Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi les filles
U
22 février 2018 15:03
Salam alaikoum! J accumule les kilos apres les accouchements (le stress, la fatigue rtc) jen suis a +30kg.

Je voudrais me reprendre en main. Perdre au moins 20-kg. Ca se perd ?- ou j abandonne?
B
22 février 2018 15:06
Je te conseille de te fixer des objectifs par palliers

Te dis pas d'un coup je veux perdre 20 kg, ça peut te décourager car 20 kg c'est beaucoup

Fais toi des palliers de 5 kilos

5 kilos à perdre en 2 mois

ce qui fait 20 kilos perdus en 8 mois
ça me paraî t faisable
avec un rééquilibrage + activité sportive régulière
P
22 février 2018 15:10
Oui, je pense que c'est possible, progressivement, sans vouloir perdre trop à la fois, faut voir plutôt sur le long terme pour que ce soit durable.
Surtout revois ton comportement alimentaire, et fais attention aux régimes yoyo, c'est comme ça qu'on devient obèse.
C'est mieux d'être suivie par une diététicienne ou nutritionniste
22 février 2018 15:13
Ne perd pas tout d'un coup car sinon ça va pendre notamment au niveau des bras où la peau est particulièrement fragile !

Fixe toi un objectif comme dis plus haut , inscris toi dans une salle de sport si tu as les moyens ou alors alterner marche rapide et footing plusieurs fois dans la semaine c'est pas mal non plus .

Si tu peux t'acheter quelques haltères pour la maison c'est très bien aussi .

Pense a t'hydrater régulièrement et applique un jour sur deux du gel d'aloé Vera pur c'est très bon pour l'élasticité de la peau .
U
22 février 2018 15:24
Voila mon souci :

1 - prendre rdv nutritionniste ou diététicienne, c'est pas utile a mon stade je connais toutes les bases de lala dietetique, c'est juste que je ne les applique pas

2 - une salle de sport je pourrai mais je l'ai deja fait et soit j,utilise que du matériel que j'ai deja a la maison, soit je laisse mon abonnement a l abandon.

3 - je suis accro a la course a pied (j'ai fait des marathons dans ma jeunesse !) Mais paradoxalement j'ai tellement d appétit...

4 - je mange trop,pour compenser
A
22 février 2018 15:25
Si ça se gagne, ça se perd smiling smiley

Alors courage, on additionne plus facilement qu'on soustrait.
Soit patiente et volontaire, tes efforts vont finir par payer.

Arrête avec tes excuses.
Supprime tout ce qui est sucrerie (boisson, bonbon..). Plus de grignotage. Boit beaucoup d'eau.
Mange équilibre, trois fois par jour. Minimum 20 minute de repas, et sans divertissement du style télé ou téléphone. faut que ton cerveau soit conscient qu'il se nourrit.
Tu peux manger une belle quantité de légumes a chaque repas, par contre les féculent faudra il fait attention. Et les supprimer le soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 15:30 par tataLala.
U
22 février 2018 15:26
Je voudrais tellement re séduire mon mari... In love
A
22 février 2018 15:31
si t'es bien dans ta tête ça devrait le faire. Le tout est de se sentir belle
U
22 février 2018 16:12
Pour me trouver des excuse j suis la meilleure lo
A
22 février 2018 16:13
c'est que t'es pas prête.
U
22 février 2018 16:17
J serai jamais prête a ce stade...

Qui a déjà perdu beaucoup de poids ?
T
22 février 2018 17:16
Wesh la famille ! Bien ou bien ?

Si je puis me permettre, le papa a du bide un peu non ?

Il doit t'encourager et faire de même. Le travail d'équipe ça schtroumpfe thumbs up

Se priver alors que tu le gaves de couscous, si pas poussible kouméme !

C'est le meilleur moyen de perdre ta motivation car c'est un objectif à long terme.

1 heure de marche par jour, idéalement fasting (20h à 12h le lendemain*), un peu de verdure et de l'eau Chef


Et tisouite silboupli angry smiley



*Google est ton ami.


...
B
22 février 2018 17:18
J'ai fais beaucoup de yoyo dans ma vie
c'est pas beau à voir
vergetures à gogo
peau distendue mais c'est loin d'être quelque chose de spectaculaire, c juste que ma peau n'a pas résisté aux prises et pertes de poids soudaines
U
22 février 2018 18:20
Et non, ni bide, ni gras, ni rien. Il,sait équilibrer son alimentation. Sil fait un excès il compense naturellement sur les plats suivants
Citation
TheBlue* a écrit:
Wesh la famille ! Bien ou bien ?

Si je puis me permettre, le papa a du bide un peu non ?

Il doit t'encourager et faire de même. Le travail d'équipe ça schtroumpfe thumbs up

Se priver alors que tu le gaves de couscous, si pas poussible kouméme !

C'est le meilleur moyen de perdre ta motivation car c'est un objectif à long terme.

1 heure de marche par jour, idéalement fasting (20h à 12h le lendemain*), un peu de verdure et de l'eau Chef


Et tisouite silboupli angry smiley



*Google est ton ami.


...
T
22 février 2018 18:24
Affame-le steuplaît, c'est la meilleure des préventions.

Ça engraisse tu sais ? Par contre ne renonce pas, il faut continuer à lui plaire confused smiley


Bon courage madame Bye


...
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Et non, ni bide, ni gras, ni rien. Il,sait équilibrer son alimentation. Sil fait un excès il compense naturellement sur les plats suivants
B
22 février 2018 18:41
pourquoi le fasting de 20h à 12h ?
c la première fois que j'entends ça
Citation
TheBlue* a écrit:
Wesh la famille ! Bien ou bien ?

Si je puis me permettre, le papa a du bide un peu non ?

Il doit t'encourager et faire de même. Le travail d'équipe ça schtroumpfe thumbs up

Se priver alors que tu le gaves de couscous, si pas poussible kouméme !

C'est le meilleur moyen de perdre ta motivation car c'est un objectif à long terme.

1 heure de marche par jour, idéalement fasting (20h à 12h le lendemain*), un peu de verdure et de l'eau Chef


Et tisouite silboupli angry smiley



*Google est ton ami.


...
T
22 février 2018 18:51
Testé et approuvé thumbs up

Il y a pas mal de témoignages sur YouTube.

C'est une période de jeûne nocturne (soit 20h à 6h) à laquelle tu ajoutes selon ta motivation, une période diurne (6h à 12h par exemple).

Tu bois beaucoup mais ne mange de nourriture solide, que sur une courte période. Dans cette exemple, 8h (de 12h à 20h).

C'est le "fasting" ou "jeûne intermittent".


...


Citation
Bchiba a écrit:
pourquoi le fasting de 20h à 12h ?
c la première fois que j'entends ça
s
23 février 2018 12:57
Salam,

courage tout est possible quand on le souhaite réellement.

Les yabis l'ont très bien dit, il faut y aller progressivement et ne pas fixer des objectifs trop difficiles.

J'ai perdu presque 15kg depuis mon accouchement (1an et demi), j'ai pris le temps, déjà rien qu'en supprimant les bonbons etc tu vas perdre même en ne faisant pas de sport.

Il n'y a pas de solutions miracles, il va falloir donner de ta personne!

Bon courage dans cette aventure, tu seras tellement fière de toi ensuite, gardes ça en tête smiling smiley
U
23 février 2018 15:50
Motivant, merci!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook