Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
distance avec ma copine
t
8 mai 2014 16:04
asselam aleykoum mes freres et soeurs
je suis sur ce forum pour demander un peu d'aide et des avis sur un sujet auquel je suis confronté et contre lequel je me bouzille la vie
sa va faire 2 ans que je suis avec une personne elle est musulmane et moi aussi en deux ans de relation jai rompu 2 fois mais vu qu'elle etait grave amoureuse de moi elle ma couru derriere et elle a reussi a me recuperer
mais la je doit faire face a une situation perilleuse pour moi , il ya a peu pres 5 mois elle a du faire une IVG parce que'elle etait tombe enceinte et que moi je pouvait pas lassumer et elle aussi etant donné que je suis caché auy yeux de ses parents mais malgres sa on a bcp parler et on c rendu compte que la vie sans l'un ou l'autre etait inenvisageable donc on est aller de plus belle dans notre couple
ya a peu pres 2 mois apres un retard du bled elle change elle me dit que la bas elle a fait des analyses medicales et que cet ivg aurait opu la rendre sterile , de ce fait elle a grave pris de distance avec moi jai beau la rassurer een lui disantque avec ou sans enfants cetai de elle ke jetais amoureux et que sa nimportai pas mais elle reste distante et elle a changer de comportement avec moi , elle me repond alors quavant elle mecoutait toujours , elle c mise a me raccrocher dessus des qu'une situation l'enerve alors que on a basé notre relation sur la communication , elle meneglige enormement au point ou je me demande si elle a pas rencontrer quelqu'un dautre dans sa vie , elle a beau me dire non jai quand mm des doutes
que faire ?? sa fait 2 mois ke je me sens mis a l'ecart ds ma relation ,elle qui avant me faisait me sentire un roi maintenant elle me fait sentir comme un gars banal , je suis en train de peter un cable , je mange mal , jai du mal a trouverle sommeil et a chake fois ke jai limpression que sa va aller mieux et beh ya un nouvel element qui vient rajouter un pb de plus
besoin d'aide sil vous plait , barrakallaoufikoum
t
8 mai 2014 16:12
s'il vous plait j'ai besoin de conseil jene sais plus quoi faire???
je suis fou amoureux d'elle et je sens qu'elle mevite de plus en plus , je ne sais pas quel comportement adopter vis a vis d'elle , si j'ecoute ma fierte me rompt la relation mais si j'ecoute mon coeur je reste a ses cotes
8 mai 2014 16:14
Citation
tutu06 a écrit:
asselam aleykoum mes freres et soeurs
je suis sur ce forum pour demander un peu d'aide et des avis sur un sujet auquel je suis confronté et contre lequel je me bouzille la vie
sa va faire 2 ans que je suis avec une personne elle est musulmane et moi aussi en deux ans de relation jai rompu 2 fois mais vu qu'elle etait grave amoureuse de moi elle ma couru derriere et elle a reussi a me recuperer
mais la je doit faire face a une situation perilleuse pour moi , il ya a peu pres 5 mois elle a du faire une IVG parce que'elle etait tombe enceinte et que moi je pouvait pas lassumer et elle aussi etant donné que je suis caché auy yeux de ses parents mais malgres sa on a bcp parler et on c rendu compte que la vie sans l'un ou l'autre etait inenvisageable donc on est aller de plus belle dans notre couple
ya a peu pres 2 mois apres un retard du bled elle change elle me dit que la bas elle a fait des analyses medicales et que cet ivg aurait opu la rendre sterile , de ce fait elle a grave pris de distance avec moi jai beau la rassurer een lui disantque avec ou sans enfants cetai de elle ke jetais amoureux et que sa nimportai pas mais elle reste distante et elle a changer de comportement avec moi , elle me repond alors quavant elle mecoutait toujours , elle c mise a me raccrocher dessus des qu'une situation l'enerve alors que on a basé notre relation sur la communication , elle meneglige enormement au point ou je me demande si elle a pas rencontrer quelqu'un dautre dans sa vie , elle a beau me dire non jai quand mm des doutes
que faire ?? sa fait 2 mois ke je me sens mis a l'ecart ds ma relation ,elle qui avant me faisait me sentire un roi maintenant elle me fait sentir comme un gars banal , je suis en train de peter un cable , je mange mal , jai du mal a trouverle sommeil et a chake fois ke jai limpression que sa va aller mieux et beh ya un nouvel element qui vient rajouter un pb de plus
besoin d'aide sil vous plait , barrakallaoufikoum

salam

une relation de 2 ans dans le haram sans que tu lui propose le mariage
plusieurs separations ou tu faisais ton bogoss et elle etait obligé de te courir derriere
une grossesse parce que tu sais pas mettre un preservatif
un avortement parce que tu veux pas assumer

et tu t'etonne qu'elle t'en veut? toutes les femmes qui font un avortement font une depression ensuite
elle se dit que c'est beaucoup de ta faute cette situation pour les raisons que j/ai cité
ou alors elle vient juste de te voir avec ton vrai visage un gamin qui sait pas ce qu'il veut il veut bien coucher mais pas se marier ni assumer
peut etre que son avortement lui a ouvert les yeux et elle apris conscience que c'est pas la vie qu'elle veut!

a l'avenir quand tu rencontreras une fille tu sauras que si t'envisage pas le mariage avec elle il vaut mieux la laisser tranquille
tu ne touches pas une femme sans mariage
tu la met pas enceinte on est en 2014 il y a 36 moyens de contraceptions tu sais
etc etc
8 mai 2014 16:15
Citation
tutu06 a écrit:
s'il vous plait j'ai besoin de conseil jene sais plus quoi faire???
je suis fou amoureux d'elle et je sens qu'elle mevite de plus en plus , je ne sais pas quel comportement adopter vis a vis d'elle , si j'ecoute ma fierte me rompt la relation mais si j'ecoute mon coeur je reste a ses cotes

ta fierté? et elle sa fierté quand elle devait te courir apres et ensuite elle a du avorter?
bref si tu l'aimes VRAIMENT, appelle la et dis lui que tu l'aimes que tu regrettes et que tu veux commncer une nouvelle page c'est a dire commencer par demander sa main
si tu veux avoir une fierté conduis toi comme un homme qui assume ses actes
bon courage
t
8 mai 2014 16:17
idbel , nn au debut ee notre relation je netai pas pratiquant c elle qui ma mis dans la religion , ensuite jai jamais fait le beaugosse jai rompu simplement j'ai tjs repondu a ses messages et a ses appels, je lai jalmais fait galerer , ensuite pour l'ivg cetai le mektoube elle n'en voulait pas non plus c'etai d'un accord commun mais je sais qu'elle en a grave souffert
depuis jai changer , je me suis ds le dine hamdoulilleh , je compte allez voire ses parents si la situation s'arrange
t
8 mai 2014 16:19
idbel je me suis comporté comme sa par la suite
je veux que tu hlel maintenant mais j'ai peurt que je retrouve plus la femme dont je suis tomber amoureux
8 mai 2014 16:24
c'est bien si tu es dans le dine maintenant
deja tu dois te repentir pour les relations sexuelles et pour l'avortement
ensuite sois honnete avec elle dis lui que tu as compris tes erreurs et veut un nouveau depart
mais avec les erreurs de votre histoire il faut des actes plus des paroles donc va demander sa main
ensuite il faudra etre droit, assume tes actes, sois responsable
essaye d'etre un mari modele qui assume sa femme et s'en occupe bien
t
8 mai 2014 16:27
tt sa eest deja dans mes projets je compte la pesenter a ma mere , et qu'elle me presente a sa famille mais j'ai peur qu'elle ne se comporte plus de la meme maniere avec moi que auparavant , j'ai peur qu'elle mette encore des distances , jai peur qu'elle ne m'aime plus tout simplement
j'ai demander a allah pardon pour tt mes peches , je fais des duas pour que la situation s'arrange et j'espere vraiment du fond du coeur que sa va s'arranger parce que j'en trouverais pas d'autre comme elle
t
8 mai 2014 16:47
j'aimerais bien trouver des temoignages ou des avis de soeurs qui sont passés par la ou qui peut etre vienvent sa actuellement pour me rendre compte de l'impact psychologique de la chose
j
8 mai 2014 16:55
Salam Aleykoom

Citation
tutu06 a écrit:
sa va faire 2 ans que je suis avec une personne elle est musulmane et moi aussi en deux ans de relation jai rompu 2 fois mais vu qu'elle etait grave amoureuse de moi elle ma couru derriere et elle a reussi a me recuperer
mais la je doit faire face a une situation perilleuse pour moi , il ya a peu pres 5 mois elle a du faire une IVG parce que'elle etait tombe enceinte et que moi je pouvait pas lassumer et


Citation
a écrit:
cet ivg aurait opu la rendre sterile , de ce fait elle a grave pris de distance avec moi
et elle a changer de comportement avec moi , elle me repond alors quavant elle mecoutait toujours ,
, elle meneglige enormement au point ou je me demande si elle a pas rencontrer quelqu'un dautre dans sa vie ,
sa fait 2 mois ke je me sens mis a l'ecart ds ma relation ,elle qui avant me faisait me sentire un roi maintenant elle me fait sentir comme un gars banal ,

elle te traite comme un gars banal parce que c'est que tu es devenu....
Tu es devenu un gars banal depuis le jour où elle s'est retrouvée à commettre un meurtre parce que tu n'as pas eu la réaction qu'elle espérait...... Tu t'es comporté comme la plupart des gars qui touchent une femme mais se débinent face au résultat ..... C'est elle qui a dû payer physiquement, mentalement, moralement pour ta peur et ton refus d'assumer....
Dis-toi que même si elle cache ton existence à sa famille, face à la grossesse, elle a probablement regretté que tu n'aies pas eu le courage d'assumer... Même si elle a pu être d'accord pour la (trompeuse) facilité (l'IVG), la vie c'est qqchose de très fort, elle comprends qu'elle a commis un crime, elle doit sûrement t'en vouloir de ne pas avoir essayé d'insister pour que vous le gardiez....
C'est donc la facture de vos choix qui t'es présenté actuellement.
Et ce n'est que le début.......
Cette fille se rend compte que finalement tu lui coûte trop cher, elle va te faire suer ...... En attendant de trouver un autre avec qui il n'y aura aucun contentieux.....

Rien de surprenant, sauf pour toi qui ignorait ceci : lorsque deux personnes se mettent d'accord pour commettre un interdit, leur sanction c'est qu'elles deviendront ennemis.


Je ne sais pas ce que vous allez faire mais par rapport à la cohabitation illicite et l'IVG (non permise dans votre situation), vous devez vous repentir et cherchez le moyen de vivre licitement.....



Que le ton direct ne te fasse pas croire que je n'ai pas de compassion pour vous deux. Oh que si.... Mais ça n'exclue pas que l'on te dise la vérité.


J'espère que vous vous en sortirez par la bonne voie.






Aleykoom salam.
l
8 mai 2014 17:00
TU AS QUEL AGE moody smiley
z
8 mai 2014 17:09
Je comprend ton chagrin et je compati mais je suis désolée... après tout ça tu t'attendais à quoi de sa part??
Tu ne comprendras jamais ce qu'elle ressens en ces moments difficiles.. une fille musulmane qui a eu une relation sexuelle hors mariage, enceinte, ne peut pas faire IVG... puis elle est rentrée au bled et dieu sait ce qu'on lui a raconté là bas, si son entourage est au courant de sa grossesse.. c'est la honte pour toute la famille! Elle doit se sentir très mal.
Je ne crois pas qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie, elle t'évite parce qu'elle est contrariée, déçue.

Maintenant si tu l'aimes et que tiens vraiment à elle, parle lui de tes intentions si tu comptes l'épouser, soi convaincant et sincère. Ou alors tu contactes directement ses parents.
On ne peut pas reparer les erreurs commises dans le passé, assume et apprend de tes erreurs!
t
8 mai 2014 17:15
le garder cetai impossible pour moi et pour elle , apres les torts sont partages dans cette histoire parce que le fait de ne pas se proteger venait de nous deux , mais maintenant que je suis rentré dans kle dine ( apres cet evenement ) je souhaite vraiment me marier avec elle et la rendre heureuse
toi qui est une fille tu trouve que sa peut exxpliker un eloignement de ce genre ??
t
8 mai 2014 17:15
g 28 et elle 24
8 mai 2014 18:28
Citation
tutu06 a écrit:
g 28 et elle 24

serieusement? et vous vous etes pas protégés?
8 mai 2014 19:17
Tu peux toujours la demander en mariage, peut être elle te dira non.
Mais au moins tu auras essayer.même si c'est trop tard.

Il aurait fallu le faire quand elle est tombé enceinte.

Le jour ou elle a avorté, je ne sais pas si tu l'as accompagné, on ne sait pas si tu l'a soutenue ou pas.pour toi c'est peu être rien, t'as du vite oublié, c'est pas ton corps.
Mais si tu l'avais accompagné, tu ne l'aurais pas laisser avorter, t'étais pas prêt , elle non plus peu être, vous auriez eu 9 mois pour vous préparer.

Moi je pense qu'elle ne pourra plus t'aimer.
Tu n'as pas été a la hauteur.
Des fois choisir la facilité c'est pas toujours bon.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
8 mai 2014 20:19
Chaque femme réagit de manière différente a l'IVG . Y en a qui oublient vite, c'est qu'une parenthese dans leur vie. Y en a qui sont traumatisée a vie, font des cauchemars , voire d'autres enfants pour expier: Une vie offerte pour une vie volée..

Dans le cas de ta copine, personne ne sait ou elle en est. On peutt donc rien te dire.
On ne peut exclure le fait qu'elle ait rencontré quelqu'un au bled et qu'elle se sente libre après son ivg de l'aimer.

Donc, tu n'as qu'a lui parler de tes projets pour elle. Si elle est d'accord, mabrouk. Si elle ne veut pas. Les femmes sont nombreuses, tourne la page et cherche toi quelqu'un d'autre. C'est tout
U
8 mai 2014 20:36
Salam alaykum !

Peut être que ta copine t'en veux car t'as pas assumé la grossesse ce qui l'a conduis à faire l'IVG et du coup maintenant elle est peut être stérile. Elle se dit peut être également que ça sert à rien de rester avec toi car même si tu lui dis que tu l'aimes, un jour ou l'autre tu voudras des enfants et elle sera pas capable de t'en donner. Du coup elle est distante et tout ça.
Après si tu veux vraiment savoir ce qui se passe, essaye d'avoir une conversation franche avec elle.
En tout cas si vous vous aimez sincèrement, vous surmonterez tout ça, et si elle est vraiment stérile il y'a toujours d'autres solutions pour avoir des enfants.

Bon courage.
l
8 mai 2014 20:49
tu as tué ton fils . IVG C'est une "tuerie silencieuse".
t
9 mai 2014 07:50
merci a tous pour vos reponse , la je comprend vraiment que c'est une epreuve terrible pour elle et que c la causen de son eloignement mais inchallah je vais me faire pardonner et arranger tt sa en lui faisant part de mes projets les plus serieux en ce qui nous concerne
barakallahoufikoum a tous et toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook