Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi quelle est votre plus belle rencontre que vous avez faites ?
10 septembre 2019 23:43
Amitié, Amour ou professionnellement
o
10 septembre 2019 23:50
soudaissi à la fac de médecine
M
10 septembre 2019 23:54
Mes plus belle rencontre c quand mes enfant sont né In love
10 septembre 2019 23:58
Mes enfants masha Allah
En deuxième position: celui qui était mon meilleur ami de la fac jusqu à mon mariage. J’ai coupé les ponts à mon mariage par respect pour mon mari mais je n’ai jamais trouver chez une femme une amitié aussi speciale qu avec lui.
Il m’a bcp inspiré. Bcp amélioré aussi, rien que par sa présence. Il ne le sait pas mais je lui dois bcp.
o
11 septembre 2019 00:00
salam, tu en as combien, de quel âge?
Citation
Merveille2019 a écrit:
Mes plus belle rencontre c quand mes enfant sont né In love
M
11 septembre 2019 00:02
J en ai 3 .
5 , 2 et bientôt 2mois
Voilà ce sont des garçons
Citation
oussakout a écrit:
salam, tu en as combien, de quel âge?
11 septembre 2019 00:03
Depuis tu ne l'as jamais revu ?
Citation
wafa08 a écrit:
Mes enfants masha Allah
En deuxième position: celui qui était mon meilleur ami de la fac jusqu à mon mariage. J’ai coupé les ponts à mon mariage par respect pour mon mari mais je n’ai jamais trouver chez une femme une amitié aussi speciale qu avec lui.
Il m’a bcp inspiré. Bcp amélioré aussi, rien que par sa présence. Il ne le sait pas mais je lui dois bcp.
11 septembre 2019 00:03
Salut,

Ami réel:

J'ai un groupe d'ami que je vois certes moins, mais on se connait depuis 2002 (et d'autres depuis 2006) et nous avons vécu beaucoup de belle chose ensemble. Ce qui était marrant, c'est qu'au début, je les trouvais un peu prétentieux (première vue), mais avec le temps, nous sommes devenus de très bon amis. Aussi bien les hommes que les femmes du groupe.

C'est devenu une relation quasi familiale, car je connais aussi bien les femmes de mes amis que les maris de mes amies, avec qui l'entente est à merveille.

Et j'espère aussi un jour pouvoir présenter mes amis à ma future femme.

Ami virtuel

L'une de mes plus belles rencontres est sur Yabiladi, avec une jeune femme avec qui je parle depuis 1 an. Nous avons échangé plus de 1000 messages et nous continuons de discuter. Nous discussions sont extrêmement enrichissantes, évolutives, profondes, diversifiées et j'apprends pas mal à travers elles, aussi bien sur la personne que sur moi-même.

Ce qui est étrange, c'est qu'on s'était contacté une fois, puis plus rien pendant 4 ou 5 mois, puis on a rediscuter et les choses se sont fait tout seul. On ne s'est jamais vu, jamais montré et je ne pense pas que cela se fera un jour. Ni elle, ni moi on en a besoin. Nos échanges nous suffisent.
Et j'espère cette amitié durera...mais je sais qu'elle aura une fin ou quon se parlera moins avec le temps.

Et ce n'est pas la première personne avec qui j'ai ce genre d'échange, sur 7 ans passées sur Yabi, mais c'est celle avec qui sa dure le plus.

Et c'est pour cela que je dis souvent, il y a des trésors sur ce forum, mais malheureusement beaucoup préfèrent dégager de l'énergie négative au lieu du positive afin d'attirer les personnes intéressantes. Angel

J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer des personnes incroyables grâce a internet a travers le monde, ce qui m'a permis de voyager et de les rendre visite pour explorer leurs pays.

Professionnellement

Depuis 2013, l'année où je me suis lancé dans l'entrepreneuriat, je me suis lié d'amitié avec un marocain musulman. Meme si au début on ne travailler pas ensemble, nos relations s'est beaucoup amélioré et aujourd'hui, même sa mère me le dis, tu es l'un des rares jeunes hommes que mon fils m'a présenté.

Il m'inspire beaucoup, dans sa détermination d'atteindre ses objectifs, le fait d'être marié à une femme superbe (avec tout le respect que j'ai peur eux et je ne parle pas du physique, mais c'est une femme vraiment gentille, sympa, intelligente, accueillante, correcte), un enfant adorable, et même si je ne suis pas religieux, le fait qu'il veut jour après jour devenir un meilleur musulman, me pousse aussi indirectement à être une meilleure personne.
Citation
Sunbeam a écrit:
Amitié, Amour ou professionnellement
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
11 septembre 2019 00:07
Mashallah, qu'Allah te les préserve tous inchallah
Citation
Merveille2019 a écrit:
J en ai 3 .
5 , 2 et bientôt 2mois
Voilà ce sont des garçons
M
11 septembre 2019 00:19
Amine je te remercie qu' allah te protège également
Citation
Sunbeam a écrit:
Mashallah, qu'Allah te les préserve tous inchallah
11 septembre 2019 00:21
Amine inchallah
Citation
Merveille2019 a écrit:
Amine je te remercie qu' allah te protège également
o
11 septembre 2019 00:25
thumbs up voilà, c'est l'idéal: bambins cadum bien dodus aux mains potelées,
Citation
Merveille2019 a écrit:
J en ai 3 .
5 , 2 et bientôt 2mois
Voilà ce sont des garçons
C
11 septembre 2019 00:35
J'avais 12 ans quand j'ai connu ce professeur, je ne parlais pas français il a été d'une grande patience et n'a pas cessé de m'encourager et de me féliciter même quand je faisais des fautes... il m'a aidé à m'approprier tout doucement la langue française. Il m'a apaisé lorsque j'avais peur, lorsque je pensais ne jamais y arriver.
On est dans une époque ou on parle beaucoup d'influenceurs... influenceuses insta etc.
J'utiliserai ce mot pour décrire cet homme qui a cru en moi, qui m'a soutenu et qui m'a fait prendre confiance en moi dans un pays qui m'était complètement inconnu et une langue que je ne comprennais pas du tout.
Son souvenir restera à jamais gravé dans ma tête, et même si ça fait des années que je ne l'ai pas vu la sérénité et l'élan d'énergie que j'éprouve à son souvenir sont restés intactes. In love
C
11 septembre 2019 00:38
Ma moitié, ça va faire fort disquette ou faux mais le premier jour où je l'ai vue je l'ai regardée et j'avais l'impression de la connaître depuis toujours et soubhanalah c'était réciproque.

Depuis on est inséparables, jamais aucune dispute depuis 5 ans maintenant et j'espère inshallah que ce sera pour la vie.
Elle s'est toujours débrouillée pour être là pour moi, me soutenir, essuyer mes larmes et partager mes peines. Je l'aime comme une soeur.
C
11 septembre 2019 00:39
Et puis,

Il y a mon cadeau de Dieu, une fille merveilleuse qui m'a poussé vers le bien, une douceur exemplaire et une patience sans limites. D'une bonté alarmante ma sha Allah, un de mes plus grands soutiens pendants les études (c'est là que je l'ai rencontrée). Que Dieu la préserve.
r
11 septembre 2019 06:22
En amitié j'ai eu de belle rencontre surtout en primaire des amis que je n'oublierai jamais mais les chemins font que nous n'avons pas plus garder contact

En amour je dirai certaines femmes mont rendu heureux ce fut court mais intense
Et c'est cette même intensité que je recherche chez une autre

Et professionnellemznt je dirai aucun que des faux culs
Citation
Sunbeam a écrit:
Amitié, Amour ou professionnellement
L
11 septembre 2019 07:58
c'est comme moi, tu m'as rappelé mon arrivée en france, moi j'avais 9 ans et demi, c'était la jungle, le professeur des écoles me parlait avec des signes mdrrr, mes parents ne savaient ni lire ni écrire, les camarades de classe d'origine maghrébine, ne savaient pas parler arabe, ou alors ils disaient des mots que ne comprenait pas, du coup pas d'interprètes pour moi sad smiley et malgré cette difficulté, j'ai fini par comprendre cette magnifique langue... quoique je me pose toujours la question, d'où viens la lettre v dans le verbe aller "je Vais" alors qu'il aurait plus simple d'écrire je Alle mdrrr
Citation
Cawit a écrit:
J'avais 12 ans quand j'ai connu ce professeur, je ne parlais pas français il a été d'une grande patience et n'a pas cessé de m'encourager et de me féliciter même quand je faisais des fautes... il m'a aidé à m'approprier tout doucement la langue française. Il m'a apaisé lorsque j'avais peur, lorsque je pensais ne jamais y arriver.
On est dans une époque ou on parle beaucoup d'influenceurs... influenceuses insta etc.
J'utiliserai ce mot pour décrire cet homme qui a cru en moi, qui m'a soutenu et qui m'a fait prendre confiance en moi dans un pays qui m'était complètement inconnu et une langue que je ne comprennais pas du tout.
Son souvenir restera à jamais gravé dans ma tête, et même si ça fait des années que je ne l'ai pas vu la sérénité et l'élan d'énergie que j'éprouve à son souvenir sont restés intactes. In love
P
11 septembre 2019 09:13
Pour répondre à ta question, le verbe aller est une fusion de trois verbes, d'où sa conjugaison étrange:

Les formes du présent je vais, tu vas, il va, ils vont (et, sans doute, l’impératif va) sont issues du verbe latin vadere, « qui a une nuance de vitesse et de force ».
Les formes du futur (j’irai, tu iras…) et du conditionnel (j’irais, tu irais…) viennent du verbe latin ire qui signifiait « aller » ; ce verbe viendrait lui-même de l’indo-européen.
L’infinitif aller et les formes en all- « sont d’origine moins claire ». Le latin ambulare est souvent pressenti comme étymon (voir aussi andare en italien, amblar en espagnol…), mais cela suppose une « réduction anormale » avec des formes non attestées (ambulare→°amlare→°allare). Pour P. Guiraud, alare viendrait de ala (l’aile), mais ce n’est qu’une supposition.


grinning smiley


Citation
LutinDesBois a écrit:
c'est comme moi, tu m'as rappelé mon arrivée en france, moi j'avais 9 ans et demi, c'était la jungle, le professeur des écoles me parlait avec des signes mdrrr, mes parents ne savaient ni lire ni écrire, les camarades de classe d'origine maghrébine, ne savaient pas parler arabe, ou alors ils disaient des mots que ne comprenait pas, du coup pas d'interprètes pour moi sad smiley et malgré cette difficulté, j'ai fini par comprendre cette magnifique langue... quoique je me pose toujours la question, d'où viens la lettre v dans le verbe aller "je Vais" alors qu'il aurait plus simple d'écrire je Alle mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 09:14 par Antigone 2.0.
C
11 septembre 2019 09:38
Ahah merci pour ton partage d'expérience !
Nous avons vécu des arrivées similaires... pareil personne ne parlait français ni Rif, et moi je ne parlais pas arabe non plus donc il a fallu faire avec... et tant mieux car ça nous a permis d'être en immersion et ainsi d'appendre plus vite LePaysan.


Ahaha et le verbe être? ptdr
Citation
LutinDesBois a écrit:
c'est comme moi, tu m'as rappelé mon arrivée en france, moi j'avais 9 ans et demi, c'était la jungle, le professeur des écoles me parlait avec des signes mdrrr, mes parents ne savaient ni lire ni écrire, les camarades de classe d'origine maghrébine, ne savaient pas parler arabe, ou alors ils disaient des mots que ne comprenait pas, du coup pas d'interprètes pour moi sad smiley et malgré cette difficulté, j'ai fini par comprendre cette magnifique langue... quoique je me pose toujours la question, d'où viens la lettre v dans le verbe aller "je Vais" alors qu'il aurait plus simple d'écrire je Alle mdrrr
11 septembre 2019 11:51
il y en a beaucoup, certaines ont eu une bonne influence dans ma façon de voir les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook