Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me dite pas Cest par amour
C
4 mai 2019 14:36
Salut DP

Tu étais ou ? smiling smiley
F
4 mai 2019 14:37
Salut,

Oh bah t'es revenue, ça faisait longtemps... Je me suis dit que t'étais mariée par rapport à ce que t'avais dit une fois, en même temps, c'est peut-être le cas n'empêche eye rolling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
La beauté même exceptionnelle d'une femme ne signifie pas des demandes concrètes en mariage. Par des hommes pauvres, riches, enfin peu importe leur âge / beauté / situation...

On est dans le cadre d'une demande / proposition concrète de la part d'un homme (le juif).

Pour moi cela veut dire que c'est le seul sérieux et concret qui s'est présenté.

La plupart des hommes jouent, sont pas sûrs, veulent se connaître 106 ans...On peut passer sa vie à espérer une vie avec X ou Y ou Z. Celui-ci a été concret.

Donc aucun jugement à avoir.
4 mai 2019 14:37
Bonjour,
Salam,

Pourquoi du dégoût ? A partager en plus ?!moody smiley
Cette femme n'est ni ta soeur, ni ta fille que je sache !

Qui te dit qu'elle est musulmane ? Et quand bien même ! Elle te doit quelque chose pour que tu te permettes de tels propos ?Ill

Elle aime peut-être cet homme pour son intelligence et sa gentillesse, qu'est-ce que tu en sais et d'ailleurs en quoi ça te regarde ?

Quant à émettre des généralités à partir d'une personne que tu te permets de juger, c'est le summum de la stupidité !Grrrr

Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum

Par le biais de mon travail ,je connais un juif de 65 ans riche et entrepreneur .
Un jour je passe le voir pour une transaction et japercois une fille une Maghrebine d'une beauté rare le genre de fille tres désire des hommes .

Moi je sais très bien une femme très désire cest une Perte de temps cest préférable une femme discrete et loin du monde des loups .

La n'est pas la question


Et donc j'apprends que cette fille moin de 26 ans est en couple avec ce vieux riche là je me dit elle va le plume un jour car c'est elle qui tient ces comptes et biensur ce casser ou bien elle se fait entretenir et aime son rythme de vie

C'est impensable quelle puisse aime un homme qui pourrait étre son grand père

En vérité ça mecoeure préférée l'argent la vie plein aux as que le halal et une vie de couple .

Voilà je voulais partager avec vs mon degout profond

De nos jours qu'on me parle plus d'amour c'est l'argent qui fait la femme .
Si te jeune et pas d'argent te pas intéressant si te vieux et blindé te le bon numéro .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 14:39 par Kimjongdeux.
S
4 mai 2019 14:38
Lol le rappel a une femme c'est pas possible .

Cest un milieu ou l'argent est trop important ya bcp denjeux

Moi je préfère lui faire ds doua
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

"une belle femme et une discrète son choix serait vite fait"

Une femme discrète peut très bien être belle, c'est juste que la discrète va être discrète justement dans son comportement c'est tout, il n'y a pas d'opposition physique à faire, je comprends pas votre raisonnement perplexe

Et du coup, je comprends pas non plus le but de ce post, ça aurait été plus utile de faire le rappel à cette femme directement non ? perplexe
4 mai 2019 14:40
Salut,

L'amour n'a pas de définition spécifique, elle n'a pas de couleur, pas de taille, ni d'âge...

Ce qui peut être l'amour pour toi, peut être une histoire forcée, voire dégueulasse pour un autre et l'inverse.

Est-ce que l'amour peut exister entre un homme de 65 ans et une femme de 25 ans? Oui, c'est possible. Mais personnellement, je penserai plus qu'il existe plutôt une relation d'intérêt, venant des deux, qu'une relation réellement basé sur l'amour (et je peux aussi me tromper).
L'homme veut une femme plus jeune, plus "fraîche" et avec qui il pourra profiter de sa vie. Peut-être même lui laisser une descendance. Elle veut un homme plus expérimenté dans la vie, une situation très stable, une personne qui pourra lui ouvrir des portes et lui apporter de l'amour, dont elle a besoin.

Sans manquer de respect à la religion islamique, mais peut-on aussi parler de relation amoureuse entre le prophète Mohammed et Aicha, dont il y avait une grande différence d'âge? (je ne sais pas combien de temps ils ont vécu ensemble)
Pareil pour Michael Douglas à 74 ans, et sa femme Catherine Zeta-Jones en a 49 ans (25 ans de différence). Mariés depuis l'an 2000. Tu considères ces relations comme de l'amour?

Tu dis:
En vérité ça m'écœure préférer l'argent, la vie plein aux as que le halal et une vie de couple .

Chacun sa vision sur la vie de couple. Tu ne connais pas la vie, le passé de cette femme...ou de cet homme (sauf si je me trompe), bien que tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis.
Combien de femmes, ou hommes, sont déçus, dégoûtés, dans leur mariage, alors qu'il l'ont fait dans les règles de l'islam?

De manière générale, on sait (ou on pense) qu'un individu qui se met en couple avec une personne ayant plus de 20 ans de différence: un intérêt lié à la finance....mais on peut aussi se tromper.
Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum

Par le biais de mon travail ,je connais un juif de 65 ans riche et entrepreneur .
Un jour je passe le voir pour une transaction et japercois une fille une Maghrebine d'une beauté rare le genre de fille tres désire des hommes .

Moi je sais très bien une femme très désire cest une Perte de temps cest préférable une femme discrete et loin du monde des loups .

La n'est pas la question


Et donc j'apprends que cette fille moin de 26 ans est en couple avec ce vieux riche là je me dit elle va le plume un jour car c'est elle qui tient ces comptes et biensur ce casser ou bien elle se fait entretenir et aime son rythme de vie

C'est impensable quelle puisse aime un homme qui pourrait étre son grand père

En vérité ça mecoeure préférée l'argent la vie plein aux as que le halal et une vie de couple .

Voilà je voulais partager avec vs mon degout profond

De nos jours qu'on me parle plus d'amour c'est l'argent qui fait la femme .
Si te jeune et pas d'argent te pas intéressant si te vieux et blindé te le bon numéro .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
4 mai 2019 14:41
Assalamu alaikom,

C'est pas sa sœur de sang, mais si elle est musulmane, c'est sa sœur fillah comme nous tous d'ailleurs. Mais bon, cette notion n'est plus aussi forte qu'à l'époque du prophète saws.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Pourquoi du dégoût ? A partager en plus ?!moody smiley
Cette femme n'est ni ta soeur, ni ta fille que je sache !

Qui te dit qu'elle est musulmane ? Et quand bien même ! Elle te doit quelque chose pour que tu te permettes de tels propos ?Ill

Elle aime peut-être cet homme pour son intelligence et sa gentillesse, qu'est-ce que tu en sais et d'ailleurs en quoi ça te regarde ?
4 mai 2019 14:43
ptdr thumbs up
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Perso ce qui m'écoeure c'est de manger du fromage blanc à la fin d'un repas.
Je ne sais pas pourquoi mais mon estomac ne le digère pas.
Si je le mange à goûter ça ne me fait pas le même effet.
Mais ce qui est ennuyeux c'est que je goûte rarement et le fromage blanc
en plus à cette heure de l'après-midi ça ne me dit rien.
J'ai essayé le soir mais je préfère un morceau de fromage.
Je vais peut-être essayer de le manger à 10 h du matin ce fromage blanc
ou pas du tout.
Oui voilà peut-être pas du tout parce que finalement la question est = est-on obligée de
manger du fromage blanc dans sa vie ?
Est-ce haram? halal? suivant les heures, les jours, les mois?

Ca fait partie des questions hautement existentielles délicates à trancher.
Ah oui trancher..... c'est comme les tranches de pain, quelle épaisseur doivent-elles
avoir ? 2 cm ? 3 cm ? plus ?
Encore une autre question existentielle à laquelle on n'a pas de réponse
à fournir. Ah oui fournir tiens en voilà encore une autre question....
est-ce que lorsqu'on est invité à la rupture du jeûne à partager l'iftar on doit fournir
l'entrée? le plat? le dessert,? les jus de fruits ? voilà la grande question et cette question en amène une autre ....est-ce que se permettre de mettre le nez dans les affaires d'autrui
quand cet autrui ne vous a rien demandé et que ses actes n'ont pas d'incidence sur votre
propre existence, cette attitude-là est-elle haram? hallal? ou simplement
DETESTABLE ?smiling smiley
S
4 mai 2019 14:43
Non il l'a maltraite je l'ai vu

Oui c'est ma soeur en islam elle est musulmane

Et alors je la préférerai avec un homme de chez ns

Il est où le pb .






Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Pourquoi du dégoût ? A partager en plus ?!moody smiley
Cette femme n'est ni ta soeur, ni ta fille que je sache !

Qui te dit qu'elle est musulmane ? Et quand bien même ! Elle te doit quelque chose pour que tu te permettes de tels propos ?Ill

Elle aime peut-être cet homme pour son intelligence et sa gentillesse, qu'est-ce que tu en sais et d'ailleurs en quoi ça te regarde ?
S
4 mai 2019 14:44
Wahlakisaalam

Exactement

.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

C'est pas sa sœur de sang, mais si elle est musulmane, c'est sa sœur fillah comme nous tous d'ailleurs. Mais bon, cette notion n'est plus aussi forte qu'à l'époque du prophète saws.
F
4 mai 2019 14:45
"le rappel a une femme c'est pas possible" pourquoi c'est haram ? Ma question est sérieuse au cas ou ^^

Les du3as sont tout aussi thumbs up et j'en veux bien aussi lol
Citation
Sam-ir a écrit:
Lol le rappel a une femme c'est pas possible .

Cest un milieu ou l'argent est trop important ya bcp denjeux

Moi je préfère lui faire ds doua
S
4 mai 2019 14:46
Toi te un bon gars

Si je devrais inviter quelqu'un ici pr boire un kawa ça serait toi

Reste comme tu es .
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

L'amour n'a pas de définition spécifique, elle n'a pas de couleur, pas de taille, ni d'âge...

Ce qui peut être l'amour pour toi, peut être une histoire forcée, voire dégueulasse pour un autre et l'inverse.

Est-ce que l'amour peut exister entre un homme de 65 ans et une femme de 25 ans? Oui, c'est possible. Mais personnellement, je penserai plus qu'il existe plutôt une relation d'intérêt, venant des deux, qu'une relation réellement basé sur l'amour (et je peux aussi me tromper).
L'homme veut une femme plus jeune, plus "fraîche" et avec qui il pourra profiter de sa vie. Peut-être même lui laisser une descendance. Elle veut un homme plus expérimenté dans la vie, une situation très stable, une personne qui pourra lui ouvrir des portes et lui apporter de l'amour, dont elle a besoin.

Sans manquer de respect à la religion islamique, mais peut-on aussi parler de relation amoureuse entre le prophète Mohammed et Aicha, dont il y avait une grande différence d'âge? (je ne sais pas combien de temps ils ont vécu ensemble)
Pareil pour Michael Douglas à 74 ans, et sa femme Catherine Zeta-Jones en a 49 ans (25 ans de différence). Mariés depuis l'an 2000. Tu considères ces relations comme de l'amour?

Tu dis:
En vérité ça m'écœure préférer l'argent, la vie plein aux as que le halal et une vie de couple .

Chacun sa vision sur la vie de couple. Tu ne connais pas la vie, le passé de cette femme...ou de cet homme (sauf si je me trompe), bien que tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis.
Combien de femmes, ou hommes, sont déçus, dégoûtés, dans leur mariage, alors qu'il l'ont fait dans les règles de l'islam?

De manière générale, on sait (ou on pense) qu'un individu qui se met en couple avec une personne ayant plus de 20 ans de différence: un intérêt lié à la finance....mais on peut aussi se tromper.
S
4 mai 2019 14:48
Non pas du tt
C'est juste que ds mon milieu pro c'est super compliqué

Cet pas comme ci j'allai parlé a la caissière du Auchan


Tu veux des douas ??

C'est vrai.

Citation
Faty** a écrit:
"le rappel a une femme c'est pas possible" pourquoi c'est haram ? Ma question est sérieuse au cas ou ^^

Les du3as sont tout aussi thumbs up et j'en veux bien aussi lol
S
4 mai 2019 14:48
Coin coin
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Perso ce qui m'écoeure c'est de manger du fromage blanc à la fin d'un repas.
Je ne sais pas pourquoi mais mon estomac ne le digère pas.
Si je le mange à goûter ça ne me fait pas le même effet.
Mais ce qui est ennuyeux c'est que je goûte rarement et le fromage blanc
en plus à cette heure de l'après-midi ça ne me dit rien.
J'ai essayé le soir mais je préfère un morceau de fromage.
Je vais peut-être essayer de le manger à 10 h du matin ce fromage blanc
ou pas du tout.
Oui voilà peut-être pas du tout parce que finalement la question est = est-on obligée de
manger du fromage blanc dans sa vie ?
Est-ce haram? halal? suivant les heures, les jours, les mois?

Ca fait partie des questions hautement existentielles délicates à trancher.
Ah oui trancher..... c'est comme les tranches de pain, quelle épaisseur doivent-elles
avoir ? 2 cm ? 3 cm ? plus ?
Encore une autre question existentielle à laquelle on n'a pas de réponse
à fournir. Ah oui fournir tiens en voilà encore une autre question....
est-ce que lorsqu'on est invité à la rupture du jeûne à partager l'iftar on doit fournir
l'entrée? le plat? le dessert,? les jus de fruits ? voilà la grande question et cette question en amène une autre ....est-ce que se permettre de mettre le nez dans les affaires d'autrui
quand cet autrui ne vous a rien demandé et que ses actes n'ont pas d'incidence sur votre
propre existence, cette attitude-là est-elle haram? hallal? ou simplement
DETESTABLE ?smiling smiley
f
4 mai 2019 14:48
Salem

Je repons juste à votre phrase suivante :
- "c'est l'argent qui fait la femme "
Juste une question ? Combien de femme avec de vieux riches connaissez vous ? Et combien de femmes mariées a des hommes de leur age et pas spécialement riche ?
A vous lire on penserait que toute les femmes sont avec des hommes riches.

Regardez autour de voys vous verrez que la majorité des femmes sont avec leur mari, copain par amour....
4 mai 2019 14:49
Clap WELCOME BACK Clap

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
4 mai 2019 14:49
C'était la phrase en trop


Rien de tt ça .
Citation
ferielkahina a écrit:
Salem

Je repons juste à votre phrase suivante :
- "c'est l'argent qui fait la femme "
Juste une question ? Combien de femme avec de vieux riches connaissez vous ? Et combien de femmes mariées a des hommes de leur age et pas spécialement riche ?
A vous lire on penserait que toute les femmes sont avec des hommes riches.

Regardez autour de voys vous verrez que la majorité des femmes sont avec leur mari, copain par amour....
S
4 mai 2019 14:50
Oh te revoilà



Citation
DB & PP a écrit:
La beauté même exceptionnelle d'une femme ne signifie pas des demandes concrètes en mariage. Par des hommes pauvres, riches, enfin peu importe leur âge / beauté / situation...

On est dans le cadre d'une demande / proposition concrète de la part d'un homme (le juif).

Pour moi cela veut dire que c'est le seul sérieux et concret qui s'est présenté.

La plupart des hommes jouent, sont pas sûrs, veulent se connaître 106 ans...On peut passer sa vie à espérer une vie avec X ou Y ou Z. Celui-ci a été concret.

Donc aucun jugement à avoir.
F
4 mai 2019 14:51
Ah d'accord je vois.

Bien sûr c'est vrai, qui n'en voudrait pas Heu
Citation
Sam-ir a écrit:
Non pas du tt
C'est juste que ds mon milieu pro c'est super compliqué

Cet pas comme ci j'allai parlé a la caissière du Auchan


Tu veux des douas ??

C'est vrai.
S
4 mai 2019 14:52
Bon bein je dois réfléchir .
Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord je vois.

Bien sûr c'est vrai, qui n'en voudrait pas Heu
K
4 mai 2019 14:54
Exactement, chacun "son intérêt",pour le gars comme pour la jeune femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook