Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites-moi tout sur la rencontre avec la belle-mère SVP
8 mai 2010 11:19
Salam

je vais très bientôt rencontrer ma belle-mère inchaAllah. Je voulais savoir:
- comment l'accueillir? qui ouvre la porte lol? moi? ma mère? ma soeur?
- que lui présenter comme nourriture? thé café? avec quoi?

- que me mettre sur le dos? traditionnel ou habituel?

- est-ce que je me pose avec ma mere et je bouge pas du salon ou ça se fait pas?

precision: elle est de mekness et nous de ouarzazate, je veux savoir si ces gens là il y a des choses qui se font et d autres pas.

merci les filles
C
8 mai 2010 13:12
Je suis du même coin que ta belle mère.

Pour les vetements, un caftan me semble approprié et cherbil au pieds.

Pour la nourriture, commence par du jus d'orange deja posé sur la table quand elle arrive (par un exemple), c'est mieux qu'une table vide. (jus dans une belle carafe et jolis verres) oranges que tu auras préssé toi même .

Ensuite tu apportes un joli plateau avec café lait gateaux maison.

C'est comme cela que s'est passé la première visite de mon cousin et sa mère chez sa femme.

J'espère t'avoir aidé.

Salam.
8 mai 2010 13:29
Salam

merci pour ta réponse mais c'est quoi des cherbil?

une question bete mais qui a toute son importance: vous mangez avec des couverts ou dans un plat commun?
C
8 mai 2010 13:42
Cherbil c'est el belgha, les babouches lol. A bouts pointu.

Elle vient pour le gouter? ou pour le dejeuner / ou diner?


Tous le monde dans le même plat et sans couverts!!! lol


Fais attention à ta deco de table, ma mère et mes tantes sont pointilleuses sur ce côté là.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
c
8 mai 2010 13:42
des cherbil c des babouches...
n
8 mai 2010 17:18
Moi la première fois ke ma belle mère ns a rendu visite g pas mis de caftan jsui rester assez simple juste une joli robe d'intérieur. C ma mère ki a ouvert la porte et ki la acceuilli ds le salon. Je sui rentrer juste après une fois quelle c'est bien posé. J'ai ramener le plateau ac du jus j'ai dit bonjour et je lai servi. Jme suis éclipsé en cuisine pr faire du café et préparer le gouter. G tout poser sur la table et jme suis assise ac elles pr prendre du café. g pas dit un
mot tellmt gt timide!!! Juste des sourire lol. Par contre elle super gentil ma belle mère et ce n'est qu'a sa deuxième visite jme sui lâché.
Y
8 mai 2010 17:49
Salam,

Neness moi ca s'est passé exactement comme toi

J'ai mis une chemise blanche qui arrive juste au dessus des genoux avec un pti pantalon noir et une ceinture noire pour ceintrer ma chemise (je voulais que belle maman me trouve jolie surtout que c une tres jolie femme)

Pareil ma mère a ouvert la porte, moi je suis venue dire bonjour, surtout que moi il est venu la 1ere fois avec ses freres et la femme de son frere lol le stress de ouf

Apres on a servi du jus, coca... avec aperitif et tout le tra la la puis du thé à la menthe avec des patisseries orientale et ensuite café et café au lait servi avec l'enorme gateau apporté par ma belle famille

J'oublirais pas ce moment c'était genial le stress s'en est aller direct, et surtout mon homme m'avait apporter un enorme bouquet avec des roses rouges, roses, des fleurs oranges il m'a dit j'ai penser à toi en le prenant In love

Pour ta tenue, tout depend de la mentalité de ta famille et belle famille, si ils sont tres traditionnels un pti caftan simple, sinon habille toi normal...

Kheir Inchallah!!
8 mai 2010 23:38
Citation
Chayoune a écrit:
Cherbil c'est el belgha, les babouches lol. A bouts pointu.

Elle vient pour le gouter? ou pour le dejeuner / ou diner?


Tous le monde dans le même plat et sans couverts!!! lol


Fais attention à ta deco de table, ma mère et mes tantes sont pointilleuses sur ce côté là.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Salam Chayoune, tu me fais peur quand tu dis que vous attachez une atttention particuliere a la deco de table. quand tu dis cela, c est vraiment decoration genre fleurs ou bien les grignoteries que vous presentez?
8 mai 2010 23:44
Citation
neness a écrit:
Moi la première fois ke ma belle mère ns a rendu visite g pas mis de caftan jsui rester assez simple juste une joli robe d'intérieur. C ma mère ki a ouvert la porte et ki la acceuilli ds le salon. Je sui rentrer juste après une fois quelle c'est bien posé. J'ai ramener le plateau ac du jus j'ai dit bonjour et je lai servi. Jme suis éclipsé en cuisine pr faire du café et préparer le gouter. G tout poser sur la table et jme suis assise ac elles pr prendre du café. g pas dit un
mot tellmt gt timide!!! Juste des sourire lol. Par contre elle super gentil ma belle mère et ce n'est qu'a sa deuxième visite jme sui lâché.

salam

merci de ton temoignage, je sens que ça va se passer comme ça pour nous aussi.
bon reste qu a trouver une tenue en une semaine, ça va etre tendueeeeeeeeeeeee
8 mai 2010 23:46
[Salam

je pense que je vais etre habillé comme tous les jours en un peu mieux et maquillé, j'irais me faire un brushing au prealable chez le coiffeur.
merci pour ton temoignage, trop beau pour le bouquet In love

quote=YasmineN]
Salam,

Neness moi ca s'est passé exactement comme toi

J'ai mis une chemise blanche qui arrive juste au dessus des genoux avec un pti pantalon noir et une ceinture noire pour ceintrer ma chemise (je voulais que belle maman me trouve jolie surtout que c une tres jolie femme)

Pareil ma mère a ouvert la porte, moi je suis venue dire bonjour, surtout que moi il est venu la 1ere fois avec ses freres et la femme de son frere lol le stress de ouf

Apres on a servi du jus, coca... avec aperitif et tout le tra la la puis du thé à la menthe avec des patisseries orientale et ensuite café et café au lait servi avec l'enorme gateau apporté par ma belle famille

J'oublirais pas ce moment c'était genial le stress s'en est aller direct, et surtout mon homme m'avait apporter un enorme bouquet avec des roses rouges, roses, des fleurs oranges il m'a dit j'ai penser à toi en le prenant In love

Pour ta tenue, tout depend de la mentalité de ta famille et belle famille, si ils sont tres traditionnels un pti caftan simple, sinon habille toi normal...

Kheir Inchallah!![/quote]
C
9 mai 2010 12:27
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
Chayoune a écrit:
Cherbil c'est el belgha, les babouches lol. A bouts pointu.

Elle vient pour le gouter? ou pour le dejeuner / ou diner?


Tous le monde dans le même plat et sans couverts!!! lol


Fais attention à ta deco de table, ma mère et mes tantes sont pointilleuses sur ce côté là.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Salam Chayoune, tu me fais peur quand tu dis que vous attachez une atttention particuliere a la deco de table. quand tu dis cela, c est vraiment decoration genre fleurs ou bien les grignoteries que vous presentez?


Non n'aies pas peur lol, dans deco table j'entends belle nappe, assiettes assorties.
Quelque chose d'agréable à regarder.

Et j'insiste sur le caftan par contre. On ne reçoit pas en pantalon ou en jupe, je dis bien caftan.

Brushing et maquillage léger pour la bonne mine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook