Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distribution des gâteaux dans les mariages, pas partout pareil???
N
28 juin 2007 15:07
Salam à tous smiling smiley

Voilà, en discutant avec une Yabi il s'avèrererait que dans notre magnifique pays qu'est le Maroc, il y aurait certaines différences d'une ville à l'autre en ce qui concerne les gâteaux pour les invités ...

Je m'explique :

- Dans le Nord, durant le mariage les gâteaux sont donnés aux invités dans des petites "boites" individuelles ou des assiettes individuelles recouvertes de plastique transparent.

- Dans le Sud, les gâteaux sont disposés dans de grandes assiettes et chacun se sert à sa guise.

Est-ce vrai?
Comment vous avez fait pour votre mariage?
Il parait que les gens du Sud n'aiment pas du tout ce que font les gens du Nord en ce qui concerne cette distribution 'individuelle' grinning smiley
Vous en pensez quoi?
Vous trouvez que ca fait "crevard" de donner a chacun sa petite boite?

Merci de m'éclairer... perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/07 15:08 par Soubhannallah.
P
28 juin 2007 15:30
Salam chez nous ils utilisent les 2 manières. je m'explique

Quand les gens arrivent ils servent le thé avec des gateaus servis dans des plateaux
et à la fin du mariage chacun repart avec ses dragées et sa boite de gateaux à la main
après c'est chacun fait comme il veut.
salam
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
28 juin 2007 15:36
Coucou (tm)
Alors pr te répondre chez moi c'est plutôt les traiteurs qui font passé les a plateaux de gato et tt le monde se sert mais on donne pas des boites de gato !
Je pense que ça se fait pas de donner des boites à gato comme ça c'est comme si on impose on laisse pas le choix de choisir , 1ére ça fait pas classe on dirai qu'on va pique niqué et 2éme on peut avoir des mauvaises surprises caché ds la boite spinning smiley sticking its tongue out ( je ne sais pas moi chak1 son gôut y on a qui aiment des gato sucrés et autres salés etc ....
l
28 juin 2007 15:36
Etant du Nord (région d'OUJDA (tm)), c'est vrai kon préfere mettre les gateaux ds de petite boites ou assiettes, je trouve ke cest plus pratique, je ne pense pas ke ca fasse "crevard" Coolpuiske de toute facon faut bien les mettre qqpart ces gateauxspinning smiley sticking its tongue out, et ceux ou celles ki distribue les gateaux font le tour (et meme plusieurs) des invités pour kils en prennent en buvant le thé, pendant ce tps la, les grandes assiettes de gateaux sont sur une table exposés et si qqn en veut on va pas lui interdire!grinning smiley
(Jai oublié e préciser ke cest pour les mariages a la maison!)
Ou peut etre ke tu as compris ke les gateaux étaient deja la ptite boite avec le nb limité de gateaux??moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/07 15:38 par Jelia23.
S
28 juin 2007 15:54
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam chez nous ils utilisent les 2 manières. je m'explique

Quand les gens arrivent ils servent le thé avec des gateaus servis dans des plateaux
et à la fin du mariage chacun repart avec ses dragées et sa boite de gateaux à la main
après c'est chacun fait comme il veut.
salam


idem et c'est très bien comme ca thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
28 juin 2007 15:57
J'ai une question ( d'ailleurs j'arrête pas de saouler certaines yab av mes questions eye rolling smiley mais bon )
Est ce que vous faites des dragées aussi et sous quelle formes ??
H
28 juin 2007 16:04
jamais entendu cette histoire de boite...nous, le traiteur distribue une assiette à chacun et défile avec les plateaux (minimum 14 sortes).
N
28 juin 2007 16:04
Mais non tu me soule pas (t'as juste rempli ma boite MP evil)
Je plaisante hbiba c'est avec plaisir que l'on te répond.
Oui on fait les dragées après en ce qui concerne la forme c'est selon tes goûts, des boîtes, des ballotins...



Citation
lalasouriante a écrit:
J'ai une question ( d'ailleurs j'arrête pas de saouler certaines yab av mes questions eye rolling smiley mais bon )
Est ce que vous faites des dragées aussi et sous quelle formes ??
l
28 juin 2007 16:07
C'est excatement ce qu'on fait chez moi, j'avoue que moi aussi j'avais jamais enttendu parler des boites à gato

Citation
HOUDA777 a écrit:
jamais entendu cette histoire de boite...nous, le traiteur distribue une assiette à chacun et défile avec les plateaux (minimum 14 sortes).
l
28 juin 2007 16:10
(tm) ça va elle est pas encore explosée ta boite MP

Citation
Soubhannallah a écrit:
Mais non tu me soule pas (t'as juste rempli ma boite MP evil)
Je plaisante hbiba c'est avec plaisir que l'on te répond.
Oui on fait les dragées après en ce qui concerne la forme c'est selon tes goûts, des boîtes, des ballotins...



Citation
lalasouriante a écrit:
J'ai une question ( d'ailleurs j'arrête pas de saouler certaines yab av mes questions eye rolling smiley mais bon )
Est ce que vous faites des dragées aussi et sous quelle formes ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/07 16:15 par lalasouriante.
N
28 juin 2007 16:15
14 SORTES??????????? eye popping smiley
H
28 juin 2007 16:17
Citation
Soubhannallah a écrit:
14 SORTES??????????? eye popping smiley


à Rabat, oui, c'est le minimum.
l
28 juin 2007 16:22
Je te rassure que à fés c'est même plus spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Soubhannallah a écrit:
14 SORTES??????????? eye popping smiley
H
28 juin 2007 16:27
Citation
lalasouriante a écrit:
Je te rassure que à fés c'est même plus spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Soubhannallah a écrit:
14 SORTES??????????? eye popping smiley


j'ai bien dit que c'était le minimum
H
28 juin 2007 16:30
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Je te rassure que à fés c'est même plus spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Soubhannallah a écrit:
14 SORTES??????????? eye popping smiley


j'ai bien dit que c'était le minimum



attention, la sempiternelle compétition fès rabat est lancéegrinning smiley looool ji plisante
N
28 juin 2007 16:34
Lol, oui c'est ce que je vois!!


TETOUAN EN FORCE!!!! (tm)
H
28 juin 2007 16:35
Citation
Soubhannallah a écrit:
Lol, oui c'est ce que je vois!!


TETOUAN EN FORCE!!!! (tm)



LOLClap
H
28 juin 2007 16:40
Citation
lalasouriante a écrit:
J'ai une question ( d'ailleurs j'arrête pas de saouler certaines yab av mes questions eye rolling smiley mais bon )
Est ce que vous faites des dragées aussi et sous quelle formes ??



OUI je méalnge des dragées au chocolat belge ( ils ressemblent à des galets de plage dans les tons gris perles) et des dragées aux amndes.
Support: mini tajine (artisanat) emballé par un ruban de satin
l
28 juin 2007 16:56
Y a pas de compétition par ce que Fés et en tête de la liste (tm) ( jrigole ) mais c'est vrai que les tarditions des 2villes en plus de salé se ressemble! par contre Tétouan c'est le bazar evil ( je vais me faire tapper sur la tête )

Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Je te rassure que à fés c'est même plus spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Soubhannallah a écrit:
14 SORTES??????????? eye popping smiley


j'ai bien dit que c'était le minimum



attention, la sempiternelle compétition fès rabat est lancéegrinning smiley looool ji plisante
I
28 juin 2007 17:51
bah normalement (je suis d'oujda) c'est le traiteur qui s'ocupe de la distribution des gateaux mais avant on a déjà distrubuer des assiettes décorés aux invités, le cerveur passe avec les ^gâteaux(une 20aine est prévu pour mon mariage) et les gens ont le choix de manger ça avec leur thé distribué en même temps que les gateaux ou les garder de côté
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook