Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi pourquoi
W
4 juin 2016 14:19
Salam tout le monde ,

Voila en venant sur yabiladi Jai remarque une chose .
Pourquoi les post qui ont le plus de succès , qui se retrouvent à faire une centaine de page sont toujours les sujets visant à juger autrui .
En effet les topic sur des jeunes filles venant demander des conseils parce qu'elles ont fauté , les topics sur le non port du voile par exemple par la femme ou encore un topic que je viens de voir ou la jeune femme indiquait s habillait à l'occidentale font un tabac !!???
Il ya une pluie de réponse !! Les musulman (es) qui viennent remonter les bretelles d autrui estimant faire leurs devoirs de "rappel ".
Mais pourquoi quand il s'agit d'un topic visant à sauver la vie d un petit enfant qui sans votre aide ne peux survivre il n y a plus personne ? Ou sont ces musulmans ?
C est une contradiction qui me sidère !
Lorsque des personnes viennent demander de l'aide parce qu'elles ont perdu leur papa leur maman par exemple idem pas plus de 10 réponses à l'instar des sujets " sexe , effet de mode , juger son confrère"

Des éléments de réponse ? Face à cette interrogation ?

Merci de votre contribution
K
4 juin 2016 14:24
Wasalam,

C'est un forum, les gens s'intéressent à ce qu'ils veulent on est tous différents.
4 juin 2016 14:32
Si la vie palalala , on va s'aimer , on va danser ...whistling smiley

Salam,

Pas de sou peut-être , puis parfois les annonces comme ça certains ne veulent même pas les consulter parce qu'ils se disent c'est une arnaque ..

Et puis on est des comères ici evil
y
4 juin 2016 14:38
Wa Aleykum Salam,
Je crois qu'on se connecte sur ce forum pour de mauvaises raisons.
Soit on croit apprendre quelque chose et, dans 9 cas sur 10 on est juste sidéré de l'ignorance abyssale des musulmans francophones. (En fait au lieu d'apprendre, on perd des neurones, des cheveux, et du temps qui ne reviendra jamais).

Soit c'est pour se défouler/perdre son temps et en effet, les sujets "faciles" sont les sujets les plus prisés parce qu'il ne faut ni connaissance, ni science, ni expertise d'aucune sorte pour mettre son grain de sel. Le tout-venant vient défendre sa position, en somme.

Par contre, les sujets légèrement moins tarte, un peu plus "pointus", ceux qui nécessitent au choix une vraie réponse tangible et concrète, de l'intelligence sociale, ou un engagement réel, ben ces infos-là sont boudées.

Bien que quand tu vois le nombre de concepts mensongers sur l'Islam et les réponses complètement erronées, tu te dis qu'il valait mieux les bouder en fin de compte.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à ton interrogation.
m
4 juin 2016 14:39
Salam,

Tout simplement parce que le sujet sur les fautes, les tenues etc, peuvent être traiter par des messages alors que les sujets qui concernent les malades etc necessitent une intervention financière ou logistique que tout le monde ne peut assurer.

Enfin, ce n'est rien que mon point de vue...
W
4 juin 2016 14:39
Je comprend mais je trouve cela vraiment dommage .
On préfère "Faire le rappel " de façon très virulente parfois , ne pas accepter les points de vue d'autrui sur telle ou telle question au point d'émettre des jugements grossiers, pendant que placer un ou deux mots de réconfort pour une personne qui souffre ça ne coûte rien ..
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam,

C'est un forum, les gens s'intéressent à ce qu'ils veulent on est tous différents.
W
4 juin 2016 14:42
Parfait ! Une réponse de qualité !
Tu as raison je venais souvent sur ce forum lire les interventions mais en fin de compte je me rend compte que C était une pure perte de temps malheureusement.

Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Je crois qu'on se connecte sur ce forum pour de mauvaises raisons.
Soit on croit apprendre quelque chose et, dans 9 cas sur 10 on est juste sidéré de l'ignorance abyssale des musulmans francophones. (En fait au lieu d'apprendre, on perd des neurones, des cheveux, et du temps qui ne reviendra jamais).

Soit c'est pour se défouler/perdre son temps et en effet, les sujets "faciles" sont les sujets les plus prisés parce qu'il ne faut ni connaissance, ni science, ni expertise d'aucune sorte pour mettre son grain de sel. Le tout-venant vient défendre sa position, en somme.

Par contre, les sujets légèrement moins tarte, un peu plus "pointus", ceux qui nécessitent au choix une vraie réponse tangible et concrète, de l'intelligence sociale, ou un engagement réel, ben ces infos-là sont boudées.

Bien que quand tu vois le nombre de concepts mensongers sur l'Islam et les réponses complètement erronées, tu te dis qu'il valait mieux les bouder en fin de compte.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à ton interrogation.
L
4 juin 2016 14:54
Peut-être que les gens viennent ici pour se divertir .
4 juin 2016 15:49
Bonjour,

Je pense que beaucoup des personnes ont fait le don pour ce petit, dont tu fais référence, directement sur le site cotizup.

Seul le Seigneur et les parents du petit doivent savoir.

Il n'y a pas de quoi se vanter.
F
4 juin 2016 15:56
les gens viennent surtout ici pour vider leur sac et être conseillé anonymement.

C'est plus un purgatoire qu'autre chose....

je pense donc que le sujet du petit, qu'allah lui vienne en aide n'est tout simplement pas approprié à ce genre de site, d'autant plus qu'on est impuissant face à la volonté d'Allah.
W
4 juin 2016 16:12
Volonté d Allah certes mais on a le pouvoir d agir ici ne serait ce qu en versant 1 euros chacun.
Mais je parlais pas seulement du petit mais des gens qui soufrent en général
Mais dès lors qu'il ne s'agit pas de juger ,de faire une leçon de morale sur la façon de se vêtir , sur le voile étc les topics ont bizarrement beaucoup moins de succes
Pourtant le devoir du musulman est vaste
Citation
FleurDeVerite a écrit:
les gens viennent surtout ici pour vider leur sac et être conseillé anonymement.

C'est plus un purgatoire qu'autre chose....

je pense donc que le sujet du petit, qu'allah lui vienne en aide n'est tout simplement pas approprié à ce genre de site, d'autant plus qu'on est impuissant face à la volonté d'Allah.
4 juin 2016 18:41
Salem

L humain est comme ça : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Certains ou certaines veulent se rassurer sur leur pseudo science ou connaissance de notre religion.
Beaucoup te font des rappels tiennent des dicours mais quand il faut une base écrite y a plus personne...,
Et le jugement est le mot d ordre.
Alors que La solidarité est une des bases même de notre religion....
W
4 juin 2016 19:22
Tout à fait raison
Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

L humain est comme ça : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Certains ou certaines veulent se rassurer sur leur pseudo science ou connaissance de notre religion.
Beaucoup te font des rappels tiennent des dicours mais quand il faut une base écrite y a plus personne...,
Et le jugement est le mot d ordre.
Alors que La solidarité est une des bases même de notre religion....
4 juin 2016 19:44
Alaykoum salam,

Parce que tout simplement beaucoup mais vraiment beaucoup de gens aiment les futilités!

Citation
Whatsyourname a écrit:
les topics sur le non port du voile?

Je fréquente ce forum depuis un bon bout de temps et je peux te dire que les postes où les filles souhaitent porter le voile, les postes où les filles sont désespérées de ne pas pouvoir porter le voile sont bien plus nombreux que les topics sur le non port du voile d'ailleurs c'est plus les postes que j'ai cité où tu verras des non voilées dire aux posteuses "le voile n'est pas obligatoire" "tu es mineur attend l'accord de tes parents" et j'en passe...bref ça fini en débat!

Les postes qui ont beaucoup de vu ce sont les postes qui font débat et qui suscitent la curiosité exemple : le voile, la musique est-elle haram? la nuit de noce , la virginité ( dès que ça parle de sexe il y'a beaucoup mais vraiment beaucoup de vue) , ma belle mère... et j'en passe.

Beaucoup mais vraiment beaucoup sont ceux qui aiment connaître la vie des autres, Ils ne viennent pas forcément critiquer mais juste pour lire.


Citation
Whatsyourname a écrit:
Salam tout le monde ,

Voila en venant sur yabiladi Jai remarque une chose .
Pourquoi les post qui ont le plus de succès , qui se retrouvent à faire une centaine de page sont toujours les sujets visant à juger autrui .
En effet les topic sur des jeunes filles venant demander des conseils parce qu'elles ont fauté , les topics sur le non port du voile par exemple par la femme ou encore un topic que je viens de voir ou la jeune femme indiquait s habillait à l'occidentale font un tabac !!???
Il ya une pluie de réponse !! Les musulman (es) qui viennent remonter les bretelles d autrui estimant faire leurs devoirs de "rappel ".
Mais pourquoi quand il s'agit d'un topic visant à sauver la vie d un petit enfant qui sans votre aide ne peux survivre il n y a plus personne ? Ou sont ces musulmans ?
C est une contradiction qui me sidère !
Lorsque des personnes viennent demander de l'aide parce qu'elles ont perdu leur papa leur maman par exemple idem pas plus de 10 réponses à l'instar des sujets " sexe , effet de mode , juger son confrère"

Des éléments de réponse ? Face à cette interrogation ?

Merci de votre contribution
W
4 juin 2016 19:45
C est exactement ce que je ressens , merci pour ton message
Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

L humain est comme ça : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Certains ou certaines veulent se rassurer sur leur pseudo science ou connaissance de notre religion.
Beaucoup te font des rappels tiennent des dicours mais quand il faut une base écrite y a plus personne...,
Et le jugement est le mot d ordre.
Alors que La solidarité est une des bases même de notre religion....
j
4 juin 2016 23:31
tout simplement la mort existe si une personne est decedee allah yarhamha
elle a besoin que du dou3ae et la famille doit patienter...pour le deuil ya que 3 jours
pas plus la vie continue oui bien sure on n oubli pas la personne ..on peut se rappeler
d elle de parler de ses biens etc...c est tout ...toute chose a des limites okhti
5 juin 2016 01:09
Salam

Tout à fait d'accord avec toi
Citation
marocain782 a écrit:
Salam,

Tout simplement parce que le sujet sur les fautes, les tenues etc, peuvent être traiter par des messages alors que les sujets qui concernent les malades etc necessitent une intervention financière ou logistique que tout le monde ne peut assurer.

Enfin, ce n'est rien que mon point de vue...
5 juin 2016 01:33
Salam

Pourquoi.

smiling smiley
5 juin 2016 01:39
Plus sérieusement, tu parles du petit Ayoub? Pour qui al hamdoulilah plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été levés grace aux dons de ces musulmans absents dont tu parles?

Tu dis qu'on ne s'intéresse qu'aux futilités, ce n'est pas entièrement faux, mais au moins utilises des exemples réels et non faussés.

Comme indiqué plus haut on donne notre avis, il peut déplaire, c'est le principe même du forum comme toi là tu t'exprimes ben on s'exprime egalement.
5 juin 2016 11:31
Beaucoup de raccourcis dans tes propos.

Prendre deux sujets aussi différents et les opposer de manière aussi simpliste n'est pas constructif.

Concernant le petit garçon malade, on ne doit pas se vanter de donner. Il y a pas besoin de polémiquer, tu donnes dans ton coin et basta.

Tirer des conclusions et dire "il n'y a plus personne, où sont les musulmans", me paraît plus que déplacé.

Citation
Whatsyourname a écrit:
Salam tout le monde ,

Voila en venant sur yabiladi Jai remarque une chose .
Pourquoi les post qui ont le plus de succès , qui se retrouvent à faire une centaine de page sont toujours les sujets visant à juger autrui .
En effet les topic sur des jeunes filles venant demander des conseils parce qu'elles ont fauté , les topics sur le non port du voile par exemple par la femme ou encore un topic que je viens de voir ou la jeune femme indiquait s habillait à l'occidentale font un tabac !!???
Il ya une pluie de réponse !! Les musulman (es) qui viennent remonter les bretelles d autrui estimant faire leurs devoirs de "rappel ".
Mais pourquoi quand il s'agit d'un topic visant à sauver la vie d un petit enfant qui sans votre aide ne peux survivre il n y a plus personne ? Ou sont ces musulmans ?
C est une contradiction qui me sidère !
Lorsque des personnes viennent demander de l'aide parce qu'elles ont perdu leur papa leur maman par exemple idem pas plus de 10 réponses à l'instar des sujets " sexe , effet de mode , juger son confrère"

Des éléments de réponse ? Face à cette interrogation ?

Merci de votre contribution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 14:00 par el camino.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook