Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi qui a tord ou raison lol
.
12 septembre 2020 11:37
Slm alaykoum


Je suis mariée. Je dois aller très régulièrement dans un hôpital, santé fragile.

Mon mari fait du télé travail très souvent. Il est assez libre de ses horaires. Parfois il lui arrive de se réveiller et de ne pas aller au travail (alors qu'il était prévu qu'il y aille) parce qu'il préfère faire du télétravail ce jr ci (et il n'est pas très productif a la maison, il le dit lui même)

Et j'avoue que je voudrai qu'il m'accompagne à ces rendez vs (c'est a une heure de route en voiture et c'est a peu près le même temps de trajet en transport, mais j'ai une petite santé).

Il l'a fait mais a chaque fois il me fait des scènes. Genre il trouve un problème avant de sortir. TOUJOURS. Il va me faire une crise de nerfs dans la cage d'escalier...je vous assure, la honte absolue, j'en ai ras le bol !!! Et il va hurler et me dire des conneries, des menaces. (Si vs avez suivi l'histoire du téléphone a 200euros que j'ai acheté. Il a choisi ce moment PRECIS PR HURLER DANS LA CAGE D'ESCALIER, et c'était la même pr les autres fois, pr d'autres raisons. Par exemple : je n'aurai pas du attendre dans la cage d'escalier selon lui car je lui fait perdre du temps. Donc il a hurlé, crié, menacé et j'en passe...tt ça avant de prendre la route)

J'ai parlé de cette étrange mani. Mais il recommence. Il ne veut pas m'accompagner en fait. Il en a marre.
Un jr il m'a dit...''tas pas honte de me faire tenmener alors que tu pourrais prendre les transports ? J'en ai marre de t'attendre, car il n'entre pas avec moi a l'hôpital"

Il y a quelques années il n'aurait jamais prononcé ce type de phrases et aurait voulu m'accompagner partt.

Mnt il veut que je prenne les transport...pendant le covid?

Je lui en veux et en même temps je me dis c'est peut être le moment d'être un peu plus débrouillarde ...

Qu'en pensez vs de ce monsieur et de moi aussi.

Qui a raison ou tord?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/20 11:48 par Chicsoso.
*
12 septembre 2020 12:10
selem alikoum



un mari qui n'est pas capable de soutenir ou mm de rendre service sad smiley (bon il le faisait avant mais c'est pas une excuse pour réagir comme il le fait)


il te fait des scènes pour que tu lui dises c'est bon je vais me débrouiller...


c moche , surtout que ça concerne ta santé, c'est pas pour une excuse bidon que tu as besoin de lui.


reste calme, n'entre pas dans ses provocations, peut être qu il viendra de lui mm inchallah
12 septembre 2020 12:14
Il est pas net ton mari de hurler comme un taré dans l'ascenseur.
C'est ça que tu dois lui dire.
Vous les femmes vous avez toujours peur de dire les choses qu'il faut à vos maris.

Attendre, patienter, comme si l'homme pouvez lire dans les pensées d'une femme.
Dis lui, d'une qu'il est est pas net de gueuler et s’exciter ainsi dans une gage d'escalier et comme il est à la maison et qu’apparemment il fiche pas grand chose qu'es ce qu'il l'empêche de 'accompagner à l'hospitale , si il préfère t'attendre dans la voiture c'est son problème, pas le tien.
Un homme ne se prend pas trop la tête, si tu ne lui dis pas les choses d'une manière direct il penseras toujours que ces agissement sont les meilleurs et ne pas lui dire 10 ans après, de suite.
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm alaykoum


Je suis mariée. Je dois aller très régulièrement dans un hôpital, santé fragile.

Mon mari fait du télé travail très souvent. Il est assez libre de ses horaires. Parfois il lui arrive de se réveiller et de ne pas aller au travail (alors qu'il était prévu qu'il y aille) parce qu'il préfère faire du télétravail ce jr ci (et il n'est pas très productif a la maison, il le dit lui même)

Et j'avoue que je voudrai qu'il m'accompagne à ces rendez vs (c'est a une heure de route en voiture et c'est a peu près le même temps de trajet en transport, mais j'ai une petite santé).

Il l'a fait mais a chaque fois il me fait des scènes. Genre il trouve un problème avant de sortir. TOUJOURS. Il va me faire une crise de nerfs dans la cage d'escalier...je vous assure, la honte absolue, j'en ai ras le bol !!! Et il va hurler et me dire des conneries, des menaces. (Si vs avez suivi l'histoire du téléphone a 200euros que j'ai acheté. Il a choisi ce moment PRECIS PR HURLER DANS LA CAGE D'ESCALIER, et c'était la même pr les autres fois, pr d'autres raisons. Par exemple : je n'aurai pas du attendre dans la cage d'escalier selon lui car je lui fait perdre du temps. Donc il a hurlé, crié, menacé et j'en passe...tt ça avant de prendre la route)

J'ai parlé de cette étrange mani. Mais il recommence. Il ne veut pas m'accompagner en fait. Il en a marre.
Un jr il m'a dit...''tas pas honte de me faire tenmener alors que tu pourrais prendre les transports ? J'en ai marre de t'attendre, car il n'entre pas avec moi a l'hôpital"

Il y a quelques années il n'aurait jamais prononcé ce type de phrases et aurait voulu m'accompagner partt.

Mnt il veut que je prenne les transport...pendant le covid?

Je lui en veux et en même temps je me dis c'est peut être le moment d'être un peu plus débrouillarde ...

Qu'en pensez vs de ce monsieur et de moi aussi.

Qui a raison ou tord?
.
12 septembre 2020 12:21
Nan frchment je lui dis bien plus franc et direct que ça. Je suis très direct comme fille.

Je lui dis clairement que c'est de la folie ce qu'il fait et que j'ai bien compris son manège et ce qu'il recherche...que je veux que ça cesse...et je lui dis dans la cage d'escalier.

Je lui dis aussi de ne pas attendre dans la voiture.
Qu'il peut sortir faire un tour, il peut même se faire plaisir s'il souhaite ou m'accompagner. Mais nan.


Citation
LaSienne a écrit:
Il est pas net ton mari de hurler comme un taré dans l'ascenseur.
C'est ça que tu dois lui dire.
Vous les femmes vous avez toujours peur de dire les choses qu'il faut à vos maris.

Attendre, patienter, comme si l'homme pouvez lire dans les pensées d'une femme.
Dis lui, d'une qu'il est est pas net de gueuler et s’exciter ainsi dans une gage d'escalier et comme il est à la maison et qu’apparemment il fiche pas grand chose qu'es ce qu'il l'empêche de 'accompagner à l'hospitale , si il préfère t'attendre dans la voiture c'est son problème, pas le tien.
Un homme ne se prend pas trop la tête, si tu ne lui dis pas les choses d'une manière direct il penseras toujours que ces agissement sont les meilleurs et ne pas lui dire 10 ans après, de suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 12:24 par Chicsoso.
.
12 septembre 2020 12:22
Alaykoum salam


C'est exactement ce qu'il recherche. Il ne veut plus avoir a rien faire...

Même le travail s'il pouvait il abandonnerait.

D'ailleurs c'est possible qu'un jr il abandonne.

Il ne veut vivre plus que pr lui.

Il en a marre des responsabilités etc.
Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum



un mari qui n'est pas capable de soutenir ou mm de rendre service sad smiley (bon il le faisait avant mais c'est pas une excuse pour réagir comme il le fait)


il te fait des scènes pour que tu lui dises c'est bon je vais me débrouiller...


c moche , surtout que ça concerne ta santé, c'est pas pour une excuse bidon que tu as besoin de lui.


reste calme, n'entre pas dans ses provocations, peut être qu il viendra de lui mm inchallah
.
12 septembre 2020 12:26
Par exemple tt les samedis il doit faire les courses.

C'est un lève tôt.

Et mdr aujourd'hui il s'est levé a 11h30. Pr ne pas avoir a y aller.

Donc mnt il me dit nan c'est trop tard.

Moi je ne peux pas y aller. Je n'ai pas la voiture et je garde les enfants.
Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum



un mari qui n'est pas capable de soutenir ou mm de rendre service sad smiley (bon il le faisait avant mais c'est pas une excuse pour réagir comme il le fait)


il te fait des scènes pour que tu lui dises c'est bon je vais me débrouiller...


c moche , surtout que ça concerne ta santé, c'est pas pour une excuse bidon que tu as besoin de lui.


reste calme, n'entre pas dans ses provocations, peut être qu il viendra de lui mm inchallah
12 septembre 2020 12:34
Salem,

T'as pas le permis ? Si non, passe le permis et deviens un peu plus indépendante

On pourra pas savoir qui a tord ou raison, logiquement, il doit t'accompagner mais s'il est en télétravail il doit rester travailler
En télétravail tu dois absolument continuer à travailler, c'est pas des vacances le télétravail.
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm alaykoum


Je suis mariée. Je dois aller très régulièrement dans un hôpital, santé fragile.

Mon mari fait du télé travail très souvent. Il est assez libre de ses horaires. Parfois il lui arrive de se réveiller et de ne pas aller au travail (alors qu'il était prévu qu'il y aille) parce qu'il préfère faire du télétravail ce jr ci (et il n'est pas très productif a la maison, il le dit lui même)

Et j'avoue que je voudrai qu'il m'accompagne à ces rendez vs (c'est a une heure de route en voiture et c'est a peu près le même temps de trajet en transport, mais j'ai une petite santé).

Il l'a fait mais a chaque fois il me fait des scènes. Genre il trouve un problème avant de sortir. TOUJOURS. Il va me faire une crise de nerfs dans la cage d'escalier...je vous assure, la honte absolue, j'en ai ras le bol !!! Et il va hurler et me dire des conneries, des menaces. (Si vs avez suivi l'histoire du téléphone a 200euros que j'ai acheté. Il a choisi ce moment PRECIS PR HURLER DANS LA CAGE D'ESCALIER, et c'était la même pr les autres fois, pr d'autres raisons. Par exemple : je n'aurai pas du attendre dans la cage d'escalier selon lui car je lui fait perdre du temps. Donc il a hurlé, crié, menacé et j'en passe...tt ça avant de prendre la route)

J'ai parlé de cette étrange mani. Mais il recommence. Il ne veut pas m'accompagner en fait. Il en a marre.
Un jr il m'a dit...''tas pas honte de me faire tenmener alors que tu pourrais prendre les transports ? J'en ai marre de t'attendre, car il n'entre pas avec moi a l'hôpital"

Il y a quelques années il n'aurait jamais prononcé ce type de phrases et aurait voulu m'accompagner partt.

Mnt il veut que je prenne les transport...pendant le covid?

Je lui en veux et en même temps je me dis c'est peut être le moment d'être un peu plus débrouillarde ...

Qu'en pensez vs de ce monsieur et de moi aussi.

Qui a raison ou tord?
*
12 septembre 2020 12:39
Salam

C'est difficile de donner son avis quand on a.pas la version de l'autre.protagoniste.

Pour les transport, as tu le permis? As tu les moyens de t'acheter un véhicule a toi? Ou bien que ton mari t'achete ne serait ce qu'un.petit véhicule?

Pour ma.part nous avons deux véhicule et lorsque mon mari vend mon véhicule qui est le véhicule familiale car lui a un utilitaire il prend rarement notre voiture familiale, et bien pr éviter que je prenne les transports il.me.donne tjrs un véhicule car il travail dans l'automobile en attendant d'acheter une nvelle voiture familiale.

Toi tu précise que tu as une petit.sante et en plus avec le covid en effet il vaut mieux avoir un véhicule.

Essayer de trouver un terrain d'entente afin que tu.soit véhicule.

Parle lui pr les cri dns les cages d'escalier..punaise.je déteste les gens qui affichent comme ça.

Les.problemes de couple ne regardent pas.les voisins.donc parle gentiment a ton mari.

Trouve le moment où il est de bonne humeur.

Ecri.une lettre si tu arrive pas a dire ce que tu ressens, c'est ton mari donc n'hésite pas à te livrer a lui afin d'arranger.les.choses.
.
12 septembre 2020 12:41
Slm


Il a très peur que je devienne indépendante...il en a une peur bleue. C'est pr ça qu'il veillait a m'accompagner partt il y a un temps. Mnt il comprend que c'est trop lourd pr lui.

Je ne peux malheureusement pas passer le permis cette année.

Mais c'est un projet inchaAllah ....

Quand il m'accompagne il prend des demis jrnee et ça l'énerve de les gaspiller dans ça. C'est ce qu'il m'a dit une fois.

Oui mais concrètement il travaille bien moins en télétravail. Car il flâne.
Je préfère qu'il se rende au travail. J'ai l'impression qu'il travaille. La il reste il se désinvesti dans tt en prétendant travailler....or je sais que 80% de son temps est de la récréation.
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Salem,

T'as pas le permis ? Si non, passe le permis et deviens un peu plus indépendante

On pourra pas savoir qui a tord ou raison, logiquement, il doit t'accompagner mais s'il est en télétravail il doit rester travailler
En télétravail tu dois absolument continuer à travailler, c'est pas des vacances le télétravail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 12:43 par Chicsoso.
.
12 septembre 2020 12:48
Salam

Non je n'ai pas le permis malheureusement.

C'est un projet inchaAllah mais je ne peux pas de suite...

Moi aussi JE DETESTE CA il sait que je ne vais pas hurler comme lui. Je vais être bcp plus calme. Et essayer de le raisonner que ce qu'il fait est de la follie etc. Chercher des solutions rapidement.

A la maison nan s'il hurle, j'en ferais tt utant pr le faire redescendre. D'ailleurs il n'hurle pas a la maison.

Il va faire ça dehors car il sait que je déteste ça. Je suis quelqu'un de timide et j'ai une certaine pudeur. Je n'aime pas régler mes soucis dans la rue.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

C'est difficile de donner son avis quand on a.pas la version de l'autre.protagoniste.

Pour les transport, as tu le permis? As tu les moyens de t'acheter un véhicule a toi? Ou bien que ton mari t'achete ne serait ce qu'un.petit véhicule?

Pour ma.part nous avons deux véhicule et lorsque mon mari vend mon véhicule qui est le véhicule familiale car lui a un utilitaire il prend rarement notre voiture familiale, et bien pr éviter que je prenne les transports il.me.donne tjrs un véhicule car il travail dans l'automobile en attendant d'acheter une nvelle voiture familiale.

Toi tu précise que tu as une petit.sante et en plus avec le covid en effet il vaut mieux avoir un véhicule.

Essayer de trouver un terrain d'entente afin que tu.soit véhicule.

Parle lui pr les cri dns les cages d'escalier..punaise.je déteste les gens qui affichent comme ça.

Les.problemes de couple ne regardent pas.les voisins.donc parle gentiment a ton mari.

Trouve le moment où il est de bonne humeur.

Ecri.une lettre si tu arrive pas a dire ce que tu ressens, c'est ton mari donc n'hésite pas à te livrer a lui afin d'arranger.les.choses.
*
12 septembre 2020 12:54
franchement passes ton permis, il n'est jamais trop tard....


tu sais au début certains maris veulent "tout assurer" pour mieux contrôler surtout, ils veulent une femme dépendante et après ils s'en mordent les doigts, ils se plaignent et ce sont les femmes qui doivent patienter, prendre sur elles et se taire..

la responsabilité incombe tant au mari et qu' à la femme qui "se laisse vivre" et qui pense que son mari sera toujours là pour elle quand elle aura besoin
il faut se réveiller !
tu es une personne à part entière.
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm


Il a très peur que je devienne indépendante...il en a une peur bleue. C'est pr ça qu'il veillait a m'accompagner partt il y a un temps. Mnt il comprend que c'est trop lourd pr lui.

Je ne peux malheureusement pas passer le permis cette année.

Mais c'est un projet inchaAllah ....

Quand il m'accompagne il prend des demis jrnee et ça l'énerve de les gaspiller dans ça. C'est ce qu'il m'a dit une fois.

Oui mais concrètement il travaille bien moins en télétravail. Car il flâne.
Je préfère qu'il se rende au travail. J'ai l'impression qu'il travaille. La il reste il se désinvesti dans tt en prétendant travailler....or je sais que 80% de son temps est de la récréation.
Y
12 septembre 2020 12:57
Salam,

Normalement tu devrais avoir un taxi prit en charge par la sécu pour ta maladie, si ce n est pas le cas c est que tu n’as pas le 100%, ton médecin traitant doit faire la demande de u vue de ta maladie

Déjà tu seras en mode cool! Salam près passe ton permis quand tu iras mieux inchallah

Les hommes sont égoïstes et savent créer une dispute en moins de 5min lol, donc même s il s énervé laisse le râler et dire ce qu il veut, quand il verra que tu ne réponds pas il t emmènera et arrêtera de râler .

Tu n as pas à prendre les transports si tu es malade et en plus covid...

Vous êtes en tords tous les deux ...
.
12 septembre 2020 13:00
il.naurait jamais voulu que j'aille en transport. Il me le refusait. ''tu n'as pas intérêt c'est moi qui t'accompagne''...

Mais oui il en a marre ...

Il veut une femme indépendante mais il s'oblige a avoir une femme dépendante.
Ce n'est pas pr tt le monde. Et c'est difficile d'avoir une femme dépendante! Mais bon il faut le vivre...

Je vais prendre mon indépendance inchaAllah et je vais le prendre de façon tt a fait helel lol ...dans le sens où vrmt j'ai essayé de me plier a ttes ces exigences et autres de la femme qui laisse le mari driver etc ... Et tt contrôler. Mais mon époux en souffre. Lol.

Il en devient exécrable.
Citation
*samya* a écrit:
franchement passes ton permis, il n'est jamais trop tard....


tu sais au début certains maris veulent "tout assurer" pour mieux contrôler surtout, ils veulent une femme dépendante et après ils s'en mordent les doigts, ils se plaignent et ce sont les femmes qui doivent patienter, prendre sur elles et se taire..

la responsabilité incombe tant au mari et qu' à la femme qui "se laisse vivre" et qui pense que son mari sera toujours là pour elle quand elle aura besoin
il faut se réveiller !
tu es une personne à part entière.
L
12 septembre 2020 13:02
S'il ne souhaite pas que tu sois indépendante, alors il devrait t'emmener à tes rendez-vous lorsque son emploi du temps le lui permet.

Le mieux c'est que tu passes ton permis et que tu gères tes rendez-vous et le reste sans avoir à quémander et à supporter ses sautes d'humeur.
.
12 septembre 2020 13:04
C'était prévu pr le taxi et il a flippé ...

J'ai commencé a faire les démarches. Il me disait nan ne répond pas...car le taxi me demandait mon numéro pr en parler etc.

Enfaite il me met des bâtons dans les roues.

Mais le taxi je vais essayer de creuser la dessus inchallah sauf que là j'en ai besoin de suite car j'ai rdv de suite.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam,

Normalement tu devrais avoir un taxi prit en charge par la sécu pour ta maladie, si ce n est pas le cas c est que tu n’as pas le 100%, ton médecin traitant doit faire la demande de u vue de ta maladie

Déjà tu seras en mode cool! Salam près passe ton permis quand tu iras mieux inchallah

Les hommes sont égoïstes et savent créer une dispute en moins de 5min lol, donc même s il s énervé laisse le râler et dire ce qu il veut, quand il verra que tu ne réponds pas il t emmènera et arrêtera de râler .

Tu n as pas à prendre les transports si tu es malade et en plus covid...

Vous êtes en tords tous les deux ...
A
12 septembre 2020 13:05
Même si il hurle et il est tord mais le " Mnt il veut que je prenne les transport...pendant le covid? "

excuce moi y'a mort d'homme si tu prend pas les transport pendant le covid?
.
12 septembre 2020 13:06
Je suis à risque en fait.
C'est pr ça ...vaut mieux éviter.
Citation
AhBon75 a écrit:
Même si il hurle et il est tord mais le " Mnt il veut que je prenne les transport...pendant le covid? "

excuce moi y'a mort d'homme si tu prend pas les transport pendant le covid?
Y
12 septembre 2020 13:07
Pour avoir le taxi , tu dois être à 100% pour ta patologie, sinon demande au médecin de l hôpital s il peut te faire un bon mais cela dépends des maladies... dis que tu n as personne bla-bla-bla

Dès que tu as le taxi de confirmer ne calcul plus ton mari pour tes trajet, s il est pas content c est pareil, il n avait qu a pas agir de la sorte

Citation
Chicsoso a écrit:
C'était prévu pr le taxi et il a flippé ...

J'ai commencé a faire les démarches. Il me disait nan ne répond pas...car le taxi me demandait mon numéro pr en parler etc.

Enfaite il me met des bâtons dans les roues.

Mais le taxi je vais essayer de creuser la dessus inchallah sauf que là j'en ai besoin de suite car j'ai rdv de suite.
12 septembre 2020 13:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne t'aime pas beaucoup. Ou il est en manque de relations intimes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 septembre 2020 13:20
Salam

C'est un anxieux. Le fait de sortir l'irrite et c'est sur toi que ça retombe. Preuve ? Il préfère rester à la maison que d'aller à son travail. Il rechigne à t'amener ici et là, te demande de te débrouiller ... Bref, c'est un anxieux qui n'aime pas sortir et il te le fait payer.

Et bien sûr, parce que c'est un homme, sa fierté de mâle viril n'osera pas t'avouer qu'il a peur. Et te gueuler dessus, c'est une façon de dominer et de cacher ses craintes. Parce que ce serait forcément la honte pour lui de l'avouer.

Sans compter le fait que toi, tu oses y aller dehors, donc il doit te croire supérieur à lui. Donc se sentir inférieur à toi et ça, ça doit l'achever. Gueuler, c'est sa façon de te dire que c'est lui le chef parce qu'au fond de lui, il n'y croit pas du tout. Il développe un complexe d'infériorité.

Mon père était pareil. Sauf que lui, pour se donner du courage, il s'est mis dans la boisson. Avec un verre dans le nez, ça passait mieux.

Mais il nous faisait toujours des scènes aussi, surtout pour aller au centre commercial, ou rendre visite à la famille ... A la fin il allait même au boulot en étant ivre. Passer pour le vieux qui allait se faire éjecter de sa boîte, ça ne passait pas.

Me demande pas comment faire pour que ça aille mieux. On n'a toujours pas trouvé avec mon père. Et il a 81 ans ... C'est son caractère comme ça, tu ne le changeras pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook