Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi ...
18 février 2005 20:10
... les yabiladiennes, vous qui avez fait ou faites de longues études, est ce que vous recherchez un homme qui est fait de plus longues ou au moins autant d'années d'études que vous. Car j'ai constaté que certaines femmes qui ont fait d'assez longues études s'intéressent beaucoup plus si ce n'est exclusivement a des hommes "du meme milieu" si je puis dire, un homme qui aurait au moins fait un nombre d'année d'étude égale à celle de la femme.
Je sais que certaines s'en contre fiche que l'homme est fait moins d'études qu'elle (exemple ma future belle soeur avec mon frère). Je sais qu'on peut retourner aussi la question à l'homme, mais c'est à vous que je pose cette question mesdemoiselles et mesdames. Biensur messieurs vous pouvez répondre!

A vos claviers!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 février 2005 20:18
Crois-tu que les etudes ça rend les gens intelligent ?

Crois-tu que les etudes te donne la clé du bonheur ?

Crois-tu que les etudes t'evite le droit à l'erreur ?
siryne
18 février 2005 20:19
Non, du tout, c'est juste une question que je me suis posé en constatant certaines réactions, ce n'est pas mon point de vue, ni mon avis.
Mais a en analyser ta réaction, tu fais partis du clan des filles qui s'en contre fiche, c'est cool
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 février 2005 20:19
BIEN DIT PETITE SISTER . TRES AMICALEMENT .
s
18 février 2005 20:20
Salam , ma Soeur ,

La vie est belle ?
siryne
18 février 2005 20:22
Euh ca dérive, merci de revenir sur ce sujet
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 février 2005 20:24
CA VA ET TOI KHTI TU VAS BIEN ? ET TA POTE AU FAIT PLUS DE NEWS A CE QUE JE VOIS grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
B
18 février 2005 20:25
Salam smiling smiley,


Un de mes critères de choix c'est l'intelligence...
Cependant, le niveau d'études n'est pas compris dans ce critère, étant donné qu'on peut être intelligent sans pour autant avoir fait de longues études... winking smiley
s
18 février 2005 20:26
Moi , ça va trop bien ,

Ma pote a virer de couleur !!! hihi

siryne
18 février 2005 20:32
ok casaouya, merci pour ta réponse

Mais vous les filles que pensez vous de ce genre de réactions que tiennent certaines de vos consoeurs.
Biensur de mon coté, je désapprouve ce genre de réaction venant de mes confrères, et ainsi que de nos consoeurs et ce qui prouvent que faire des études ne rends pas plus intelligent que ca
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
18 février 2005 20:36
Shams, sujet interessant...

dans mon cas j ai fait de tres tres tres longues etudes pour ne pas effrayer plus d un:-))) et je t avoue que je ne cherche pas le cas hyper diplome pour etre du meme niveau, comme la dit une yabiladienne plus haut l intelligence ne se mesure pas au nombre d annees ni le type de diplome, moi mon cursus je l ai fait pas parce que intelligente mais par passion et motivation pour ce que je fais donc la passion et la motivation peut donner bcp de volonte a une personne pour reussir dans n importe quel domaine voilu, voila...
18 février 2005 20:38
Merci pour ta réponse linda.S, inchaallah kheir pour toi ma soeur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
18 février 2005 20:50
pour ma part g pa de gros diplome mais c pa pr cela que je suis nul et franchement kom le dit syrine c pa les etudes ki feront ton bonheur etc.. et puis meme si le garçon na pa fait de longues etudes c pa grave winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/05 21:04 par hnina21.
18 février 2005 20:51
merci pour ta réponse hnina21
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
18 février 2005 20:54
pas de koi shams winking smiley et toi tu penses ke c important ché une filles les etudes
H
18 février 2005 21:03
je voudrais que mon mari ait un diplome qd mm.
s
18 février 2005 21:04
sans lire les autres réponses, pr répondre à ta question shams, à mes risques et périls, pour moi c'est HYYYYYYYYYYYYYYYPER important qu'il ait fé des études supérieures déjà, et si possible plus ke moi, mais au minimum égal à moi, pas moins!
avec mon bac+4 en cours et l'année prochaine bac+5 inchallah, à mes 22 ans, je ne peux k'exiger cela, de plus, mes parents ne voudront jaaaaaaaaaaamais ke je me marie avec kelkun ki n'a pas fait au moins un 3éme cycle.

d'ailleur je m'en préoccupe pas puiske mon futur mari (hééééé oui je me marie en juillet inchallah) en est arrivé au doctorat alors no soucy, g trouvé chaussette à mes pieds grinning smiley
h
18 février 2005 21:06
tant mieux pr toi winking smiley
l
18 février 2005 21:10
pour santita:-)

en quoi c est important pour toi que ton futur mari ai fais de hautes etudes? hormi le fait que tes parents l exigent...

merci. curieuse de connaitre ta reponse:-)
s
18 février 2005 21:17
salut linda, en fait, par expérience, je te répondré ke c un choix personnel, je ne supporteré pas ke mon mari se sente inférieur d'une manière ou d'une autre de part son travail.............

et puis ça me permets de l'admirer, d'en apprendre plein ts les jours, de discuter richement avec lui, de lui poser des kestions.........
c un point de vue personnel attention smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook