Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi...entre juif..musulman,chretiens ou boudhistes C'est quoi la...
c
16 octobre 2010 11:55
Salam...


On est pris en Otage....


Les minorités extrémistes religieuses se fait entendre....

Ils ne sont pas nombreux et Pourtant ils influencent nos pensées....ils agissent sur notre quotidien......

Et sans Cesse ils nous inventent des ennemis a des milliers de Km....

Un ennemi Car il est juif ou Américains ou Français ou arabes Ou........

Et ils disent:

NOUS on détient la vérité.....

NOUS on est en relation permanente avec Dieu et il nous dictece qu'ils faut faire.....

Dites moi entre un Juif ,un musulman et un chrétien c'est quoi la différence????....

Je passe mon temps a regarder les gens..et dans le silence a écouter......

Mon constat il ya des gens qui se ressemblent et Pourtant ils ne sont pas de la même religion ou la même culture...

Ces gens ont en commun la sincérité et la recherche de la justice........



Ils ne sont pas Nombreux et ils agissent sur Notre quotidien.....


Et la majorité est dans un silence coupable......


La majorité se trouve impuissante face a cette minorité......

Il faut dire que la majorité pense qu'elle a autre choses a faire et se contente dans son silence....

Cette majorité préfère la vie a la mort.....et cela est pris par les extrémistes comme point faible.....

Eux parlent plutôt d'une autre vie....et veulent en finir avec celle a......ils ne sont pas bien dans leur peau..ou peut être se sont des rescapés d'un autre Temps.....

Comment luter contre eux????


a vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/10 12:01 par chibani R.
c
16 octobre 2010 11:56
erreur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/10 11:58 par chibani R.
f
16 octobre 2010 12:11
Moi je vais dire ce que j'en pense:



Ethniciser sans cesse est déjà faire des différences,je m'explique en collant des étiquettes identitaires aussi restrictives,on risque toujours de passer à côté de la réalité humaine qui fait que chacun a de multiples identités et non une seule:identité sexuelle,identité socio économiquenidentité spirituelle etc...
L
16 octobre 2010 12:32
Le probleme c'est pas les religions.

Le probleme, c'est les lobbys qui entrainent des pays entiers dans des guerres.

Par exemple, aux USA, une coalition de quelques lobbys (pétroliers, industrie militaire, etc....) détourne la démocratie en soudoyant les élus, et parvient à entrainer le pays dans des guerres (irak, afganistan, bientot iran ?).

Chibani on sait que tu es pas musulman.
n
16 octobre 2010 12:59
salam

la diference entre toutes ses religion
c est que l islam tu adore Allah (Dieu) seul l unique sans rien lui associer
alors que par exemple les juif ou les chretien adore avec Dieu avec autre diviniter
exemple: les chretien il adore Dieu et jesus
voila la principal diference entre toutes les religion et voila pourquoi nous les musulman ont est sur a 1000% de detenir la veriter parceque on adore Dieu seul et ya quelque chose qui s apelle la foi quand elle pentere dans le coeur ele est imposible a decrire je sais pas comment l expliquer

la bataille entre nous les musulman et les juifs est avant tout une guerre de dogme

je comprend que pour les non musulman c est dur a comprendre
parceque avec tout les sectes les groupes qui existe dans le monde c est dificile de faire la par des choses
et le mauvais comportement de certain musulman et aussi ce que on entend dans les media donne une mauvaise image de l islam
mais esayer de decouvrir le vrai islam pas celui des media esayer de regarder d ou sont pouiser les source
lire le coran regarder la vie du prophete salahou salahi wa salam
CELUI CHERCHE UNE PREUVE LE CORAN LUI SUFIRA
f
16 octobre 2010 13:02
Chibani on sait que tu es pas musulman


Encore une dérive,voyons pas d'attaque personnelle et puis qu'en savez-vous?
N
16 octobre 2010 13:43
Citation
gemia a écrit:
Moi je vais dire ce que j'en pense:



Ethniciser sans cesse est déjà faire des différences,je m'explique en collant des étiquettes identitaires aussi restrictives,on risque toujours de passer à côté de la réalité humaine qui fait que chacun a de multiples identités et non une seule[/b]:identité sexuelle,identité socio économiquenidentité spirituelle etc...


Pourquoi tu cites "identité sexuelle" en premier ? whistling smiley
f
16 octobre 2010 18:53
Et pourquoi pas?
d
16 octobre 2010 19:36
La est toute la difference...Hamdoulilah je suis musulmane...Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 19:44 par dallila.
f
16 octobre 2010 20:58
On ne peut pas se définir sous une seule bannière,c'est illogique!
E
16 octobre 2010 22:09
Les religions sont toutes pareilles , elles se contredictent et prechent beaucoup de haine et prejudice . Il nous faut un autre Messiah / prophete moderne afin de remettre a jour les religions car elles appartienent a un temps primitive .
Il faut les passer toutes a l'appassoire , ainsi les filtrer et les purifiers de tout ce qui est mal et mauvais , descrimination raciales , et tout ce que justifie d'enlever la vie a un autre au nom de Dieu .


"Malédiction et bénédiction n'ont jamais hâté la mort ni prolongé la vie de quiconque."
(Proverbe indien)
d
16 octobre 2010 22:24
Les masques tombent...evil
l
16 octobre 2010 22:41
Citation
nabil-alg a écrit:

la bataille entre nous les musulman et les juifs est avant tout une guerre de dogme

je comprend que pour les non musulman c est dur à comprendre


Ce n'est pas dur à comprendre... simplement que les mots "bataille" et "guerre" ne sont pas du tout convainquants pour faire aimer les religions.
m
17 octobre 2010 00:54
salam,

le boudhiste il venere des statues des images sans vie sans rien, bien qu'il est des valeurs sur le respect et des valeur de tolerance ils pries plusieur dieu selon eux qui sont des statues de pierre hors je n'est jamais vue une pierre repondre a leur prieres.

le chretiens croie en dieu ( le tres haut ) mais il associe le prophete Jesus (as) et dise qu'il est le fils de dieu.
l'Eglise romaine a prie le controle et les chretiens prie aussi des statues. et j'ajoute que le prophete Jesus (as) est un prophete envoyer pour une communauter particuliere.

les juifs pas tous mes une bonne parti ne se dirige plus vers la torah mes le talmud livre que si vous avez l'occasion de lire y trouverer l'injustice la plus grande ils se considere comme le peuple ELUS et ils on l'arrogance de semer la corruption sur terre comme aucun avant eux. les juifs de meme que meme si la torah etais rester intacte il n'aurais etes destiner que pour les enfants d'israel.

l'islam est une religion universelle soit pour toute l'humaniter il nous a laisser le noble coran le miracle des miracles voici de part de notre but dans la vie une chose douer de raison pour les gens qui reflechisse notre but est d'adorer Allah.

Allah le tres haut a dit ; j'ai creer les djiins et les hommes que pour qu'il m'adore.

l'islam a des obligation claire etre soumis a Allah l'unique.

et sont messager le prophetes saws.

mes Allah est plus savant.

toutefois nous somme tous les fils d'Adam et nous meritons tous le respect et l'aide car Allah nous l'ordonne se qui veut dire que meme si l'islam est denigrer elle ne doit pas denigrer les autre religions.

souvener vous la misericorde des prophetes
c
17 octobre 2010 12:10
Les bouddhistes sont les plus ZEN.....

Les hindous sont très ZEN.....ils dépassent le 1 milliards mais ils se font discrets.
L
17 octobre 2010 13:24
Citation
chibani R a écrit:
Les bouddhistes sont les plus ZEN.....

Les hindous sont très ZEN.....ils dépassent le 1 milliards mais ils se font discrets.

A force de vouloir dire du mal des musulmans, tu finis par raconter n'importe quoi.

Les hindous, zen??? Ils sont encore plus excités si c'est possible que les protestants américains les plus extremistes.

Regardes les massacres de musulmans qu'il y a eu en Inde les 10 dernières années, tu vas vite comprendre.

Et l'intolérance des hindous ne se limite pas aux musulmans, il ne fait pas bon se convertir au christianisme.

A BAS CHIBANI !!!!
c
17 octobre 2010 13:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Les bouddhistes sont les plus ZEN.....

Les hindous sont très ZEN.....ils dépassent le 1 milliards mais ils se font discrets.

A force de vouloir dire du mal des musulmans, tu finis par raconter n'importe quoi.

Les hindous, zen??? Ils sont encore plus excités si c'est possible que les protestants américains les plus extremistes.

Regardes les massacres de musulmans qu'il y a eu en Inde les 10 dernières années, tu vas vite comprendre.

Et l'intolérance des hindous ne se limite pas aux musulmans, il ne fait pas bon se convertir au christianisme.

A BAS CHIBANI !!!!


Et si les musulmans sont a ton image....cela me renforce dans mes convictions....il ya trop de musulmans sur d'eux et qui pensent détenir la vérité..ils sont fermés sur eux mêmes ils sont persuadés d'être les meilleures....mais sont ils meilleures dans leur quotient??? je doute fort .....

dans les sociétés musulmanes règne L'obscurité et L'injustice.......et les Interdits......

Ils pensent être les meilleures.....chez eux les voies ne sont Jamais droites....ils ont construit des tunnels obscures pour faire face aux Interdits...

Ils ne savent plus dans quel siècle il faut vivre......

Une Bonne partie est convaincu qu'un retour aux début e est la renaissance....

Ils se posent encore des questions.....cela fait plus de 6 siècles que les choses sont ainsi?????


Ps: je parle de la partie excité des musulmans.
a
17 octobre 2010 13:53
Citation
chibani R a écrit:
Les bouddhistes sont les plus ZEN.....

Les hindous sont très ZEN.....ils dépassent le 1 milliards mais ils se font discrets.

jespere que tu parles des bouddhistes et hindous au Maroc... Sinon c'est ridicule...

Un retour aus sources n'est pas synonyme de revenir au 7eme siècle

la majorité des non musulmans ne comprend rien a l islam...
c
17 octobre 2010 14:05
Qui sait qui fait parler de lui????

En Europe????


Aux Amériques????

Et même dans les déserts...


Vous allez dire que c'est un complot???

Le monde complote contre les musulmans????

Les chinois sont plus d'1 milliard..ils prient leur dieux dans la sérénité.......


L'islam veut exister comme civilisation avec force????

Les musulmans n'ont plus rien a offrir..plus rien a apporter a l'humanité....aucune invention qui faciliter le quotidien des gens....Alors ils s'énervent et font TOUT pour être a la une Des Journaux du monde...ils veulent exister comme ca...


Au contraire maintenant il faut passer des heures et des heures et être fouillé pour prendre l'avion...


Ils veulent exister par la terreur....fini les sciences.
L
17 octobre 2010 14:14
Citation
chibani R a écrit:
Et si les musulmans sont a ton image....cela me renforce dans mes convictions....il ya trop de musulmans sur d'eux et qui pensent détenir la vérité..ils sont fermés sur eux mêmes ils sont persuadés d'être les meilleures....mais sont ils meilleures dans leur quotient??? je doute fort .....

dans les sociétés musulmanes règne L'obscurité et L'injustice.......et les Interdits......
Et alors? Parce qu'il n'y a aucune injustice dans les sociétés occidentales?
Et aucun interdit? Et que dire du tabou sur les homos dans l'armée américaine.


Citation
chibani R a écrit:
Ils pensent être les meilleures.....chez eux les voies ne sont Jamais droites....ils ont construit des tunnels obscures pour faire face aux Interdits...
C EST HONTEUX DE DIRE CA. La seule société ou les gens font des tunnels c'est a gaza. Pour faire venir de la nourriture, parce que tes amis font un blocus totale de la bande cotiere.


A BAS CHIBANI !!!!
Facebook