Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La distance qui separe!!!
S
5 octobre 2008 18:58
Salut tt le monde et mabrouk 3wacherkom
J'aime tros une fille qui habite en usa et ça fai juste 4mois que je l'ai connu, elle est marocaine habitante en usa et elle etai en été ici alor on s'est connu et rencontré quan elle etai là, et on etai troo amoureux et on a passé des beau moments mai le blem c'est qu'elle est en usa et que leur parents son marocains et biensûr ils m'accepteron pa quand je la demanderai en marriage voilà le 1er obstacle et le 2éme obstacle c'est que la distance tue nos sentiments surtout qu'on ne parle mnt que sur msn ou sur tel. quand je l'ai connu à la debut je n'ai pa connu qu'elle etai de usa alor j'etai troooo heureu de trouver la fille que j cherche surtout qu'elle a tout les caractéres que je cherchais mai quand j'ai su qu'elle etai au usa j'etai perdu et je savai pa quoi faire, je pense que ça nous fera du bien de nous separer sitôt pour ne pas avoir de la peine si grave que de se separer aprés une longue relation surtout que le resultat de tout notre relation est claire et unique la separation svpp je suis trés besoin de vos idées surtout que je suis entrain de penser fort à rompre alors quesque vous me proposez
s
5 octobre 2008 20:59
salam

je ne sais trop quoi te conseiller, c'est d'être patient, même si la distance vs sépares, tu dois bien connaître le dicton "loin des yeux eye rolling smiley, près du coeur In love"

si tu as trouvé ttes les qualités requises chez cette femme ce seait bête, voir absurde de rompre Heu
et puis avec ts les moyens qui sont à ta disposition, c'est comme si elle était près de toi

courage
D
5 octobre 2008 21:04
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi la distance c'est France-Maroc et c'est vrai que c'est pas facile tous les jours!
Mais je garde courage même si des fois je suis décourager et que parfois je pense mettre un terme à cette histoire qui dure depuis déjà 6 mois.
Ne perds pas courage si tu pense que c'est la bonne.
l
5 octobre 2008 21:41
pour ce qui est de la distance c est vrai c est pas facile de vivre une union et etre loin comme ca mais ca ca peut se gerer si vos sentiments sont solides ils ne vous restent que la patience


parcontre ce qui sera le plus difficile pour vous a mon avis se sont les parents puisqui apperament ils sont marocains et ne veulest surement pas que leur fille se marie avec un non marocain reste a les convaincre et c est cette etape la qui sera le plus difficile a surmonter
S
5 octobre 2008 21:44
Salut tu sais ce n'est pas pour etre pessimiste mais les amours de vacances ont toujours un bon gout on idéalise la personne on se sent bien on est heureux..

Moi je trouve qu'il y'a trop d'obstacle (à part si quelqun demenage pour l autre mais j en doute) je sais que c'est dur mais malheureusement la meilleure solution c'est de la zapper car tu vas te faire du mal je t'assure
S
5 octobre 2008 21:55
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne sais trop quoi te conseiller, c'est d'être patient, même si la distance vs sépares, tu dois bien connaître le dicton "loin des yeux eye rolling smiley, près du coeur In love"

si tu as trouvé ttes les qualités requises chez cette femme ce seait bête, voir absurde de rompre Heu
et puis avec ts les moyens qui sont à ta disposition, c'est comme si elle était près de toi

courage

merciii pour ton avis mai disan ce son ses moyens à notre disposition qui rendent la continueté de cette relation dificil car ça quide à l'ennui et ça nous est arrivée en parlan chaque jour sur msn au moin 4h c'est pour cela qu'elle a pensé de s'eloigner un peu pour avoir l'envi de parler et pour moi ça a marché contrairement pour que je trouve mnt mon amour se diminu chaque jours envers elle, bref je me comprend p wlah hhhhhh
p
5 octobre 2008 21:58
tu es marocain ou non??
S
5 octobre 2008 22:02
Citation
princesse2008 a écrit:
tu es marocain ou non??

Oui je sui marocain
l
5 octobre 2008 22:04
d apres ce que j ai compris non Heu
a
5 octobre 2008 22:05
La distance n'a jamais été un obstacle pour un couple qui s'aime sincérement.
Je parle en connaissance de cause, mon chéri est au canada et moi au maroc, au début il était en france et quand il m'a annoncé qu'il parté au canada , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corp, je me disais que ça allait étre la fin, qu'avec le decalage horaire, on aura pas le temps pour parler, j'allais fliper!
Mais hamdollah rien n'a changé, aucune journée n'est passé sans qu'on parle, je n'ai jamais sentie une personne aussi proche de mon coeur que lui, wallah ça m'arrive d'oublier qu'il est loin!
je vous raconte une petite anecdote, des fois j'attends qu'il se connecte et qund j'entends une voiture se garer devant la maison, inconsciemment, je regarde par la fenétre en pensant que c'est lui.
je le sens avec moi, prés de moi, certe la distance physique est là mais nos coeurs sont liées en permanance, je sens quand il est bien, il va mal, il a besoin de moi....
Sauf qu'il faut s'armer de patience et surtout de confiance, c trés dur quand méme!
p
5 octobre 2008 22:09
mais selon son profil il est marocain de casa
S
5 octobre 2008 22:14
Citation
princesse2008 a écrit:
mais selon son profil il est marocain de casa

c'est le principe obstacle déja moi je sui de maroc et elle veu que je me deplace en usa pour demander sa main et c'est pa le seul obstacle c'est que je doi aussi etre le gar que son pére veu c'est assez compliqué vou en trouvez pa?
l
5 octobre 2008 22:21
oui tu as raison je n ai pas fait attention a ca peut etre qu il vit labas je sais pas il nous en dira plus s il continu a poster
6 octobre 2008 09:02
salam

Entamer une relation a distance implique l'absence donc il faut beaucoup de patience, et surtout y croire, car si on n'y croit pas c'est même pas la peine.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
6 octobre 2008 09:34
Citation
athénaaaa a écrit:
La distance n'a jamais été un obstacle pour un couple qui s'aime sincérement.
Je parle en connaissance de cause, mon chéri est au canada et moi au maroc, au début il était en france et quand il m'a annoncé qu'il parté au canada , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corp, je me disais que ça allait étre la fin, qu'avec le decalage horaire, on aura pas le temps pour parler, j'allais fliper!
Mais hamdollah rien n'a changé, aucune journée n'est passé sans qu'on parle, je n'ai jamais sentie une personne aussi proche de mon coeur que lui, wallah ça m'arrive d'oublier qu'il est loin!
je vous raconte une petite anecdote, des fois j'attends qu'il se connecte et qund j'entends une voiture se garer devant la maison, inconsciemment, je regarde par la fenétre en pensant que c'est lui.
je le sens avec moi, prés de moi, certe la distance physique est là mais nos coeurs sont liées en permanance, je sens quand il est bien, il va mal, il a besoin de moi....
Sauf qu'il faut s'armer de patience et surtout de confiance, c trés dur quand méme!

c est ce que je dit la distance n est pas vraiment un obstacle si les sentiments sont fort mais faut avouer que c est dur de vivre un amour loin de celui qu on n aime
s
6 octobre 2008 10:48
Citation
Smina36 a écrit:
Citation
princesse2008 a écrit:
mais selon son profil il est marocain de casa

c'est le principe obstacle déja moi je sui de maroc et elle veu que je me deplace en usa pour demander sa main et c'est pa le seul obstacle c'est que je doi aussi etre le gar que son pére veu c'est assez compliqué vou en trouvez pa?
salam

pourquoi elle s'éloigner de toi peu à peu, pourquoi espacer les relations par tel, msn ... moody smiley

normalement quand tu est bien, ou que tu aimes une personne, tu ne souhaites jamais ça, tu ne le souhaites pas, voir tu ne l'imagines même pas perplexe

elle connait ta situation, pourquoi ne pas lui demander la main quand elle vient au maroc, ne serait-ce pas pratique, et puis sache que les pères ne souhaitent que du bien à leurs filles smiling smiley, personne n'est assez parfait pr sa fille

peut être que je vais être crue, mais je crois qu'elle essaye de te détacher de toi, de mettre une barrière, de se fixer des limites impossible pr toi, comme aller aux USA, allah oualem

j'espère me tromper confused smiley
m
8 octobre 2008 17:21
sois patients c'est beau a dire mais difficile a faire j'ai été dans ton cas un peu j'ai rencontré un gars mais ki habite à 6heures de chez moi toi c'est le bled et les Usa donc c'est trés loin comparé a mon histoire bref on s'est rencontré et on a commencé a ce parler au téléfone par msn par mail tous cela a duré un an et on s'est attaché l'un àl'autre et un jour il me dit que la distance c'est horrible et qu'il pouvait pas continuer comme ca donc aprés je te garantie que pendant un an et demi aprés notre séparation j'étais mal j'en ai meme raté mon examen

alors avant tout réfléchis y parle avec ta copine et reglé le probleme à deux il faudrait pas que l'un d'entre vous le regrette ou le vive mal

je te souhaite du courage et allah y ahounek
v
8 octobre 2008 21:27
le problème de la distance....!!!!!????

j'ai lu qq part qu'avec internet on peut conclure des mariages heureux,
en plus avec des sms on peut faire même des enfants....:-):-):-)
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook