Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne dites jamais "je t'aime" en premier
S
30 octobre 2016 23:25
Tout à fait d'accord avec Reddi j'aime bien la stratégie mais pas sentimentale.

Quand on dit qu'on aime quelqu'un, on le dit parce que le ressent et qu'on a besoin de l'exprimer avec des mots.

Et justement je pense que pour dire ces mots, il aura fallu du temps pour comprendre que la personne en face de nous a une place dans notre coeur.

Alors oui pour le dire sincèrement. Le montrer c'est mieux.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
il se peut que la personne vous trouve sympa mais sans plus, peu être qu'elle vous observe encore, peu être elle n'est pas encore sûr. Je me suis toujours demander pourquoi dans une serie téléviser, les personnages hésitaient à dire je t'aime, ou lorsqu'il le faisait il se sentait en danger vulnérable, ou qu'il regrettait s'il le disait involontairement. Maintenant avec un peu de maturité je comprend pourquoi. Dire je t'aime à quelqu'un c'est se mettre en balle dans la jambe, n'agissez jamais en fonction de vous même uniquement, vous allez vous faire très mal. Observez, soyez pas naive, ne pensez pas qu'être naive c'est être bien ^^ faites des petits pas, n'avancez pas comme un troll ^^
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
31 octobre 2016 02:19
Triste époque ou même les je t'aime sont devenue une monnaie d'échange smoking smiley
s
31 octobre 2016 09:05
salam,


derriere l'amour il y a la peur de la solitude oui il y a un interet.

Pour certains, ils ne se voient pas assumer toutes leurs vies seuls, ils ont besoin d'etre entourés

pour d'autres la procréation, on laisse sa trace derriere soi

ETC ETC oui il y a des interets, mais quand il y a amour il y a aussi un oubli de soi pour penser à l'autre, on cherche à faire plaisir.

Tiens vais ecouter orelsan, connais pas cette chansonsmiling smiley


Citation
Roi de Coeur a écrit:
le post ne concerne pas les gens mariés ou en couple. winking smiley

l'amour est un élan qui n'est pas sincère, vous croyez que c'est sincère mais que vous êtes naif lol vous avez des interets reciproques. vous ne tombez pas amoureux de n'importe qui hein, c'est un choix qui a des raisons. peu être que vous ne l'expliquez pas facilement, mais ça reste une histoire d'interet.

c'est bien d'aimer, mais garder les sentiments pour vous même, ne jouez pas les super hero lol c'est pour votre bien, c'est un conseil.

tu connais la musique orelson "mauvaise idée" ba ouai c'est une mauvaise idée lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/16 09:11 par soumsoum77.
A
31 octobre 2016 09:32
Je l'ai dit qu'une seule fois dans ma vie, et plus jamais je le redirai, je le montrerai, mais ce mot est à bannir c'est mieux Zen
R
31 octobre 2016 11:23
salam

ton récit est contradictoire, en fait toi tu crois pas à l'amour en fait

si t'aimes par intérêt c pas de l'amour
Citation
Roi de Coeur a écrit:
le post ne concerne pas les gens mariés ou en couple. winking smiley

l'amour est un élan qui n'est pas sincère, vous croyez que c'est sincère mais que vous êtes naif lol vous avez des interets reciproques. vous ne tombez pas amoureux de n'importe qui hein, c'est un choix qui a des raisons. peu être que vous ne l'expliquez pas facilement, mais ça reste une histoire d'interet.

c'est bien d'aimer, mais garder les sentiments pour vous même, ne jouez pas les super hero lol c'est pour votre bien, c'est un conseil.

tu connais la musique orelson "mauvaise idée" ba ouai c'est une mauvaise idée lol
31 octobre 2016 11:36
Salam
Sa flipppe hein lol

Mdrr change de pseudo sa va pas avec ton texte

Celui qui ne met pas ses doigts aux feux ne se brûle pas si il ne met pas ses doigts il ne brulera pas donc ne découvrira jamais la sensation que sa fait de se brûler et ne connaîtra pas les soins .

La peur /la prise de risque /la découverte /du bien où du mal reste un pas vers l'évolution.

Dire je t'aime est recommandé mais il faut aimer pour les bonne raison.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
il se peut que la personne vous trouve sympa mais sans plus, peu être qu'elle vous observe encore, peu être elle n'est pas encore sûr. Je me suis toujours demander pourquoi dans une serie téléviser, les personnages hésitaient à dire je t'aime, ou lorsqu'il le faisait il se sentait en danger vulnérable, ou qu'il regrettait s'il le disait involontairement. Maintenant avec un peu de maturité je comprend pourquoi. Dire je t'aime à quelqu'un c'est se mettre en balle dans la jambe, n'agissez jamais en fonction de vous même uniquement, vous allez vous faire très mal. Observez, soyez pas naive, ne pensez pas qu'être naive c'est être bien ^^ faites des petits pas, n'avancez pas comme un troll ^^
31 octobre 2016 11:39
salam aleykom,

soit c'est ça, soit c'est toi qui n'a pas encore capté les finalités de l'amour winking smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

ton récit est contradictoire, en fait toi tu crois pas à l'amour en fait

si t'aimes par intérêt c pas de l'amour
31 octobre 2016 11:49
Moi je pense que nous les hommes devons le dire en premier thumbs up
R
31 octobre 2016 11:49
eh bien je t'en prie instruit moi lol
Citation
Roi de Coeur a écrit:
salam aleykom,

soit c'est ça, soit c'est toi qui n'a pas encore capté les finalités de l'amour winking smiley
31 octobre 2016 11:57
comme j'ai dit c'est ça ou autre chose, donc loin de moi l'idée de prétendre savoir mieux que les autres.
Citation
ReddIblis a écrit:
eh bien je t'en prie instruit moi lol
R
31 octobre 2016 12:00
ct du second degré lol va falloir t'habituer avec moi mdr ca voulais juste dire kes tu veux dire par le autre chose
Citation
Roi de Coeur a écrit:
comme j'ai dit c'est ça ou autre chose, donc loin de moi l'idée de prétendre savoir mieux que les autres.
h
31 octobre 2016 14:11
je vais répondre à la place de coeur de lion.Quand il parle d'intérêt,il ne parle pas forcément d'intérêt pécunier mais il a raison de dire que l'amour a un intérêt car quand on aime on veut s'approprier l'autre ,ses qualités ,sa personnalité.Si l'autre est beau ou belle,c'est cette beauté qu'on veut posséder, si quelqu'un a un talent quelconque ,c'est ce talent qu'on veut pour soi,si on est un génie des maths ,on le voudra pour soi pour que cette prédisposition soit notre en partie.Il y a toujours des intérêts derrière un amour soit disant sincère.Le seul amour qui soit sincère et réellement pur ,c'est celui pour Allah car on aime d'abord quelqu'un de parfait et donc cet amour est méritant et on attend en retour seulement un amour partagé.L'amour ici bas ne connaît pas la perfection car on veut posséder une personne perfectible tout d'abord et ensuite de façon exclusive et égoiste .Tandis que l'amour d'Allah est illimité et pur envers ses créatures,sans arrière pensée.On peut rapprocher l'amour qu'on porte au divin avec celui envers ses parents.
Citation
ReddIblis a écrit:
ct du second degré lol va falloir t'habituer avec moi mdr ca voulais juste dire kes tu veux dire par le autre chose
R
31 octobre 2016 14:18
c'est une conception égoiste de l'amour, et pour moi ça n'en est pas la déf, aimer ce n'est pas s'approprier mais bien souvent tout le contraire, savoir perdre via l'altruisme, faire passer le bonheur de l'autre avant mm le sien jusqu'a mm se priver voir sacrifier pour lui etc etc...


heureusement que tu parle de l'amour failia (parents) à la fin car j'allais te poser la question de ce que tu pportes à tes parents ou plus largement famille pour kil t'aiment autant...

de plus si on suit ta logique, tu aimes Allah pour t'approprier ses qualité? moody smiley c'est peine perdue en plus de bizarre lol
Citation
haquiqa a écrit:
je vais répondre à la place de coeur de lion.Quand il parle d'intérêt,il ne parle pas forcément d'intérêt pécunier mais il a raison de dire que l'amour a un intérêt car quand on aime on veut s'approprier l'autre ,ses qualités ,sa personnalité.Si l'autre est beau ou belle,c'est cette beauté qu'on veut posséder, si quelqu'un a un talent quelconque ,c'est ce talent qu'on veut pour soi,si on est un génie des maths ,on le voudra pour soi pour que cette prédisposition soit notre en partie.Il y a toujours des intérêts derrière un amour soit disant sincère.Le seul amour qui soit sincère et réellement pur ,c'est celui pour Allah car on aime d'abord quelqu'un de parfait et donc cet amour est méritant et on attend en retour seulement un amour partagé.L'amour ici bas ne connaît pas la perfection car on veut posséder une personne perfectible tout d'abord et ensuite de façon exclusive et égoiste .Tandis que l'amour d'Allah est illimité et pur envers ses créatures,sans arrière pensée.On peut rapprocher l'amour qu'on porte au divin avec celui envers ses parents.
R
31 octobre 2016 14:19
pour moi c au contraire tout l'inverse , on aime Allah car on lui est soumis et qu'on lui donne toute sa vie et son âme aveuglément
h
31 octobre 2016 14:27
Tu m'as mal compris redibliss pour ce qui est l'amour d'Allah.Je n'ai jamais dit que c'était en vue de s"approprier le divin ,lol.C'est un amour sans rien attendre en retour.
L'amour vrai où tu dis tt donner ,te sacrifier pour l'autre ,c'est bien en vue d'une récompense ,à savoir ,t'approprier l'essence de l'autre.Sinon tu penses bien que tu ne le ferais pas .C'est en cela qu'il y a un intérêt.On attend forcément quelque chose en retour .Le sentiment amoureux est fusionnel ,surtout au début.Chez certains ,la passion amoureuse peut durer toute la vie.Pourquoi à ton avis ,on ne veut faire qu'un avec l'autre si cet amour est fort ?A défaut de devenir l'autre,ce qui est impossible,on ne veut l'être aimé qu'à soi .Ily a bien idée de possession dans tt sentiment amoureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 14:29 par haquiqa.
R
31 octobre 2016 14:38
c pour ça kj disais "si on suit ta logique" lol car j'ai bien compris que tel n'était pas le cas lol


L'amour vrai où tu dis tt donner ,te sacrifier pour l'autre ,c'est bien en vue d'une récompense ,à savoir ,t'approprier l'essence de l'autre.

moi pas comprendre lol kes t'entends par essence? et non jsuis pas d'accord, aimer c'est souvent à perte et sans rien attendre en retour comme l'amour de son prochain par ex, ou tu donnes sans rien attendre (et je parle pas que de pécunier malgré ma réput mdr)

pour moi l'amour est de base altruiste, il te pousse irrationnelement à vouloir rendre l'autre heureux et vouloir son bonheur quoi kil en coûte

nn jsuis pas d'accord, déjà ttes les relations ne sont pas fusionnelles, et il faut que cet amour sincère soit réciproque (ce qui est assez rare voir le concept d'âme soeur lol) là oui , la "passion" sera présete, mais c'est loin d'être tjs le cas

de plus ellea tendance à se faner, faute d'entretien ou tt simplement à cause des épreuves de la vie etc des divergences qui écosent au gré de la vie du couple (projets enfants etc ) et ce tu le découvre après

en revanche ds le cadre d'un amour à sens unique, si toi aime une personne ki ne t'aime pas, tu vas surement être "content" de la voir heureuse malgré ton malheur peuve de l'amour véritable sans rien attendre en retour
Citation
haquiqa a écrit:
Tu m'as mal compris redibliss pour ce qui est l'amour d'Allah.Je n'ai jamais dit que c'était en vue de s"approprier le divin ,lol.C'est un amour sans rien attendre en retour.
L'amour vrai où tu dis tt donner ,te sacrifier pour l'autre ,c'est bien en vue d'une récompense ,à savoir ,t'approprier l'essence de l'autre.Sinon tu penses bien que tu ne le ferais pas .C'est en cela qu'il y a un intérêt.On attend forcément quelque chose en retour .Le sentiment amoureux est fusionnel ,surtout au début.Chez certains ,la passion amoureuse peut durer toute la vie.Pourquoi à ton avis ,on ne veut faire qu'un avec l'autre si cet amour est fort ?A défaut de devenir l'autre,ce qui est impossible,on ne veut l'être aimé qu'à soi .Ily a bien idée de possession dans tt sentiment amoureux
R
31 octobre 2016 14:39
d'ailleurs on en parlait avec glimmer of hope hier sur un poste
31 octobre 2016 14:51
ça ne veut pas dire que tu ne le pensais pas.
Citation
ReddIblis a écrit:
ct du second degré lol va falloir t'habituer avec moi mdr ca voulais juste dire kes tu veux dire par le autre chose
R
31 octobre 2016 14:55
t veux la jouer comme ça? ok

pk mm qd j'essaie d'être conciliant et chercher à ne pas le prendre comme un tacle, les gens en profitent derrière.????


ok alors explique moi ça sans te cacher derrière un "soit" stp

soit c'est toi qui n'a pas encore capté les finalités de l'amour winking smiley

c koi la finalité de l'amour? et kesk ke JE n'ai pas capté? dis mi tout...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ça ne veut pas dire que tu ne le pensais pas.
h
31 octobre 2016 15:03
Le concept d'âme soeur c'est du chiké.J'aimerai bien savoir ce que tu mets dans ce concept.
Pour t'illustrer le truc ,que ça ne reste pas abstrait ,dans l'amour physique ,il y a l'envie de posséder l'autre,de se l'approprier car il y a toujours une envie de fusionner avec l'autre.Dans le coran,Dieu dit que la femme est un vêtement pour l'homme et vice versa.Il n'y a pas que l'aspect protecteur et doté de bonnes intentions envers l'autre dans ce verset ,y a aussi le côté où le couple qui s'aime vraiment ne fait qu'un
Citation
ReddIblis a écrit:
c pour ça kj disais "si on suit ta logique" lol car j'ai bien compris que tel n'était pas le cas lol


L'amour vrai où tu dis tt donner ,te sacrifier pour l'autre ,c'est bien en vue d'une récompense ,à savoir ,t'approprier l'essence de l'autre.

moi pas comprendre lol kes t'entends par essence? et non jsuis pas d'accord, aimer c'est souvent à perte et sans rien attendre en retour comme l'amour de son prochain par ex, ou tu donnes sans rien attendre (et je parle pas que de pécunier malgré ma réput mdr)

pour moi l'amour est de base altruiste, il te pousse irrationnelement à vouloir rendre l'autre heureux et vouloir son bonheur quoi kil en coûte

nn jsuis pas d'accord, déjà ttes les relations ne sont pas fusionnelles, et il faut que cet amour sincère soit réciproque (ce qui est assez rare voir le concept d'âme soeur lol) là oui , la "passion" sera présete, mais c'est loin d'être tjs le cas

de plus ellea tendance à se faner, faute d'entretien ou tt simplement à cause des épreuves de la vie etc des divergences qui écosent au gré de la vie du couple (projets enfants etc ) et ce tu le découvre après

en revanche ds le cadre d'un amour à sens unique, si toi aime une personne ki ne t'aime pas, tu vas surement être "content" de la voir heureuse malgré ton malheur peuve de l'amour véritable sans rien attendre en retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook