Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distribution de gâteaux ou pas???
P
16 mai 2011 20:00
Salem alikoum les filles,

j espère que vous allez toutes bien et que vos préparatifs avancent bien.
J aimerai avoir votre avis sur la distribution des gâteaux aux invités, car ça revient relativent chèr et c est surtout parceque j ai pas vraiment d'idées en ce qui concerne la présentation. Qu est ce que vous pensez? Est e que vous allez le faire? Et puis si vous avez des idées à nous proposer.tongue sticking out smiley
je vous remercie les filles et bon courage à vous toutes.
l
16 mai 2011 22:09
salam alikoum pucekabyle

je te donne ce que je compte faire:

je prends pas de gateaux traditionnels, je vais acheter les petites patisseries orientales de luxe, ca coute pas plus cher c juste plus petit (mais tres fin au gout)

Je vais les dresser sur de grands plateaux et je mettrai 1 plateau par table au moment du thé.

G trouvé cette patisserie de luxe dans mon departement g gouté et c Chef

Sinon mon traiteur qui decore la salle me propose d'installer un coin "thé" dans la salle avec un serveur qui verse le thé au rythme de la musique , dans ce cas , les serveurs passent pres des invites pour proposer les gateaux, comme dans un lunch.
P
16 mai 2011 22:32
Je trouve que c est vraiment une bonne idée, mais pour ma part ça sera pour 60 prsonnes et ça sera fait dans un restaurant ( qu on a privatisé pour la soirée) dans la prestation du restaurant, ça comprend déjà des petits fours au moment du thé. Donc on aurai voulu que nos invités repartent avec les dragées et des boites de gâteaux dont j ai aucune idée dans quoi les mettre( quelque chose d' original ) je cherche partout mais ça reste assez basique: boites en carton la plus part du temps.
Je te remercie pour ta réponses et Allah ikkemel bel khir
Salem a toutes.
M
16 mai 2011 22:53
A Alger, la dernière mode c'est des assiette en argile décoré façon oriental envelloper dans du tulle (comme les dragée)
m
17 mai 2011 12:10
Citation
PuceKabyle a écrit:
Salem alikoum les filles,

j espère que vous allez toutes bien et que vos préparatifs avancent bien.
J aimerai avoir votre avis sur la distribution des gâteaux aux invités, car ça revient relativent chèr et c est surtout parceque j ai pas vraiment d'idées en ce qui concerne la présentation. Qu est ce que vous pensez? Est e que vous allez le faire? Et puis si vous avez des idées à nous proposer.tongue sticking out smiley
je vous remercie les filles et bon courage à vous toutes.

Pour ma part, je pense poser une jolie boîte de gâteaux avec les dragées sur chaque assiette, comme ça les gens qui quittent la salle tôt ne partiront pas sans... car souvent, les gens qui ne sont pas rebeu ne savent pas qu'ils peuvent partir avec quand ils sont distribués dans la soirée grinning smiley
M
17 mai 2011 13:44
Citation
mariee-parisienne a écrit:


Pour ma part, je pense poser une jolie boîte de gâteaux avec les dragées sur chaque assiette, comme ça les gens qui quittent la salle tôt ne partiront pas sans... car souvent, les gens qui ne sont pas rebeu ne savent pas qu'ils peuvent partir avec quand ils sont distribués dans la soirée grinning smiley

Le probleme avec sa, c'est que on peut pas avoir confiance au arabes il pourai piquer celui de l'assiette d'a cotés loool
m
17 mai 2011 14:57
Citation
FuturMadameH a écrit:
Le probleme avec sa, c'est que on peut pas avoir confiance au arabes il pourai piquer celui de l'assiette d'a cotés loool

Naïvement, je me suis dit les gens seraient civilisés mais t'as pas tort ptdr
P
17 mai 2011 15:02
Je suis d' accord avec toi, car il risque même que les parents installent leurs enfant a coté d' eux a table et donc ils vont se servirent (sachant que pour ma part j ai déjà prévu des petits sacs avec bonbons et jouets) et risque de manquer pour les adultes. La meilleuse solution je pense reste la distribution en main propre et il faudrait que quelq un surveille quand il y a des départs avant la pièces montée pour qu ils ne repartent pas sans rien.
E
17 mai 2011 19:55
Citation
FuturMadameH a écrit:
Citation
mariee-parisienne a écrit:


Pour ma part, je pense poser une jolie boîte de gâteaux avec les dragées sur chaque assiette, comme ça les gens qui quittent la salle tôt ne partiront pas sans... car souvent, les gens qui ne sont pas rebeu ne savent pas qu'ils peuvent partir avec quand ils sont distribués dans la soirée grinning smiley

Le probleme avec sa, c'est que on peut pas avoir confiance au arabes il pourai piquer celui de l'assiette d'a cotés loool

Mdrrrrrrrrr futurmadameh on te la fait pas à l'envers à toi tu m'a trop fait rire

pour ma part qd les invité partiron ma mere et ma belle mere leur donneron les dragué et les gateaux orientaux
l
17 mai 2011 21:12
Moi g décidé de ne pas faire les boite a gateau bien que dans ma famille a chaque mariage on les distribué en fin de soirée mais g vu que sa se faisait de moins en moins cela va faire 2 ans que a chaque fois que je vais dans un mariage les gens ne le fond plus donc moi g décidai de ne pas le faire je ferai juste des plateau qui serons posé sur chaque table et les dragés bien sur mais pas de boite a gateau pour les invités
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook