Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La distance, la confiance...
J
29 août 2012 01:57
Assalamu ‘alaikum,

Donc voilà, je suis dans une situation délicate…

J’ai connu il y a maintenant 8 ans de ça un garçon sur internet de 7 ans mon ainé, depuis qu’on s’est rencontré, on discute énormément de tout de rien, c’est devenu mon confident, mon meilleur ami. Cet ami, n’était pas du tout dans le din et moi tout le contraire. A force de discuter, alhamdullilah, il est revenu à l’islam… il y a quelques mois de ça, il m’a fait par de sa volonté de m’épouser incha Allah, moi je suis d’accord car depuis toujours, il a été le seul homme avec qui j’ai discuté et je crois qu’au fond je ne me voyais pas avec un autre que lui… mais voilà… 800 km nous sépare… et j’ai beaucoup de mal à lui faire confiance… je sais qu’il a changé vis-à-vis de la religion mais parfois je me pose encore des questions (il sort encore bcp avec ses amis mécréants…) et j’ai l’impression que je suis un peu la roue de secours et qu’il se dit « bon allé je deviens vieux faut que je me case !» il me force presque à aller dans la ou il vit alors que je n’en ai pas du tout envie mais il dit que ça ne lui pose pas de pb de venir la ou je suis mais qu’il travail… alors que moi aussi ! mais mon avis à l’air de peu compter… il ne m’appel jamais, et ne m’envoi pas de msg sauf si c’est moi qui en envoi et encore il faut que j’attende toute la journée... j’ai jamais de nouvelle de lui le weekend, et quand je lui demande, je sens que c’est des excuses bidons… je sais pas si je suis paranoïaque mais je me demande si j’ai bien fait d’avoir accepter sa demande… il dit qu’il vient me khtob quand je veux, mais si il vient je sais que je serais forcer de partir il est malin… qu’en pensez vous ?? barakAllahu fikum
y
29 août 2012 11:42
Te sens pas forcer de te marié avec lui. C'est pas le seul homme sur terre. Meme pas ensemble et deja tu as des doutes donc autant arreté la. Trouve quelqu'un qui te convienne en tout point ou au moins en qui tu as totale confiance car parti comme ca ca risque pas de faire de toi une princesse !!
29 août 2012 11:58
Salam

tu sais si tu commence à avoir des doute vaut meiux laiser tomber tu le sens pas donc arrete!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
29 août 2012 12:01
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

tu sais si tu commence à avoir des doute vaut meiux laiser tomber tu le sens pas donc arrete!

Tout à fait d'accord avec toi Soraya thumbs up
T
29 août 2012 12:23
Salam,



Tu penses vraiment qu'en 8 ans il n'y a eu que toi? Et surtout que maintenant il n'y a que toi?


J'ai l'impression que tu es désespérée à ta place je laisse tomber, au vu de tes doutes il vaut mieux passer à autre chose.


En cas de problème, il te dira c'est toi qui m'a courru après durant 8 ans.
29 août 2012 13:02
je comprend pas;

tu as connu un mec y a 8 ans.
tu es née en 1990.

donc y a 8 ans tu avais 13 ans? un truc comme ça?? il en avait 20?

tu te fiches pas un peu de nous là?

allez oust au lit! dis donc!!
29 août 2012 13:08
Citation
VDM a écrit:
je comprend pas;

tu as connu un mec y a 8 ans.
tu es née en 1990.

donc y a 8 ans tu avais 13 ans? un truc comme ça?? il en avait 20?

tu te fiches pas un peu de nous là?

allez oust au lit! dis donc!!

Et bien dis donc toi, tu sais maintenant les vieilles n'interessent plus, ce sont les jeunes minettes (faciles à berner) qui les attirent.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
29 août 2012 14:53
c'est ça les rencontres du net !!!!!! à éviter!!!
29 août 2012 21:34
salam, perso je ne la sens pas du tout, toutes ses excuses etc bref a toi de voir, mais moi je pense que j'aurais déja mis fin a cette relation
J
30 août 2012 00:02
Je sais que c'est un peu dur à croire... c'est vrai que j'étais très jeune et je sais aussi qu'il y en a eu d'autres mais bon, je me suis beaucoup attachée à lui et mon gros problème c'est que je n'arrive pas à lui parler de ce qui me fait souffrir du coup je dis "ok" à tout et n'importe quoi...j'suis vraiment une poire...
h
30 août 2012 02:34
Salam.
Je ne vois pas trop le problème en fait puisque ton choix est très simple! Soit tu te dis qu'il a réellement changé, qu'il t'aime et qu'il craint Dieu et dans ce cas, fais-lui 100% confiance, soit tu penses qu'il est resté un peu "égaré", t'as des doutes et dans ce cas tu en restes là.
Personnellement, j'ai jamais compris les femmes qui sortent des phrases du genre "je l'aime mais j'arrive pas à lui faire confiance". Pour moi, l'amour et la confiance vont de pair!! Il est impossible d'aimer un homme en qui tu n'as pas confiance car c'est justement ce manque de confiance qui te rend parano et te fais même douter de ta fidélité. Après, il faudra m'expliquer comment font certaines pour aimer des mecs en ayant le doute permanent que leur mecs les trompent.

Et enfin, je vois pas trop le rapport entre la distance et la confiance. C'est parce qu'il habite à l'autre bout de la France qu'il fait forcément n'importe quoi! Et inversement, c'est pas parce qu'il est à deux pas de chez toi que c'est un saint! Si tu voyais le nombre de femmes (ou hommes) qui trompent leur moitié sous leur propre toit!

Bref, pour moi ton histoire n'a rien de bien compliqué : tu lui fais confiance et tu l'épouses où tu doutes de lui et t'en restes là.
Bon courage!
30 août 2012 14:25
Citation
MDS a écrit:
Citation
VDM a écrit:
je comprend pas;

tu as connu un mec y a 8 ans.
tu es née en 1990.

donc y a 8 ans tu avais 13 ans? un truc comme ça?? il en avait 20?

tu te fiches pas un peu de nous là?

allez oust au lit! dis donc!!

Et bien dis donc toi, tu sais maintenant les vieilles n'interessent plus, ce sont les jeunes minettes (faciles à berner) qui les attirent.

khlèt alors grinning smiley
30 août 2012 14:27
Citation
VDM a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
VDM a écrit:
je comprend pas;

tu as connu un mec y a 8 ans.
tu es née en 1990.

donc y a 8 ans tu avais 13 ans? un truc comme ça?? il en avait 20?

tu te fiches pas un peu de nous là?

allez oust au lit! dis donc!!

Et bien dis donc toi, tu sais maintenant les vieilles n'interessent plus, ce sont les jeunes minettes (faciles à berner) qui les attirent.

khlèt alors grinning smiley

Rajeuni toi ou imbécilise toi (je sais mot inconue dans votre dictionnaire merlich ils vont y croire)
Angel
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook