Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la distraction
z
12 juillet 2004 13:50
je souffre d'un mal terrible: je suis distraite.
mais à un point inimaginable.

j'ai un décalage terrible entre mes faits et gestes et le cerveau qui est déjà parti ailleurs vers d'autres préoccupations.
donc des fois c'est le clash avec des alumettes rangées dans le frigo, j'entends dans la voiture presque arrivée au travail "pourquoi je vais pas à l'école aujourd'hui maman",...

bref souffrez vous du même syndrôme et avez vous des solutions?
C
12 juillet 2004 15:27
Salam Tête de Linotte euh Zouitina grinning smiley

Alors comme çà on est tête en l'air ??? c'est marrant çà, je t'imaginais plutôt dans le genre mémoire d'éléphant...comme quoi :p

Mais dis-moi, tes moments d'absence, tu les a toujours eu ou c'est récent ??? Si c'est tout nouveau, c'est probablement le surmenage, entre le boulot et la famille, tu ne sais plus où donner de la tête...

Mais bon je suis sure que c'est pas si dramatique que çà, t'as pas encore mis ton fils dans le frigo, rassures-moi ??? :p
N
12 juillet 2004 15:32
ça arrive en général quand tu es surmené ou truc important qui te prend l'esprit ça m'est arrivé y a 4 mois j'oubliais mon code carte bleu devant la caissière je cherchais 3 plombe mes clefs je perdais tout après une défragmentation du disque dur tout revient en ordre
z
12 juillet 2004 18:52
mais c'est paradoxal mais j'ai une mémoire d'éléphant.
je me rapelle de tout ce que je lis, des mois après.
je sais qui a dit quoi et à quel moment.
Mais je ne me souviens pas où j'ai mis mes clés de voiture.grinning smiley

ça me l'a toujours fait, ça fait parti de moi mais des fois c'est un peu handicapant.

un jour je prenais le train à Lyon.
40mn de retard annoncées. Je descends du train pour prévenir mon mari.
A la cabine téléphonique le gars qui était avant moi dit"le train à 40mn de retard, j'arriverai à 23h30"
et voilà mon tour et bien j'ai dit exactement la même chose à mon mari.
à part que je décendais bien avant lui et mes 40 mn de retard me faisaient arriver à 21h00.
j'ai réalisé de ma bétise vers Valence et là tout le monde se demandait pourquoi j'avais un fou rire.
mon mari me connait par coeur, il a vite fait le calcul et s'est dit qu'est ce qu'elle me raconte encore et est venu pour 21h.
En fait j'étais parti dans ma tête à penser à ceux qui restent une heure dans une cabine alors que des gens attendent et voilà comment mon esprit s'envole et oublie de rester terre à terre.............
je l'ai déjà raconté sur Yabiladi ça avec une autre gaffe encore pire.

Nawarr tu me rassures un peu, mais en fait je crois que ça fait parti de mon caractère.
Mais je n'arrive pas à le corriger. je suis tête en l'air.



Message edité (12-07-04 18:53)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
12 juillet 2004 18:55
Arrete de fumer la ganjagrinning smiley

h
12 juillet 2004 19:26
Je te rassure Zouitina, ça m'arrive encore, moins que l'année dernière garer ma voiture dans le parking du supermarché et laisser les clefs sur le contact !! C'est fort je sais !

Oublier le code de ma CB, ou en permanence en train de chercher des papiers mais quand ça se répèrcutent au boulot aïe !
Jusqu'au point ou un collègue m'appellait Alzheimer.

Tout ça n'est du qu'à un surmenage, ça te passera.

Bien à vous
Houda
m
12 juillet 2004 19:40
Je t'invite a lire le livre que loreley propose dans mon sujet "interdiction de fumer"grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

zouitina, je trouve que Chireen t'a insulte!!!, regarde ce qu'elle dit :

>>>>>tu les a toujours eu ou c'est récent ??? Si c'est tout nouveau, c'est probablement le surmenage,


Elle finit pas la phrase!!! Je te laisses imaginer la fin "Si c'est pas nouveau alors ......................!!!!!!"

Alors l'olive amere, montre lui ton amertumewinking smiley.
z
12 juillet 2004 20:52
mais je ne fume pas!!!!!!!! c'est naturel chez moi, l'esprit qui s'évadegrinning smiley

L'art et la manière de détourner des écrits...
Je ne montrerai pas d'amertume devant cette innocente Chireen.
m
12 juillet 2004 21:00
>>>>mais je ne fume pas!!

Tu fumes a ton insu.
B
14 juillet 2004 23:29
Salam aalikoum

je pense que certains, ont donné les raisons principales de perte de memoires, je qualifirais cela plutot, erreur d'inatteniton.
peut etre que tu es distraite en ce moment...eye rolling smiley

tu auras je pense, qq explication la dessous:
[www.e-sante.fr]


""j'entends dans la voiture presque arrivée au travail "pourquoi je vais pas à l'école aujourd'hui maman"""sad smileysad smiley

Cela me rappel un trsite fait divers
si mes souvenirs sont bons, cela s'est passé au texas...Comme chaque matin, madame prepare son banbin, il est assez tot, l'enfant est encore dans le coltardeye rolling smiley
Comme chaque matin, elle l'attache sur son siege bébé, pour le ramener a l'ecole, et comme chaque matin, il arrive que le bébé termine sa nuit durant le trajet que sa mere effectue chaque matin, elle doit déposé son mome a l'ecole puis ensuite allé bosser, mais Ce matin là, elle oublie son enfant dans la voiture,et vu qu'il dort, elle n'a meme pas tilté qu'il etait encore là, et pourtant, elle a pris le chemin habituel, mais elle a oublié de s'arreter, le probleme, c'est que cela s'est passé en pleine caniculesad smiley
et au texas, ça peut monter a 50°
eh bien malheureusement l'enfant s'est trouvé enfermé dans la voiture....mortsad smiley



Sinon tu as les "moulfourine "
J'ai oublié mes lunettes sur le toit de la voiture, je les avais enlever juste avant pour retirer mon pull....elle avait 2semaineseye rolling smiley

Tu as celui qui a oublié son portable sur le toit de la voiture, alors arreté au feu rouge son telefone sonne, et le gars cherche son portable partout dans la voiture, il est comme un fou, une personne le klaxonne et lui dit "il est là haut"grinning smiley

et mon oncle, il fait ses courses trankilement, il avait mis ses courses dans un cageot, il met le cageot sur la voiture pour qu'il puisse sortir les clef de la voiture et ensuite l'ouvrir.....il entre dans la voiture, la demarre et en roulant, les mec dans le parking soit ils le regardaient bizarementeye popping smileyeye popping smiley
soit certains lui faisaient des signes pour lui dire qu'il roulait avec un cageot sur le toit. Les reactions les des gens sur le parking, l'intriguaient, il sort de la voiture et ce rend compte de sa betisegrinning smiley



Message edité (14-07-04 23:49)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
15 juillet 2004 07:14
ohh, ta première histoire est morbide. je suis distraite mais pas à ce point.
Je suis plutôt "ultraprécautionneuse" (je sais pas si ça se ditgrinning smiley) pour tout ce qui est sécurité de l'enfant.
Je pense que inconsciement j'avais pas envie de le laisser à l'école, de m'en séparer.

je suis plutôt comme ton oncle, comme partir en chaussons au travail des trucs comme ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook