Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distraction pendant la salat
U
18 novembre 2014 15:31
Salam aleykoum,
Ces derniers temps chitane s'amuse à me perturber durant ma prière: malgré ma concentration il m'arrive d'oublier si j'ai fait 2 ou 3 rak'ats, si j'ai bien fait tahiyat au bon moment etc...
Dans le doute je me prosterne 2 fois à la fin de ma prière avec l'espoir que Allah azzawajel la valide.

Qu 'en est il vraiment? Faut t'il que je refasse ma salat si j'ai été distrait? Existe t-il des hadiths?

Barakallah oufikoum
P
18 novembre 2014 17:07
18 novembre 2014 17:09
Citation
Uthemsaman a écrit:
Salam aleykoum,
Ces derniers temps chitane s'amuse à me perturber durant ma prière: malgré ma concentration il m'arrive d'oublier si j'ai fait 2 ou 3 rak'ats, si j'ai bien fait tahiyat au bon moment etc...
Dans le doute je me prosterne 2 fois à la fin de ma prière avec l'espoir que Allah azzawajel la valide.

Qu 'en est il vraiment? Faut t'il que je refasse ma salat si j'ai été distrait? Existe t-il des hadiths?

Barakallah oufikoum

Wa 'alayk as-salam, il t'incombe dans ce cas de faire as-soujoud saw, la prosternation de distraction expliquée dans cette vidéo rapide, si tu as ajouté ou retiré une rakaat dans ta prière.


En cas de déconcentration par Satan durant ta prière, tu dois crachoter 3 fois sur ton coté (épaule) gauche en précédent de "Je cherche refuge auprès d'Allah, contre Satan le lapidé" (forume a'oudou billahi mina chaytani a-rajim"

Dieu seul sait
k
k.b
18 novembre 2014 20:01
Oi alaykoum salem

Ne te focalises pas trop sur ce problème; tu peux te lasser et perdre goût à prier et c'est l'objectif de cheytane : perdre cette proximité que tu as avec ALLAH alors qu'IL nous facilite afin de remédier à ce problème(lorsque cela est fait involontairement) par des soujouds supplémentaires
Il existe un livret traitant du sujet "les prosternations de la distraction du Cheikh Mohammad Ibn salih Al-Uthaymin


J'ai une vidéo, je l'ai trouvée enrichissante, je t'en fait profiter et si ça peut en aider d'autres
18 novembre 2014 20:17
Salam aleikoum,

C'est une question importante, parce qu'il arrive que nous soyons très fatigués, pas forcément distraits mais tellement exténué que nous ne rappelons pas des rakaates ke nous avons faites, ou qu'un doute subsiste dans notre esprit sur les rakaates accomplies.

El hamdoulah Dieu nous a créée et sait que l'être humain est faible, et c'est pourquoi, il nous permet de nous rattraper afin de compléter/ corriger notre prière par le biais d'un soujoud supplémentaire.
Sobhenallah le très clément

Allah ouma 3inna 3ala dikrika oua choukrika.
U
20 novembre 2014 18:56
Merci à tous pour vos réponses. Les liens m'ont été très utiles. Parfois j'avoue que c'est dur de laisser ses tracas du quotidien en dehors du tapis de prière. Qu'Allah nous aide à L'adorer de la meilleure des façons et nous protège des bassesses et ruses de satan le lapidé Amine,
Allah ijazikoum bikheir
U
20 novembre 2014 19:02
mMerci à tous pour vos réponses. Les liens m'ont été très utiles. Parfois j'avoue que c'est dur de laisser ses tracas du quotidien en dehors du tapis de prière. Qu'Allah nous aide à L'adorer de la meilleure des façons et nous protège des bassesses et ruses de satan le lapidé Amine,
Allah ijazikoum bikheir
21 novembre 2014 00:38
Citation
Uthemsaman a écrit:
mMerci à tous pour vos réponses. Les liens m'ont été très utiles. Parfois j'avoue que c'est dur de laisser ses tracas du quotidien en dehors du tapis de prière. Qu'Allah nous aide à L'adorer de la meilleure des façons et nous protège des bassesses et ruses de satan le lapidé Amine,
Allah ijazikoum bikheir

En parlant des ruses de satan, il y a le livre Talbis Iblis - Les ruses de Satan de Ibn Al Jawzi qui vaut le détour crying)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook