Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites moi comment je fais
e
13 mars 2013 23:34
salem à toutes,

voilà j'aimerais me faire un hénné sur mes cheveux, mais je ne connais aucune marque, et puis surtout, je ne veux surtout pas colorer mes cheveux, ils sont claire, alors avec le hénné....

bref, dites moi svp comment je dois faire, et surtout quel marque, mais un détail si vous le permettez, je ne veux pas commender sur internet.

Moi je pensais le mettre et le laisser poser uniquement pendant ma douche qui est plus ou moins d'une heure, pour profiter du soin mais pas de la colo.

Voilà, d'avance donc je vous remercie, et j'attends avec impatience vos réponses savantes.

Merci infiniment
14 mars 2013 00:36
ma belle si c'est juste pour un soin il faut prendre du henné neutre, ça ne colore pas les cheveux et tu pourra le laisser le temps que tu veux sur tes cheveux,par contre pour où l'acheter je ne sais pas trop moi je commande mes produits sur aroma-zone, ils ont un magasin à Saint Michel. sinon regarde dans les boutiques turques, indou, épiceries arabes..

bisou
e
14 mars 2013 11:17
meci ma choutte pour ta réponse, mais connaitrais tu le nom du henne neutre en marocain, car je suis au maroc actuellemnt et je ne sais comment leur expliquer un henne qui ne colore pas, pour eux ici, c'est du n'importe quoi.

merci encore du fonf du coeur
14 mars 2013 14:02
Citation
eaudouce5 a écrit:
meci ma choutte pour ta réponse, mais connaitrais tu le nom du henne neutre en marocain, car je suis au maroc actuellemnt et je ne sais comment leur expliquer un henne qui ne colore pas, pour eux ici, c'est du n'importe quoi.

merci encore du fonf du coeur



salam

tu vas chez un herboristes ce qu'on appelle " al 3atar" tu lui expliques ce que tu cherches. C'est encore mieux d'acheter ton henné au Maroc parce que t'as beaucoup de choix et souvent de bonne qualité.
P
14 mars 2013 19:11
Salut, tu as commenté mon post a propos de ça d'ailleurs.. smiling smiley

Cherche sur Internet dans ta ville s'il y a des magasins qui vendent du henné NEUTRE.

Tu as besoin d'un récipient (pas en métal), un ustensile (en plastique), une petite bouteille d'eau chaude du robinet, et de film plastique (comme on utilise en cuisine). Prévois une serviette pour mettre sous le récipient.

D'abord, tu mets le henné par petites doses dans le récipient, puis tu rajoutes de l'eau et ainsi de suite. Il est conseillé de rajouter une huile car le henné a tendance à assécher le cheveu. Il faut que ta préparation ne soit ni trop liquide ni trop dure.
Quand c'est terminé, tu dois appliquer le henné mèche par mèche sur les longueurs ( pas les racines ) et les pointes, ensuite, tu ramènes tous tes cheveux au dessus de ta tête et tu entoures tout ça de film plastique. Moi je l'ai laissé 1h30 mais tu peux le laisser jusqu'à 2h. Pour rincer c'est pas facile mais ça vaut le coup

Voilà j'espère que je t'ai aidée si tu as encore des questions n'hésite pas! Bon soin winking smiley
e
14 mars 2013 22:34
salem

alors merci à toi PRESTIGe, en fait j'ai finalement acheté un henne colorant, "TAZARINE DU SAHARA" à 5 dhs la petite boite, je l'ai mélangé avec de k'eau bouillante, 3 cas de miel chaud et le jus d'un citron, laissé posé près de 2 h et je l'ai mis au pinceau, mèche par mèche, je l'ai fait exprès assez épais pour pas qu'il coule, mis un sac plastique car plus de célophane et un foulard de hayati pour ne pas faire trop peur quand meme c'était vite fais bien fait bien moins catastrophique que mes souvenirs d'enfance, maintenant, je l'ai sur la tete, je compte dormir avec, mon chéri est en déplacement Danse demain j'emmène les enfants dans cet état à l'école mais bon , je serai en voiture, (pourvue que je ne croise personne), je rince en rentrant et je viendrais vous dire quoi, quoi que j'appréhende beaucoup.

bon dodo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook