Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi vos avis svp
S
5 janvier 2020 14:02
Êtes vous prêt(e) à épouser un homme/femme dont vous n’êtes pas amoureux(se) ?
Mais qu’il a tout ce qu’il faut qu’une personne digne doit avoir( pieux, respectueux, gentil, doux, sérieux etc...)
5 janvier 2020 14:04
Les sentiments viendront sans doute après le mariage.

Consulte Dieu
s
5 janvier 2020 14:04
Salem aleykoum.
Sans être amoureuse oui, mais pour ma part il faut un minimum d’attachement quand même, puis si il a toutes ces qualités mashaAllah l’amour viendra certainement très vite en nous mariant..

Kheir InchaAllah
C
5 janvier 2020 14:05
Salam,

Si on est amis et qu'il y a de l'attirance réciproque oui ...

Mais je crois que c'est une autre définition " d'amoureux "Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 16:30 par Césaria2.
5 janvier 2020 14:07
Non. Et ça se fait pas pour lui s’il est pas au courant.
Citation
Soxy a écrit:
Êtes vous prêt(e) à épouser un homme/femme dont vous n’êtes pas amoureux(se) ?
Mais qu’il a tout ce qu’il faut qu’une personne digne doit avoir( pieux, respectueux, gentil, doux, sérieux etc...)
5 janvier 2020 14:08
Hors de question pour moi.
Je n'épouserai pas un homme dont je ne suis pas amoureuse et n'epouserai pas non plus un homme dont je suis amoureuse mais lui nn.

Par contre ce que tu décris est un peu paradoxal. S'il a toutes ces qualités.. surtout si ce sont des qualités, personnalité, comportement que l'on espère trouver chez qqun, il est logique d'en tomber amoureuse.. autrement c'est qu'il y a un souci qq part.

Meme si pour moi le plus important ce sont les sentiments vrais et profonds qui naissent pr laisser place au vrai amour et non cette passion du début qui s'évapore chez certains avec le temps pr laisser place à un grand vide. Voir une arnaque.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
5 janvier 2020 14:09
Être amoureuse c'est un grand mot. Avoir des sentiments, de l'attachement, se sentir vraiment bien avec cette personne c'est essentiel pour ma part.

Je ne veux pas prendre le risque de me marier en me disant "les sentiments viendront ensuite" et qu'au final je ne ressente rien pour cette personne.
r
5 janvier 2020 14:10
clairement non
5 janvier 2020 14:12
Tu as essayé le parachutisme sans parachute ?
Tu devrais !
Peut-être que Allah viendra à ton secours.

Voilà le genre de raisonnement que tu tiens.
Citation
Perlii a écrit:
Les sentiments viendront sans doute après le mariage.

Consulte Dieu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
5 janvier 2020 14:13
C'est probablement ce que je ferais vu que je ne fréquente pas. Épouser un homme pour qui je n'ai pas de sentiment amoureux oui. Mais avec qui je ressens une certaine compatibilité.

Et c'est avec le temps que l'amour se construit.
Citation
Soxy a écrit:
Êtes vous prêt(e) à épouser un homme/femme dont vous n’êtes pas amoureux(se) ?
Mais qu’il a tout ce qu’il faut qu’une personne digne doit avoir( pieux, respectueux, gentil, doux, sérieux etc...)
5 janvier 2020 14:13
Bonne journée smiling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as essayé le parachutisme sans parachute ?
Tu devrais !
Peut-être que Allah viendra à ton secours.

Voilà le genre de raisonnement que tu tiens.
P
5 janvier 2020 14:14
Salam

Il faut qu'il est de l'attirance et de l'attachement.

Sinon je me sentirais mal à l'aise.
A
5 janvier 2020 14:15
Exactement. Un risque insensé, on ne joue pas avec sa vie en prenant des décisions basées sur des suppositions.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as essayé le parachutisme sans parachute ?
Tu devrais !
Peut-être que Allah viendra à ton secours.

Voilà le genre de raisonnement que tu tiens.
5 janvier 2020 14:16
"Et c'est avec le temps que l'amour se construit."

.... disait celle qui n'a jamais expérimenté et qui, donc, ni connaît rien.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est probablement ce que je ferais vu que je ne fréquente pas. Épouser un homme pour qui je n'ai pas de sentiment amoureux oui. Mais avec qui je ressens une certaine compatibilité.

Et c'est avec le temps que l'amour se construit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 janvier 2020 14:16
Même pas le téléphone ?

Il peut venir 1x par semaine et te parler dans la même pièce que tes parents. Ça te gênerait ?
Citation
SDreams off a écrit:
C'est probablement ce que je ferais vu que je ne fréquente pas. Épouser un homme pour qui je n'ai pas de sentiment amoureux oui. Mais avec qui je ressens une certaine compatibilité.

Et c'est avec le temps que l'amour se construit.
S
5 janvier 2020 14:19
Doit on mourir pour savoir que ce que s'est et s'en faire une idée ?

Doit on tomber malade pour comprendre la difficulté que c'est ?

L'amour de manière général se construit sur le temps. Que se soit familiale, amical ou autre.

Et quand on interroge les anciens ils disent tous la même chose.
Citation
kaloupile a écrit:
"Et c'est avec le temps que l'amour se construit."

.... disait celle qui n'a jamais expérimenté et qui, donc, ni connaît rien.
5 janvier 2020 14:22
Impossible pour moi j'ai besoin d'aimer et d'être aimée In love
S
5 janvier 2020 14:28
Je sais que ma façon de penser et agir semble folle. Je sais que de nos jours personne ne pense comme moi.

Mais même le téléphone je refuse. Je n'ai pas besoin de 15 rencontres avec les parents.

Deux cas de figure selon ma façon d'être.

Un homme vient faire part de sa volonté de se marier avec moi. Si on se plaît physiquement, Il y a un premier contact ou se dit clairement t tout ce que l'on pense, nos attentes, etc. On consulte Dieu. C'est un bien, cela se fait. A l'inverse, chacun continue sa route.


Ou alors, il s'agira d'une connaissance de boulot avec qui je discute de tout et rien sur le plan pro sans aucune ambiguïté.
On apprend à se connaître comme on apprendrait à connaître un ou u e collègue du même sexe.

Et il fait part de son intérêt. Il ira voir mon père. On discute. On consulte Dieu. C'est bien OK, si pas, au revoir.


Mais entretenir une relation meme sens sortir en tête. Je refuse. Je refuse d'être familière et proche d'un homme. De partager des choses avec un homme avec qui il y aura aucune garanti.

Je veux connaître qu'un seul homme. Je veux être proche que d'un seul homme. Je veux partager des choses qu'avec un seul homme.

Même si une fois marié, sa ne fonctionne pas. Je n'aurais aucun regret. Car je me serais tenu à mes principes.


Citation
Ghost* a écrit:
Même pas le téléphone ?

Il peut venir 1x par semaine et te parler dans la même pièce que tes parents. Ça te gênerait ?
F
5 janvier 2020 14:28
Je serais toi je ne prendrais pas les gens de haut en étant si sûr de toi sur ce qu’est l’amour.

Il n’y a pas d’amour, il y a des instants d’amour.

Donc bien évidemment que ça se construit, comme tout autre relation. 1+1+1+... ect ça fait une somme. Rien n’arrive à partir de rien.

Tu peux avoir de l’intérêt pour 0, mais t’auras pas une somme.


Citation
kaloupile a écrit:
"Et c'est avec le temps que l'amour se construit."

.... disait celle qui n'a jamais expérimenté et qui, donc, ni connaît rien.
5 janvier 2020 14:35
«  Je veux connaître qu'un seul homme. Je veux être proche que d'un seul homme. Je veux partager des choses qu'avec un seul homme. »

Je te le souhaite, et je te souhaite que ce soit la même chose pour lui.
Citation
SDreams off a écrit:
Je sais que ma façon de penser et agir semble folle. Je sais que de nos jours personne ne pense comme moi.

Mais même le téléphone je refuse. Je n'ai pas besoin de 15 rencontres avec les parents.

Deux cas de figure selon ma façon d'être.

Un homme vient faire part de sa volonté de se marier avec moi. Si on se plaît physiquement, Il y a un premier contact ou se dit clairement t tout ce que l'on pense, nos attentes, etc. On consulte Dieu. C'est un bien, cela se fait. A l'inverse, chacun continue sa route.


Ou alors, il s'agira d'une connaissance de boulot avec qui je discute de tout et rien sur le plan pro sans aucune ambiguïté.
On apprend à se connaître comme on apprendrait à connaître un ou u e collègue du même sexe.

Et il fait part de son intérêt. Il ira voir mon père. On discute. On consulte Dieu. C'est bien OK, si pas, au revoir.


Mais entretenir une relation meme sens sortir en tête. Je refuse. Je refuse d'être familière et proche d'un homme. De partager des choses avec un homme avec qui il y aura aucune garanti.

Je veux connaître qu'un seul homme. Je veux être proche que d'un seul homme. Je veux partager des choses qu'avec un seul homme.

Même si une fois marié, sa ne fonctionne pas. Je n'aurais aucun regret. Car je me serais tenu à mes principes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook