Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
Réduire en poudre les feuilles de henné
eaudouce5 [ MP ]
29 avril 2013 12:51
dites mois si l'une d'entre vous serait comment réduire en poudre les feuilles de henne Welcome

en effet, j'ai acheté des feuilles de henné séchées, je les ai mixé Moody Smiley ( et oui , modernité oblige) j'ai mixé aussi des fleurs de roses séchées , j'ai mélangé le tout et j'ai fait ma recette de henne comme à mon habitude, mais ......... mais ............ IMPOSSIBLE de lemettre sur mes cheveux, le mélange tombait de mes mèches comme un platre tomberait d'un mur, finalement j'ai mis ça n'importe comment et emballer tout ça, mais au lavage une autre surprise m'attendais, ..... LA COULEUR thumbs up elle est juste MAGNIFIQUE , les roses séchées en fait leur effets, un acajou foncé avec un tout petit mauve foncé quand on regarde de plus pret;

ceci dit, mon problèmr ce situe donc, dans le mixage de ces feuilles, car le henne acheté tout fait est bien plus facile a appliqué et tient sur les cheveux.

S il vous plait, pouvez vous me dire ou si vous avez la moindre dites moi ....
Crease [ MP ]
29 avril 2013 13:24
Coucou!

Alors pour ma part, j'utilise du henné marocain pillé des mains de ma grand mère au mortier (ma3rez) très finement avec de l'huile d'olive.

J'ai toujours appris que le henné n'aimait pas le métal car il s'oxyde au contact de celui ci et perd ses propriétés, donc est ce une bonne idée de le broyer au mixeur?

Je te conseille le ma3rez si tu veux obtenir une henna melssa Smiling Smiley

Merci pour l'idée des roses sechées, je souhaiterais obtenir une couleur noire avec des reflets violine, il faudra que je teste Smiling Smiley

Peux tu nous preciser ou tu achetes ton henné et tes feuilles de rose sechées ainsi que tes recettes et la couleur que tu souhaiterais obtenir?

A+ ma belle
Niloya [ MP ]
29 avril 2013 14:42
Salam,

Je me fais du henné naturel aussi, c'est ma grand-mère qui m'a appris. Pour les réduire en poudre, elle utilise un mortier (mèhrèss si tu connais) (je préfère faire ces choses-là à l'ancienne, à bas la modernité lol). Une fois que tu auras réduit les feuilles de henné au mortier, il faut les tamiser pour ne garder que le plus fin.

Je ne mets pas d'eau de rose (tu en met quelles quantités et pourquoi ? Ça m'intéresse) mais de l'huile d'olive.

Lors de la pose sur les cheveux, il est normal que tu aies cette impression de mettre de la boue sur la tête et te donne cette impression. Il faut enrouler la chevelure avec un morceau de tissu.

Et pour faciliter à ôter le henné sous la douche (quoique ce n'est pas possible totalement, c'est super chiant), je met de l'argile naturelle. Ca fait un peu l'effet d'un démêlant (et c'est top pour les cheveux).
sohair [ MP ]
29 avril 2013 15:50
sinon utilise le moulin à café ce sera super fin en plus
eaudouce5 [ MP ]
30 avril 2013 13:35
Aaaaaaaaaaaaaah merciles filles!!!!

En faites , j'ai l'habitude d'acheter le henne du sahara déjà moulu, mais cette fois je voulais changer et la moudre moi mm, j'avais penser au mortier, mais j'ai penser que ça serai trop fatiguant, alors j'ai essayer le mixeur, car je ne suis qu'au stade de l'essai.

Tandis que pour la filtrer, vous utilisez un simple chinois de cuisine ou un foulard qu'on apelle " de hayati" car avec ce foulard, c'est interminable.

Alors mes feuilles de henne et mes fleurs séchées , je les ai achetés au Maroc chez l'herboriste.

Attention, je n'ai pas mis l'eu de rose, mais bien des pétales de roses séchées moulues.

Alors ma recette:

9 càs de henne, (j'ai les cheveux long)
3càs de miel
1/2 citron
3 càs de huile d'olive
eau bouillante

je laisse poser 2 heures, et j'en badigeonne mes cheveux (cette pate là est très facile a applique , elle tient bien sur lui ) je dors avec et le lendemain je prépare mon à base de savon noir ( savon beldi) 1 càs de miel et 1cs de citron et je lave mes cheveux avec ça.

en sortant de ma douche, je les enroule sous un essui pendnat 1h, à ce stade ils sont encore humide, puis je les brosse pendant près de 30 minutes pour les séchés et les dompter comme je veux, ensuite je fais le kardoune pour 2 ou 3 h, j'enlève , enfin, j'attache mes cheveux en chignon bas ( au niveau de la nuque) ainsi, ils sont lisses, très brillants, (on dirait une lampe életrique) volumineux et ondulés comme je les aime, et pourtant , à l abase j'ai les cheveux à la jackson 5, je l'ai récupérer qu'avec le henne , 1x par semaine depuis 6 semaines maintenant;

Voilà pour ma routine capillaire
Crease [ MP ]
30 avril 2013 17:27
Salam

Merci beaucoup inchallah j'essayerai ta recette! Meme si ces temps ci la henna ne prend pas sur moi Sad Smiley deux fois que j'en mets et aucun changement bizarre...

Bye

Bye
eaudouce5 [ MP ]
1 mai 2013 22:21
salem

je reviens àharge, alors je me suis armer de mortier et de tamis, et bien j'ai exactement le meme résultat qu'au mixeur, j'ai tamiser et c'est pas si fin que ça, c'est pas une poudre en fait, et ça tient toujours pas sur les cheveux.

je suis dégoutée wellah, j'ai vraiment pas envie d'utiliser celle acheter mais je crois que je serais contrainte pour cette semaine car j'ai vraiment pas envie de m'énerver ce samedi, alors svp aidez moi de vos lumiere, COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE POUDRE DE HENNE FINE ?

merci et merci infiniment
Crease [ MP ]
2 mai 2013 00:22
Coucou!

Une yabie t'as conseillé le moulin a café Smiling Smiley

Sinon moi j'ai pensé a l'agar agar que tu peux rajouter a la pate de henné pour avoir une texture cremeuse.

Tu peux egalement aller voir un 3atar proche de chez toi peut etre qu'il peut reduire ton henné en poudre...

Tiens nous au courant Yawning smiley

A+
eaudouce5 [ MP ]
2 mai 2013 21:38
salem

je te remercie crease, ça me fait chaud au coeur de t'en faire pour moi, en fait je n'ai pas de moulin à café, pour l'agar, j'ai trop peur qu'il reste fixé aux cheveux, mais j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'une qui tamisait don henne avec un bas nylon, j'ai essayé et ça va mieux, mais j'ai pas essayé si ça tient sur mes cheveux.

je verrai samedi inchallah

boussa
Crease [ MP ]
2 mai 2013 23:04
Coucou!

Je t'en prie Yawning smiley
Ah oui pour le collant j'y ai pas pensé!
Si t'as peur de l'agar agar tu peux mettre aussi du yaourt nature pour rendre la pate cremeuse...

Allahi 3awnek, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos tifs O_O bisouuuuuuuuuuuuuu
eaudouce5 [ MP ]
3 mai 2013 20:09
salem crease,

j'ai essayé aussi mélangé au yahourt, ça ne fixait pas, le shampoing aussi, rien à faire,je ne sais vraiment pas comment ces femmes qui se font du henne maison, mais je désepere pas car le résultat est énorme , la couleur , l'odeur

merci encore crease pour ta participation

je te tiens au courant
Crease [ MP ]
4 mai 2013 23:22
Et oui c'est la ou on se rend compte du savoir des anciennes Smiling Smiley

Inchallah kheyr Yawning smiley
simplemuslima [ MP ]
4 mai 2013 23:44
Salam,

Alors ma mère achete le henne en feuille au Maroc et en profite pour le réduire en poudre a l'aide d'un mortier (et de l'aide et expérience de mes tantes :-).

Ensuite elle le passe d'un un tamis puis un bas il me semble
Le résultat est impeccable!
eaudouce5 [ MP ]
5 mai 2013 00:32
SALEM simplemuslima et merci de m'aider, le bas c'est l'astuce que j'avais trouvé aussi, mais malgré ça c'est pas encore hyper fin, et le pire c'est que la pâte de hénné ne tient pas sur les cheveux , je ne sais pas pourquoi, par contre le henne vendu en poudre lui se fixe tres bien, la seule raison que je trouve c'est parce que justement ce n'est pas suffisament en poudre pour que ça se dilue parfaitement avec l'eau chaude;;

ce soir , d'ailleurs, j'ai mon henne avec une poudre du commerce , la seule différence cette fois ci , c'est j'ai fait une dédoction de pétales de roses, ça c'est bien fixé

alors s il te plait simple muslima, peut tu demander à ta mère, comment et pendant combien de temps on écrase ces feuilles au mortier, parce que toute l'opération du début jusquà la fin prends un temps fou.

encore merci du fond fu coeur pour votre aide si précieuse
Anna03 [ MP ]
17 octobre 2013 20:49
Bsr,

J'ai fait la même expérience que toi, le henné ne tient sur les cheveux, je vais essayée de mélanger mon henné avec l'argile(gashoul) sorry, je ne connais pas l'orthographe ni la prononciation. Je ne sais pas, si tu as remarqué avec le henné vendu au magasin, quand tu rince, je remarque un peu de terre. À+.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook