir quelques bâtons dans les roues ( il va rechigner pour la garde des enfants, il va sûrement se moquer et regarder ça d’un œil méprisant) , ne reviens jamais en pleurs , ne lui parle jamais de tes doutes car il appuiera dessus tellement il va jubiler que tu douilles avec l’apprentissage. Certains hommes se plient pour leur moitié, apparemment ton mari « ne t’aidera sur ce coup là » mais maalich focus sur ta réussite inchallah. C’est primordial. Ensuite économise pour une tuture car je pense qu’il va pas non plus te l’offrir pour que tu prennes ton indépendance donc à toi de te « sortir de ça » kheir inchallah et qu’Allah Te donne une bonne santé, Allah y chafii

Effectivement demande une prise en charge et commande ton taxi comme une grande qui peut penser par Et pour elle même al hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 04:07 par chouettesoeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook