Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites nous tous !!!
t
9 octobre 2013 15:26
salam actuellement enceinte de 3 mois j aimerais que chaque femme chaque maman ou futur nous disent ce qu' il faut acheter pour l arrivee du bebe inchalah dites nous tous meme les petits trucs svp !! merci a toutes bisouu
t
9 octobre 2013 21:21
Salam,

Je te reponds parce que les autres mamans te boudent smiling smiley
je plaisante !!

Alors bien évidemment des habits mais aussi et surtout de quoi
l'emmailloter pour la nuit (couverture miracle redcastle),
du lait en poudre au cas ou soucis d'allaitement + bib ( dodie mam anti collique geniaux),
cumin en herbe pour les colliques ( faire infuser une cuillere a soupe pour 150ml d'eau ) a faire boire tout au long de la journée au bébé pendant 1 semaine ( moi je faisais un jour sur deux).
un coussin d'allaitement ( tu peux l'avoir gratuit en demandant a partir de 6 mois de grossesse à ton medecin de te prescrire un coussin de positionnement car tu dors mal à la nuit !! smiling smiley et du coup ça fait allaitement aussi ensuite
bepanthen pour les fesses c'est la mieux
et le reste c'est ecrit sur la iste de maternité.

Voilà enjoy yourself ma fille a eu 9 mois hier c'est que du bonheur
n
9 octobre 2013 22:24
salam

un truc tout bête c'est le coupe ongle et le thermomètre pour le bain!
Il y a aussi la petite brosse, la sortie de bain...

Je te conseille de commencer petit à petit et de profiter des soldes.

Je confirme profites en bien. ma fille va avoir 1 an inchAllah et ça passe très très vite!
t
9 octobre 2013 22:28
nora tmina merci beaucoup je prends note !!! c est gentil ! allez les autres mamans vous voulez m donner des infos ?
9 octobre 2013 22:57
selem et félicitation pour le futur bibbou

alors tu peux acheter le doseur pour les biberons, lorsque tu sors sa t'evites de te balader avec la boite de lait si tu allaites pas

si tu as le budget, c super d'investir dans une balancelle!!!! moi sa ma sauver la vie lol, profites en pendant les soldes

pour toi prévois la creme pour néné si tu comptes allaiter, genre lansinoh elle est super, un peu cher mais sa soulage

apres tu auras une liste body pygamas bonnet etc....

si tu as des questions n'hesites pas, ma fille a 17 mois aujourd'hui mais j'ai pas tout oublié lol
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
M
10 octobre 2013 10:26
Salam Alikoum les filles

Tagadaa Mabrouk pour ta grossesse et Allah Y Kemel Bi Kheir.

Je vais te dire ce dont j'ai eu besoin personnellement.

Habits
En 1mois j'ai pas acheté beaucoup et j'ai bien fait, elle l'a mis pendant 3 semaines et on est passés au 3mois.
Prévoir beaucoup de bodys car on les change souvent surtout avec les cacas qui débordent (bebe allaité ça déborde beaucoup !)
Pareil pour les pyjamas.
Le 3 mois pas de problème elle l'a mis longtemps mais après ça poussé très très vite MachaAllah donc acheter au fur et a mesure (je me suis retrouvée a lui faire porter le 6mois qu'une seule fois pour chaque habit car ça allait déjà plus..).

Bain
Une baignoire bébé
Un thermomètre (a force tu sauras juste en touchant mais au début crois moi on fait au degré près. Lol)
Un transat de bain (sans ça impossible pour moi de réussir a tenir le bebe surtout qu'il tient pas assis pendant longtemps)
Au moins 3 capes de bain (pour chaque bain j'en utilise 2 : une pour essuyer le plus gros puis une pour essuyer en détail, comme ça elle reste pas dans la serviette mouillée tout le long..).
Des bonnets (perso a part en été j'ai peur de la sortir de la salle de bain la tête découverte, je sèche bien les cheveux et je les couvre le temps de sortir et qu'elle s'adapte a la température..).
Du shampoing (enfin le truc mustella qui sert à laver le corps cheveux tout ça)

Change
Des couches (taille 1pendant 1mois et demi puis taille 2, 3 etc) donc au début aheter les taille 1 au fur et a mesure jusqu'à que tu vois que ça va plus. Après tu sauras d'instinct..
Du liniment (révolutionnaire, pendant longtemps je n'ai fait qu'à l'eau et coton car ma fille même le liniment l'irritait. Mais maintenant que c'est bon, je trouve ca très très pratique)
Des carres de coton (prévoir plusieurs paquets d'avance, ça part vite surtout au début quand on fait n'importe quoi mdrrrrrr)
De la bpanthene (indispensable a la moindre irritation et une petite pellicule avant chaque dodo de nuit pour protéger des urines nocturnes..).
Des mini serviettes carré (quand je la nettoie a l'eau pour bien sécher je trouve ca plus pratique qu'une serviette classique) (j'ai acheté le lot de 10 chez ikea, laver une première fois pour qu'elles s'adoucissent un peu).

Toilette
Des compresses non tissée stériles (a chaque fois que je vais chez le doc j'en demande, sans ordonnance j'ai eu a les payer 16 euros la boîte !! Donc ne pas hésiter a demander)
Du sérum physiologique (souvent les parapharmacies font des promo, ne pas hésiter a prendre en gros, t'en as toujours besoin)

Je reviendrai pour la suite InchaAllah ma fille m'appelle :-)
o
10 octobre 2013 11:18
kikou les filles

alors moi ma fille à 5 mois..

rassure toi tagadaa tu aura une liste de naissance à la maternité.
alors moi je trouve qu'il demande bcp de truc pour rien car il donne bcp de chose à la maternité.

moi j'ai pris pour la maternité :

- 5 pyjama chaud j'ai pris 2 de naissance 1 mois et le reste c'est 3 mois mm si elle nageait dans ses pyjama ben en 3 semaines ben ça lui allait plus donc c'est bien... (mm en été) car un bb qd il nait il passe d'un 37-38° à 25-27° c'est une gros choque thermique lol
- 5 bodys pareil plus du 3 mois que 1 mois
- 2 serviettes et 2 gans
après pour tous ce qui concerne la toilette de bb ben la maternité m'a tout donner (couche, lait, lingette, sérum...)
-une gigotteuse ou couverture qui se plis sur bb (y en a dans les marchés magasin etc c'est génial c'est ce que j'ai pris moi et je regrette pas car ça l'accompagne qd elle grandi...)

pour moi j'ai pris des pyjama et des habit amples pour rester à l'aise à l'hopital, shampoing, serviettes, lingettes hygiénique (mais ça m'a été fournis) culottes unique (ça coute 3€ les 4 culottes en gde surface) et coussinet pour les siens si tu allaites, des crèmes pour le visage, du maquillage => ça fais du bien de se faire belle après avoir eu une tete de mort lol (surtout si tu as une césarienne, tu te lèves pas pendant 24h après)

après pour le retour à la maison :
-question vetements, j'ai pris au fur et à mesures que bb grandis, et je prends en général bcp plus grand (genre à 3 mois je prends du 6 à 6 je prends du 9 et ainsi de suite...) par contre n'achete pas trop de vetements du mm ages car ça pousse super vite...
- une baignoire pour bb tu sais avec le transat incorporé
- du sérum physiologique (demande à la maternité de t'apprendre à nettoyer son nez car une fois bouché faudra que tu le fasse toi mm souvent par jrs)
- du shampoing pour bb (moi j'ai pris le roger cavailles cheveux et corps les paraphamacie font souvent des reduc sur cet marque (je te le conseil aussi pour ta toilette intime c'est génial)
- du cold crem (moi j'ai pris codexial en pharmacie)
- mon pharmacien m'a offert une bouteille d'eau minéral pour lui nettoyer son visage et c'est super ça évite de lui mettre trop de crème tout les jours c'est pas bon...
- un thermometre no touch (tu sais celui qui prend la température sans toucher bb c'est génial car la nuit qd tu psychottes tu lui prends tranquillou sans le ou la réveiller)
- une couverture (ou gigotteuse)
-un transat pour la mettre dedans dans la journée (c'est super moi ça m'a sauvé car ça évite qu'elle soit dans mes bras tout le tps et aujourd'hui ben elle aime pas trop qu'on la porte elle préfère etre dans son transat tranquillou)
- achète pas de jouet encore (sauf s'il y a des promos) lol


je crois que c'est tout
après moi j'ai pas stressé car je me suis dis s'il manque quelque chose, durant l'hospitalisation ben Mr est là et donc il ira les acheter...

ah oui j'oublier si tu comptes allaiter prend des bout de seins (en silicone) c'est GE-NI-AL et ça fais bcp moins mal au sein ..

si j'ai d'autre souvenir ben je reviens
et si tu as d'autre questions hésites pas....
t
13 octobre 2013 14:16
franchement les filles vous etes genial vs avez assurez je vais prendre le temps de tt mettre sur cahier pr ne rien oublier milles merci !!! si s avez d autre idees n hesitez pas bisou
M
14 octobre 2013 16:10
Bonne grossesse Tagada !

N'oublie pas d'acheter des serviettes hygiéniques pour maman tu en auras besoin pour les règles d'aprés l'accouchement.

sinon les filles ont tout dit je crois !

tu peux acheter un couffin ou porte bébé où les bébés s'allongent...c'est plus pratique quand on part chez la famille ou la belle famille...et même pour la sortie de l'hôpital !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook