Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi pourquoi ?
16 avril 2005 11:00
oulaaaaaaaaaaaa asma18, mais c'est quoi cette pensée, faut arreter de généraliser et de penser comme ca. Vraiment réflexion qui sert à rien

je pourrais te sortir une réflexion de meme niveau "vouas avez pas qu'a leur offrir tout ce qu'il demande", mais bon c'est aussi nul que la tienne, alors je la sors pas, et la pense pas non plus

Pour toi nawal, que veus tu, que je lui dise qu'il s'engage, si il sent pas qu'il est près au mariage, on peut rien y faire, c'est pas parce qu'il a la santé, le taf et la religion, alhamdoulillah pour lui qu'il doit automatiquement s'engager, certes selon la religion, il devrait se marier, mais on se mari pas à l'oeil comme ca, et il va pas se marier alors qu'il le sent pas encore pour te faire plaisir quand meme. Alors patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/05 11:03 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
16 avril 2005 11:13
asma18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi veux tu que les gars se marient tot alors
> qu'ils obtiennent tous qu'ils veulent sans avoir à
> s'engager?


Je suis désolé le mariage c'est la baraka c'est etre dans le halal!!
Dis moi tu trouve ke c'est bien de voir un a gars à l'encontre de tes parent et surtout d'Allah?????? meme s'il obtienne soi disant tout sans etre engagé jsui désolé faut pas etre aveuglé par Dounia et ca le piege de la plupart
Tu savais ke kan une meuf et gars ki sont celibataire se retrouve la 3eme personne c'est Chitane!!!!




N
16 avril 2005 11:18

shams

Ouai mais bon a un moment fau arreté avec les pas prets et je te di honnetement jpreferai davantage l'epok de nos parents.
Les gars de nos jours ils ont trop de vice!!! (alala je sent ke sa va attaké là!!)
16 avril 2005 11:22
et bien rien ne t'empeche de faire comme à l'époque de nos parents, il suffit juste que tu en parles au tiens, tinkiet, yaura surement pas de problème!

Sinon, si les hommes ont trop de vice, je sais pas ce qu'elles ont les femmes, enfin bon
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
16 avril 2005 14:22
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Mais arrêtez de leur mettre la pression à ces
> pauvres choux de 30 ans !!
>
> A 30 ans, c'est le début de la vie owweee !! Ils
> sortent tout juste de leurs études et entrent à
> peine dans la vie active, ils ont besoin de
> souffler, de vivre, de voyager, de cotoyer du
> monde avant de s'engager pour la vie !
> Faut pas leur mettre la pression comme ça, laissez
> les venir gentiment à vous, et cessez de vouloir
> leur mettre le grappin dessus à tout prix
> Et puis bon, pour se marier faut être non
> seulement sûr de soi mais également sûr de
> l'autre, alors il y a double décision qui se
> prend, alors soyez compréhensives mesmoizelles
>
> J'rigole lol mais bon y'a d'la vérité aussi
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.



salam cousine,

tas bo rigoler jaurais pas ditr mieux, c tt à fé vrai, à 30 ans ils sont ts juste murs et c vrai q maintenant on fé des études longues, on commence à travaille tard alors mesdemoiselles vous aussi vivez p vs ds un 1er tps ça évitera à vos maris dentendre : depuis q shui mariée je vis plus, jme suis mariée tro tot, j'ai pas assez profité de ma jeunesse etc ... et puis qd on obtient ce kon désire tard alors on n'en apprécie q plus ce kon a tjs révé non ? :&#224winking smiley

enfin jdis ça jen c rien smiling smiley
M
16 avril 2005 14:40
c est vrai k une personne ne seras prete kelle ke soit sont ages seulement phsycologikement ke kan elle auras un boulot et un ptit peut de draham de coter pour la dote parcke y en as plein ki tremble au moment ou il doit ouvrir son petit cofffre fort avec si icounoumie pour sa future femme loool

mais bon apres il verras si il se fait taper dessus ou pas par les parents de celle ci lol
r
16 avril 2005 17:23

peut etre les hommes ont la possibilité de vivrent des experiences pour bien connaitres c est quoi une femmewinking smiley

et qd il sera stable cad travail (argent)en 1er et pour qu'elle soit heureuse il lui achetera ( maison..voiture .machine a laver machine lave vaisselle aspirateur ..tv...internet... le portable .. fringues devant ses amies .....etc)

si non sa m'etonnerai qu'elle accepetera de se marier en vivant avec khobze o zitoune ila ja3na winking smiley


mais chacun mène sa vie comme il l enttand grinning smiley

amicalement winking smiley


P
16 avril 2005 17:38
YA SALEM TOU LE MONDE

un hom se sen prê à se marié lorsqu'il se sen mur dan sa tête, il fau qu'il se sente indépendant... un mariage inclu beaucoup de responsabilité... une femme é une belle é lourde charge si il se sent incapable de la prendre en charge vau mieu ne pa sengagé. fidèlité confiance é respect seron le cimen du couple si il né pa capable de se soumettre a sé régle dor alor vau mieu sabstenir...

laisser le tem o tem é le destin faire son travail pour ke puisse apparaitre la réalisation dun voeu ten attendu winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
B
16 avril 2005 21:37
asma18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi veux tu que les gars se marient tot alors
> qu'ils obtiennent tous qu'ils veulent sans avoir à
> s'engager?
>


parfois meem sans payersad smiley
des fois meme on leur offre le repasgrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 avril 2005 10:45
ben ecoute nawal jsui ok avec toi moi mon copain kif kif il ma demandé en mariage on a fait le rotba , on sest connu il avait 22 ans pas de taf rien juska 27 ans donc 4ans apres on est tjs ensemble je trime pour quil ait une situation car cets ce ki nous bloquait finallement il avance dans lage donc + mure il trouve une situation kan tous se deblok et ben il me dit kil est pas prêt pour le mariage!
pourquoi parce que maintenant quil va avoir de la tune kil a son appt et kil a les petites petasse a emmenner chez lui et a fire boire des verre ben pourquoi se prendre la tête? hein pour lui là c'est le debut de la vie.....
bien kil en est profité sous tous rapport avant....
b
18 avril 2005 10:48
asma t terrible!
18 avril 2005 11:52
oulaa luna, je comprends que tu sois énervée, mais de là a etre vulgaire, ca me choque, doucement ma soeur, tout se paye un jour
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook