Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distractions ds la prière: j'ai pas saisi
t
5 novembre 2004 12:06
salam
kkun at-il un site ki parle de la manière de reprendre la prière lors d'erreur de distraction?

comme y'a plein de cas, on va commencer doucement:

CHAPITRE PREMIER. --- De ce qui est rapporté au sujet de la distraction qui consiste à se lever après les deux rika' de la prière canonique.

c'est koi la prière canonique? sad smiley

1. 'Abdallah-ben-Bohaïna a dit : "L'Envoyé de Dieu, après avoir prié deux rika' d'une de ses prières se leva au lieu de s'asseoir. Tous les fidèles se levèrent comme lui. Quand il eut terminé la prière, et alors que nous attendions la salutation finale, il prononça le tekbîr avant la salutation finale, puis il se prosterna deux fois tout en restant assis et ne fit qu'après cela la salutation finale."

J'ai pas saisi ce qu'il fallait faire? ( "se prosterner tt en restant assis"?)

Barak'Allah o fikoum

salam
C
5 novembre 2004 13:05
Salam Tachi,

C'est quoi ce visage triste sad smiley tu devrais plutôt smiling smiley

Il est fait allusion aux prosternations de réparation.

La prière canonique c'est la prière que tu dois faire en respectant certaines règles : à savoir exécuter des mouvements bien précis, réciter un certain nombre de sourate ect ect


Se prosterner en restant assis est assez déroutant effectivement tongue sticking out smiley

En fait lorsque tu fais ta prière, tu te trompes dans la récitation, ou alors tu oublies un mouvement ou tu en ajoute un autre, certains savants considèrent que la prière est nulle et qu'il faut la refaire...

D'autres au contraire insistent sur le fait que lorsque tu te rends compte de ton erreur, tu dois continuer ta prière et de concentrer au maximum pour ne pas te tromper de nouveau;

La chose à faire lorsque tu as effectué ta dernière prosternation et récité le tashahud, tu dois

si il s'agit d'un oubli avant le taslim
effectuer 2 nouvelles prosternations + nouveau tasshahud + taslim

Si il s'agit d'une répétition après le taslim
effectuer 2 nouvelles prosternations + nouveau tasshahud + taslim

en restant assis signifie que tu ne dois pas te relever comme si tu effectuais une nouvelle prière mais bien continuer celle-ci ...


Wa Allahou 3alim smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/04 13:43 par Chireen.
t
5 novembre 2004 14:29
salam

si il s'agit d'un oubli avant le taslim
effectuer 2 nouvelles prosternations + nouveau tasshahud + taslim

Si il s'agit d'une répétition après le taslim
effectuer 2 nouvelles prosternations + nouveau tasshahud + taslim


Barak'Allah o fik Chichi

mais ce sont les meme résultats? smiling smiley pkoi faire 2 cas ?
C
5 novembre 2004 15:36
Salam Tachi

Wa fiki lbaraka smiling smiley

Quand ma prof de français disait que la ponctuation était importante eye rolling smiley grinning smiley

si il s'agit d'un oubli :
avant le taslim effectuer 2 nouvelles prosternations + nouveau tasshahud + taslim

Si il s'agit d'une répétition :
après le taslim, effectuer 2 nouvelles prosternations + nouveau tasshahud + nouveau taslim


Lorsqu'on oublie, on ne prononcera qu'une fois le taslim
Lorsque l'on aura dit ou fait quelque chose en trop le taslim sera prononcé 2 fois

Wa Allahou 3Alim smiling smiley

Je ferai d'autres recherches sur le sujet et reviendrai avec mes trouvailles smiling smiley incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/04 16:53 par Chireen.
t
5 novembre 2004 18:47
salam

haaaaaaaaa mdrr pr la virgule smiling smiley

ui la C plus clair
merciiiiiii

salam
t
16 octobre 2005 00:24
salam

kkun aurait d'autre infos sur les prosternations de réparations.. en fin de compte j'ai tjs pas compris sad smiley

Barak'Allah o fikoum

salam
k
16 octobre 2005 13:37
dsl je suis nouvelle dans la religion, c'est quoi le tasshahud et le taslim? parce que je retient pas les termes
t
16 octobre 2005 20:33
salam khti

tachahud c'est a la fin des rak'at quand tu as des mains sur les genoux avec l'index de la main droite levé... et que tu recites:"tahiyat..."

taslim c'est les salutations finales (qd tu tournes la tete a droite et dit "salama 3aleykum wa rahmatollah... de meme a gauche)

qu'Allah me pardonne si j'ai fais une erreur

salam khti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook