Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DITE MOI POUR VOUS CES QUOI UN BON MUSULMAN?
l
18 novembre 2005 01:29
salam aleikoum mais frere et soeur je voudré vous posé une question dite moi ces quoi un bon musulman pour vous??
(propager la Da'wah parmi notre communauté). l'Islam appartient à tout le monde il n'y a pas de droit d'auteurs car c'est à Allah subhanna et le prophète salahi wa salam à dit que rien qu'une seule phrase qui parlé de lui il fallait la propager au monde entier car on sera juger sur comment on a représenté l'Islam
j
18 novembre 2005 11:16
salam alikoum

c'est une personne qui respecte les 5 piliers de l'islam, qui s'interdit ce que Dieu a interdit et qui partique ce Dieu a randu obligatoire.

il ya un hadith qui dit:
D'apres Abou Abdallah Jaber ben Abdallah l'Ançerite, Dieu le prenne en son agrement, un homme posa cette question a l'envoyè de Dieu:
"si je fais les prieres obligatoires, jeune le ramadan, m'autorise ce qui est licite, m'interdis ce qui est illicite et n'ajoute rien a cela, est ce que j'entrerai au Paradis?"
"OUI" lui repondit-il.
(Rapportè pas Mouslim)

il n'est pa compliquer d'etre un bon Musulman smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
J
JD
18 novembre 2005 11:47
bonjour joliedounia

"si je fais les prieres obligatoires, jeune le ramadan, m'autorise ce qui est licite, m'interdis ce qui est illicite et n'ajoute rien a cela, est ce que j'entrerai au Paradis?"
"OUI" lui repondit-il.
(Rapportè pas Mouslim)

pour être un bon disciple de Jesus Christ, celà n'est pas suffisant :

[www.biblia-cerf.com]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
18 novembre 2005 12:12
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour joliedounia
>
> "si je fais les prieres obligatoires, jeune le
> ramadan, m'autorise ce qui est licite, m'interdis
> ce qui est illicite et n'ajoute rien a cela, est
> ce que j'entrerai au Paradis?"
> "OUI" lui repondit-il.
> (Rapportè pas Mouslim)
>
> pour être un bon disciple de Jesus Christ, celà
> n'est pas suffisant :
>
>
>
> cordialement
>
> --------------------------------------------------
> ---------------
> L'ignorant affirme, le savant doute, le sage
> réfléchit (Aristote)
> Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans
> apprendre est dangereux (Confucius)
>
> Si j'étais musulman, je serais Mu'tazilite (JD)




ou est ce que tu veux en venir j'ai pas compris?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
18 novembre 2005 12:12
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour joliedounia
>
> "si je fais les prieres obligatoires, jeune le
> ramadan, m'autorise ce qui est licite, m'interdis
> ce qui est illicite et n'ajoute rien a cela, est
> ce que j'entrerai au Paradis?"
> "OUI" lui repondit-il.
> (Rapportè pas Mouslim)
>
> pour être un bon disciple de Jesus Christ, celà
> n'est pas suffisant :
>
>
>
> cordialement
>
> --------------------------------------------------
> ---------------
> L'ignorant affirme, le savant doute, le sage
> réfléchit (Aristote)
> Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans
> apprendre est dangereux (Confucius)
>
> Si j'étais musulman, je serais Mu'tazilite (JD)



EN FAIT G PA BIEN COMPRIS PK TU PARLE DE JESUS?????
N
18 novembre 2005 12:20
Salamoun alaïcoum,


JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour joliedounia
>
> "si je fais les prieres obligatoires, jeune le
> ramadan, m'autorise ce qui est licite, m'interdis
> ce qui est illicite et n'ajoute rien a cela, est
> ce que j'entrerai au Paradis?"
> "OUI" lui repondit-il.
> (Rapportè pas Mouslim)
>
> pour être un bon disciple de Jesus Christ, celà
> n'est pas suffisant :
>
>
>
> cordialement
>
> --------------------------------------------------

>


>« Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment
>le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui est venu avant
>moi dans la Thora, et annonciateur d'un Messager après moi, dont le nom
>sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes,
>ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›. » s61 v6.


P.S. : "Si j'étais musulman, je serais Mu'tazilite (JD)" - En Islam, il n'existe que les Musulmans, celui qui cherche une autre catégorie que les Musulmans EN ISLAM, s'égard.

_________________________________________________________________________________

Rappel : ALLAH NE PARDONNE PAS UNE OFFENSE TANT QUE LA PERSONNE ENVERS QUI ELLE A ETAIT COMISE NE PARDONNE PAS ELLE MEME D'ABORD.

Qu'ALLAH couvre nos fautes ici bas et dans l'au-dela.
Qu'ALLAH pardonne notre igniorance.
Qu'ALLAH augmente notre savoir.

Qu'ALLAH agrée le repentir de ses pieux serviteurs , Amine.
---------------------------------------------------------------------------------

......Qu'ALLAH pardonne mes erreurs et qu'un frère me rectifie si je m'ègard....

.................................WA ALLAH HOU ALEM..............................


Salamoun alaïcoum wa rahamatoul'Ah wa barakatou.



s
18 novembre 2005 13:05
bon jvai paraitre ridicule mais l'histoire de Issa ke le slut soit sur Lui sa répond a koi en faite??
g tjrs pas compris

?????
simple kestion
salamalikoum
j
18 novembre 2005 13:07
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon jvai paraitre ridicule mais l'histoire de Issa
> ke le slut soit sur Lui sa répond a koi en
> faite??
> g tjrs pas compris
>
> ?????
> simple kestion
> salamalikoum


je sais pas mais JD n'est pas musulman, je sais ps ce qu'il essaye de nous faire comprendre.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
18 novembre 2005 13:09
ouai je vien de voir sa sur un otre poste kil était judo chrétien je c pas trop koi denc fo faire gaffe barakallahoufik
k
18 novembre 2005 13:25
ben juste il crois qu'il faut faire + de chose pour être un bon chrétien que pour etre un bon musulman en ce référant à ses textes et à celui que jolidounia à donné


Sauf que le problème c'est qu'il faut qu'il s'interroge sur ce qui est licite et illicte en Islam et il verra que ses références s'approche beaucoup des notres
J
JD
18 novembre 2005 14:55
bonjour,

dans ce passage de l'Evangile, Jesus met en garde contre les hypocrites, ceux qui pratiquent l'aumone, le jeune, la prière etc... ostensiblement pour être bien vus des autres.

alors quand tu dis :

si je fais les prieres obligatoires, jeûne le ramadan, m'autorise ce qui est licite, m'interdis ce qui est illicite et n'ajoute rien a cela, est ce que j'entrerai au Paradis?"
"OUI" lui repondit-il.

moi je dis que celà ne suffit pas si celà n'est pas fait avec sincérité et désintéressement.

cordialement
a
18 novembre 2005 15:56
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> dans ce passage de l'Evangile, Jesus met en garde
> contre les hypocrites, ceux qui pratiquent
> l'aumone, le jeune, la prière etc...
> ostensiblement pour être bien vus des autres.
>
> alors quand tu dis :
>
> si je fais les prieres obligatoires, jeûne le
> ramadan, m'autorise ce qui est licite, m'interdis
> ce qui est illicite et n'ajoute rien a cela, est
> ce que j'entrerai au Paradis?"
> "OUI" lui repondit-il.
>
> moi je dis que celà ne suffit pas si celà n'est
> pas fait avec sincérité et désintéressement.
>
> cordialement

or ce que tu oublies, c'est que tout acte d'adoration, s'il n'est pas fait avec sincerite, n'en est pas un en islam. faire la priere pour qu'on voit que tu la fais, ce n'est pas faire la priere, c'est feindre de la faire. et c'est bien la toute la nuance que tu ne sembles pas saisir. donc oui, la sincerite dans les actes est necessaire, mais c'est bien inclus dans tout ce qu'il y a dans ce haddith.

edit: ah oui et tu parles de desinteressement smiling smiley les musulmans ne sont pas hypocrites, ils ne te diront jamais que ce qu ils font est desinteresse smiling smiley
ohhh non, moi je voudrais, a travers ces actes, la benediction de dieu soubhanah, qu il soit content de moi, je ne veux pas le decevoir, je veux aller au paradis inchaallah, je veux eviter l'enfer inchaallah, je voudrais qu'il m'exausse des souhaits concernant ma vie actuelle, je voudrais connaitre le prophete (saws), l'homme que j'aime et que j'admire le plus, le connaitre comme ami et compagnon a l'au dela. je voudrais que dieu soubhanah me comble de ses bienfaits, je voudrais voir dieu soubhanah dans l'au dela ... oh oui je suis tres interesse, mais pas par des choses futiles et sans importance, mais bien par ce qu il y a de plus important, de plus essentiel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/05 16:04 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
20 novembre 2005 16:44
pour moi c est un bon musulaman c est un musulman qui se tait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook