Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distance de ma belle famille à un moment très dur
M
20 septembre 2016 15:00
Bonjour à tous et à toutes, je ne suis pas très habituée des forums mais je me suis dit que ça me ferait du bien d'en parler. Je suis mariée depuis 2 ans à un homme formidable, et j'ai appris il y a quelques mois que j'étais enceinte, nous étions tellement heureux. Je suis quelqu'un de très famille, et j'ai tenté depuis que nous avons officialisé avec mon homme, d'intégrer sa famille et de me comporter au mieux avec celle-ci. Je dois dire qu'avec ma belle mère et mon beau père je n'ai rencontré aucun problème ils m'ont très vite accueilli comme un véritable membre de la famille. Mon mari a également un grand frère et une soeur. Sa soeur a jusqu'ici été amicale mais sans plus, j'ai tenté à une époque de me rapprochait d'elle mais j'ai compris que ça n'allait que dans un seul sens, et qu'elle n'en avait peut être pas envie donc je n'ai pas insisté. Nous entretenons des relations cordiales et normales comme je pense dans beaucoup de famille. Son grand frère est beaucoup plus distant mais c'est quelque chose que j'ai accepté, sa femme (ma belle soeur pour alliance) est également très distante avec moi, j'ai eu le droit à pas mal de petits pics de sa part depuis que je suis arrivée dans la famille. Je sais qu'elle était très frustrée car j'ai été intégrée beaucoup plus facilement qu'elle dans la famille (elle avait dit à mon mari), ses relations avec ma belle mère ont été particulièrement houleuse, mais à voir son comportement j'imagine qu'elle n'est pas totalement irresponsable dans le fait que ça se soit mal passée pour elle en entrant dans cette famille.

Je vous avoue que je comprend pas trop d'ailleurs pourquoi, elle entretien une réelle distance depuis le départ alors qu'elle envoie assez facilement des messages à mon mari quand elle le souhaite. Bref tout ça pour dire que dans ma belle famille tout n'est pas parfait mais je pense que certaines vivent des cas de figure plus difficiles alors j'ai relativisé.

Cette fois-ci c'est un peu différent pour moi, car nous avons appris que notre bébé avait peut être des problèmes de santé très grave, les medecins me parlaient même d'interruption de grossesse, mon monde s'est effondré. Je n'ai pas réussi à dormir pendant des jours, j'ai du passer plusieurs examens et j'en passerai encore, je pleurais tout le temps et je craque encore régulièrement car je suis toujours dans l'attente de résultats.
Mon mari et ma famille a tout de suite été là pour moi, ma mère est remontée chez moi, mes amis proches m'envoyaient des messages tous les jours.
Pour ce qui est de ma belle famille ça a été quasiment silence radio. Mon mari a reçu quelques messages de sa soeur, son frère, sa belle soeur. Quand à moi j'ai reçu en tout et pour tout deux textos de la soeur de mon mari, mais un jour après l'annonce de ce qu'il se passait pour nous, sa soeur postait des photos et vidéos rigolotes d'elles via les réseaux sociaux, des filtres snapchat etc... J'avoue que ça ne devrait peut être pas mais ça m'a beaucoup blessé de voir ça tomber dans mon fil d'actualité. C'est comme ci ils n'en avaient rien à faire. Ma belle mère nous a peu contacté mais elle n'est pas en France en ce moment et je suis certaine que ça n'est pas volontaire, et qu'elle s'en veut de ne pas être là, c'est en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit lorsqu'elle a réussi à avoir un peu de réseau pour m'appeler, et je la crois. Mon beau frère aucun message, ma belle soeur par alliance aucun message non plus, elle a néanmoins envoyé un texto à mon mari pour l'Aid, moi je n'ai rien eu. Pourtant c'est moi qui vit les choses de pleins fronts et j'avoue que ça m'a énormément blesser. La seule chose qui intéressait mon beau frère et sa femme était de savoir si j'allai avoir une petite fille ou un garçon, car sa femme est enceinte en même temps que moi, a plusieurs enfants mais que des filles et depuis toujours elle veut un garçon. La seule chose qui m'intéresse est de savoir que mon bébé est en bonne santé. Cerise sur le gâteau après avoir subi une intervention j'ai du rester au repos (je n'avais même pas le droit de faire le ménage) et mon beau frère a quand même demandé à mon mari de s'occuper de ses enfants le week end pour soulager sa femme (qui a déjà sa soeur à la maison) et qui va très bien. C'est comme ci ce que je vivais n'existait pas. Mon mari a préféré rester à mes côtés de moi surtout que le moral n'est pas bon dans l'attente de tous ces résultats. Maintenant je me demande comment surmonter ma colère envers une partie de ma belle famille, ma souffrance, leur indifférence ? Est-ce que vous pensez que c'est normale que je sois aussi blessée ? Merci pour vos conseils et désolée pour le pavé.
20 septembre 2016 15:06
salam
oui je comprends que tu sois blessée
mais à la limite tu ne devrais pas y accorder autant d'importance
Le plus important là c'est la santé de votre futur bébé , qu'Allah Vous accorde un enfant en bonne santé et un bel accouchement
Entends toi avec ceux qui veulent s'entendre avec toi et reste courtoise avec les autres
Tu as ton mari , ta famille , tes amis et même tes beaux parents qui t'entourent
les autres tu zappe
l
20 septembre 2016 15:10
chacun pour sa pomme c'est le slogan actuel, je ne comprends ta façon de penser vis à vis de ta belle famille. tu as un mari en plus de ta famille de ton côté qui te soutiennent. En tout cas je te souhaite de mener ta grossesses à terme inch'Allah avec un beau bébé en bonne santé.
S
20 septembre 2016 15:14
Salem alikom,
Je pense que noussa à raison, l'importance tu a ton mari, ta famille cest le plus important, après tu a en plus t'es beau parents, le reste tu t'en fiche c'est que de la jalousie.
Essaye d'être discrette et de rien dévoilé d'important, pour ne pas attirer de la jalousie ou haine.
Imagine qu'elle est enceinte d'une autre fille et toi un garçon, elle mourira de jalousie et qui sais le a3yne qui va avec.
Inchallah kheir repose toi et pense à rien qu'à toi et ton mari, le reste tu t'en fiche il tapel ou pas joué l'indifférence face à ces gens là, malgré que sa fait mal car tu te dit c'est la famille de ton mari, mais apprend à vivre sans eux.
Moi j'ai le père de mon mari on est allais au bled et malgré au bled il a pas chercher à voir mes enfants ni dit au revoir le dernier jour, il a dit qu'à son fils et maintenant il demande à mon mari pourquoi je demande pas après lui.
C'est l'hôpital qui ce fou de la charité sérieux et je passe au déssus sa ma plus que blesser mes pauvre filles, surtout la grand qui connais son papi qui demande après lui enfin bon.
C'est comme sa bienvenu dans le monde maghrébin la jalousie, la concurrence et jen passe.
Inchallah kheir ma soeur passe au dessus il demande pas après toi ou ton bébé tu t'en fiche vaut mieu qu'il sache rien qu'il demande pour jalousé après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 15:28 par Sasa01.
M
20 septembre 2016 15:25
Merci pour vos messages de soutien ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire. Effectivement vous avez toutes raison, je dois me concentrer sur mon bébé, c'est ce que je fais, mais c'est vrai qu'entre mes insomnies et l'attente des résultats, j'ai le temps de cogiter et de me faire du mal pour rien avec ces histoires. Je crois en plus que ma grossesse me rend ultra sensible et que ça m'a touché plus qu'à la normal mais effectivement vous avez raison je dois passer outre.

Merci encore.
T
20 septembre 2016 15:26
Salam,

Courage dans cette épreuve qui est loin d'être facile.

Tu as ton mari et ta famille prêt de toi... Le reste n'a pas d'importance.

Ta belle famille, n'est que ta belle famille. Tu as des relations cordiales avec elle. C'est très bien. J'ai l'impression que tu veux t'en faire des copines... Et je te le déconseille.

Les hormones te travaillent aussi je suppose. Mais tu t attache à des détails. Ils ont appelé ton mari. Ils ont eu une pensée pour vous et le bébé. Alors qu ils ne t aient pas envoyé de SMS, est ce si grave?

Tu as ces soucis en ce moment. Essaie de te reposer c'est le plus important.
20 septembre 2016 15:28
Salam
Je pense comme toutes les autres intervenantes me précédant tu devrais te concentrer sur ta grossesse et oublier le reste , ok c'est pas facile je le conçois très bien mais sa relève de ta santé et de celle de ton bébé alors il est primordiale de ne pas la négliger . Tu as l'air d'avoir un mari en or Mash'allah dis hamdoulilah et remercie Allah tous les jours pour tout les bienfaits qui t'entourent . Ces contrariétés et cette jalousie naissante (Je parle de ta belle soeur la) est a mettre au oubliettes protège toi du mauvais oeil et garde tes distances également ce qui compte à l'heure d'aujourd'hui c'est la santé de ton bébé alors ne la néglige sous aucun prétexte !
M
20 septembre 2016 15:35
Merci pour ton message, effectivement les hormones de grossesse jouent un rôle là dedans c'est certain. Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux liens que je dois entretenir avec ma belle famille, et je ne pensais pas m'en faire des copines, je pensais juste qu'en cas de moment dur, j'aurai au moins un petit message de soutien, car honnêtement à ce stade là, le moindre message de soutien fait du bien, c'est con mais c'est comme ça. Finalement je me rends compte, que ça n'est pas le cas, et c'est blessant parce que je suis hypersensible mais c'est certain que je me pollue la tête à un moment ou je devrais juste rester tranquille. Je vais essayer de suivre vos conseils et merci en tous les cas pour tous les messages de soutien. Et la patience de m'avoir lu...
20 septembre 2016 16:25
Salam,

Je comprends pas non plus que tu attends bcp de ta belle famille tu me semble jeune ou en manque de tendresse.

Le seul devoir que tu as avec ta belle famille c'est le respect et les relations cordiales. Si tu as voulu trop leur donner et être très proche c'est ton choix ne t'attends pas à autant en retour.Ta déception vient de là.

Pense plutôt à ton couple et ta grossesse détends toi...
d
20 septembre 2016 16:52
Salam alykoum,

Allah ichafi ton petit bébé et qu'Allah te donne la patience de traverser cette épreuve. Hamdoulilah tu as l'air d'avoir un mari et une famille aimants, Allah ikhalihoumlik.

Par contre excuse moi de te dire ça ma belle, mais je ne trouve pas que ton sentiment vis à vis de ta belle famille soit justifié. Je comprends qu'à l'heure actuelle tu doives considérer cet évènement comme un terrible malheur, que ça soit la seule chose qui compte en ce moment, mais il faut comprendre que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.

Tu ne peux pas reprocher à ta belle-famille de continuer de vivre et de rigoler, ce bébé ils ne le portent pas dans leur ventre, leur chagrin ne peut pas être équivalent au tien et il se peut qu'ils n'aient pas pleinement conscience de ta détresse. Ça ne veut pas dire qu'ils s'en fichent.

Et puis tu attends trop d'eux, à compter leurs textos et appels... Prends ce qui vient et ne te rajoute pas de soucis inutilement. Ne sois plus dans l'attente de leur attention, hemdillah d'avoir le soutien de ta famille et ton mari et concentre-toi sur ta santé, le moral joue énormément là-dessus.

Je te souhaite un très bon rétablissement Yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook