Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le distraire pendant 1 longue journée de voyage
s
29 juillet 2008 11:53
bonjour les super maman

je pars dans kelkes jours assez loin, on prend l'avion avec mon mari et mon fils de 2 ans, on va passer la journée entre avion, escale longue à l'aéroport et encore avion, en gros on passe tte la journée en suspens.

keskil faut ke je prévois comme divertissement, distraction pour mon fils surtout, kelke chose ki ne pèsed pas lourd (on est limité pr les bagages) ki n'ennuie pas au bout de 10 min

des idées plzzzzzzzzzzzzz
29 juillet 2008 11:56
un petit lecteur dvd pour enfant

c simple pratique pour de long voyage et c pas couteux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 juillet 2008 12:03
c une bonne idée mais il n'aime pas bcps les dessins animés, il a 2 ans et ça ne l'interesse pas encore au point de le scotcher pendant des heures de vol.

à la maison, je lui met la chaine baby tv, elle est excellente mais ne reste pas assis plus de 30 min, il se lasse vite

merci bcps
29 juillet 2008 12:12
bah de rien sinon un ordianteur pour enfant ?
des jeux educatifs ?

tu pars ou ss indiscretion ( aux states)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 juillet 2008 12:23
pr l'ordi je vais prendre le sien, il en a un, par contre g peur kil derrange les gens dans l'avion, ça fait du bruit quand même!

je pars aux iles canaries inchallah
29 juillet 2008 12:24
Citation
santita a écrit:
pr l'ordi je vais prendre le sien, il en a un, par contre g peur kil derrange les gens dans l'avion, ça fait du bruit quand même!

je pars aux iles canaries inchallah

tu as combien d'heure de vol au moins 3 non ?

Si ca se trouve ton petit loulou dormira le temps du voyage

pour l'ordi tu baisse le son
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 juillet 2008 12:26
on a 2h de vol pr madrid, 4h30 d'escale à madrid barajas, ensuite 3h de vol pr les iles.

en gros on sort de la maison à 9h du mat pr être à l'hotel vers 20h30 donc ça fait une big journée pour lui Ill
29 juillet 2008 12:29
bah tu m'étonnes ca fait long

ilv a forcement dormir plus que d'habitude je pense
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 juillet 2008 12:31
mdrrrrrrrrrrr ça se voit ke tu ne connais pas mon sami, il est bcps trop curieux pr dormir pendant kil ya de l'action autourgrinning smiley
29 juillet 2008 12:53
Citation
santita a écrit:
mdrrrrrrrrrrr ça se voit ke tu ne connais pas mon sami, il est bcps trop curieux pr dormir pendant kil ya de l'action autourgrinning smiley

tkt j'ai la même dsauf que moi elle fait pas de betise mais c une pipelette tu peuxpas l'arreter

j'ai tout essayée mais rien a faire

donne lui du sirop lol je deconne ma belle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 juillet 2008 13:11
salam Santita pour amuser samiIn love sans t’encombré de gros jouets, je te conseille de lui prendre plusieurs petits jouets, qu’il n’a jamais eu,et qu’il découvrira pendant le voyage tu peux les emballer légèrement si tu le veux créer un effet de surprise.
tu peux aussi prendre des marionnettes de doigts [www.gepetovillage.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 juillet 2008 13:16
supeeeeeeeeeer, je rassemble vos idées, j ss sure k je vais réussir à en faire kelke chose de sympa
P
29 juillet 2008 17:02
salam
un petit conseil: commence d'abord par lui explique plusieurs jours à l'avance que vous aller prendre l'avion, que vous resterez assis longtemps, que les sièges ne sont pas enormes, etc. il faut déjà qu'il sache ou il va. si tu le met dans un avion sans lui expliquer, il peut avoir peur du bruit, des perturbations (des fois, tu les ressens vraiment très fort), ou tout simplement de l'avion!
n'oublie pas de le faire boire au decolage et à l'atterissage
les deux premières heures, il voudra certainement faire le tour de l'avion, je suis sur que ca ne posera pas de problème pour l'equipage, en général ils sont très comprehensif quand il s'agit d'enfants en bas age.

le plus difficile sera surement après l'escale, il sera très fatigué et en aura marre de rester sur place, en plus dans un endroit restreint, alors garde le maximum de jeux pour ce moment là, et s'il aime les histoires, profites-en, c'est le moment de lui en raconter des tonnes!
et toutes les idées qui ont été données, je les trouves excellentes!*
bon courage et excellentes vacances
.
s
29 juillet 2008 21:03
khira, je te remercie bcps pr tes conseils, bravo!
29 juillet 2008 22:49
Citation
soltana47 a écrit:
un petit lecteur dvd pour enfant

c simple pratique pour de long voyage et c pas couteux
oui ce que j'ai fais avec mon fils qd nous avions pris la route a Canada, 7 heures de route, on a pris la voiture et il a bp aime ses dessins animes, barney, mickey mouse.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
30 juillet 2008 10:17
Salam aalikoum

est ce qu'il existe des cachets ou des produits (sans effet nocif) pour les calmer

genre de la tisane avec louisa, des trucs de grand mere ou bien des produits que l'on trouve en pharmacie



pas de colle, biensur sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
30 juillet 2008 15:49
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

est ce qu'il existe des cachets ou des produits (sans effet nocif) pour les calmer

genre de la tisane avec louisa, des trucs de grand mere ou bien des produits que l'on trouve en pharmacie



pas de colle, biensur sleeping


3likoum salam

heu... du café?grinning smiley
ou du coca?Angel
je sors...
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook