Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dite moi kel é la différence entre se marié otan ke marocain é otan ke...
r
11 avril 2006 21:46
salam labass alikouuuum!!
otan ke marocain ca di koi ca change kelkochos??
é otan ke francé ca veu dir koi on passe tré vite par exemple??
NB : je parle dé gens ki on la double nationalité biensur!!
t
12 avril 2006 11:42
n
12 avril 2006 11:57
J´ai rien compris à ta question????
r
12 avril 2006 16:37
ché 1 aadoula par exempl kon on se marie otan ke marocain on a pa besoin d ccm.. le contraire si on se marie otan ke francé donc kon on fé 1 ccm on a pa obligé d attendr 2 mois pour avoir le ccm é ensuite de se marié cad on peu faire le mariage é tout mém d'allé en chahr al 3asal prkoi pa é ensuite kon on a le ccm on peu faire la transcription == "on a bien profité le temp"!!
nos chéri ils sont pa besoin d aller/retour chake foi.... voila c ce ke je voulé dir a vos de me dir si je suis torrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt
t
12 avril 2006 16:40
evitez le langage SMS s'il vous plait
n
12 avril 2006 16:46
Ben je vais te répondre d´après ce que j´ai comrpi, moi je vais t´expliquer mon histoire je suis passée directement devant les adouls, sans passer par le CCM, et j´ai fait la demande de transcrition de mon acte que j´ai eu el hamdoulilah ou chakrou lilah 2mois et demi après, sachant que je dépend du consulat de marrakech, une amie a moi as fait le même cheminement mais dépend du consulat de casa et sa fait 1ans et 1 mois et elle attend toujours, et une autre amie elle dépend du consulat de fès elle as eu au bout de 28mois dá charnement, procédure et d´avocat pour stoper l´annulation de mariage car le procureur avaios des doutes et voulais annuler son mariage...voilá c´est tout ce que je peutte dire...j´en connai d´autre qui avec le CCM et tout on tou eu en 6mois...aprés a toi de voir, c´est chaqu´un sa chance, et sa dépend aussi de comment tu répond face au consulat ect...
r
12 avril 2006 19:32
merci nounoumimi
pour les info
é dsl pour le langage sms on a pa bcp d temp
h
12 avril 2006 19:33
lorsque tu te maries en tant que français tu as d autres obligations qu en tant que marocain,
en faite pour ma part je crois que c est mieux en tant que français,c est moin compliqué,en tant que marocain tu dois avoir beaucoup de conditions comme prouver que tu as une bonne situation en france depuis minimum 1 an avoir 12 fiches de payes de 960 euro minimum acoir des prueves de locations et tout ça (remarque en tant que français aussi)mais bon c est toi qui voit!!!
allé j espere que je t ai un peu renseigné et ne fait pas attention au mauvaises langues qui se moquent dés que l on fait une faute d orthographe dans une phrase,on est la pour s aider pas pour se moquer!!
allah i hewounek et bon courage
d
13 avril 2006 18:53
Citation
houdda a écrit:
lorsque tu te maries en tant que français tu as d autres obligations qu en tant que marocain,
en faite pour ma part je crois que c est mieux en tant que français,c est moin compliqué,en tant que marocain tu dois avoir beaucoup de conditions comme prouver que tu as une bonne situation en france depuis minimum 1 an avoir 12 fiches de payes de 960 euro minimum acoir des prueves de locations et tout ça (remarque en tant que français aussi)mais bon c est toi qui voit!!!
allé j espere que je t ai un peu renseigné et ne fait pas attention au mauvaises langues qui se moquent dés que l on fait une faute d orthographe dans une phrase,on est la pour s aider pas pour se moquer!!
allah i hewounek et bon courage

salut houdda, tu as vu ces histoires financieres où ? maroc ? france ? je ne comprends pas.
h
13 avril 2006 19:00
les histoires financieres!! et bien tu te renseignes a la mairie dont tu dépends et tu leurs demande la liste des papiers a fournir si tu veux te marier en tant que marocain,et la tu verras qu il y a un minimun a gagner par mois un contract de travail résonnable et un studio de minimun 16m2 le smic a gagner et 12 fiches de salaires (les dernieres)..
voila bon courage,je te conseille tout de meme de passer par la publications des bancs c est devenus obligatoire,c est pour savoir si il peut y avoir des oppositions a ton mariage c est en quelques sorte une petite enquete
d
13 avril 2006 19:10
Citation
houdda a écrit:
les histoires financieres!! et bien tu te renseignes a la mairie dont tu dépends et tu leurs demande la liste des papiers a fournir si tu veux te marier en tant que marocain,et la tu verras qu il y a un minimun a gagner par mois un contract de travail résonnable et un studio de minimun 16m2 le smic a gagner et 12 fiches de salaires (les dernieres)..
voila bon courage,je te conseille tout de meme de passer par la publications des bancs c est devenus obligatoire,c est pour savoir si il peut y avoir des oppositions a ton mariage c est en quelques sorte une petite enquete

c'est pour les etrangers seulement ?
h
13 avril 2006 20:36
ben oui et si tu te maries en tant que français,on te demandera aussi d avoir un logement descent (16m2)
mais seulement les 3 dernieres fiches de salaires et c es tout il me semble je t en dirais plus le jour ou je passerais mon entretien pour le ccm,je me renseignerais et on garde contact si tu veux...
d
13 avril 2006 23:17
Citation
houdda a écrit:
ben oui et si tu te maries en tant que français,on te demandera aussi d avoir un logement descent (16m2)
mais seulement les 3 dernieres fiches de salaires et c es tout il me semble je t en dirais plus le jour ou je passerais mon entretien pour le ccm,je me renseignerais et on garde contact si tu veux...

je suis français, je n'ai pas d'argent, je n'ai pas d'appart, ............et en plus on m interdirait d'avoir une femme mais ma parole on m'en veut!! ou quoi ? lol

houdda, pour moi il n'y a ni salaires (indiqué sa profession) ni logement obligatoire (juste une adresse) pour un français
c'est pour les autres que j'ignore les conditions en france
n
14 avril 2006 09:38
moi jme suis marriée en tant que marocaine et on m ´as pas demander autant de document...j´ai donnée l´adresse de mes parents...et puis j´ai dit que j´étais étuduante...et le pire dans tout ca c´est qu´on ne m´as même pas demander de crtificat de scolarité...et toujours Merci mon dieu...el hamdoulilah
M
14 avril 2006 10:47
bonjour a tous!!

Alors comment fait on si on est encore étudiant de double nationalité,qu'on a un petit boulo a coté mais a temps partiel et qu'on veut se marier???

Est ce que quelqu'un a vecu l'experience et peut nous confirmer qu'il faut avoir un appartement et un travail stable???

Car franchement si c'est le cas,il n'y a plus de liberté du tout si on est pa libre de nous marier quand on veut!!!
h
14 avril 2006 13:11
Les papiers sont les mêmes que pour les Français, mais certains documents peuvent être demandés en plus ou être acceptés sous d'autres conditions tels que :.

L'acte de naissance. Contrairement à la France ou un "extrait" du registre des naissances peut être demandé à la mairie, quand on le veut. Au Cameroun, par exemple, c'est un original de " l'acte de naissance " qui est donné (une fois pour toutes) par mairie du lieu de naissance.
Les actes délivrés par une autorité étrangère doivent être acceptés, quelle que soit leur date de délivrance. Ils doivent être traduits et légalisés.

La légalisation est une mesure administrative qui a pour but d'authentifier la signature de l'acte, par l'apposition d'un contreseing officiel.

Certains pays sont dispensés de cette légalisation : Algérie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bénin, Brésil, Bulgarie, Burkina-Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Danemark, Djibouti, Égypte, Espagne, Gabon, Hongrie, Italie, Kiribati, Luxembourg, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Monaco, Niger, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sénégal, Suisse, Tchad, Tchécoslovaquie, Togo, Tunisie, Turquie.

Si les documents exigés par la loi française ne suffisent pas au maire pour vérifier que les conditions sont remplies (notamment pour s'assurer que vous n'êtes pas déjà marié). Il peut demander la production de documents complémentaires tels que :

Une attestation de célibat ou de non-remariage pour les étrangers.
Un certificat de coutume. Il s'agit d'un extrait de la réglementation du pays d'origine sur l'état civil. Ce document peut être délivré, soit par les autorités de l'État d'origine de l'étranger (consulat, ministère...), soit par un juriste français (professeur de droit, avocat). Il suffit souvent de s'adresser au service de l'état civil du consulat en France du pays d'origine.
Sara a obtenu ces pièces (certificat de coutume, certificat de célibat ainsi qu'une copie de l'acte de naissance) auprès du consulat du Cameroun de Paris.
En cas de refus ou d'impossibilité de fournir un certificat de coutume, le maire doit célébrer le mariage, si les conditions sont remplies.
En cas de difficulté, il doit saisir le procureur de la République qui peut mener une enquête et éventuellement s'opposer au mariage
Le futur conjoint étranger peut se prévaloir d'une loi personnelle plus favorable que la loi française. Dans ce cas, le maire doit exiger un certificat de coutume pour connaître la loi étrangère ou un certificat de capacité matrimoniale.
Si la loi étrangère va à l'encontre de l'ordre public français (loi autorisant le mariage entre alliés, la polygamie...), le maire doit refuser de célébrer le mariage. En cas de difficulté, il doit saisir le procureur de la République
M
14 avril 2006 14:15
salam houdda

mais dans cette liste je ne vois pas les pepiers demandant la situation professionnelle ni les fiches de paies???
h
14 avril 2006 14:24
et bien demande au consulat directement! demande leurs les documents a fournir lors de la transcription de ton acte de mariage si tu ne passe pas par ccm
h
14 avril 2006 14:28
désolée je crois que je me suis trompée c est pas pour l étape de la transcription mais lorsque tu demanderas le visa de regroupement familial
h
14 avril 2006 14:29
désolée confused smileyje crois que je me suis trompée c est pas pour l étape de la transcription mais lorsque tu demanderas le visa de regroupement familial
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook